Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sang d’une blessure
M
1 janvier 2021 19:44
Salem, est ce que le sang sortant d’une blessure et impure? Est ce que par exemple si il tache les drap, est ce que je dois les changer ?

J’ai fait des recherches et d’après ce que j’ai trouver le sang d’une blessure n’annule ni les petites ni les grandes ablutions, ni le jeune. Mais je voudrait quand même savoir si il apparaît comme impure ou non ?
1 janvier 2021 19:47
Si le sang qui coule d'une blessure est bien une impureté après Allah u a3lam
M
1 janvier 2021 19:58
[dammaj-fr.com]

J’avais trouvé sur ce site que ce n’est pas une impureté, ce site est-il erroné ?
V
1 janvier 2021 20:10
Des compagnons priaient après une bataille avec leurs blessures qui coulaient.
1 janvier 2021 20:13
Je ne connais pas ce cheikh et il a sûrement ses arguments mais me référant au Fiqh malikite le sang est bien une impureté Allah u a3lam
M
1 janvier 2021 20:33
Donc il y a des avis qui diverge a propos du sang ?
Mais le sang ne rompt pas les ablutions ?
M
1 janvier 2021 20:52
Moi aussi je vu cela, donc je considéré que le sang était pas une impureté vu qu’il prier avec, mais quand je chercher sur Internet certains étaient du même avis et d’autres disent que c’était une impuretés donc je ne savais pas qui se rapprocher le plus de la vérité
1 janvier 2021 21:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il en a pas beaucoup, ce n'est pas grave. Détails ici.

Tu n'as pas de tapis de prière ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
2 janvier 2021 06:38
D’accord, donc si je comprends bien pour certaines personnes le sens est pur, mais même pour les personnes qui considère que le sang est un pur une petite quantité n’est pas grave. Ce qui veut dire que si j’en ai très peu sur mon bras je n’ai pas besoin de le changer mais juste de nettoyer les parties et toucher ?

Excuse moi mais Je ne comprends pas trop pourquoi tu me parles de mon tapis de prière,? J’en ai un.

En fait le sang a coulé pendant que je dormais donc ça a touché mon bras et pas mon tapis de Prière, c’est pour ça que je pose la question à propos du drap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook