Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sang coule en Algérie...
m
19 octobre 2005 21:12

Bonsoir,

Selon Liberté et Al Watan, quotidiens algériens, d'aujourd'hui, 30 personnes ont trouvé la mort en Algérie durant les dernières 48 heures à Kadiria près de Labouira.

L'expression rapporte que Oualad Al Arbi, Djijel et Tizi Ouzou connaissent aussi des violences durant le mois sacré.

mag3
19 octobre 2005 23:34
Dommage pour ce peuple frère..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/05 23:36 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
z
20 octobre 2005 09:31
[www.elwatan.com]

Surréaliste Algérie

C’est juste quelques bribes d’un chapelet infiniment plus long pour un mois de Ramadhan, marqué par deux doutes cruciaux (au sujet des dates marquant son début et sa fin) et qui fait marcher à plat ventre le pays. Au point de ne plus se poser d’autre question ; parce que ce n’est pas la peine.


Ainsi le chef du gouvernement Ouyahia y est encore allé de sa superbe suffisance face à la presse : il annonce avec certitude qu’il sera à son poste en février, mais que dans l’opaque coalition, « il faut chercher longtemps avant de trouver un sujet de discorde ». Dans ce registre de mots trompeurs, l’avocat Ksentini, président de la commission officielle régulatrice de nos prétentions aux droits humains (CNCPPDDH), plutôt du côté du manche du bâton qui réduit ces droits, s’est caché derrière son doigt pour justifier l’absence de débat contradictoire qui a fait passer comme une lettre à la poste suisse le dernier référendum. « Que voulez-vous faire, plaide-t-il, si l’opposition ne se manifeste pas et reste carbonisée comme elle est ? Ce n’est pas le rôle du président de la République de l’animer. Elle s’est montrée particulièrement inerte » (Liberté, 17 octobre). Il y a du vrai : on n’a jamais vu dans le monde un chef de l’Etat faire du bouche-à-bouche à ses réels opposants pour les remettre d’aplomb. Mais, tout comme les « bilans » du chef du gouvernement tournent rituellement le dos aux réalités, ceux de Ksentini éludent les ressorts objectifs qui font que l’opposition démocratique est « carbonisée ». « Le chameau ne voit pas sa bosse », dit la sagesse du terroir. A force de crier haro sur la France, l’Espagne, et maintenant le Maroc, qui maltraitent comme pas possible les envahisseurs desperados (dont ô combien d’Algériens !) à l’assaut de tous les grillages, on oublie les surréalistes transhumances subsahariennes qui habitent l’Algérie. Une sobre lettre d’un lecteur du Monde (12 octobre) nous rappelle ces fugitifs qui ne veulent plus « végéter la misère » chez eux et transitent, « en colonne de 30 à 60 hommes, tous jeunes, parfois adolescents, portant dans le meilleur des cas un sac en plastique dans lequel se trouve une réserve d’eau ainsi que quelques dattes et un pull-over. Gare à celui qui par malchance viendrait à se blesser. Ici, personne ne l’attendra ».
a
20 octobre 2005 10:12
j'espere que ces infos rapportés ici le sont ds un but dénué de toutes arrieres pensees parceque ca serait vraiment tres vil et tres mal sain
z
20 octobre 2005 10:27
Rifton75,

ah bon? Il est interessant de voir que tu interdis qu'on parle des autres lorsqu'ils disent des choses positives sur ton pays ou qu'ils devoilent a demi-mot une realite et que tu sens tt a fait normal de poster des choses negatives a coté sur ton pays. Siliberte d'expression, il faut aller jusqu'au bout et ne pas etre selectif dans ses sources et sa quete de l'information.
a
20 octobre 2005 10:29
zaki
je parle


de l'article qui parle des morts pas de ton article

V
20 octobre 2005 10:52



SALAM nous somme en RAMDAN Un peu e PAIX ya MOUSSLIMIN
o
20 octobre 2005 13:33
mag3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Bonsoir,
>
> Selon Liberté et Al Watan, quotidiens algériens,
> d'aujourd'hui, 30 personnes ont trouvé la mort en
> Algérie durant les dernières 48 heures à Kadiria
> près de Labouira.
>
> L'expression rapporte que Oualad Al Arbi, Djijel
> et Tizi Ouzou connaissent aussi des violences
> durant le mois sacré.
>
> mag3


ta pas pus attendre la fin de ramadan.

ca t'a démangé la ou tu ne peux suporté .lol

GALEK LI FI GALBOU NAR,YANHRAK BIHA.
z
20 octobre 2005 15:48
Rifton75,

malentendu smiling smiley
a
20 octobre 2005 15:53
pas de pb zaki smiling smiley
20 octobre 2005 16:37
Je pense que personne ici ne se réjouit des malheurs des autres. Alors point de spéculations...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/05 22:10 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook