Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
don du sang
w
3 février 2011 16:41
salam,

il y a quelques mois j'ai été à l'EFS (etablissement français du sang) et j'ai donné de mon sang.
la je m'apprete à renouveller mais je suis prise d'un doute.... le don d'organe est halam, mais qu'en est-il du don de sang ???
O
3 février 2011 16:54
Salam

J'avais vu un reportage qui est passé sur ARTE (au coeur de Jenine) ou un enfant palestinien a été tué, et ses parents ont pris la décision de faire don de ses organes, apres s'etre renseigné aupres d'un imam qui leur a dit que c'était autorisé ( ses reins ont meme sauvé une petite fille juive)

donc je vois pas en quoi le don du sang serait haram, a ce moment là comment nos frères et soeurs muslims pourraient se soigner si personne ne donnerait son sang ?

s'il est question de sauver une vie je vois + en ça des hassanettes qu'autre chose

mais tu auras surement des avis différents, peut etre que tu devrais poster sur Islam.
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
i
4 février 2011 00:05
Salem,

Moi je suis aussi de l'avis de OrAnGiNa_75 .

C'est pour ça que je donne mon sang a chaque fois que l'EFS vient dans ma ville.

ça coute rien et ça peut permettre de sauver des vies ou d'aider les gens... on fait pas grand chose pour aider notre prochain alors je trouve que donner son sang c'est une bonne idée.

Après va savoir si c'est haram, je ne saurais te dire... mais bon ça reste un geste noble alors je vois pas le mal ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook