Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'occuper de ses parents à la retraite
24 août 2019 14:58
Qui te parle d'abandonner
Justement tu trouves la meilleure solution
Y'a pa besoin habiter dans la même maison pour etre la pour l'autre.
Si la maman habite dans sa maison et est tranquille vient manger à la maison, passe quand elle veut toquer sort avec nous etc, c'est tout autant pareil que Le fait qu'elle soit à la maison direct avec les problèmes en moins.
Avoir sa maman en voisine ou dans le studio collé à la maison je trouve que c'est un bon compromis.

Citation
weast a écrit:
Lol je suis étonné que la majorité des femmes ici n'accepterait pas, même si c'est pas facile tu vas pas abandonner tes parents comme ça..
w
24 août 2019 15:01
Peut-être perplexe
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Qui te parle d'abandonner
Justement tu trouves la meilleure solution
Y'a pa besoin habiter dans la même maison pour etre la pour l'autre.
Si la maman habite dans sa maison et est tranquille vient manger à la maison, passe quand elle veut toquer sort avec nous etc, c'est tout autant pareil que Le fait qu'elle soit à la maison direct avec les problèmes en moins.
Avoir sa maman en voisine ou dans le studio collé à la maison je trouve que c'est un bon compromis.
24 août 2019 15:03
Mdr t pas convaincu

Je pense que vaut mieux éviter les problèmes, je pense pas que la maman serait à l'aise de rester avec le mari, de voir les embrouilles etc, ca pourrait s'amplifier

Perso j'ai vécu longtemps avec des gens de ma famille qu'on a hébergé même avec toute la bon attention du monde au bout d'un moment tu craques car les habitudes sont pas les mêmes et tu sens un fardeau sur tes épaules, y'a pas de réel tranquillité.
Limite ca Cree plus de distance que de rapprochement.


Citation
weast a écrit:
Peut-être perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/19 15:05 par LeilaMalibu.
w
24 août 2019 15:07
Nan je sais que ça doit pas être facile mais bon les parents c'est pas le même statut que le reste de la famille lol

On verra comment les choses se dérouleront
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Mdr t pas convaincu

Je pense que vaut mieux éviter les problèmes, été même je pense pas que la maman serait à l'aide de rester avec le mari, de voir les embrouilles etc, ca pourrait s'amplifier

Perso j'ai vécu longtemps avec des gens de ma famille qu'on a hébergé même avec toute la bon attention du monde au bout d'un moment tu craques car les habitudes sont pas les mêmes et tu sens un fardeau sur tes épaules, y'a pas de réel tranquillité.
Limite ca Cree plus de distance que de rapprochement.
a
24 août 2019 15:08
s il s agit de ma mère, bien évidemment

la différence entre la belle-mère et ma mère est que mon mari ne s occupera jamais de la mienne là où toutes les contraintes pour la sienne m incomberont
c est ce que les hommes aiment à tort appeler hypocrisie

la grosse différence aussi, c est qu une femme peut dire à ses parents quand ils abusent, vont trop loin, mais elles devra toujours témoigner un surrespect à ses beaux-parents même s ils l agacent ou la dénigrent

Citation
HboubaKhala a écrit:
Moi je te comprends tt a fait c est honnête et sincère et je sais de quoi je parle ...


Juste une. Question si ta maman devenait dépendante complet pourrais tu la prendre chez toi (je ne juge pas attention c'est une très très grd responsabilité
*
24 août 2019 15:12
Autant la prendre Heu
En plus les grandes personnes elles ont besoin d'être entourer
Puis certaines faut les aider a faire la douche leur faire a manger etc...

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Qui te parle d'abandonner
Justement tu trouves la meilleure solution
Y'a pa besoin habiter dans la même maison pour etre la pour l'autre.
Si la maman habite dans sa maison et est tranquille vient manger à la maison, passe quand elle veut toquer sort avec nous etc, c'est tout autant pareil que Le fait qu'elle soit à la maison direct avec les problèmes en moins.
Avoir sa maman en voisine ou dans le studio collé à la maison je trouve que c'est un bon compromis.
24 août 2019 15:13
Bon la c autre chose
Tu parles d'une personne de 100ans ou malade mdr

Si elle est plus apte c'est autre chose
Citation
Khizouute batata a écrit:
Autant la prendre Heu
En plus les grandes personnes elles ont besoin d'être entourer
Puis certaines faut les aider a faire la douche leur faire a manger etc...
T
24 août 2019 15:16
Mais j'aurais pas besoin de mon mari pour prendre en charge mes parents, je le ferai avec plaisir. Moi je te parle des beaux-parents. Mes parents 3la rassi o 3ayni, ses parents il devra les assumer. Aider c'est une chose, assister c'en est une autre.


Citation
weast a écrit:
Si ça arrive à tes parents tu n'aimerais pas que ton mari les prenne en charge ?
*
24 août 2019 15:17
Weast il parle bien des personnes âgées ?



Citation
LeilaMalibu a écrit:
Bon la c autre chose
Tu parles d'une personne de 100ans ou malade mdr

Si elle est plus apte c'est autre chose
24 août 2019 15:17
Oui je l'accepterais, mais il faudrait qu'on garde notre intimité sachant que certains ont des parents vieux tôt car ils ont eu leur enfant tard... il faudrait vraiment trouver une séparation, voire juste habiter près de chez eux. (C'est eux qui nous suivraient et non l'inverse).
Mais en général les personnes âgées préfèrent vivre indépendamment le plus tard possible voire jusqu'à leur mort. Ils préfèrent qu'on leur rende juste visite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/19 15:18 par ♕Bee.
24 août 2019 15:18
Oui mais personne âgée ca veut pas dire personne mourante ou malade lool

Citation
Khizouute batata a écrit:
Weast il parle bien des personnes âgées ?
*
24 août 2019 15:21
Oui mais certaine ont besoin d'aide
Et d'être entourer
Surtout si elle est veuve ..
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Oui mais personne âgée ca veut pas dire personne mourante ou malade lool
w
24 août 2019 15:32
Trop de bonté en toi Angel
Citation
Al Hurra a écrit:
Mais j'aurais pas besoin de mon mari pour prendre en charge mes parents, je le ferai avec plaisir. Moi je te parle des beaux-parents. Mes parents 3la rassi o 3ayni, ses parents il devra les assumer. Aider c'est une chose, assister c'en est une autre.
24 août 2019 15:35
Il existe un paquet de personnes dépendantes qui ont la soixantaine et qui ont besoin d assistance pr la douche les repas et le quotidien en particulier pr les maladie dégénératives et la c est le plus terrible
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Bon la c autre chose
Tu parles d'une personne de 100ans ou malade mdr

Si elle est plus apte c'est autre chose
T
24 août 2019 15:43
Si au moins il y avait de la reconnaissance..

Moi ce que je vois autour de moi c'est que les gens trop bons se font malmener alors que les gens pourris sont bien traités. Je veux pas être une mauvaise personne mais je suis pas maso non plus.


Citation
weast a écrit:
Trop de bonté en toi Angel
w
24 août 2019 21:27
Je taquinais lol. Il faut pas en attendre des autres (même si ça fait plaisir d'avoir de la reconnaissance), il vaut mieux faire une bonne action pour soi sans se laisser marcher dessus.
Citation
Al Hurra a écrit:
Si au moins il y avait de la reconnaissance..

Moi ce que je vois autour de moi c'est que les gens trop bons se font malmener alors que les gens pourris sont bien traités. Je veux pas être une mauvaise personne mais je suis pas maso non plus.
w
24 août 2019 21:31
Tes parents préfèrent le bled ou l'Europe lol ?
Citation
Ahwal* a écrit:
Je demande à Dieu que mes parents ne deviennent pas dépendants et vieillissent en bonne santé, mais si c'est le cas je pense que mes frères et moi on se battrait pour s'occuper d'eux (enfin, je l'espère...).

Sinon déjà ils restent plusieurs mois au bled et là bas nous avons des tantes et oncles, cousines qui s'occupent d'eux comme des rois et leur font tout (car mes parents aussi ont fait bcp pour eux)......

Maïs en France nous habitons tous (hormis moi je suis la lus loin d'eux mais je compte prochainement me rappricher d'eux) pas très loin d'eux et nous trouverons une solution ensemble mais je pense que chacun de nous accepterait de les faire vivre avec nous si jamais ça devait arriver.

Que Dieu accorde à nos parents une longue vie et que l'on puisse profiter d'eux encore longtemps.
T
24 août 2019 22:12
J'attends rien des autres quand je rends service parce que je le fais pas pour leurs beaux yeux, par contre si les personnes pour qui on se dévoue ne nous faisaient pas du mal en retour ce serait mieux.


Citation
weast a écrit:
Je taquinais lol. Il faut pas en attendre des autres (même si ça fait plaisir d'avoir de la reconnaissance), il vaut mieux faire une bonne action pour soi sans se laisser marcher dessus.
A
24 août 2019 22:37
Mon père préfère le bled et ma mère ici...

Parce qu'ici elle peut voir ses petits enfants et ses grands enfants lool
Mais ma mère elle aime bien aussi...vu qu'elle est la bas aussi bien entourée mais elle dit rien lol. Mais elle est toujours en mode oh nannn on repart la bas... Et mon père vient se plaindre à moi et me dit celui qui aime pas son bled de naissance il a pas bcp de foi....mdrrr je suis leur conseillère conjugale mdrrr
Citation
weast a écrit:
Tes parents préfèrent le bled ou l'Europe lol ?
w
24 août 2019 23:09
Mdrr

Moi c'est l'inverse, c'est mon père qui aime pas rester trop longtemps au bled ptdr
Citation
Ahwal* a écrit:
Mon père préfère le bled et ma mère ici...

Parce qu'ici elle peut voir ses petits enfants et ses grands enfants lool
Mais ma mère elle aime bien aussi...vu qu'elle est la bas aussi bien entourée mais elle dit rien lol. Mais elle est toujours en mode oh nannn on repart la bas... Et mon père vient se plaindre à moi et me dit celui qui aime pas son bled de naissance il a pas bcp de foi....mdrrr je suis leur conseillère conjugale mdrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook