Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui s'est marié jeune ?
M
4 avril 2012 09:41
Citation
Petiteperlebleue a écrit:
Ravie que ma tolérance vis-à-vis de tout le monde soit récompensée Hamdoullah smiling smiley Tu es très communicant Dieu merci lol

Dans ce cas, je te souhaite tout simplement bonne chance dans ta quête, et que tes propos ne soient pas seulement théoriques

Inchaelah kheir

salam

Barakallahou fiki
kher pour toi aussi inchaalah
p
4 avril 2012 09:55
salam

g fait le hallal a 21 an et le mariage civil a 22
4 avril 2012 10:48
Non mais sérieux, ca vous dit rien les études?? 18 piges ca craint!! Wach machdagan fi rjal?? Vous pensez toutes sans exception au mariage, bon bref en tout cas j'espère ça marchera pour vous
4 avril 2012 10:52
Vous savez à qui vous me faites pensez, vous me faites pensez aux filles du bled qui habitent à la campagne, elles sont prêtes à tout pour se marier, comme si c'était un trophée.
p
4 avril 2012 12:22
salam alaykoume
allez étudie la religion au lieu de l'ouvrire sur un forum c'est vraiment dommage
que vous ne compreniez rien a la vie
on peux très bien partagé '' ETUDE & MARIAGE '' *-)
P
4 avril 2012 13:27
Saaaafi safi les jeunes, on se calme! Allah ysamé7 !

Ne vous tirez pas les cheveux hein

Més7ouha fiya comme on dit

Bousates winking smiley !!
P
4 avril 2012 13:32
Princesa...si tu me permets d'intervenir une autre fois, je tiens juste à dire que j'ai connu des filles qui cherchaient à se caser car ça n'allait pas trop au niveau de leurs études.

En d'autres termes, elles se sentaient dépassées par exemple, ou tout simplement à étudier des choses futiles à leur goût, ou tout simplement, à faire des études pas si prometteuses que ça...non en adéquation avec le marché de travail

Devant un constat aussi malheureux, elle se disent "ewa autant se marier"!

Si c'est (entre autres...) ceci qui constitue ton problème (c'est une hypothèse, dénuée de toute attaque!) alors...faut revoir ceci.

Bonne chance, ou plutôt Allah m3ak car la chance n'est qu'un concept inventé par les plus médiocres pour contrer leur manque de moi haha ! Du moins..quand on est musulman!
4 avril 2012 13:38
Citation
princesa18 a écrit:
salam alaykoume
allez étudie la religion au lieu de l'ouvrire sur un forum c'est vraiment dommage
que vous ne compreniez rien a la vie
on peux très bien partagé '' ETUDE & MARIAGE '' *-)

C'est toi qui devrait la fermer et en apprendre beaucoup sur la vie hbiba, ca se voit que tu n'y connais rien!!
P
4 avril 2012 13:41
J'ai hésité à répondre, car je suis raisonnable et que ces soubresauts...je ne les porte pas vraiment sur le coeur

Je n'ai jamais attaqué qui que ce soit dans ses propos et à chaque fois que je veux intervenir en m'opposant radicalement je m'en excuse à la fin, de crainte qu'une incompréhension ait lieu.

On discute, on échange, et on partage...Même la posteuse n'a pas riposté sur ce ton

La conversation est un art demoiselle, hélas!!

salutations smiling smiley
4 avril 2012 13:41
Citation
Petiteperlebleue a écrit:
Princesa...si tu me permets d'intervenir une autre fois, je tiens juste à dire que j'ai connu des filles qui cherchaient à se caser car ça n'allait pas trop au niveau de leurs études.

En d'autres termes, elles se sentaient dépassées par exemple, ou tout simplement à étudier des choses futiles à leur goût, ou tout simplement, à faire des études pas si prometteuses que ça...non en adéquation avec le marché de travail

Devant un constat aussi malheureux, elle se disent "ewa autant se marier"!

Si c'est (entre autres...) ceci qui constitue ton problème (c'est une hypothèse, dénuée de toute attaque!) alors...faut revoir ceci.

Bonne chance, ou plutôt Allah m3ak car la chance n'est qu'un concept inventé par les plus médiocres pour contrer leur manque de moi haha ! Du moins..quand on est musulman!

Vraiment l'excuse bidon, Se diriger vers le mariage parce que la personne n'a pas fait d'étude, tu sais il existe des formations de nos jours. Toujours avoir un boulot, la vie peut nous réserver malheureusement des mauvaises surprises
P
4 avril 2012 13:45
Tu as mal saisi mes propos, je ne parle pas de celles qui optent pour le mariages car n'ont pas étudié! Allah ykoun fl 3awn!

Mais de celles qui étudient sans y prendre goût et qu'un jour elle se disent "autant me marier" sad smiley

Je trouve juste que c'est dommage, et qu'on peut passer à côté d'un bel avenir florissant

Et puis...avec un bac+5 les gens trouvent des difficultés à intégrer une entreprise prospère, qu'en serait-il pour des formations par-ci par-là.... smiling smiley !!!

Bref, on devrait pas polluer le post de princesa.

Elle n'a pas demandé une polémique sur les études lol winking smiley
n
4 avril 2012 13:47
Citation
minatouuu a écrit:
Vous savez à qui vous me faites pensez, vous me faites pensez aux filles du bled qui habitent à la campagne, elles sont prêtes à tout pour se marier, comme si c'était un trophée.

thumbs up
4 avril 2012 13:50
Citation
Petiteperlebleue a écrit:
Tu as mal saisi mes propos, je ne parle pas de celles qui optent pour le mariages car n'ont pas étudié! Allah ykoun fl 3awn!

Mais de celles qui étudient sans y prendre goût et qu'un jour elle se disent "autant me marier" sad smiley

Je trouve juste que c'est dommage, et qu'on peut passer à côté d'un bel avenir florissant

Et puis...avec un bac+5 les gens trouvent des difficultés à intégrer une entreprise prospère, qu'en serait-il pour des formations par-ci par-là.... smiling smiley !!!

Bref, on devrait pas polluer le post de princesa.

Elle n'a pas demandé une polémique sur les études lol winking smiley

ptdr désolé autant pour moi
a
4 avril 2012 13:57
salem alors pour ma part il ma rtob a 19ans et notre hallal a mais 19ans ausi le moi qui arrive et le grand mariage pour mais 20ans voilasmiling smiley
4 avril 2012 14:32
On peut très bien se marier religieusement tout en vivant encore chez ses parents , à continuer à étudier jusqu'a avoir une situation stable
C
4 avril 2012 14:43
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
On peut très bien se marier religieusement tout en vivant encore chez ses parents , à continuer à étudier jusqu'a avoir une situation stable

Oui mais dans ce cas le je ne vois pas trop à quoi ça sert.
P
4 avril 2012 14:44
Je m'apprêtais à dire la même chose smiling smiley

On passerait un peu pour une fille qui voulait retenir le mec avec ses dents, au point de se marier ouais mais de pas vivre avec lui....

Drôle de conception des choses.

Autant rester avec mes parents chéris, la tête bien haute grinning smiley !!!
C
4 avril 2012 14:50
Citation
Petiteperlebleue a écrit:
Je m'apprêtais à dire la même chose smiling smiley

On passerait un peu pour une fille qui voulait retenir le mec avec ses dents, au point de se marier ouais mais de pas vivre avec lui....

Drôle de conception des choses.

Autant rester avec mes parents chéris, la tête bien haute grinning smiley !!!

Je suis d'accord.

Je préfères une fille qui se mari et qui continue ces études en étant chez son mari.

Je trouve ça plus logique que d'être marié et rester chacun chez papa maman, je vois pas à quoi ça sert.

Si on est pas prêt à assumer le mariage il faut attendre de l'être. C'est pas non plus la course. Vous allez pas mourir si vous vous mariez à 24ans au lieu de 18.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/12 14:52 par Coeur Fondant.
4 avril 2012 15:12
vous débattez sur un sujet que personne ici ne peux contrôler...

Marié(e) jeune ou vieux , c'est le mektoube....

Alors oui il y a des avantages et des inconvénients selon qu'on se marie à 18 ou à 40 ans... mais si allah l'a écrit ainsi pour nous , c'est pour des raisons préçises que seul allah sait...

Le meilleur c'est d'éviter Zina en attendant notre tour....

On es éprouvé.. et attendre le mariage patiemment est une épreuve...
4 avril 2012 17:03
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
On peut très bien se marier religieusement tout en vivant encore chez ses parents , à continuer à étudier jusqu'a avoir une situation stable

Oui mais dans ce cas le je ne vois pas trop à quoi ça sert.

Sa sert à ne plus être dans le hram tout simplement , si les 2 personnes comptent se marier ensemble mais sont étudiant , pourquoi attendre en restant dans le hram ?

Ce que je veut dire c'est si la fille de 18 , 19 ou 20 ans est étudiante , elle peut faire le halal avec son prétendant , toujours vivre chez ses parents le temps de mettre de l'argent de côté , avoir un job et de trouver un appart pour elle et son mari.

Après chacun sa vision des choses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/12 17:06 par PerleDeNuiit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook