Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'est-il joué de moi ?
F
11 novembre 2016 01:07
J'ai vu mon ex que je connais depuis toute petite après 4 ans sans nouvelle de lui. Il habite au bled et j'ai eu l'occasion de le revoir pendant la semaine de toussaint.

Il etait en couple durant toute la duree où on s'est perdu de vue mais il n'est plus avec la fille car elle a demenagé bref.

On est sortis avec ses amis et on s est pris une nuit a l'hotel (lui avec ses potes moi avec ma cousine). Au moment de sortir le soir il etait bien bourré c la qu'il a avoué qu'il n'a jamais réussi a m'oublier, qu'il m'aimait ect que chaque fois qu'il se mettait avec une autre pour m'oublier... Et c la qu'on s est embrassé ect.

Oui mais voila je le vis mal. J'ai l'impression qu'il s'est joué de moi. Maintenant rentrée en france il me parle a peine sur facebook. Je lui demande ce qu'il envisage avec moi. Il me dit "bah on s'est remis ensemble non ? Donc c bon ya rien a dire". Je lui fais part de mes inquietudes car pour moi il aime tjr l'autre, il est pas entreprenant ne m'envoit pas de message il est tjr avec ses amis. Il me dit que si il est distant c que il a des pbs au boulot.
Je lui parlait serieusement quand il ne me repondait plus. Je lui demande pk il me repond plus il me dit " tu ne sais pas parler ca sert a rien de discuter avec toi" (du fait que je parle l'arabe approximativement....) je trouve que c un gros manque de respect de sa part... Je l'ai alors retiré de mes amis sous le coup de la colere en lui disant qu'il a aucun respect et que je le deteste. Il m'a juste repondu par un "rabbi yahdik"

Je me demande ce qui se passe dans sa tete. D'ordinaire j'aurais lâché l'affaire. Mais voila je tiens bcp a lui car c un ami d'enfance. Du coup je ne peux pas penser qu'il soit mauvais avec moi. Ou quil veule me faire du mal. Dois je lui renvoyer une demande d amis ? Ais je ete trop loin ? Est il tt simplement idiot ?
11 novembre 2016 01:52
Salem,

Je ne le connais pas mais je pense qu'il s'est joué de toi car des le début il te ment. Premierement, on se met pas en couple pour oublier une personne et deuxiement, je suis certains qu'il ne pensais pas a toi durant le temps ou il était en couple avec d'autres personnes.

Et la d'un coup il te dit qu'il t'a jamais oublié ? C'est une technique pour t'avoir dans la poche et il t'a eu...

Supprime tout contact avec lui et fais ta vie en te concentrant sur la religion, le travail, la famille les études... Kheir In Sha Allah
11 novembre 2016 05:41
Je l'ai alors retiré de mes amis#Dois je lui renvoyer une demande d amis ?
on se demande si les femmes sont des enfants?/!
concernant ton post ,ca c'est une relation illicite donc il faut arreter.
11 novembre 2016 07:19
Tu te met dans tes états comme sa pour un gars du bled ? Y'en n'a pas assez en France ? Un gars qui boit en plus normal ce mec à l'alcool mensonger donc oublie le pour que le mec ne te garde pour les papiers ça veut tout dire ... il s'en fiche de toi
A
11 novembre 2016 08:11
" Au moment de sortir le soir il etait bien bourré "JE ME SUIS ARRÊTÉE LA !!
Un mec du bled qui boit , Ta RIEN de mieux sous la main ?
Une fois mariée Ôn aura un poste " Il boit , me frappe, me trompe " et pourtant un soir quand Il était bourré il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il n'aimait personne d'autre que moi , vmt je ne comprends pas .

Franchement arrêtez un peu !! À avoir pour objectif le mariage Ôn en oublie l'essentiel ! Le bon choix du conjoint!
Z
11 novembre 2016 08:47
Salam alikom .
Je me suis arrété au meme endroit lol .

Posteuse . Je rejoins Alihsan .
Remercie Dieu de t epargner un homme qui boit .
Citation
Alihsan a écrit:
" Au moment de sortir le soir il etait bien bourré "JE ME SUIS ARRÊTÉE LA !!
Un mec du bled qui boit , Ta RIEN de mieux sous la main ?
Une fois mariée Ôn aura un poste " Il boit , me frappe, me trompe " et pourtant un soir quand Il était bourré il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il n'aimait personne d'autre que moi , vmt je ne comprends pas .

Franchement arrêtez un peu !! À avoir pour objectif le mariage Ôn en oublie l'essentiel ! Le bon choix du conjoint!
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
11 novembre 2016 08:53
-Il boit et ça ne te dérange pas ?
- il s'en fou de toi

Donc conclusion : lâche l'affaire et fait ta vie .smiling smiley
Citation
FleurDeVerite a écrit:
J'ai vu mon ex que je connais depuis toute petite après 4 ans sans nouvelle de lui. Il habite au bled et j'ai eu l'occasion de le revoir pendant la semaine de toussaint.

Il etait en couple durant toute la duree où on s'est perdu de vue mais il n'est plus avec la fille car elle a demenagé bref.

On est sortis avec ses amis et on s est pris une nuit a l'hotel (lui avec ses potes moi avec ma cousine). Au moment de sortir le soir il etait bien bourré c la qu'il a avoué qu'il n'a jamais réussi a m'oublier, qu'il m'aimait ect que chaque fois qu'il se mettait avec une autre pour m'oublier... Et c la qu'on s est embrassé ect.

Oui mais voila je le vis mal. J'ai l'impression qu'il s'est joué de moi. Maintenant rentrée en france il me parle a peine sur facebook. Je lui demande ce qu'il envisage avec moi. Il me dit "bah on s'est remis ensemble non ? Donc c bon ya rien a dire". Je lui fais part de mes inquietudes car pour moi il aime tjr l'autre, il est pas entreprenant ne m'envoit pas de message il est tjr avec ses amis. Il me dit que si il est distant c que il a des pbs au boulot.
Je lui parlait serieusement quand il ne me repondait plus. Je lui demande pk il me repond plus il me dit " tu ne sais pas parler ca sert a rien de discuter avec toi" (du fait que je parle l'arabe approximativement....) je trouve que c un gros manque de respect de sa part... Je l'ai alors retiré de mes amis sous le coup de la colere en lui disant qu'il a aucun respect et que je le deteste. Il m'a juste repondu par un "rabbi yahdik"

Je me demande ce qui se passe dans sa tete. D'ordinaire j'aurais lâché l'affaire. Mais voila je tiens bcp a lui car c un ami d'enfance. Du coup je ne peux pas penser qu'il soit mauvais avec moi. Ou quil veule me faire du mal. Dois je lui renvoyer une demande d amis ? Ais je ete trop loin ? Est il tt simplement idiot ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
11 novembre 2016 09:32
Il ne s'est ni joué de toi ni rien.
Vous avez voulu tous 2 vous amuser et vous avez passé de très bons moments ensemble.
Je crois comprendre de ton post qu'il t'invite à ne pas trop penser à lui, de faire ta vie et qu'il te garde ses bras grands ouverts dès que vous vous croisez de nouveau et qu'un feeling refasse son truc..
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
D
11 novembre 2016 09:50
Salam A3leykoum,

Bon déjà le mec boit et ça te choque pas plus que ça... Enfin bref.

À mon avis il joue avec tes sentiments le mec. Et puis un homme qui a l'air de toujours penser à une femme avec qui il a eu une relation... C'est connu, faut nexter.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
11 novembre 2016 12:41
Salam,

Pour moi le fait que cet homme n'est pas du tout épousable ne fait aucun doute. Même si tu dis que tu tiens à lui parce que tu le connais depuis l'enfance.

Les gens changent, évoluent, l'enfant que tu as connu étant enfant n'est plus du tout l'homme que tu as connu aujourd'hui.

Tu as des sentiments pour lui, et tu as voulu croire, quand tu as appris sa rupture, que ça pourrait se faire entre vous. Même si des signaux clairs (le fait qu'il a été avec une autre au lieu d'espérer après toi, le fait qu'il boive, le fait qu'il t'embrasse, comme ça, saoûl...) se sont présentés pour te montrer que ça ne serait pas une bonne idée.

De retour en France, les signaux ont été confirmés par son attitude. Il n'arrive pas à cacher son manque d'intérêt pour toi. Comme d'autres l'ont analysé, je pense qu'il te garde sous le coude pour les papiers, mais il n'arrive pas à faire d'effort pour jouer la comédie avec toi.

Mais il sait qu'il te manipule et il veut pas que tu échappes à son emprise. C'est pourquoi il t'a fait croire, quand tu l'as retiré de tes amis, que c'est toi qui es en tort, et qu'Allah devrait t'assagir... C'est lui qu'Allah devrait assagir (même si c'est un bien pour nous tous, hamdoulillah).

Réveille-toi et reviens à la raison... Ça te parait excessif de l'avoir retiré de tes amis, mais je pense que tu as eu raison. Si tu ne veux pas couper les ponts avec ton ami d'enfance, laisse-le simplement à l'écart de ta vie, le temps que tu trouves un vrai homme et que tu l'épouses. Ensuite, tu le rajouteras à nouveau à tes amis, en tant qu'ami d'enfance. C'est tout ce qu'il est et peut être. Tu peux lui écrire un message pour lui dire tout ça.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
a
11 novembre 2016 14:09
Salam,

vu qu'il était ivre, je ne vois pas en quoi ce qu'il dit peut être crédible.

Après, une légende dit que pendant l'état d'ébriété , la personne dit ce qu'elle pense réellement.

Vu que dans ces états on perd le contrôle total de nos facultés, je suis totalement sceptique.

En bref, éloigne-toi de cet homme et la prochaine fois, choisis mieux tes fréquentations.
W
11 novembre 2016 14:11
Tu l'embrasse alors qu'il est bourré ?!?!Ill t'as pas eu peur qu'il pose une galette dans ta bouche?

Je me suis dégoûtée toute seuleIll
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
l
11 novembre 2016 15:25
Un homme qui boit est un homme à problème, donc next,
on s'en fout que c'est un ami d'enfance ou ton meilleur au collège ou un pote du quartier.


dites toi que la personne que tu as connu dans le passé n'est plus la même qu'aujourd'hui.

ce qui m'a interpellé, c'est le fait que tu t'es fait embrassé par un ivrogne. On n'a l'impression que cela ne te dérange pas.
Si ce n'est pas grave pour toi, tant mieux pour toi.
F
11 novembre 2016 15:44
Merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Et oui je sais très bien qu'au fond de moi je n'ai rien à espérer de lui. Il est tout simplement désespérant, il traite mal même sa mère quitte à ce qu'elle fasse une dépression, il n'arrive pas à tenir un boulot, s'énerve vite ect...

ce qui m'énerve d'autant plus que d'ordinaire je suis très rapide à nexter. Et si je ne l'avais jamais connu, il m'aurait tout simplement dégoûté. Mais c'est tout simplement le tord que j'ai eu de le prendre pour une bonne personne tout simplement car c'était un très bon ami d'enfance. C'est ce qui m'a piégé...

je savais qu'une personne pouvait changer, mais pas au point de blesser ceux qui ont vécu bcp avec lui :/

Comme quoi il ne faut jamais avoir une totale confiance en les gens...Et aujourd'hui je l'ai complétement oublié. Il y a tellement d'Hommes bien mieux sur cette Terre que je ne vais pas me rabaisser à un tel niveau
L
12 novembre 2016 23:37
Salam alayki,

Je me suis arretée de lire à "bourré". Un homme qui boit n'est pas un homme. Tu veux que le modèle de tes enfants soit un père bourré ?.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook