Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'inventer des excuses pour fuir une situation
26 août 2019 21:17
Salam Lilas 13,
Je te sens complétement perdu entre vouloir récupérer ton mari et vouloir te venger de lui. C'est insoutenable ce conflit intérieur que tu dois ressentir. Arrête de te torturer l'esprit stp c'est pour ton équilibre que je te dis ça. Il n'a peut être pas envie de rentrer car justement tu veux une chose et son contraire. Essaie de ne pas lui donner de nouvelles plusieurs jours, cherche par la lecture a apaiser tes émotions...... Et je suis sure qu'il prendra de tes nouvelles.
Par contre si tu ne dors pas, ne mange pas correctement et que tu continue de ressasser le passé comme ça t'arrange tu risques d'y perdre ta santé morale et physique.
Essaie de retourner quelques temps chez ta sœur pour ne pas rester seule a te morfondre.
Va voir une assistante social avant pour t'aider a trouver des solutions financières.

Que Dieu SWT t'accorde le courage, la patience et la force yawning smiley


Citation
lilas 13 a écrit:
Salam
Merci mais pas encore et je pense que sa va être dur car sa fait depuis 2014 on i ensemble bref je voulai kil soi franc c tout il Repon pa je pleure sur les messages il me donne même pas 1 euros et on es encore marier civil et hlel j’ai 3 mois loyer k j’ai pa payer électricité tout il a fui tout sa et sa famille l’encourage et m’on tourner le dos tous ....
Toute façon j’ai déclaré à la caf impôts assurance de la voiture à son nom il a pri et pôle emploi j’ai écrit une lettre comme koi il m’a abandonné et il habite plu dans cet arrondissement il vous ment depuis juillet quand il actualise il la reçoivent aujourd’hui ou demain...j’ai donner à bougygue et canal son rib car c a son nom mais loyer je sais pas comment je vais faire ? Une assistante sociale on verra.
Parfois j’envie de partir il y’a eu mes parents il y’a 4ans décédé allahyarhamhoum et mintenan lui ki me trahi grave trahison ki tue quand que je connaîtrai le vrai bonheur je souffre Jenvi de ......je voi plu la lumière.
26 août 2019 21:34
Salam
Merci beaucoup pour ton soutien que allah t’accorde le bonheur inchallah
Il di k c ma faute kil es parti c sa ki ma tuer son silence si il aurait été franc j’aurais pas été dans cet état...
Pourquoi il joue comme sa il aime k je pleure k je souffre il se sent fort aimé suplier il aime sa? Il Faisait La prière je comprends pas comment on peut faire ça à sa propre femme l’abandonner à son propre sort ne pas chercher à savoir si elle est morte ou vivante même si elle supplie elle pleure au téléphone il répond pa qui pe faire sa se dire musulman es faire sa à sa propre fame ki lui a fait baraka et kheir c grave comment oublier tous sa en claquant des doit c inimaginable.... il reviendra pa khlass il m’a promis jamai il me laisserai car il a k moi ...... il a dit à toute sa famille k c ma faute tout mettre sur moi je me suis disputer avec son frère en faite il a retourné la situation !
Citation
alloallo a écrit:
Salam Lilas 13,
Je te sens complétement perdu entre vouloir récupérer ton mari et vouloir te venger de lui. C'est insoutenable ce conflit intérieur que tu dois ressentir. Arrête de te torturer l'esprit stp c'est pour ton équilibre que je te dis ça. Il n'a peut être pas envie de rentrer car justement tu veux une chose et son contraire. Essaie de ne pas lui donner de nouvelles plusieurs jours, cherche par la lecture a apaiser tes émotions...... Et je suis sure qu'il prendra de tes nouvelles.
Par contre si tu ne dors pas, ne mange pas correctement et que tu continue de ressasser le passé comme ça t'arrange tu risques d'y perdre ta santé morale et physique.
Essaie de retourner quelques temps chez ta sœur pour ne pas rester seule a te morfondre.
Va voir une assistante social avant pour t'aider a trouver des solutions financières.

Que Dieu SWT t'accorde le courage, la patience et la force yawning smiley
26 août 2019 21:36
Je sais ce que tu endure, j'ai divorcer 2 fois Oh, la deuxième fois c’était une sans papier qui voulait que les papier mais qui n'a pas pu patienter.
Je suis ressorti que plus fort

Désolé de te dire cela mais un homme qui quitte ses responsabilités et qui laisse sa femme sans rien ce n'est pas un homme, même si il sont en plein divorce.

Oublie le, un homme qui part ne reviendra pas, et si il revient il te prendra pour une moins que rien, et tu regrettera par la suite de ne pas t’être séparé plus tôt.
Je ne conseil jamais le divorce mais pour moi tu est dans un cas extrême, si tu ne peux plus te loger, te nourrir ect... tu n'a pas d'autre choix

Réfléchi avec la tête pas avec le cœur et remet toi a Allah
prie beaucoup sa t'aidera
Citation
lilas 13 a écrit:
? merci pour ton soutien
Moi je m’en fou des papiers mais il me di ne di jamais k je t’ai laissé pour la carte il me di ccta faute je ve plu revivre la même vie la vie d’avant fini ....et il hésitai on dirait il a pris goût la vie de célibat et il me tué Remords à toujours me dire c’est ta faute c’est ta faute c’est à cause de toi que je suis parti parce que tu es une femme comme ça tu es une femme comme ça et tout tout et c’est ça qui m’a tuer en fait parce que dans ma tête je me dis c’est ma faute alors je sais plus quoi faire je veux lui dire ou faire un truc ki le fait réagir prendre conscience de ses erreur on es encore marier hlel .
Je sais pa ou il lui on fait shour kan il es parti o bled il m’a di j’ai manger chez personne...
26 août 2019 21:49
?
Hamdulilah j’ai la protection de allah j’ai ses bienfaits je mange et je dort allah ma pa laisser tomber hamdoulilah.
Je ve kil sache même san lui je mange et je dors mais j’ai tout foiré avek mes messages j’ai onte de moi mintenan il kroi k j’ai besoin de lui car j’ai pleuré o téléphone en lui envoyant les messages.....j’ai onte de moi 1 mois k je lui pleure en le suppliant de sortir du silence et de m’expliquer pk il es pa franc il me di j’ai besoin de tem je dois réfléchir à tout sa il m’a fait tourner en bourik il m’a menti mais kan je l’ai vu il a toujours l’alliance il a b bourrique bronzer mai l’alliance tout blanc c kil a jamais enlevé il m’a dit regarde j’ai toujours l’alliance Il ve revenir mais un truc le retien je sais pa ce ke c car il m’a dit je veux plu vivre la vie d’avant ( je pense kil a goûter o celib il ve plu revenir) il a ses projets avec le bled ses frère il pe plu faire marche arrière tout simplement.
26 août 2019 21:56
Honnetement je pense qu'il te prend pour une idiote et essaye de gagner du temps. Dis lui que tu lui laisses une semaine après quoi tu iras demander le divorce et fais constater labandon du domicile conjugal je suis désolé mais les mecs du bled faut faire attention c'est des manipulateurs eux et leurs familles, essaye d'appeler sa mere pour quelle le raisonne sinon bye ( moi je l'aurais dégagé depuis longtemps )
Citation
lilas 13 a écrit:
?
Hamdulilah j’ai la protection de allah j’ai ses bienfaits je mange et je dort allah ma pa laisser tomber hamdoulilah.
Je ve kil sache même san lui je mange et je dors mais j’ai tout foiré avek mes messages j’ai onte de moi mintenan il kroi k j’ai besoin de lui car j’ai pleuré o téléphone en lui envoyant les messages.....j’ai onte de moi 1 mois k je lui pleure en le suppliant de sortir du silence et de m’expliquer pk il es pa franc il me di j’ai besoin de tem je dois réfléchir à tout sa il m’a fait tourner en bourik il m’a menti mais kan je l’ai vu il a toujours l’alliance il a b bourrique bronzer mai l’alliance tout blanc c kil a jamais enlevé il m’a dit regarde j’ai toujours l’alliance Il ve revenir mais un truc le retien je sais pa ce ke c car il m’a dit je veux plu vivre la vie d’avant ( je pense kil a goûter o celib il ve plu revenir) il a ses projets avec le bled ses frère il pe plu faire marche arrière tout simplement.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
26 août 2019 22:04
Merci ma belle
Malheureusement il a perdu ses parents en espace d’un an tous les deux il a que ses frères et ses frères ils m’ont tourné le dos parce que en cinq ans il aura même pas envoyé un euro alors maintenant que c’est fini et ben ils sont contents ils m’ont tous bloqué alors je sais pas quoi lui dire j’en ai marre de parler de lui envoyer des messages j’ai honte je sais pas si je dois bloquer son numéro de téléphone ça Messenger tout Je sais pas quoi faire pour le faire réagir sa mère elle m’adorait son père aussi sa mère allah yarhamha elle a toujours dit tu restes avec ta femmeEt lui il adorait sa mère mais là comme il a que ses frères ils ont pris il a sa situation maintenant il a ses papiers il a indemnisation chômage de 1000 € alors ils sont contents maintenant il travaille pour le bled j’ai envie de lui faire un truc à côté lui dire un truc qui le fait réagir ça sera sa dernière chance et après je zappe merci dites-moi ce que je dois dire ou faire
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Honnetement je pense qu'il te prend pour une idiote et essaye de gagner du temps. Dis lui que tu lui laisses une semaine après quoi tu iras demander le divorce et fais constater labandon du domicile conjugal je suis désolé mais les mecs du bled faut faire attention c'est des manipulateurs eux et leurs familles, essaye d'appeler sa mere pour quelle le raisonne sinon bye ( moi je l'aurais dégagé depuis longtemps )
26 août 2019 22:32
Dépose une main courante pour abandon du domicile conjugal ensuite envoi une copie par lettre la ou il habite et dis lui que tu vas demander le divorce
Citation
lilas 13 a écrit:
Merci ma belle
Malheureusement il a perdu ses parents en espace d’un an tous les deux il a que ses frères et ses frères ils m’ont tourné le dos parce que en cinq ans il aura même pas envoyé un euro alors maintenant que c’est fini et ben ils sont contents ils m’ont tous bloqué alors je sais pas quoi lui dire j’en ai marre de parler de lui envoyer des messages j’ai honte je sais pas si je dois bloquer son numéro de téléphone ça Messenger tout Je sais pas quoi faire pour le faire réagir sa mère elle m’adorait son père aussi sa mère allah yarhamha elle a toujours dit tu restes avec ta femmeEt lui il adorait sa mère mais là comme il a que ses frères ils ont pris il a sa situation maintenant il a ses papiers il a indemnisation chômage de 1000 € alors ils sont contents maintenant il travaille pour le bled j’ai envie de lui faire un truc à côté lui dire un truc qui le fait réagir ça sera sa dernière chance et après je zappe merci dites-moi ce que je dois dire ou faire
المباتة للشر ولا طعام عكاس
26 août 2019 22:37
Bonne idée je lui envoi la copie de la police abandon du domicile il va mourrir ou il va réagir en bien ou il va me détester lol merci ?
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Dépose une main courante pour abandon du domicile conjugal ensuite envoi une copie par lettre la ou il habite et dis lui que tu vas demander le divorce
26 août 2019 22:39
Jespere que ca le fera réagir que ce sera un declic pour quil retourne a la réalité cette situation na que trop duré
Citation
lilas 13 a écrit:
Bonne idée je lui envoi la copie de la police abandon du domicile il va mourrir ou il va réagir en bien ou il va me détester lol merci ?
المباتة للشر ولا طعام عكاس
26 août 2019 22:41
Pour moi c'est ton silence qui va le faire réagir. Si une personne t’appelles tous les jours en pleurant ou autres (rageant, insultants etc...) et que du jour au lendemain tu n'as plus de nouvelles, le premier jour et les suivants tu te dis Ah! ça fait du bien. Mais quand ce calme dure plus longtemps, la personne se pose des questions et cherche a savoir ce qui se passe.
Je ne peux pas dire que cet homme s'est marié pour les papiers car Lilas tu as dis qu'il avait sa grand mère , ses tantes et ses frères qui était déjà là. Si c'était pour les papiers il n'aurait pas attendu de te rencontrer.
In3el chetan
Je crois qu'a force de lui dire c'est grâce à moi ceci, grâce à moi cela ça a créer des conflits de couple au quotidien. En plus il n'est pas parti de lui même tu lui as dit " tu pars et tu laisses les clés, sinon j’appelle les flics"
Comment veut tu qu'il le prenne ? ou voulais tu qu'il ailles ? il est parti chez son frère pas chez une femme.
De plus mème au bled il n'a pas enlevé son alliance, si il s'en foutait de ce mariage il l'aurait enlevé.
Dans un couple il y a 2 personnes, soit honnête Lilas et dis moi si les torts ne sont pas partagés?
Toi tu es dans l'impatience, dans le doute et tu veux que tout soit résolu très rapidement car tu as assez attendu .
J’espère que Dieu te donne la patience et que tu reprendras avec ton mari.
Je ne connais pas la mentalité des gars du bled, mais mon beau frère en est un et il est formidable.

Citation
lilas 13 a écrit:
Merci ma belle
Malheureusement il a perdu ses parents en espace d’un an tous les deux il a que ses frères et ses frères ils m’ont tourné le dos parce que en cinq ans il aura même pas envoyé un euro alors maintenant que c’est fini et ben ils sont contents ils m’ont tous bloqué alors je sais pas quoi lui dire j’en ai marre de parler de lui envoyer des messages j’ai honte je sais pas si je dois bloquer son numéro de téléphone ça Messenger tout Je sais pas quoi faire pour le faire réagir sa mère elle m’adorait son père aussi sa mère allah yarhamha elle a toujours dit tu restes avec ta femmeEt lui il adorait sa mère mais là comme il a que ses frères ils ont pris il a sa situation maintenant il a ses papiers il a indemnisation chômage de 1000 € alors ils sont contents maintenant il travaille pour le bled j’ai envie de lui faire un truc à côté lui dire un truc qui le fait réagir ça sera sa dernière chance et après je zappe merci dites-moi ce que je dois dire ou faire
26 août 2019 23:03
Merci c exactement sa tu a décrit exactement la situation ( tu i de sa famille lol je vais suivre ton conseil je vais arrêter les message tout contacte j’ai essayé mais je dure pas longtemps hop je repart je lui envoie il faut que j’arrive à ne plu lui envoyer du tout.
Mais d’habitude il revient quand on se dispute et là il a tout pris il a tout ramener o bled a sa famille la play 3 k je lui offert et le casque bluthou il me l’a pris ossii il savait o moindre dispute il part mai c vrai il voulait pa partir c moi ki lui a dit Japel la police et c la kil es parti....c vrai on a tord tout les 2 et je sais qu’il m’aime encore......mais trop fière et l’honnêur de sa famille avant car il faut pas qu’il rate l’es projet ..... tu sais lire l’arabe littéraire comprendre car il a mis une vidéo et je comprends pa l’arabe littéraire.
Citation
alloallo a écrit:
Pour moi c'est ton silence qui va le faire réagir. Si une personne t’appelles tous les jours en pleurant ou autres (rageant, insultants etc...) et que du jour au lendemain tu n'as plus de nouvelles, le premier jour et les suivants tu te dis Ah! ça fait du bien. Mais quand ce calme dure plus longtemps, la personne se pose des questions et cherche a savoir ce qui se passe.
Je ne peux pas dire que cet homme s'est marié pour les papiers car Lilas tu as dis qu'il avait sa grand mère , ses tantes et ses frères qui était déjà là. Si c'était pour les papiers il n'aurait pas attendu de te rencontrer.
In3el chetan
Je crois qu'a force de lui dire c'est grâce à moi ceci, grâce à moi cela ça a créer des conflits de couple au quotidien. En plus il n'est pas parti de lui même tu lui as dit " tu pars et tu laisses les clés, sinon j’appelle les flics"
Comment veut tu qu'il le prenne ? ou voulais tu qu'il ailles ? il est parti chez son frère pas chez une femme.
De plus mème au bled il n'a pas enlevé son alliance, si il s'en foutait de ce mariage il l'aurait enlevé.
Dans un couple il y a 2 personnes, soit honnête Lilas et dis moi si les torts ne sont pas partagés?
Toi tu es dans l'impatience, dans le doute et tu veux que tout soit résolu très rapidement car tu as assez attendu .
J’espère que Dieu te donne la patience et que tu reprendras avec ton mari.
Je ne connais pas la mentalité des gars du bled, mais mon beau frère en est un et il est formidable.
26 août 2019 23:18
Non je ne sait pas lire l'arabe malheureusement et non je ne suis pas de sa famille ptdr

Je suis contente que tu reconnaisse tes torts, tu vois ça c'est le début de la sagesse.
Quand tu veux le contacter tu te dis In3el chaitan qui veux me faire dire n'importe quoi pour gâter mon mariage.
Laisse ton téléphone à la maison et sort c'est mieux.
Au lieu de le contacter écoute le coran ça va t'apaiser thumbs up

Allah y kemel lik bel kheir Inscha'Allah yawning smiley

Citation
lilas 13 a écrit:
Merci c exactement sa tu a décrit exactement la situation ( tu i de sa famille lol je vais suivre ton conseil je vais arrêter les message tout contacte j’ai essayé mais je dure pas longtemps hop je repart je lui envoie il faut que j’arrive à ne plu lui envoyer du tout.
Mais d’habitude il revient quand on se dispute et là il a tout pris il a tout ramener o bled a sa famille la play 3 k je lui offert et le casque bluthou il me l’a pris ossii il savait o moindre dispute il part mai c vrai il voulait pa partir c moi ki lui a dit Japel la police et c la kil es parti....c vrai on a tord tout les 2 et je sais qu’il m’aime encore......mais trop fière et l’honnêur de sa famille avant car il faut pas qu’il rate l’es projet ..... tu sais lire l’arabe littéraire comprendre car il a mis une vidéo et je comprends pa l’arabe littéraire.
26 août 2019 23:48
Merci beaucoup pour ton soutien et ta compréhension ?
Je sais k j’ai tord je reconnais mais lui il met tout sur moi il a trouvé cet excuse pour me culpabiliser tout le temps et lui rien à se reprocher....j’arrête tout message tout mais en 1 mois et demi o bled ou ici il a dû faire des connaissances sinon il serait vite revenu comme avant t’imagines 1 mois et demi il m’a pas toucher c délicat il a dû aller ailleurs car 1 mois et demi c qu’il m’aime pa ou il a une autre femme je sais plu je suis perdu.....
Citation
alloallo a écrit:
Non je ne sait pas lire l'arabe malheureusement et non je ne suis pas de sa famille ptdr

Je suis contente que tu reconnaisse tes torts, tu vois ça c'est le début de la sagesse.
Quand tu veux le contacter tu te dis In3el chaitan qui veux me faire dire n'importe quoi pour gâter mon mariage.
Laisse ton téléphone à la maison et sort c'est mieux.
Au lieu de le contacter écoute le coran ça va t'apaiser thumbs up

Allah y kemel lik bel kheir Inscha'Allah yawning smiley
27 août 2019 00:32
Pendant ces 1 mois et demi il était au bled. Il a été voir les tombes de ses parents et il était avec sa famille. Il était très occupé, alors que toi tu pensais tout le temps à lui. Donc le temps ne s"est pas écoulé de la même manière entre toi ici et lui là bas. Ça ne veux pas dire qu'il n'avait pas envie de toi, mais tu n'étais pas là....
Tu crois qu'un homme ne peux pas rester 1 mois et demi sans rien faire ? Toi même tu as su résister, pourquoi pas lui ?
Il n'y a pas que le sexe dans un mariage, surtout quand il y a des conflits.
Fais profil bas stp, ce qu'il a a te reprocher ( l'avoir mis à la porte de force, l'accuser sans cesse qu'il est avec toi que pour les papiers, ne jamais sortir avec lui........) n'est pas anodin .

Arrête de le contacter, laisse le venir à toi et quand il sera prêt, reste calme, ne lui fait plus de reproches, ne critique personne de sa famille, ne lui fais pas de crise de jalousie, reste respectueuse dans le ton, dans le verbe
Soit avec lui comme tu voudrais qu'il soit avec toi.

Il est autant perdu que toi, mais tu ne le vois pas. Tu crois qu'il est heureux parce qu'il a ses frères autour de lui. On peux être entouré et se sentir seul .
Citation
lilas 13 a écrit:
Merci beaucoup pour ton soutien et ta compréhension ?
Je sais k j’ai tord je reconnais mais lui il met tout sur moi il a trouvé cet excuse pour me culpabiliser tout le temps et lui rien à se reprocher....j’arrête tout message tout mais en 1 mois et demi o bled ou ici il a dû faire des connaissances sinon il serait vite revenu comme avant t’imagines 1 mois et demi il m’a pas toucher c délicat il a dû aller ailleurs car 1 mois et demi c qu’il m’aime pa ou il a une autre femme je sais plu je suis perdu.....
28 août 2019 11:45
Salam,

Je croyais que tu n’étais même pas marocain
perplexe
J’ai du confondre
Je n’ai pas vu juste pour le coup grinning smiley


Citation
JusteCjuste a écrit:
Cham ttarifit, nech dariffi tongue sticking out smiley
28 août 2019 11:56
Hola Dulcinée, je suis multiculturel, rifain d’origine de nationalité marocaine du père, nationalité espagnole de naissance, nationalité belge d’adoption Welcome
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Je croyais que tu n’étais même pas marocain
perplexe
J’ai du confondre
Je n’ai pas vu juste pour le coup grinning smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook