Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'inventer des excuses pour fuir une situation
M
26 août 2019 18:47
Moi hamdoulilah , mais toi , je m'inquiète pour toi.
Citation
Picatchou* a écrit:
Et toi ça va?
Coucou Mort de rigolade ?????
P
26 août 2019 18:52
Hinhinhinhin ???

Voilà c'est édité toute façon avec toi c'est toujours la même chose ???

Citation
Mennen® a écrit:
Moi hamdoulilah , mais toi , je m'inquiète pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/19 18:55 par Picatchou*.
26 août 2019 18:58
Je comprend que tu souffres, ce qu'il t'a fait c'est affreux!

J'ai lu tes posts, j'aime pas accuser les gens mais tout montre que ton mari était avec toi juste pour les papiers...à peine 1 mois il reçoit sa carte de 10 ans et change et te quitte!

Tu n'es pas la première femme à qui ça arrive, y'a des hommes qui sont capables de patienter, de se montrer fou amoureux, attentionné...et une fois la carte de 10 ans en poche, le masque tombe, ils quittent leur femme!

Je pense qu'il te fait croire qu'il va revenir avec toi pour ne pas que t'ailles le dénoncer, il est malin il sait que si tu le dénonce on va lui retirer sa carte!

As-tu déjà été le dénoncer ?


Citation
lilas 13 a écrit:
J’arrive pa c dur je pleure du matin o soir je lui envoie tou les jours des messages il Repon pas pourkoi?
J’ai fait son bonheur en France pourquoi il m’a efacer de sa vie et il profite avec sa famille etc grâce à moi ...pourkoi?
J’arrive plu j’ai plu la force ni l’énergie....
S
26 août 2019 18:59
Ça dépend de ce que tu entends par "fuir" et "affronter".

Voici des exemples où je serais curieux de voir ton "affrontement" :

- Ta mère t'as demandé de faire quelque chose qui n'est pas optimal et tu lui expliques qu'il vaudrait mieux faire ci et ça mais elle insiste et te dis de le faire quand même. Tu fais quoi ? Tu "fuis" en la fermant et en exécutant ou tu "affrontes" en créant un conflit inutile ?

- Lors d'une discussion en équipe, au taf, une personne n'est pas d'accord avec toi et aucun des 2 n'arrivez à convaincre l'autre. Tu "fuis" en passant à autre chose ou tu "affrontes" en restant sur ta position et en saoulant tout le reste de l'équipe ?

- Ton conjoint n'est vraiment pas d'humeur et sur un coup de nerf dit quelque chose d'un peu blessant/insultant. Tu vas "fuir" en allant faire un tour le temps que la colère passe ou tu vas affronter ça en surenchérissant comme une forcenée quitte à faire exploser le couple après avoir dit/fait quelque chose d'irreversible ?

Bref il y a plein d'exemples, ce que je veux souligner c'est que parfois la "fuite" est meilleure à l'"affrontement" car tu blesses moins de personne et le mal évité est préférable au problème réglé.

D'ailleurs ça me fait rire ceux qui sois-disant ne fuient jamais, ils ont aucune crédibilité à mes yeux.

Ne pas fuir face au déshonneur c'est une bonne chose, mais vouloir affronter juste pour maintenir son égo je trouve ça puéril.
26 août 2019 19:03
Oui on a compris qu'il n'existait plus de "vrais hommes" on est juste une bande de petites fiottes qui préfèrent fuir.

Et les femmes, oui, toutes les femmes sont courageuses, victimes de la méchanceté des hommes car elles, elles sont toutes nobles de caractère contrairement aux hom... enfin aux fiottes, pardon.
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Pfff en générale c'est plus les hommes les lâches
Puis des hommes des vrais yen a plus ils reste que des fiottes
26 août 2019 19:12
Salam
Merci mais pas encore et je pense que sa va être dur car sa fait depuis 2014 on i ensemble bref je voulai kil soi franc c tout il Repon pa je pleure sur les messages il me donne même pas 1 euros et on es encore marier civil et hlel j’ai 3 mois loyer k j’ai pa payer électricité tout il a fui tout sa et sa famille l’encourage et m’on tourner le dos tous ....
Toute façon j’ai déclaré à la caf impôts assurance de la voiture à son nom il a pri et pôle emploi j’ai écrit une lettre comme koi il m’a abandonné et il habite plu dans cet arrondissement il vous ment depuis juillet quand il actualise il la reçoivent aujourd’hui ou demain...j’ai donner à bougygue et canal son rib car c a son nom mais loyer je sais pas comment je vais faire ? Une assistante sociale on verra.
Parfois j’envie de partir il y’a eu mes parents il y’a 4ans décédé allahyarhamhoum et mintenan lui ki me trahi grave trahison ki tue quand que je connaîtrai le vrai bonheur je souffre Jenvi de ......je voi plu la lumière.
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Je comprend que tu souffres, ce qu'il t'a fait c'est affreux!

J'ai lu tes posts, j'aime pas accuser les gens mais tout montre que ton mari était avec toi juste pour les papiers...à peine 1 mois il reçoit sa carte de 10 ans et change et te quitte!

Tu n'es pas la première femme à qui ça arrive, y'a des hommes qui sont capables de patienter, de se montrer fou amoureux, attentionné...et une fois la carte de 10 ans en poche, le masque tombe, ils quittent leur femme!

Je pense qu'il te fait croire qu'il va revenir avec toi pour ne pas que t'ailles le dénoncer, il est malin il sait que si tu le dénonce on va lui retirer sa carte!

As-tu déjà été le dénoncer ?
*
26 août 2019 19:17
Exactement thumbs up
Citation
Michael Scofield a écrit:
Oui on a compris qu'il n'existait plus de "vrais hommes" on est juste une bande de petites fiottes qui préfèrent fuir.

Et les femmes, oui, toutes les femmes sont courageuses, victimes de la méchanceté des hommes car elles, elles sont toutes nobles de caractère contrairement aux hom... enfin aux fiottes, pardon.
26 août 2019 19:19
Tu lui envoies des messages tous les jours?? Ça tourne à l'harcèlement...

Citation
lilas 13 a écrit:
J’arrive pa c dur je pleure du matin o soir je lui envoie tou les jours des messages il Repon pas pourkoi?
J’ai fait son bonheur en France pourquoi il m’a efacer de sa vie et il profite avec sa famille etc grâce à moi ...pourkoi?
J’arrive plu j’ai plu la force ni l’énergie....
26 août 2019 19:27
Non Pour mais je lui rappelle qu’il avait des responsabilités il m’a laissé tomber financièrement c’est pas moi qui va tout payer toute seule on dirait que c’est lui on dirait il aime bien me voir souffrir je sais pas pourquoi on dirait qu’il veut me garder de côté pour pas que je fasse ma vie je le comprends pa Là il va recevoir tous les trucs administratifs parce que j’ai donné l’adresse de son frère il va avoir des surprises là il va voir vraiment qui me qui va me perdre pour de bons et je vais entamer la procédure de divorce j’attends que l’avocate elle revient de congé la roue elle tourne c’est lui qui va pleurer
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu lui envoies des messages tous les jours?? Ça tourne à l'harcèlement...
26 août 2019 19:36
Allah y aounek inchallah
Citation
lilas 13 a écrit:
Non Pour mais je lui rappelle qu’il avait des responsabilités il m’a laissé tomber financièrement c’est pas moi qui va tout payer toute seule on dirait que c’est lui on dirait il aime bien me voir souffrir je sais pas pourquoi on dirait qu’il veut me garder de côté pour pas que je fasse ma vie je le comprends pa Là il va recevoir tous les trucs administratifs parce que j’ai donné l’adresse de son frère il va avoir des surprises là il va voir vraiment qui me qui va me perdre pour de bons et je vais entamer la procédure de divorce j’attends que l’avocate elle revient de congé la roue elle tourne c’est lui qui va pleurer
C
26 août 2019 19:53
J'ai tendance à fuir mais je laisse pas les gens en plan dans explication je préviens que je fuis sans rentrer dans les détails
La confrontation c est douloureux
26 août 2019 19:56
Je n'ai jamais fuit sans explication, je ne suis pas une lâche, pas comme certains hommes que j'ai connu.
26 août 2019 19:59
Wa enlaykoum salam,

Vas aussi informer au niveau de là où il a reçu sa carte de séjour de 10 ans, je pense qu'il fera moins le malin quand il va perdre son titre de séjour.

Qu'Allah te facilite❤


Citation
lilas 13 a écrit:
Salam
Merci mais pas encore et je pense que sa va être dur car sa fait depuis 2014 on i ensemble bref je voulai kil soi franc c tout il Repon pa je pleure sur les messages il me donne même pas 1 euros et on es encore marier civil et hlel j’ai 3 mois loyer k j’ai pa payer électricité tout il a fui tout sa et sa famille l’encourage et m’on tourner le dos tous ....
Toute façon j’ai déclaré à la caf impôts assurance de la voiture à son nom il a pri et pôle emploi j’ai écrit une lettre comme koi il m’a abandonné et il habite plu dans cet arrondissement il vous ment depuis juillet quand il actualise il la reçoivent aujourd’hui ou demain...j’ai donner à bougygue et canal son rib car c a son nom mais loyer je sais pas comment je vais faire ? Une assistante sociale on verra.
Parfois j’envie de partir il y’a eu mes parents il y’a 4ans décédé allahyarhamhoum et mintenan lui ki me trahi grave trahison ki tue quand que je connaîtrai le vrai bonheur je souffre Jenvi de ......je voi plu la lumière.
#
26 août 2019 20:04
Ahhh il reste que des fiottes, des lâches mais tu me reprends sur l'autre post
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Pfff en générale c'est plus les hommes les lâches
Puis des hommes des vrais yen a plus ils reste que des fiottes
*
26 août 2019 20:07
Ptdrrr j'ai dit ça parce que l'autre fait que de critiquer les femmes ptdr

Mais sinon oui certains sont lâches Heu
Citation
#TheEnd a écrit:
Ahhh il reste que des fiottes, des lâches mais tu me reprends sur l'autre post
#
26 août 2019 20:13
Mdr arrête de mentir, c'est evident que les vrais rajel n existent plus, tu veux juste pas l'admettre enfin dans ce post tu l'as fait mais t assume pas mdr
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Ptdrrr j'ai dit ça parce que l'autre fait que de critiquer les femmes ptdr

Mais sinon oui certains sont lâches Heu
*
26 août 2019 20:17
Je mens pas l'autre il ma saouler a chaque fois que je le lis il critique les femmes
Donc j'ai voulut faire pareils
Et puis oui certains sont lâches etc..

Et tkt pas que si je veux dire un truc ben je le dit...

Par contre toi c'est autre chose hein on a compris que le mariage ta dégoûter
Citation
#TheEnd a écrit:
Mdr arrête de mentir, c'est evident que les vrais rajel n existent plus, tu veux juste pas l'admettre enfin dans ce post tu l'as fait mais t assume pas mdr
#
26 août 2019 20:19
D accord
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Je mens pas l'autre il ma saouler a chaque fois que je le lis il critique les femmes
Donc j'ai voulut faire pareils
Et puis oui certains sont lâches etc..

Et tkt pas que si je veux dire un truc ben je le dit...

Par contre toi c'est autre chose hein on a compris que le mariage ta dégoûter
26 août 2019 21:05
LAh y3awnek

J'ai pas suivi ton histoire mais va déposer une main courante a la gendarmerie si c'est pas deja fait, au plus vite c'est dans ton intérêt
Il n'a pas le droit de quitter le domicile conjugale
Perd pas de temps, ça se joue contre toi, fait constater au plus vite

Et oublie les papier pense a toi, on s'en fou de ses papiers tu ne pourra pas lui faire retiré
il faut prouver que c’était un mariage gris, les procédure sont très longue et souvent n'aboutisse pas.
Citation
lilas 13 a écrit:
Non Pour mais je lui rappelle qu’il avait des responsabilités il m’a laissé tomber financièrement c’est pas moi qui va tout payer toute seule on dirait que c’est lui on dirait il aime bien me voir souffrir je sais pas pourquoi on dirait qu’il veut me garder de côté pour pas que je fasse ma vie je le comprends pa Là il va recevoir tous les trucs administratifs parce que j’ai donné l’adresse de son frère il va avoir des surprises là il va voir vraiment qui me qui va me perdre pour de bons et je vais entamer la procédure de divorce j’attends que l’avocate elle revient de congé la roue elle tourne c’est lui qui va pleurer
26 août 2019 21:16
? merci pour ton soutien
Moi je m’en fou des papiers mais il me di ne di jamais k je t’ai laissé pour la carte il me di ccta faute je ve plu revivre la même vie la vie d’avant fini ....et il hésitai on dirait il a pris goût la vie de célibat et il me tué Remords à toujours me dire c’est ta faute c’est ta faute c’est à cause de toi que je suis parti parce que tu es une femme comme ça tu es une femme comme ça et tout tout et c’est ça qui m’a tuer en fait parce que dans ma tête je me dis c’est ma faute alors je sais plus quoi faire je veux lui dire ou faire un truc ki le fait réagir prendre conscience de ses erreur on es encore marier hlel .
Je sais pa ou il lui on fait shour kan il es parti o bled il m’a di j’ai manger chez personne...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
LAh y3awnek

J'ai pas suivi ton histoire mais va déposer une main courante a la gendarmerie si c'est pas deja fait, au plus vite c'est dans ton intérêt
Il n'a pas le droit de quitter le domicile conjugale
Perd pas de temps, ça se joue contre toi, fait constater au plus vite

Et oublie les papier pense a toi, on s'en fou de ses papiers tu ne pourra pas lui faire retiré
il faut prouver que c’était un mariage gris, les procédure sont très longue et souvent n'aboutisse pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook