Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'épouser entre deux pays du maghreb
23 janvier 2021 21:20
Franchement , meme tetes, meme langue, meme patrimoine génétique, traditions extrêmement proches ...
Citation
Nano04 a écrit:
Oui ya des difference mais dans l'ensemble sa se ressemblent beaucoup
23 janvier 2021 21:43
En tous cas tu as hérité de la bonne moitié ?
Citation
Naceera a écrit:
Chuis moitié marocaine moitié algérienne au début la famille de mon père n'accepter pas ma mère pendant au moins 5 an ma grand mère voulait pas parler a ma mère.

Sinon pour aller au bled bah un cou le Maroc un cou l'algerie mai ces vrai que c était chiant ces histoire la a ce niveau la

Sa a été difficile pour elle mai hamdoulah mon père n a jamais lâcher l'affaire et il ont fini par accepter ma mère l amour prime toujours peu importe l origine le temps que vous vous aimer vraiment dan le hlel c le plu important ça fonctonnera tôt ou tar
23 janvier 2021 21:45
Les vrais musulmans font passer leur religion avant leur culture.
Citation
Nano04 a écrit:
Bein on va dire que c'est déjà 100xmieu que de faire magrebin/occidentaux ou magrebin/renoi
T
23 janvier 2021 22:00
C'est vrai que pour ma mère, il y a rien à faire, les oujadas sont algériens et pis c'est tout grinning smiley et en effet les oujadas sont plus proches des algériens que des marocains...


Citation
Louey a écrit:
Maroc et Algérie c'est sensé etre un mariage mixte ?

Y'a infiniment plu de d'affinité entre un oujdi et un maghnaoui qu'un annabi avec un maghnaoui ou un casaoui et un oujdi ...
23 janvier 2021 22:42
Oui si té musulmans c'est sur que le plus important c'est de se mettre avec un musulman(e) ensuite faut voir le reste mais le mieux c'est de se mettre avec quelqu'un de la même religion meme ethni même pays sa évitera des probleme
Citation
Namasté2 a écrit:
Les vrais musulmans font passer leur religion avant leur culture.
Z
23 janvier 2021 22:45
C'est tendu Angel
9
23 janvier 2021 22:47
Une fois que tu traverses une frontière y a des différences qui s'ajoutent donc évidement c'est toujours mieux d'être du même pays.
N
24 janvier 2021 00:22
Apre pourquoi je prendrai forcemt un marocain ou algerien pour la "culture" alor que je sui née et France et mon quotidien n'a rien a voir avec le bled
Citation
Nano04 a écrit:
Oui ya des difference mais dans l'ensemble sa se ressemblent beaucoup
24 janvier 2021 00:22
Sa n'évitera aucun problème , même quand la personne est mariée avec une personne de la même origine , y a des problèmes, sa veut rien dire, c'est pas l'origine qui fait le couple.
Citation
Nano04 a écrit:
Oui si té musulmans c'est sur que le plus important c'est de se mettre avec un musulman(e) ensuite faut voir le reste mais le mieux c'est de se mettre avec quelqu'un de la même religion meme ethni même pays sa évitera des probleme
24 janvier 2021 10:34
Bien-sûr qu'il ya toujours des problème ce que je veut dire c'est que étant donné que la culture et la même sa évitera d'autre problème
Citation
Namasté2 a écrit:
Sa n'évitera aucun problème , même quand la personne est mariée avec une personne de la même origine , y a des problèmes, sa veut rien dire, c'est pas l'origine qui fait le couple.
24 janvier 2021 10:36
Bein écoute si tu me pose cette question je pence que té trop francisé si c'est le cas Bein prend un français .
Citation
Naceera a écrit:
Apre pourquoi je prendrai forcemt un marocain ou algerien pour la "culture" alor que je sui née et France et mon quotidien n'a rien a voir avec le bled
A
24 janvier 2021 10:52
Oui ils sont très proches...
Mais en tout cas les quelques oujdis que j'ai connu étaient très nationalistes!
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
C'est vrai que pour ma mère, il y a rien à faire, les oujadas sont algériens et pis c'est tout grinning smiley et en effet les oujadas sont plus proches des algériens que des marocains...
N
24 janvier 2021 13:00
Chui pas francisé juste realiste
Citation
Nano04 a écrit:
Bein écoute si tu me pose cette question je pence que té trop francisé si c'est le cas Bein prend un français .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook