Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'épiler les sourcils soit même
s
18 janvier 2013 12:08
Salam les filles,

est ce que vous vous épiler les sourcils vous même ou bien en institu?
Moi je vais toujours chez l'esthéticienne mais a force ça devient un budget..

Comment faites vous a la cire? avez vous des techniques? car jai peur d'essayer et de faire n'importe quoi
m
18 janvier 2013 12:16
Salam Sakina,

Moi je les fait moi même à la pince à épiler je vais en institut (Yves rocher) occasionnellement, d'aillers je voulais savoir la fréquence à laquelle que tu epiles en institut : 1 fois le mois ou plus ?
D
18 janvier 2013 12:20
Je faisais a la pince a épiler et moi meme, mais normalement vu que tu as déja donné une forme t'as pas besoin de faire grand chose si ce n'est enlever les repousses, si tu enleves les repousses et que tu touches a rien d'autre ca devrait le faire.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
18 janvier 2013 14:42
Citation
sakina47 a écrit:
Salam les filles,

est ce que vous vous épiler les sourcils vous même ou bien en institu?
Moi je vais toujours chez l'esthéticienne mais a force ça devient un budget..

Comment faites vous a la cire? avez vous des techniques? car jai peur d'essayer et de faire n'importe quoi
moi je les faits moi même je les dessine a la pince a epilé ensuite le milieu a la cire et au dessu avec un tou peti ciseaux
18 janvier 2013 14:57
aleyki salam,

étant donné que cela te revient cher, et que tu ne sais pas le faire toi-même, tu devrais en profiter pour arrêter de t' épiler!
je dis ça sans ironie, sans méchanceté, c'est juste un rappel dit sur le ton de la plaisanterie (je dis ça pour celles qui n'apprécient pas mes interventions....grinning smiley )

L'épilation des sourcils est interdite dans notre religion ma soeur

Allah dit en citant les paroles de chaytan :

(Traduction relative et approchée ): " Je leur commanderai et ils altèreront la création d’Allah "
[S4 V119]


Le Prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit :

« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah »
[As-Silsila as-Sahiha, n°2792].


Ibn Mas‘oud cita ce Hadith puis dit :
« N’est-ce pas que je maudis celles que le Messager d’Allah a maudites, et d’ailleurs ceci (cette interdiction) se trouve dans le Coran ».


Il sous-entendait la parole d’Allah :

(Traduction relative et approchée) : " Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition "
[S59 V7].
18 janvier 2013 19:51
Salam

Je rejoins " jizee" et je ne pouvais pas passer devant ce post sans faire ce rappel.

L’épilation des sourcils est haram. C'est très explicite dans la religion et sans ambiguité, cf les sources de "jizee"

Vous êtes averties...
18 janvier 2013 21:02
Citation
jizee a écrit:
aleyki salam,

étant donné que cela te revient cher, et que tu ne sais pas le faire toi-même, tu devrais en profiter pour arrêter de t' épiler!
je dis ça sans ironie, sans méchanceté, c'est juste un rappel dit sur le ton de la plaisanterie (je dis ça pour celles qui n'apprécient pas mes interventions....grinning smiley )

L'épilation des sourcils est interdite dans notre religion ma soeur

Allah dit en citant les paroles de chaytan :

(Traduction relative et approchée ): " Je leur commanderai et ils altèreront la création d’Allah "
[S4 V119]


Le Prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit :

« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah »
[As-Silsila as-Sahiha, n°2792].


Ibn Mas‘oud cita ce Hadith puis dit :
« N’est-ce pas que je maudis celles que le Messager d’Allah a maudites, et d’ailleurs ceci (cette interdiction) se trouve dans le Coran ».


Il sous-entendait la parole d’Allah :

(Traduction relative et approchée) : " Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition "
[S59 V7].


On ne peut pas faire plus clair ! thumbs up
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
I
20 janvier 2013 11:58
Citation
jizee a écrit:
aleyki salam,

étant donné que cela te revient cher, et que tu ne sais pas le faire toi-même, tu devrais en profiter pour arrêter de t' épiler!
je dis ça sans ironie, sans méchanceté, c'est juste un rappel dit sur le ton de la plaisanterie (je dis ça pour celles qui n'apprécient pas mes interventions....grinning smiley )

L'épilation des sourcils est interdite dans notre religion ma soeur

Allah dit en citant les paroles de chaytan :

(Traduction relative et approchée ): " Je leur commanderai et ils altèreront la création d’Allah "
[S4 V119]


Le Prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit :

« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah »
[As-Silsila as-Sahiha, n°2792].


Ibn Mas‘oud cita ce Hadith puis dit :
« N’est-ce pas que je maudis celles que le Messager d’Allah a maudites, et d’ailleurs ceci (cette interdiction) se trouve dans le Coran ».


Il sous-entendait la parole d’Allah :

(Traduction relative et approchée) : " Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition "
[S59 V7].







salam
et merci pour ce rappel j'ai arrêter a m’épiler le jour que j'ai lus ce rappel il ya environ 8 mois
mais dis moi moi pour les cheveux je fait une teinte est ce que c'est haram?
car je peux pas changer pour la teinte
m
20 janvier 2013 12:41
Slm

Je mepile au fil tous les 3 semaines environ mais j'enlève moi même les repousses au fils c'est pas cher entre 7 et 10€ ça vaut le coup!
20 janvier 2013 14:25
moi même avec la pince à épiler et pour les occasions chez l'esthéticienne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook