Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'adapté au caractère du Futur mari
R
16 juillet 2016 21:41
Salam aleykoum
J'ai un fiancé, très calme voir trop calme. On est en train de préparer notre mariage, et jai l'impression d'être tjr sur lui, tellement il est calme. Mm moi tte seul jme sent relou tellement mddr. Dernièrement on c disputer pr une futilités jai fait exprès de pas lâchée l'affaire pr qu'il réagisse. Il a crié 1 fois jai fermer ma bouche. Mais parfois je lui envoie d msg il lit et m repond pas il fait sa tt le temp a tt le monde sa m'énerve qu'il m le fasse aussi. Il ce prend pas la tête, si la conversation l'intéresse il vas répondre sinon ... ... ... Rien.
Sa va etre mon mari donc il faut que je m'adapte a son caractère je sais pas comment !!!
j
16 juillet 2016 21:43
Salam

Il est gentil...nen profites pas. Ne le pousses pas a bout. Tu risques de recolter des claques et un mari mechant. La gentillesse est une qualité; tu es bien chanceuse
a
16 juillet 2016 21:45
Comme tu l'as écris..... en t'adaptant tout simplement
16 juillet 2016 21:47
Wa aleykoum salam wa rahmathulahi

Il y a pire comme défaut que d'être calme, non ?

Fais attention à ne pas trop tirer sur la corde, en général il faut se méfier de l'eau qui dort. Je suis quelqu'un de très calme, pour m'enerver il en faut énormément, mais si je me mets en colère alors là... SOS
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
16 juillet 2016 21:56
T inquiètes il va changer dans le mariage et tu vas le regretter son cote calme et gentil
Irrésistiblement .....aliénophobe !
.
16 juillet 2016 21:57
Salam A3leykoum,

Déjà je ne comprends pas cette idée de "s'adapter" au caractère de son futur mari. Moi je resterai comme je suis et je ne changerai pas pour mon mari. Il aura des habitudes et j'aurai les miennes, sa façon d'être et moi la mienne... Bref il m'acceptera comme je suis et je le prendrai tel qu'il est InshaAllah.

Il faut savoir apprécier le caractère de son conjoint, nuance, et non s'adapter à son caractère.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
16 juillet 2016 22:00
j'ai remarquer, on veut tjr trouver un defaut! oui il est calme et alors? tant mieux non? tu preferais quoi? qu'il sois colérique? violent?

et puis comme tu l'a dit tu finira bien par t'adapter, ou au pire parle lui et dit lui ce qui te gene! smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
16 juillet 2016 22:00
Salam,

il est tout simplement normal...par contre toi t'as l'air d'être un peu excitée alors oui tu devrais peut-être te calmer un peu.
16 juillet 2016 22:37
comme c'est mignonnnnn ^^
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
m
16 juillet 2016 23:10
salam aleykoum,

J'ai envie de te dire qu'il vaut mieux quelqun qu'un gros nerveux mais j'ai quand même peur que ça vous pose problème plus tard si déjà maintenant tu n'es pas satisfaite, donc réfléchis bien
Citation
Radj2835223526 a écrit:
Salam aleykoum
J'ai un fiancé, très calme voir trop calme. On est en train de préparer notre mariage, et jai l'impression d'être tjr sur lui, tellement il est calme. Mm moi tte seul jme sent relou tellement mddr. Dernièrement on c disputer pr une futilités jai fait exprès de pas lâchée l'affaire pr qu'il réagisse. Il a crié 1 fois jai fermer ma bouche. Mais parfois je lui envoie d msg il lit et m repond pas il fait sa tt le temp a tt le monde sa m'énerve qu'il m le fasse aussi. Il ce prend pas la tête, si la conversation l'intéresse il vas répondre sinon ... ... ... Rien.
Sa va etre mon mari donc il faut que je m'adapte a son caractère je sais pas comment !!!
16 juillet 2016 23:22
Salam

Il n'est pas calme, il est 2 de tension, nuance whistling smiley

Perso, c'est typiquement le genre de personnalite que je ne supporte pas, j'aime les gens vifs, reactifs, avec qui c'est vivant.

Maintenant, j'ai envie de te dire ne te focalise pas dessus sinon tu ne vas voir que ca et ca va devenir un reel probleme.

Concentre toi plutot sur les qualites qui t'ont amenes aux preparatifs de votre mariage.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
B
16 juillet 2016 23:28
Salam,

Peut-être qu'il ne te convient pas tout simplement.

Parfois il ne faut pas forcer les choses, si tu te sens obligé de le provoquer pour qu'il soit comme tu aimes, ce n'est pas un début.
Citation
Radj2835223526 a écrit:
Salam aleykoum
J'ai un fiancé, très calme voir trop calme. On est en train de préparer notre mariage, et jai l'impression d'être tjr sur lui, tellement il est calme. Mm moi tte seul jme sent relou tellement mddr. Dernièrement on c disputer pr une futilités jai fait exprès de pas lâchée l'affaire pr qu'il réagisse. Il a crié 1 fois jai fermer ma bouche. Mais parfois je lui envoie d msg il lit et m repond pas il fait sa tt le temp a tt le monde sa m'énerve qu'il m le fasse aussi. Il ce prend pas la tête, si la conversation l'intéresse il vas répondre sinon ... ... ... Rien.
Sa va etre mon mari donc il faut que je m'adapte a son caractère je sais pas comment !!!
S
16 juillet 2016 23:35
Les femmes mettez vous en tete qu'un couple ça ne se construit pas, on se marie pas en espérant que la personne change donc choisissez bien avant de vous marier, prenez bien le temps de vous connaitre.
Citation
Radj2835223526 a écrit:
Salam aleykoum
J'ai un fiancé, très calme voir trop calme. On est en train de préparer notre mariage, et jai l'impression d'être tjr sur lui, tellement il est calme. Mm moi tte seul jme sent relou tellement mddr. Dernièrement on c disputer pr une futilités jai fait exprès de pas lâchée l'affaire pr qu'il réagisse. Il a crié 1 fois jai fermer ma bouche. Mais parfois je lui envoie d msg il lit et m repond pas il fait sa tt le temp a tt le monde sa m'énerve qu'il m le fasse aussi. Il ce prend pas la tête, si la conversation l'intéresse il vas répondre sinon ... ... ... Rien.
Sa va etre mon mari donc il faut que je m'adapte a son caractère je sais pas comment !!!
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
17 juillet 2016 00:30
Salam
J'avais un mari comme toi il était calme il se prend jamais la tête il parle pas beaucoup je me suis dis que après le mariage il va changer Hélas.
Autant dire que je suis une femme vivante que parle beaucoup que aime rigoler lui il était presque absent. Même avec la famille il parle pas beaucoup il blague pas de tout j'étais malheureuses vraiment j'ai perdu le sens d'humour puisque il rigole pas facilement.
c
17 juillet 2016 00:59
Si il est mou et que tu es hyper active, ça risque d'etre passionnel entre vous... Non vraiment ne cherche pas à t'adapter. Et lui il s'adapte à toi? Arrête les filles de vouloir toujours sacrifier une partie de vous pour satisfaire ces hommes.
R
17 juillet 2016 01:12
Merci les filles pr vos réponses.
Enfaite c pas qu'il est mou ou lent cest que vraiment il ne se prend pas la tête meme pour les choses ou il faut donner de l'importance ! Genre la ojourdui mon pere ma demander qqch il faut que je lui en parle, dc je lui ai envoyé un msg tt a l'heure en disant que ct urgent et pas de réponse il me repondra qand il veut il fait sa tt le temp, et dans c cas la où mon pere attend d réponse beh moi je peu que l'appeler !! C pr sa que je vous dit que tellement i m repon jamais jai l'impression d'etre trop sur lui alors que si il répondait convenablement yaurai pas de souci. Bref moi je cherche pas a le changer chaque personne est comme elle est et je l'ai pris avk c défaut, mais je veut juste a le faire reagir jsai pas comment !!!!
O
17 juillet 2016 01:44
Je crois que tu es immature pour te marier.
Citation
Radj2835223526 a écrit:
Salam aleykoum
J'ai un fiancé, très calme voir trop calme. On est en train de préparer notre mariage, et jai l'impression d'être tjr sur lui, tellement il est calme. Mm moi tte seul jme sent relou tellement mddr. Dernièrement on c disputer pr une futilités jai fait exprès de pas lâchée l'affaire pr qu'il réagisse. Il a crié 1 fois jai fermer ma bouche. Mais parfois je lui envoie d msg il lit et m repond pas il fait sa tt le temp a tt le monde sa m'énerve qu'il m le fasse aussi. Il ce prend pas la tête, si la conversation l'intéresse il vas répondre sinon ... ... ... Rien.
Sa va etre mon mari donc il faut que je m'adapte a son caractère je sais pas comment !!!
17 juillet 2016 09:54
C'est un passif, ça rend fou ce genre de personnes ça te tue les moments de joie ou de tristesse ou autre, pourtant on peut très calme mais réactifs. Je pense que c'est pas normal d'intérioriser autant ses émotions, soit il a peur de se dévoiler, soit il réfléchit trop avant de te parler, dans tous les cas c bien d'en parler et de lui demander pourquoi il réagit jamais car souvent ils s'en rendent pas compte.
M
17 juillet 2016 10:32
Les femmes, jamais contentes whistling smiley

C'est sûr qu'un excité qui te dérouille pour un oui ou un non c'est beaucoup mieux...
17 juillet 2016 11:03
Sakam,
Je ne savais pas qu il fallait s adapter à son mari niveau caractère il faut apprendre à vivre ensemble oui.
Bref, ceci dit tu as l air d être une pile ma soeur cool ne tire pas sur la corde profite de ses moments et du fait qu il soit un calme et non un colérique.

Jamais jamais content
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook