Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sanction du voleur
25 février 2019 15:34
C'est violent... t'as pas trouvé mieux comme argument honnêtement.

si tu trouves que c'est violent, je me demande comment tu fais pour croire à l'enfer et lire les passages concernant ses châtiments. tes yeux doivent pisser du sang dans ce cas là Heu

sérieusement ces versets sont clairs, ça ne sert à rien de se cacher derriere les interprétations.
l'islam je le répète encore une fois n'est pas une religion pour les bisounours.



Citation
Petite Antigone a écrit:
C'est violent cela n'a pas de sens globalement, sinon de maîtriser le peuple par la peur... ça manque cruellement de spiritualité à mon sens...

Après, chacun croit ce qu'il veut. Pour ma part, je crois au Coran, les interprétations ne sont que des réflexions humaines.
25 février 2019 15:46
Couper la main d’un voleur, même quand les conditions sont réunies, est difficilement acceptable de nos jours honnêtement, car c’est IRREVERSIBLE. et je défis qui que ce soit d’accepter de voir un de ses proches se faire mutiler de la sorte quelque soit l’ampleur du vol commis. Pensez une seconde à la scène de mutilation, outil tranchant qui s’abat sur une main, sang, cris ... quelle horreur. En plus le voleur restera à vie un fardeau pour ses proches et la société.
Non non, plus jamais ça que ce soit au nom de la religion ou pas, plus jamais.
Défendre cette pratique coûte que coûte fait énormément de tort à cette religion et contribue à faire fuir ses adeptes nés musulmans. En effet le nombre des ex-musulmans dans les pays arabo-musulmans augmente exponentiellement et inquiète tellement les choyoukhs qu’ils ont commencé à adoucir leurs discours ....
F
25 février 2019 15:50
Tu perds ton temps mon frère. Ca discute les versets et ça parle d'humilité.

Ca ne comprend pas la justice Divine, mais ça encourage l'injustice et l'insécurité.

Allah nous dit faites cette chose, et nous on dit ah non c'est cruel ça, on est plus sensible, on sait mieux qu'Allah ce qui est bien pour nous. Ca c'est pour les courageux d'entre eux.

Mais les petites frappes elles, se cachent derrière l'authenticité des hadiths, et la religion des hommes. Comme si le fait que les hommes soient dominants soit une excuse en soi.

Mais là, c'est un verset, et un verset Mohkam, alors la seule pirouette en stock c'est de jouer sur les mots, ça serait sérieux si ça parlait au moins la langue, comme ça tu peux au moins les démolir en admirant, mais le problème c'est qu'ils ne pigeront même pas tes arguments car ils ne savent même pas faire la diff entre une chedda et une demma. Alors laisses tomber.


Citation
Meteor Strike a écrit:
C'est violent... t'as pas trouvé mieux comme argument honnêtement.

si tu trouves que c'est violent, je me demande comment tu fais pour croire à l'enfer et lire les passages concernant ses châtiments. tes yeux doivent pisser du sang dans ce cas là Heu

sérieusement ces versets sont clairs, ça ne sert à rien de se cacher derriere les interprétations.
l'islam je le répète encore une fois n'est pas une religion pour les bisounours.
25 février 2019 15:54
tu fais bien de parler de noix.

ta reflexion sonne creux à l'instar d'une coquille vide
Citation
Meteor Strike a écrit:
La vraie question que tu devrais te poser est:
"Est-ce que j'adhère aux enseignements du coran ?"

pourquoi dès qu'un enseignement ne va pas avec les valeurs (à la noix) occidentales vous le mettez à la poubelle?

qu'est ce qui te dérange dans le fait de couper la main d'un voleur?
25 février 2019 16:12
Tu ne me boudes plus maintenant

 
Ma réaction 0
Citation
Antispéciste. a écrit:
tu fais bien de parler de noix.

ta reflexion sonne creux à l'instar d'une coquille vide
P
25 février 2019 16:19
A chacun sa compréhension de l'islam, du coran, de l'enfer et du paradis...

Si tu te complaît dans la violence et la cruauté, libre à toi...

Sur ce, que la paix soit avec toi Bye
Citation
Meteor Strike a écrit:
C'est violent... t'as pas trouvé mieux comme argument honnêtement.

si tu trouves que c'est violent, je me demande comment tu fais pour croire à l'enfer et lire les passages concernant ses châtiments. tes yeux doivent pisser du sang dans ce cas là Heu

sérieusement ces versets sont clairs, ça ne sert à rien de se cacher derriere les interprétations.
l'islam je le répète encore une fois n'est pas une religion pour les bisounours.
25 février 2019 16:46
c'était pas une blague mais un constat..
Citation
Meteor Strike a écrit:
Tu ne me boudes plus maintenant

 
Ma réaction 0
H
25 février 2019 17:11
38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit le voleur parce qu’il constitue un élément corrompu dans la société. Si on le laisse faire, sa corruption peut se propager à d’autres membres de la communauté. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Qu’Allah maudisse le voleur ; il se fait amputer la main pour avoir volé un œuf ou une corde . (al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6285)





Citation
Petite Antigone a écrit:
A chacun sa compréhension de l'islam, du coran, de l'enfer et du paradis...

Si tu te complaît dans la violence et la cruauté, libre à toi...

Sur ce, que la paix soit avec toi Bye
l
25 février 2019 17:46
Bon ok.. Si le Prophète l'a fait, c'est que ca doit être fait comme ça.
On pourrait parler des conditions d'application de cette peine: âge minimum, moyens de preuve, éventuelles exonérations (cas du mec qui vole pour se nourrir..)
Ces sanctions font froid dans le dos.
Plus largement, je me pose la question de comment concilier la douceur de la foi et la durete et l'irréversibilité de ce genre de pratique.
Avons-nous le droit d'être choqué voire d'être contre (en s'engageant politiquement par exemple ou juste intérieurement) ces pratiques tout en étant musulman sincère de la sounna?
Je comprends quand vous dites que l'islam n'est pas la religion des Bisounours smiling smiley.
25 février 2019 18:18
"Avons-nous le droit d'être choqué voire d'être contre (en s'engageant politiquement par exemple ou juste intérieurement) ces pratiques tout en étant musulman sincère de la sounna? "

Réponse:

Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
(Sourate5; verset 44)
Citation
louloute5 a écrit:
Bon ok.. Si le Prophète l'a fait, c'est que ca doit être fait comme ça.
On pourrait parler des conditions d'application de cette peine: âge minimum, moyens de preuve, éventuelles exonérations (cas du mec qui vole pour se nourrir..)
Ces sanctions font froid dans le dos.
Plus largement, je me pose la question de comment concilier la douceur de la foi et la durete et l'irréversibilité de ce genre de pratique.
Avons-nous le droit d'être choqué voire d'être contre (en s'engageant politiquement par exemple ou juste intérieurement) ces pratiques tout en étant musulman sincère de la sounna?
Je comprends quand vous dites que l'islam n'est pas la religion des Bisounours smiling smiley.
25 février 2019 18:58
Tu loues Dieu pour la non application de Sa Loi ?
Citation
Berkshire a écrit:
Qu'elle soit claire ou non dans les textes, j'ai envie de dire que ça n'a plus d'importance, elle n'est plus appliquée (hamdo lillah ), sauf dans certains rares endroits où elle est toute façon en net recul. Bientôt elle ne sera plus appliquée du tout dans le monde entier, et tant mieux car les il faut remettre les pendules à l'heure avec les contextes qui changent ... je ne remets pas en cause les textes, mais à chaque texte est associé un ou plusieurs contextes (guerre, famine, hausse de criminalité, maladie ....).
Cette sanction est en cours de disparition à jamais comme les autres sanctions physiques ... et tant mieux ...
25 février 2019 19:06
Il n'y a aucun mal à lire la bible, il faudrait justement que les musulmans apprennent sur la religion d'autrui pour résoudre les points de discordances avec les gens du Livre.
Un musulman instruit défendra mieux sa religion.
Citation
om mounir a écrit:
si tu es musulman evite de lire la bible et thorat car elles sont falcifiees.
la seule religion pour le monde entier demande est l islam .
hamdolillah y en a bco de gens qui se convertissent..
i
25 février 2019 20:17
Bonsoir,

à but dissuasif, donc tu pense que si il y a un vol, il ne faut pas couper la main ?

On pourrait appliquer le raisonnement au 100 coup de fouet, à la loi du talion, etc... tout est dissuasif.

Et si "tout le monde" sait que c'est dissuassif, l'ordre de couper la main est-il utile ?
o
25 février 2019 22:57
non mon frere il ne faut pas lire les autres livres la bible et l evangile cause sont fascifies
voir reponse des savants de la science de la religion ..quand il ya une question concerne la religion ou sunna ...faut tjrs voir reponses des savants ...hamdolillah ya des sites islamiques.
ouvre svp ce lien sur une page et voir reponse ...

www.islamqa.info/fr/answers/209007

Citation
Platon212 a écrit:
Il n'y a aucun mal à lire la bible, il faudrait justement que les musulmans apprennent sur la religion d'autrui pour résoudre les points de discordances avec les gens du Livre.
Un musulman instruit défendra mieux sa religion.
26 février 2019 00:33
Il y a une différence entre croire ce qu'on lit et lire sans croire à ce qu'on lit.
Et ma lecture de la bible n'a fait que confirmer la perfection du coran.
Ma foi n'est pas aussi basse pour pouvoir douter du coran, elle l'est peut être pour certains qui sont bercés par l'émotion plutôt que la raison, mais pas pour celui qui lit raisonnablement.
Nombreux savants musulmans ont lit la bible pour ne citer que Al Ghazali, il n'y a rien d'interdit la dedans.

Citation
om mounir a écrit:
non mon frere il ne faut pas lire les autres livres la bible et l evangile cause sont fascifies
voir reponse des savants de la science de la religion ..quand il ya une question concerne la religion ou sunna ...faut tjrs voir reponses des savants ...hamdolillah ya des sites islamiques.
ouvre svp ce lien sur une page et voir reponse ...

www.islamqa.info/fr/answers/209007
o
26 février 2019 00:45
les savants musulmans ont lit la bible et l evangile parce qu ils sont des savants de la science de la religion ...c est leur role et responsabilite pour creer des livres sur la religion et sunnah
et aussi des sites islamiques ...c est une tache tres difficile ..
mais nous on doit juste lire le coran pas la peine de lire la bible ..

Citation
Platon212 a écrit:
Il y a une différence entre croire ce qu'on lit et lire sans croire à ce qu'on lit.
Et ma lecture de la bible n'a fait que confirmer la perfection du coran.
Ma foi n'est pas aussi basse pour pouvoir douter du coran, elle l'est peut être pour certains qui sont bercés par l'émotion plutôt que la raison, mais pas pour celui qui lit raisonnablement.
Nombreux savants musulmans ont lit la bible pour ne citer que Al Ghazali, il n'y a rien d'interdit la dedans.
26 février 2019 00:54
Donc les savants ont plus de droits que nous sur le licite ?
Ils bénéficient de certains privilèges, ils leur est rendu licite ce qui est interdit pour d'autres musulmans ?

Citation
om mounir a écrit:
les savants musulmans ont lit la bible et l evangile parce qu ils sont des savants de la science de la religion ...c est leur role et responsabilite pour creer des livres sur la religion et sunnah
et aussi des sites islamiques ...c est une tache tres difficile ..
mais nous on doit juste lire le coran pas la peine de lire la bible ..
o
26 février 2019 01:41
je veux dire eux font leur savoir et recherche pour nous informer sur la religion et sunnah.
comme ca nous on a a notre tour un savoir sur notre religion ce qui est permet et ce qui est interdit ...
les premiers qui seront juges devant Allah soubhanah au grand jour c est les savants de la religion ..
Citation
Platon212 a écrit:
Donc les savants ont plus de droits que nous sur le licite ?
Ils bénéficient de certains privilèges, ils leur est rendu licite ce qui est interdit pour d'autres musulmans ?
26 février 2019 08:11
Nous avons pas le droit de nous instruire nous ?
On doit rester à jamais ignorants, passifs et laisser les autres s'instruire pour nous ?
Citation
om mounir a écrit:
je veux dire eux font leur savoir et recherche pour nous informer sur la religion et sunnah.
comme ca nous on a a notre tour un savoir sur notre religion ce qui est permet et ce qui est interdit ...
les premiers qui seront juges devant Allah soubhanah au grand jour c est les savants de la religion ..
o
26 février 2019 10:15
Si on est obliges de sinstruire on sera juge pourquoi on n a pas fait nos recherches et savoir sur la religion etc pour l appliquer..mais notre savoir on le prend suivant l etude des savants
mais toi si tu veux faire tes recherches seul sans voir les recherches des savants oui tu peux mais pas facile si tu dois faire de grandes etudes sur la religion ...les savants passent leur vie
uniquement pour ca.
Citation
Platon212 a écrit:
Nous avons pas le droit de nous instruire nous ?
On doit rester à jamais ignorants, passifs et laisser les autres s'instruire pour nous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook