Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sánchez sur le Sahara : «De nombreux pays ont compris quelle est la solution...
p
8 juin 2022 19:01
C'est une pluie battante/avalanche/tsunami/tempête réunis, de grosses gifles pour les caporaux.
Je ne pensais pas qu'on pouvait donner autant de gifles en même temps , juste avec une petite phrase : "De nombreux pays ont compris...."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/22 19:03 par participant.
P
8 juin 2022 19:26
Il se défend bien le brave gars Sanchez. La realpolitik est la meilleure option viable!
Maintenant, je pense que la communauté marocaine résidante en Espagne ou espagnole d'origine marocaine devrait s'impliquer de manière intensive au niveau politique. On a beau dire être la première communauté hors Europe à bénéficier de titres de séjours, etc. Mais il n'en est rien côté politique. Seul moyen à terme d'avoir et de surtout préserver un équilibre Maroc-Espagne..
8 juin 2022 20:17
Le Maroc ne renoncera jamais à recouvrir l'ensemble de son intégrité territoriale y compris Sebta et Melilla et les 7 îles dans ses eaux territoriales
Il faudra faire comprendre aux européens que l'Europe ce n'est pas l'Afrique et vis et versa
Et c'est le seul et unique moyen d'éviter le déferlement massif à venir de migrants subsahariens qui sera inévitable dans les prochaines décennies ( sécheresses , augmentation de la démographie , et difficultés économiques des pays africains les plus pauvres )
8 juin 2022 21:02
«47 ans devraient suffire pour comprendre que nous devons changer nos positions», a-t-il poursuivi.

Je crois que tout est dit dans cette phrase. Certains décideur, visionnaires, sont capables de comprendre cela et d'autres malheureusement ne le seront jamais. Et bien tant pis pour eux, il faut aller de l'avant.
8 juin 2022 21:38
Mais ferme là Marco pipo !!
g
8 juin 2022 21:47
Absolument. Et de même, et pour enfoncer définitivement le clou, il ajoute: « Après plusieurs décennies, de nombreux pays ont compris quelle est la solution la plus réaliste ». Soit, comme on dit chez nous, ghir li ma bgha yafham ...
Sincèrement, après tout ça, qu'est-ce qui reste aux caporaux comme espoir de voir Madrid changer de cap vis-à-vis du Maroc et de son Sahara? ...

Citation
bouza75 a écrit:
«47 ans devraient suffire pour comprendre que nous devons changer nos positions», a-t-il poursuivi.

Je crois que tout est dit dans cette phrase. Certains décideur, visionnaires, sont capables de comprendre cela et d'autres malheureusement ne le seront jamais. Et bien tant pis pour eux, il faut aller de l'avant.
S
9 juin 2022 03:19
tout le monde change sauf les entêtés de l'est...Ils en sont fiers ils appellent ça le nif gallek
Citation
bouza75 a écrit:
«47 ans devraient suffire pour comprendre que nous devons changer nos positions», a-t-il poursuivi.

Je crois que tout est dit dans cette phrase. Certains décideur, visionnaires, sont capables de comprendre cela et d'autres malheureusement ne le seront jamais. Et bien tant pis pour eux, il faut aller de l'avant.
E
9 juin 2022 16:31
Quel incroyable camouflet pour l'Algérie ! Elle qui a toujours léché les bottes de l'Espagne se voit congédiée comme une malpropre.

Souvenez-vous que les accords amicaux Espagne/Algérie ont été scellés en octobre 2002, 3 mois après le conflits de l'ilôt Persil, déjà à cette époque, tous les pays de la ligue Arabe avaient soutenus le Maroc, à l'exception... de l'Algérie qui soutenait l'Espagne. La traîtrise dans toute sa laideur (comprenez que les arguments du moment "sionisme, bla bla" n'est qu'une énième excuse à leur lacheté)

Cocasse pour un pays qui se dit décolonial, se ranger du côté du colon historique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook