Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sanchez : La candidature conjointe Maroc-Espagne-Portugal, un «très bon...
p
15 mars 2023 18:12
C'est un excellent projet , qui a du sens , au delà du foot.
H
15 mars 2023 19:13
Le Maroc mérite d'être le leader du projet coupe du monde 2030 malheureux candidats 6 fois 1994 1998 2006 2010 2026 donc 2030 ne peut pas lui échapper l'Espagne et le Portugal ne sont que des chanceux co-organisateurs le Maroc mérite l'ouverture et la finale du mondial.
r
15 mars 2023 20:12
il le mérite comment ?
Citation
HMIMID69 a écrit:
Le Maroc mérite d'être le leader du projet coupe du monde 2030 malheureux candidats 6 fois 1994 1998 2006 2010 2026 donc 2030 ne peut pas lui échapper l'Espagne et le Portugal ne sont que des chanceux co-organisateurs le Maroc mérite l'ouverture et la finale du mondial.
m
15 mars 2023 20:46
1-Il ne faut pas avoir les yeux plus grands que le ventre.
2- il faut avoir une vision à long terme et au-delà du football et voir ce qu’on peut éventuellement construire avec ces deux voisins.

Citation
HMIMID69 a écrit:
Le Maroc mérite d'être le leader du projet coupe du monde 2030 malheureux candidats 6 fois 1994 1998 2006 2010 2026 donc 2030 ne peut pas lui échapper l'Espagne et le Portugal ne sont que des chanceux co-organisateurs le Maroc mérite l'ouverture et la finale du mondial.
H
15 mars 2023 20:52
re. Vooriden

Comment comment, Lisez-vous ce que j'ai dis
Z
15 mars 2023 22:57
Très bonne nouvelle biensur maus ça reste que ce n'est encore qu'une candidature.il faut que les gens comprennent qu'entre se porter candidat à l'organisation d'un mondial et l'organiser il t'a un long, un très long chemin à faire. La preuve, poser sa candidature, ce n'est pas nouveau au maroc . Par contre a-t-on jamais réussi à l'obtenir? Cette fois-ci peut-être qu'il y'aura une chance mais ça sera au mieux 1/3 d'une coupe du monde.
S
16 mars 2023 01:55
Au moins cette fois, on ne sera pas les seuls perdants
Citation
Zangra a écrit:
Très bonne nouvelle biensur maus ça reste que ce n'est encore qu'une candidature.il faut que les gens comprennent qu'entre se porter candidat à l'organisation d'un mondial et l'organiser il t'a un long, un très long chemin à faire. La preuve, poser sa candidature, ce n'est pas nouveau au maroc . Par contre a-t-on jamais réussi à l'obtenir? Cette fois-ci peut-être qu'il y'aura une chance mais ça sera au mieux 1/3 d'une coupe du monde.
16 mars 2023 03:44
Non il faudrait choisir un pays pour l'ouverture un pays pour la finale. ''

A la base c'est uniquement le Portugal et l'Espagne.

Le Maroc sera aussi chanceux.

Bientôt tu vas nous dire que le Portugal et l'Espagne ne servent à rien de

Les trois pays ont besoin de l'un et l'autre. Financièrement surtout.
Citation
HMIMID69 a écrit:
Le Maroc mérite d'être le leader du projet coupe du monde 2030 malheureux candidats 6 fois 1994 1998 2006 2010 2026 donc 2030 ne peut pas lui échapper l'Espagne et le Portugal ne sont que des chanceux co-organisateurs le Maroc mérite l'ouverture et la finale du mondial.
. Pas de mp d'hommes merci
16 mars 2023 03:51
Exactement

L'exemple Celui de la Grèce qui a organisé des Jeux olympiques.
Pour au final ce retrouve dans cette situation.
Stade à l'abandon
Pays qui ne peuvaient plus payer ses dettes et ses fonctionnaires.
L'union européenne a aidé. Et n'a plus aide le Portugal et l'Espagne
Deux ans après c'est pas un pays mais trois pays qui était à plus de 20 %

Résultats au Portugal les salaires ont pas été gelé mais baisé.
Plus de moyenne pour payer les personnes.
On a augmenté les impôts l'âge de retraite. ....

Si c'est ça que vous souhaitez pour le Maroc.


Citation
mehdiamine a écrit:
1-Il ne faut pas avoir les yeux plus grands que le ventre.
2- il faut avoir une vision à long terme et au-delà du football et voir ce qu’on peut éventuellement construire avec ces deux voisins.
. Pas de mp d'hommes merci
Z
16 mars 2023 08:56
Pour le prestige c'est un bon coup biensur . Mais il faut bien que les gens comprennent: c'est une candidature ! Ça veut dire il y'a déjà des pays qui ont eux aussi posé leur candidature et d'autres encore à venir. Il ya surtout l'Arabie saoudite , il m faut pas l'oublier. C'est un gros poids lourd et elle a mille fois plus de moyens. Elle a un roi jeune et ambitieux . Et puis la rivalité avec un petit Qatar qui a volé la vedette dans la région fait qye les Al saoud veulent absolument organiser eux aussi leur mondial . Ils ont de puissants lobby. Et puis qui dit par exemple qu'un autre pays africain ne viendra pas troubler le jeu . Je peux penser à l'Algérie ou à l'Égypte ou les deux à la fois. L'Algerie par exemple veut poser sa candidature avec l'Italie et l'Égypte.
H
16 mars 2023 10:28
Zangra
Vous dites n'importe quoi
H
16 mars 2023 11:02
Natacha

Si les pays du Maghreb avaient l'intelligence et la mentalité des pays qui ont fait leur force dans l'union le Maroc l'Algérie et la Tunisie auraient été les favoris et la capacité d'organiser un tel événement grandiose sans se ruiner parce qu'ils seront plus riche ensembles qu'au pauvres séparément comme maintenant.
16 mars 2023 11:51
Oui mais avec des si.... Ils l'ont pas fait et c'est dommage pour eux

C'est exactement pour ça que le Portugal et l'Espagne le font ensemble

Comme l'autre concernant l'Amérique du Sud

Et je crois que la prochaine coupe du Monde va être au usa et au Canada

l'Arabie Saoudite a demandé de le faire avec la Grèce et l'Égypte J'ai lu ça hier

Mais la je trouve que c'est un peu loin.
Citation
HMIMID69 a écrit:
Natacha

Si les pays du Maghreb avaient l'intelligence et la mentalité des pays qui ont fait leur force dans l'union le Maroc l'Algérie et la Tunisie auraient été les favoris et la capacité d'organiser un tel événement grandiose sans se ruiner parce qu'ils seront plus riche ensembles qu'au pauvres séparément comme maintenant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/23 11:57 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
16 mars 2023 11:58
C'est pas la Grèce ? J'ai lu hier Grèce
Citation
Zangra a écrit:
Pour le prestige c'est un bon coup biensur . Mais il faut bien que les gens comprennent: c'est une candidature ! Ça veut dire il y'a déjà des pays qui ont eux aussi posé leur candidature et d'autres encore à venir. Il ya surtout l'Arabie saoudite , il m faut pas l'oublier. C'est un gros poids lourd et elle a mille fois plus de moyens. Elle a un roi jeune et ambitieux . Et puis la rivalité avec un petit Qatar qui a volé la vedette dans la région fait qye les Al saoud veulent absolument organiser eux aussi leur mondial . Ils ont de puissants lobby. Et puis qui dit par exemple qu'un autre pays africain ne viendra pas troubler le jeu . Je peux penser à l'Algérie ou à l'Égypte ou les deux à la fois. L'Algerie par exemple veut poser sa candidature avec l'Italie et l'Égypte.
. Pas de mp d'hommes merci
Z
16 mars 2023 12:56
Hmimid Jr respecte beaucoup tes commentaires sur tous les sujets , mais là hé be vois pas ce que tu veux dire par "n'importe quoi" . Je peux me tromper mais il me semble que j'ai fourni des arguments. L'attribution de l'organisation du mondial 2030 ne sera annoncé que dans 2 ans. En 2 ans beaucoup de choses peuvent arriver. Je m'attends à voir au moins 5 à 6 candidatures , donc moi personnellement je préfère modérer mon enthousiasme. Même le géant chinois peut poser sa candidature . C'est un monstre économique avec qui il sera difficile de rivaliser. En Afrique aussi certains pays comme l'Algérie et l'Égypte peuvent proposer de sérieux arguments d'ici 2 ans surtout si l'Algérie intègre le groupement des BRICS .
H
20 mars 2023 00:00
Quand je dis n'importe quoi c'est vrai qui peut accepter une candidature de l'Italie l'Égypte et l'Algérie séparés par 1000km entre les 3 pays et l'Arabie Saoudite Aussi ? Toute seule? Ou avec le Qatar encore.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook