Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SAMIRA 2
N
28 mars 2018 22:53
WTF dsl pour le language mais je viens de voir la clip de samira 2 en gros juste pasqu'elle a écouté sa famille tout les malheurs lui arrive ?

Clairement sa m'a saoulé car sa nous fait passer pour des rasciste No noNo noNo no

Mais du coup sa relance le débat famille ou futur
Femme/mari

Vous en pensez quoi car quand même les familles sont parfois sévère sur nos futurs partenaires

Voila bisous au yabiladis
28 mars 2018 22:55
Tu pourrais mettre le lien du truc dont tu parles ?
Perso je connais pas ....
y
28 mars 2018 22:56
je sais pas du tout de quoi tu parles lol c'est qui qui dit quoi? moody smiley

une bassem au féminin?Oh
y
28 mars 2018 22:56
bienvenue au club lol
Citation
SsNekosS a écrit:
Tu pourrais mettre le lien du truc dont tu parles ?
Perso je connais pas ....
28 mars 2018 22:58
Sa nous fait passer pour ce qu’on est. Demande autour de toi comment les gens le prendraient si tu finissait avec un africain tu vas vite te rendre compte que c’est très réaliste comme son

. C’est etre séparer de l’homme quelle porte dans son cœur qui lui vaut tout ses malheur. Sa pousse certaines personnes à la dépression, a se renfermer sur elles mêmes et d’autres à commettre l’impensable, a s’auto détruire.

Je pense que le choix doit être le siens et pas celui de sa famille.
Comme je le dit souvent, quand ils t’ont interdit un homme et que tu les écoute, pendant que toi tu passe à côté des ta vie parce que tu n’arrives pas à t’en remettre, eux continue leur train de vie et rien à changer dans leur quotidien.
28 mars 2018 22:58
bah quand tu tapes samira 2 tu tombes sur une chanson mais bon la posteuse a mis son topic dans relations sentimentales donc je pense que je suis à la ramasse ptdr
Citation
yabiman95 a écrit:
bienvenue au club lol
28 mars 2018 22:59
[youtu.be]

C’est le 1. Après y’a celui dont elle parle mais il faut voir les 2 pour comprendre son poste
Citation
SsNekosS a écrit:
Tu pourrais mettre le lien du truc dont tu parles ?
Perso je connais pas ....
28 mars 2018 22:59
C’est une chanson qui parle de ça justement mdr
Citation
SsNekosS a écrit:
bah quand tu tapes samira 2 tu tombes sur une chanson mais bon la posteuse a mis son topic dans relations sentimentales donc je pense que je suis à la ramasse ptdr
28 mars 2018 23:00
ah bah yabiman c'est bon j'étais pas à la ramasse lol
merci beaucoup @inconnue923 !
Citation
inconnue923 a écrit:
C’est une chanson qui parle de ça justement mdr
28 mars 2018 23:04
De rien ma belle
Citation
SsNekosS a écrit:
ah bah yabiman c'est bon j'étais pas à la ramasse lol
merci beaucoup @inconnue923 !
N
28 mars 2018 23:12
Oui paron c'est bien une chanson qui parle d'amour

Moi je suis d'accord sur le fait qu'il faut prendre sa vie en main et pas laisser les parents tout décidé.

Mais la dimension religieuse dieux a bien dit qu'il faut le le consentement des parents pour un mariage validé, sa complexifie encore plus la situation.
y
28 mars 2018 23:13
merci pour le lien Welcome


bon e passe sur le style qui m'horripile et la pauvreté des rimes qd elles existent lol mais c'est pas le sujet


en gros si j'ai bien capté car j'ai survollé, elle a présenté un black a ses parents qui l'ont refusé ( pour sa couleur de peau si j'en crois le texte) et donc il se sont séparés et elle s'est mariée avec un autre

c'est "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" en mode défaite et RnB en somme lol



ben ça appartient à chacun de choiir et d'assumer son choix après

qd au racisme, ici il est présenté en tant que tel, car clairemet c'est un critère l'origine pour bcp, et ce qu'elle que soit la couleur, le pays et même au sein d'un même pays ou ethnie, mais c'est un critère parmis tant d'autres

j'en revient au film, ils sont bien français et "racistes" à ce compte là, donc NOUS, genre les maghrébins racistes, ok pk pas, mais pas plus que les autres àce compte là

mais là encore, on ne peut ni généraliser ni encore réduire un refus à ça, ça peu être larreligion, le statut social etc etc

bref soit on décide d'imposer son prétendant quitte à aller à l'encontre de sa famille, soit on décide de suivre l'avis familial, chacun ses choix dans ce domaine
Citation
inconnue923 a écrit:
[youtu.be]

C’est le 1. Après y’a celui dont elle parle mais il faut voir les 2 pour comprendre son poste
28 mars 2018 23:15
Ahhh mais c'est parce qu'il est noir que les parents la femme le rejette j'ai cru que c'était parce qu'il savait pas chanter Oups
Citation
yabiman95 a écrit:
merci pour le lien Welcome


bon e passe sur le style qui m'horripile et la pauvreté des rimes qd elles existent lol mais c'est pas le sujet


en gros si j'ai bien capté car j'ai survollé, elle a présenté un black a ses parents qui l'ont refusé ( pour sa couleur de peau si j'en crois le texte) et donc il se sont séparés et elle s'est mariée avec un autre

c'est "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" en mode défaite et RnB en somme lol



ben ça appartient à chacun de choiir et d'assumer son choix après

qd au racisme, ici il est présenté en tant que tel, car clairemet c'est un critère l'origine pour bcp, et ce qu'elle que soit la couleur, le pays et même au sein d'un même pays ou ethnie, mais c'est un critère parmis tant d'autres

j'en revient au film, ils sont bien français et "racistes" à ce compte là, donc NOUS, genre les maghrébins racistes, ok pk pas, mais pas plus que les autres àce compte là

mais là encore, on ne peut ni généraliser ni encore réduire un refus à ça, ça peu être larreligion, le statut social etc etc

bref soit on décide d'imposer son prétendant quitte à aller à l'encontre de sa famille, soit on décide de suivre l'avis familial, chacun ses choix dans ce domaine
28 mars 2018 23:20
Le gamin ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Ahhh mais c'est parce qu'il est noir que les parents la femme le rejette j'ai cru que c'était parce qu'il savait pas chanter Oups
N
28 mars 2018 23:23
Moi ce qui me choc le plus c genre elle le choisis pas donc
- sa mère meurt
- elle trompe son mari
- elle tombe enceinte de l'autre
- son père carrément reviens vert le renoi
- et lui hassoul tout lui reussi

Certes ya du rascisme et communautarisme mais bon le message qu'il envoie et d'aucun intérêt
y
28 mars 2018 23:25
ptdr tu m'as tué là bravo !!!!! thumbs up d'ailleurs je connaissais pas du tout ce "chanteur" lol il devvrait se trouver un parolier déjà ( j'oserais pas dire un nègre mm si je le dis qd même lol )


encore une fois j'ai survolé, je présume que c'est pck il est noir, mais je sais pas
Citation
MrSoso a écrit:
Ahhh mais c'est parce qu'il est noir que les parents la femme le rejette j'ai cru que c'était parce qu'il savait pas chanter Oups
y
28 mars 2018 23:27
j'ai vraaiment survolé alors, surtout la 2ème Oups

il lui avait pas dit c'est fini ou tu vaut rien un truc dans le genre?? donc il couche avec qd même après? mdr
Citation
Soboh a écrit:
Moi ce qui me choc le plus c genre elle le choisis pas donc
- sa mère meurt
- elle trompe son mari
- elle tombe enceinte de l'autre
- son père carrément reviens vert le renoi
- et lui hassoul tout lui reussi

Certes ya du rascisme et communautarisme mais bon le message qu'il envoie et d'aucun intérêt
28 mars 2018 23:28
Sa mère est morte ? J’ai pas fait attention tu vois ça à quel moment ?

Non elle est dévastée donc elle se laisse aller, sa vie n’a plus de sens, elle en fait n’importe quoi.
Citation
Soboh a écrit:
Moi ce qui me choc le plus c genre elle le choisis pas donc
- sa mère meurt
- elle trompe son mari
- elle tombe enceinte de l'autre
- son père carrément reviens vert le renoi
- et lui hassoul tout lui reussi

Certes ya du rascisme et communautarisme mais bon le message qu'il envoie et d'aucun intérêt
28 mars 2018 23:30
Ou faire un stage dans le bâtiment aussi c'est pas mal.
Citation
yabiman95 a écrit:
ptdr tu m'as tué là bravo !!!!! thumbs up d'ailleurs je connaissais pas du tout ce "chanteur" lol il devvrait se trouver un parolier déjà ( j'oserais pas dire un nègre mm si je le dis qd même lol )


encore une fois j'ai survolé, je présume que c'est pck il est noir, mais je sais pas
28 mars 2018 23:34
Non elle elle couche avec un gars qu’elle rencontre en boîte
Lui il refait sa vie. D’ailleurs sa femme dans le clip Samira 2 c’est aussi sa femme dans la vrai vie.
Citation
yabiman95 a écrit:
j'ai vraaiment survolé alors, surtout la 2ème Oups

il lui avait pas dit c'est fini ou tu vaut rien un truc dans le genre?? donc il couche avec qd même après? mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook