Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ya Samiou(nom d'allah)
S
4 décembre 2018 08:06
As salamou alaykoum,on dit souvent que si on répète 100 fois YA SAMIOU parés la prière de Dohr sans parler à quelqu'un,Allah lui accordera tout ce qu'il désire.Mais j'ai un petit problème,on a pas précisé jusqu'à quand ça se termine (après icha ou bien,c'est assez flou dans ma tête)
4 décembre 2018 08:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu’est-ce que tu veux ? La paix dans le monde, la fin de la faim dans le monde ? Ou alors 260 de QI pour tous ?

Qui a dit 100 fois ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
4 décembre 2018 09:00
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Tu sais akhi, concernant la religion et pour n’importe quel adoration, on a besoin d’une preuve, où du coran ou un Hadith authentique, mais les " on dit souvent " ne marche pas akhi. Moi personnellement je ne connais pas cette pratique. Sache que la religion a deux grands axes. Les adorations (3ubadates) et les transactions (mou3amalates). Tous ce qui est adoration avant même de la faire tu dois te baser sur une preuve du coran ou de la sounnah authentique. Par contre pour les transactions tu fais parce qu’a La base c’est autorisé jusqu’à ce que tu obtiennes une preuve que c’est interdit.
Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum,on dit souvent que si on répète 100 fois YA SAMIOU parés la prière de Dohr sans parler à quelqu'un,Allah lui accordera tout ce qu'il désire.Mais j'ai un petit problème,on a pas précisé jusqu'à quand ça se termine (après icha ou bien,c'est assez flou dans ma tête)
F
4 décembre 2018 09:18
Y'en a qui prient pour devenir riche ou pour trouver un mari ou pour toute autre intérêt personnelle par conviction religieuse ,Allah ihdihom .
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Tu sais akhi, concernant la religion et pour n’importe quel adoration, on a besoin d’une preuve, où du coran ou un Hadith authentique, mais les " on dit souvent " ne marche pas akhi. Moi personnellement je ne connais pas cette pratique. Sache que la religion a deux grands axes. Les adorations (3ubadates) et les transactions (mou3amalates). Tous ce qui est adoration avant même de la faire tu dois te baser sur une preuve du coran ou de la sounnah authentique. Par contre pour les transactions tu fais parce qu’a La base c’est autorisé jusqu’à ce que tu obtiennes une preuve que c’est interdit.
S
4 décembre 2018 09:55
Donc vous mr croyez pas,pourtant je dis vrai je l'ai lu dans un livre qui énumère tous les noms d'Allah et leur mérite
A
4 décembre 2018 10:04
Regarde akhi, il faut faire la différence, entre celui qui ne pris pas à la base, puis pris pour obtenir un bien mondain, comme la richesse, des enfants ou autre, et alors la c’est très très grave. Et celui qui de base pris, mais accentue ces invocations et ses prières lorsqu’il veut obtenir quelque chose qui est notre cas à tous et la c’est louable d’un côté et blâmable de l’autre. Louable parce que la personne sait qu’elle a un Seigneur et sait surtout qu’il est le seul à pouvoir lui donner ce qu’elle demande. Et blâmable d’un autre côté parce qu’une fois la chose obtenue, il délaisse ces prières surrerogatoires et ses prières. En tout cas qu’Allah le très haut nous accorde la véracité, et qu’on soit entier avec Allah le très haut.
Citation
Faitpaschier a écrit:
Y'en a qui prient pour devenir riche ou pour trouver un mari ou pour toute autre intérêt personnelle par conviction religieuse ,Allah ihdihom .
A
4 décembre 2018 10:09
Je ne mets pas en doutes tes paroles akhi, mais tout ce qui est marqué dans un livre ne veut pas dire que c’est vrai. Certains écrivains qu’Allah leurs pardonne, mettent des hadiths sans vérifier l’authenticité de ces derniers. Il y’a trop de hadiths faible, voir inventés sur notre prophète صلى الله عليه و سلم. C’est pour ça que tous les livres parlant d’islam, ne doivent pas être lu à l’aveuglette. Il faut choisir les bons livres qui sont écrit par des grands savants et dont les sources ont été authentifiées.
Citation
tél 1000 a écrit:
Donc vous mr croyez pas,pourtant je dis vrai je l'ai lu dans un livre qui énumère tous les noms d'Allah et leur mérite
F
4 décembre 2018 10:19
Regarde la plus part des posteurs ici nous disent qu'ils prient Dieu pour leur donner une femme ou un homme ou une guérison ect ect pourtant ils ont rien obtenus ,c'est énervant a la fin prier autant que vous voulez mais n'attendez rien au retour si Dieu veut donner il te donnera sans crier sur les toits que puis'que tu prie tu est privilégier par rapport au autres ,la preuve les mécréants sont plus riche que les autre .
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Regarde akhi, il faut faire la différence, entre celui qui ne pris pas à la base, puis pris pour obtenir un bien mondain, comme la richesse, des enfants ou autre, et alors la c’est très très grave. Et celui qui de base pris, mais accentue ces invocations et ses prières lorsqu’il veut obtenir quelque chose qui est notre cas à tous et la c’est louable d’un côté et blâmable de l’autre. Louable parce que la personne sait qu’elle a un Seigneur et sait surtout qu’il est le seul à pouvoir lui donner ce qu’elle demande. Et blâmable d’un autre côté parce qu’une fois la chose obtenue, il délaisse ces prières surrerogatoires et ses prières. En tout cas qu’Allah le très haut nous accorde la véracité, et qu’on soit entier avec Allah le très haut.
S
4 décembre 2018 10:53
Moi avant de croire à quelque chose,je le vérifie
Ex: [ptitemuslim01.skyrock.mobi] 9-noms-Allah.html

Moi je pris les 5 prières quotidiennes mais aussi toutes les prières surérogatoires volontairement tous les jours.Je le fait à la base car je veux faire tout ce que le prophète st faisait.
A
4 décembre 2018 11:05
Ah non akhi, renseigne toi sur l’invocation, tu seras vraiment très surpris. InshAllah dès que j’aurais le temps, je mettrais des hadiths à ce sujet! Celui qui en est privé, est vraiment privé d’un trésor inouï. Pour ma part, je témoigne que par les invocations, Allah le très haut m’a tellement donné (sans compter) que j’en suis très très surpris. Allah le très haut est le généreux. Lis juste ce hadith pour te rendre compte de la grandeur d’Allah le tout puissant. Wallah nos petits cerveaux ne s’imaginent même pas l’immensité d’Allah le très haut. Et tu vas trouver des gens de part leurs cœurs malades, vont remettre en cause ses décrets, d’une manière sournoise qui est en adéquation avec l’état de leurs cœurs.
D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Les sept cieux comparés au koursi (*) ne sont que comme un anneau de fer jeté dans un désert et la grandeur du trône par rapport au koursi est comme celle de ce désert par rapport à cet anneau de fer ».
(Rapporté par Abou Nouaym et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°109)
Citation
Faitpaschier a écrit:
Regarde la plus part des posteurs ici nous disent qu'ils prient Dieu pour leur donner une femme ou un homme ou une guérison ect ect pourtant ils ont rien obtenus ,c'est énervant a la fin prier autant que vous voulez mais n'attendez rien au retour si Dieu veut donner il te donnera sans crier sur les toits que puis'que tu prie tu est privilégier par rapport au autres ,la preuve les mécréants sont plus riche que les autre .
F
4 décembre 2018 12:13
Wa alaykom salam

Répéter 100 fois ya sami3o, cela s'appelle de l'évocation : dhikr.
Tu peux le faire après chaque salat, ou entre les salat, ou avant de dormir, partout quand tu veux.
Et il est évident que si tu y mets les intentions tu sera peut-être exhaussé.

Sourat al baqara :
152 : Souvenez-vous de Moi donc. Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi !
Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum,on dit souvent que si on répète 100 fois YA SAMIOU parés la prière de Dohr sans parler à quelqu'un,Allah lui accordera tout ce qu'il désire.Mais j'ai un petit problème,on a pas précisé jusqu'à quand ça se termine (après icha ou bien,c'est assez flou dans ma tête)
S
4 décembre 2018 22:10
Ah merci beaucoup,vous m'avez ouvert les yeux.C'était assez flou dans ma tête mais maintenu tout va pour le mieux,je peux le dire quand je veux et je n'aurez pas besoin de m'abstenir de parler pendant les jeudis
A
1 juin 2023 14:41
Quand on dit après dohr c est entre dohr et asr quand tu finis salat dohr au moment de faire ton dhikr tu le dis 10 fois sans parler à personne et après l avoir fais tu peux parler c est pas le roi du silence mdr
S
16 septembre 2023 06:59
ah merci beaucoup il n'ai jamais trop tard pour donner une reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook