Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sami'a Allahu liman hamidah
S
29 juillet 2022 18:24
Salamou Alaykoum,

Je constate qu'à la mosquée, peu de gens répètent cette formule quand l'imam la prononce.
Il y a divergence sur le fait de la prononcer. Mais cette divergence ne repose sur aucun texte.

Il faut donc la répéter, même quand on prie derrière l'imam.


فائدة du vendredi.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
29 juillet 2022 22:16
J’ai une anecdote à raconter sur « Sami3a Allah u l’3amidah »
Quand j’étais jeune mon père m’obligeait d’aller prier à la mosquée les vendredis
Lors de la prière il s’est passé un accident assez particulier qui m’a provoqué un gros éclat de rire incontrôlable.
L’Imam était très gros, il avait des difficultés à s’incliner pour les « Rak3ates ».
Moi je n’étais pas très loin de l’Imam, au moment de s’abaisser pour la Rak3a il a lâché un gros pét très fort, cela m’a fait éclater de rire, car l’Imam n »a pas osé se relever.
Un monsieur a reprit la relève pour remplacer l’Imam en disent très fort « Sali3a Allah Al3amida ». Là beaucoup on rit, certains on stoppé la prière
L’hasard de la phrase « Sami3a Allah Al3amida » = Dieu a entendu …
Beaucoup de fidèles ont arrêté la prière et sont partis.
Ça fait très longtemps deçà et je n’arrive pas à oublier cela
29 juillet 2022 22:33
Je trouve ton intervention irrespectueuse et déplacée.





Citation
JusteCjuste a écrit:
J’ai une anecdote à raconter sur « Sami3a Allah u l’3amidah »
Quand j’étais jeune mon père m’obligeait d’aller prier à la mosquée les vendredis
Lors de la prière il s’est passé un accident assez particulier qui m’a provoqué un gros éclat de rire incontrôlable.
L’Imam était très gros, il avait des difficultés à s’incliner pour les « Rak3ates ».
Moi je n’étais pas très loin de l’Imam, au moment de s’abaisser pour la Rak3a il a lâché un gros pét très fort, cela m’a fait éclater de rire, car l’Imam n »a pas osé se relever.
Un monsieur a reprit la relève pour remplacer l’Imam en disent très fort « Sali3a Allah Al3amida ». Là beaucoup on rit, certains on stoppé la prière
L’hasard de la phrase « Sami3a Allah Al3amida » = Dieu a entendu …
Beaucoup de fidèles ont arrêté la prière et sont partis.
Ça fait très longtemps deçà et je n’arrive pas à oublier cela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/22 22:35 par أزهر.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook