Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Samedi prochain manif...
m
15 juin 2005 03:32

Samedi prochain manif en face de l'ambassade algérienne à Paris

mag3
p
15 juin 2005 09:52
je sens que cette manif va mal se passer j ai un sal sentiment , je suis ni algerien ou marocain mais je la sens tres mal

s occuper des vrais pb du pays comme l école, les bidons villes,l éconnomie etc au lieu de s occuper dun bout de desert qui ne t apportera rien
b
15 juin 2005 10:28
et moi je sens comme si une intention tres malsaine dans ce forum winking smiley
mais j'ai comme le sentiment aussi que les marocains ne se laissent pas duper, encore moins par quelqu'un qui ecrit si mal, hehe.


pedretti a écrit:
-------------------------------------------------------
> je sens que cette manif va mal se passer j ai un
> sal sentiment , je suis ni algerien ou marocain
> mais je la sens tres mal
>
> s occuper des vrais pb du pays comme l école, les
> bidons villes,l éconnomie etc au lieu de s occuper
> dun bout de desert qui ne t apportera rien


p
15 juin 2005 10:33
TOI tu vis en france, tu as tout ce que tu veux ici et tu pretend defendre une cause , alors que tu es present au maroc deux fois sur douze tu me fais de la peine, donc essaye d etre un peu réaliste mon grand sur les vrais pbs
b
15 juin 2005 10:39
faux mon petit. je ne vis pas en france.
je ne defend pas de cause, je suis juste un citoyen marocain.
par contre ca me fait de la peine de te voir t'agiter de maniere si incredible et maladroite winking smiley.


pedretti a écrit:
-------------------------------------------------------
> TOI tu vis en france, tu as tout ce que tu veux
> ici et tu pretend defendre une cause , alors que
> tu es present au maroc deux fois sur douze tu me
> fais de la peine, donc essaye d etre un peu
> réaliste mon grand sur les vrais pbs


p
15 juin 2005 11:08
est ce que tu t occupe des enfants de ton pays qui ne vont pas à lécole ?
quand tu sais que le taux d analphabete au maroc est assez élevé et quand je vois à al hoceima ce qui se passe il faudrait agir par la mon grand ok
I
15 juin 2005 11:32
pedretti a écrit:
-------------------------------------------------------
> est ce que tu t occupe des enfants de ton pays qui
> ne vont pas à lécole ?
> quand tu sais que le taux d analphabete au maroc
> est assez élevé et quand je vois à al hoceima ce
> qui se passe il faudrait agir par la mon grand ok


stp... tu pourrais la boucler des fois?

relis-toi avant poster des bêtises... je n'ai jamais été désagréable avec personne ici mais tu deviens vraiment soûlant à force...

si les gens ont envie de faire une manif devant l'ambassade d'algérie, je vois pas du tout ce que ça a voir avec al hoceima ou l'analphabétisme au maroc?!

tu parles tu parles... mais toi, t'as déjà été au maroc? je parle du vrai maroc, le pays profond pas celui des cartes postales et des reportages de france 2.

"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
r
15 juin 2005 11:35
salam ralaikoum, défendre et vouloir sauver des vies humaine , ce n est pas un délit .Et si chacun résonne comme vous (pedretti) ,alors je dirais ( malheur a nous ).Ces hommes prisonniers depuis de longues années ont le droit de vivre comme les autres et ont besoin d être libérés . SI NOUS EN TANT QUE COMPATRIOTES MAROCAIN ,N AGISSONS PAS POUR CETTE CAUSE ? QUI LE FERA A NOTRE PLACE !mara salama ,freres et soeurs .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/06/05 11:45 par rositaisspano.
b
15 juin 2005 11:37
franchement irishman t'es vraiment bon. tu lui parles serieusement a ce mec grinning smiley
I
15 juin 2005 11:54
c'est qu'il commence à me les casser le petit là...

à chaque sujet, ce sont les mêmes posts qu'on retrouve avec ses analyses à la noix et son pessimisme gratuit.

qu'est-ce qu'il en sait lui de la vie au maroc et des priorités des populations? je parie qu'il n'a jamais porté des bidons d'eau de la "sebbala" (fontaine publique) quand il était petit, et que la sahara dont il parle, il n'y a jamais mis les pieds.

alors du respect pour les initiatives des uns et des autres...

"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
f
15 juin 2005 13:16
tbarkellah 3lik irishman..ca fait plaisir..
pour en revenir au sujet j'aimerai savoir quel métro emmène à l'ambassade d'algérie, je vs y aller..inchallah
f
15 juin 2005 13:28
pedretti,
c'est malheureux mais toi tu n'est pas téléguidé par la haine et le gavage commis par notre système pourri, tu vas à l'essenssiel.
alors laisse les allez à cette manifestation, cela ne sert à rien de leur dire que m6 est parti au sommet des bras cassés à alger et que rien à changer.
c'est comme ça, il règne un atmosphère ou les gens pensent faire qu'elle chose de bien concernant ce sujet, mais lorsqu'il faut défendre les autres 30 millions de compatriotes vistimes de vol, d'esclavagisme, là il n'y à plus grand monde.
allez bonne chance pour votre karamess de samedi et comme de bons petits soldats que vous êtes ne ditent surtout pas à nos soit-disant responsables qui les ont envoyer là-bas de vous rendre des comptes.


misère humaine.
p
15 juin 2005 13:36
NE tinquiete pas mon pote moi je suis pour la paix des braves mais quand je vois que des algeriens de france et des marocains se haient c est ca qui me rend perplexe tout ca pour un bout de desert

il faudrait interroger les gens de ces deux pays et on leur demmandrai leur veritable problemes?
TU COMPRENDS CE QUE JE VEUX dire
a
15 juin 2005 14:14
Je crois qu'un cetrtain nombre confond un bout de désert comme vous dites , les problémes sociaux au Maroc.

Ici ,il ne s'agit de l'un ni de l'autre.

Il s'agit simplement d'un geste humanitaire , d'une action à entreprendre pour demander la libération d'êtres humains emprisonnés depuis 27 ans.

Qu'il s'agisse de Marocains ou autres, il se trouve que là ce sont des marocains.

Je rappelle au passage que malheureusement ils ne sont plus que 404 ;4 sont morts la semaine prochaine.

A moins que vous pensez qu'il faille sacrifier ces 404 pour que le reste du Maroc vive bien???

Ce dernier discours on l'a déjà entendu quelque part!!! A bon entendeur salut.

N.B : Pour les Humains les vrais, une autre manif pour défendre les mêmes causes est prevu le Dimanche à la Bastille.
f
15 juin 2005 14:25
@azl95
tu as raison ne rien confondre mais tu ne trouve pas incroyable d'avoir des responssables qui ne font rien.
ce n'est pas une honte c'est un crime de laisser plus de 400 prisonniers comme cela et en plus des gens sont mort là-bas.
mais le plus grave les familles de ces martyrs sont laissé à l'abandont et là y a plus personnes pour manisfester contre ce roi et gouvernement qui n'ai même pas capable d'assurer le suivi des familles de martyrs.
je suis respectueux, mais là il dépassent les bornes et JE LES MAUDITS TOUS.

@pedretti
je ne sais pas si tu sais mais chez nous les pêcheurs l'on dit que lorsqu'un poisson est mort c'est par la tête qu'il commence à sentir mauvais.
I
15 juin 2005 14:51
pedretti a écrit:
-------------------------------------------------------
> NE tinquiete pas mon pote moi je suis pour la paix
> des braves mais quand je vois que des algeriens de
> france et des marocains se haient c est ca qui me
> rend perplexe tout ca pour un bout de desert
>
> il faudrait interroger les gens de ces deux pays
> et on leur demmandrai leur veritable problemes?
> TU COMPRENDS CE QUE JE VEUX dire


c'est à moi que tu t'adresses? faudrait peut-être mettre un nom parce qu'il y a risque de confusion...

"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
m
15 juin 2005 14:55
pedretti a écrit:
-------------------------------------------------------
> est ce que tu t occupe des enfants de ton pays qui
> ne vont pas à lécole ?
> quand tu sais que le taux d analphabete au maroc
> est assez élevé et quand je vois à al hoceima ce
> qui se passe il faudrait agir par la mon grand ok


Il n' y a pas une priorité au maroc mais des prorités et defendre notre pays en fait partie comme combattre l'analphabétisme et la pauvreté.
m
15 juin 2005 14:56
pedretti a écrit:
-------------------------------------------------------
> NE tinquiete pas mon pote moi je suis pour la paix
> des braves mais quand je vois que des algeriens de
> france et des marocains se haient c est ca qui me
> rend perplexe tout ca pour un bout de desert
>
> il faudrait interroger les gens de ces deux pays
> et on leur demmandrai leur veritable problemes?
> TU COMPRENDS CE QUE JE VEUX dire


Pourquoi tu ne dis pas ça au algériens ? pourquoi c'est aux marocains de laisser tomber ce tu appelle "bout du désert" ?
a
15 juin 2005 16:36
free maroco, je suis d'accord avec toi sur des silences qui veulent dire beaucoup.....

Mais ce n'est pas parceque les politiques ne font rien que la société civile doit suivre le mauvais exemple.

Pour moi il y a 404 Marocains oubliés de tous et je ne veux pas qu'ils soient oubliés par moi aussi.
Sinon cela veut dire que j'accepte de les considerer comme une monnaie d'échange.

Mon silence pour punir le gouvernement en place , mais en fin de compte ce sont les 404 qui sont punis.
i
15 juin 2005 17:22
Une perte de temps....Au lieu de pointer du doigt les Algeriens, peut etre que vous devez regarder ce que les forces de LAGRINI ont fait des sahraouis qui ont ose manifeste leur ras le bol de l'occupation...ca serait plus honnete...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook