Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
samaoui escroquerie par hypnose
l
15 novembre 2008 00:06
Prévenez vos mères, vos tantes ou grand-mères. Ce phénomène arrive en France.

Récemment dans l'hérault, 2 hommes, un jeune et un plus vieux ont commencé à s'en prendre à des femmes plutôt analphabètes et très croyantes. Dites à vos proches de ne jamais répondre à quelqu'un vous demandant son chemin, même si cette personne a l'air respectable. Il faut éviter au maximum d'être seule surtout quand on a un train de vie routinier (aller à la boulangerie à la même heure tous les jours,...). Ils peuvent vous acoster en pleine rue (en général là où il y a peu de monde) et vous entraîner dans un endroit près de cette rue mais un peu plus isolé. Evidemment, sous hypnose ces femmes ne peuvent lutter, elles ont l'air d'y aller volontairement. Renseigner vous sur le net, qqs articles sont parus sur le sujet (ce phénomène a exister au Maroc, peut-être existe-il encore). J'ai contacter la police, ici en France, et on m'a confirmer que ça existe bien. Si jamais vous pensez que c'est encore une de ces légendes urbaines qui circulent sur le net, je vous conseille de tenter de vous renseingner auprès d'un agent de police.
je n'ai rien à gagner en faisant circuler cette info. Tout ce que je souhaite c'est que ce qui est arrivé à ma mère à qui on a ainsi volé des bijoux n'arrive pas à une autre.
Merci.
t
3 décembre 2008 16:51
c´ est du n´ importe quoismiling smiley)
l
28 novembre 2011 01:02
salam warleykoum, je suis tombé sur ce forum par hasard en cherchant des info sur ce phénomène.
il s'avère que ça viens juste d'arriver à ma mère. j'aimerai savoir s'il y a eu des suites et si éventuellement ta maman se souvient de l'apparence des ces hommes. quelques part je suis soulagé de voir que c'est arriver a d'autre car je commençai à prendre ma mère pour une folle. bon courage pour la suite.
T
20 juin 2017 21:48
Salem alikoum, la 3robia 92,

C'est arrivé aussi à ma mère peut tu demander à ta mère le description de l'homme qui l'a volé (hypnotisé ) pour savoir si c'est le même.

Merci.
T
20 juin 2017 21:52
Salemalikoum leila 2002,

Tu peux demander à ta mère comment il était, si elle peut te les décrire c'est arrivé à ma mère également.

Merci si tu veux bien me répondre.
L
28 août 2018 05:12
Slm c est arrivé a ma mere aussi pres de lyon !!
Un petit avec une barbe de 3j et un grand et fin 30 40 ans
S
23 septembre 2018 10:54
Bonjour,

Ma mère a également été victime de ces criminels à Paris. Avez-vous pensé à déposer plainte ? C'est indispensable pour qu'une enquête soit ouverte. J'espère que votre mère n'est pas trop choquée, les conséquences psychologiques de l'agression sont importantes...
Bon courage à vous.
c
4 mars 2019 17:24
Bonjour,

Je tombe sur ce forum par hasard. Ma grand mere a 91 ans, elle est tout a fait saine et vive d esprit malgré son age, elle vit seule en maison et est tout a fait indépendante. Je precise le contexte. Elle m a raconté une chose horrible, encore choquée mais elle avait besoin de se confier car elle ne l a dit a personne d autre dans la famille de peur qu on la prenne pour une folle. Il y a 3 semaines, un homme habillé en ouvrier a soné chez elle. Il lui a fait toute une histoire a propose d un changement de tuiles et qu elle lui devait 150€. Elle n a pas voulu de suite. Il lui a alors demandé a plusieurs reprises de le regarder dans les yeux, en cachant le reste de son visage, en lui demandant si elle ne le reconnaissait pas.
Elle s est "reveille" ou plutot a realize ce qui s était passé plus tard, son sac ouvert et le portefeuille sorti avec 150€ manquants... Elle s est vue comme un robot lui chercher l argent qu il reclamait....
J étais incrédule face a son histoire et je vois maintenant sur internet que ca existe. Mais je ne trouve pas d antecedents en France....
Elle a appelé le 17 mais ils ne l ont pas prise au sérieux vu son age ............
Elle a tres peur que l homme revienne. Elle est sous le choc.
Auriez vous des temoignages ? devrais je alerter la police ? J ai peur qu ils me prennent pour une folle ......
S
10 juin 2019 17:17
Bonjour, je prends tout juste connaissance de votre message.

Tout d'abord, j'espère que votre grand-mère va bien et n'est pas trop traumatisée par son agression.

Bien que cela peut sembler invraisemblable, les agressions sous hypnose, communément appelées "samaoui" prennent de l'ampleur en France. Après de multiples recherches sur internet, j'ai appris que cette pratique vient tout droit du Maroc où ce type d'agression est un véritable fléau criminel.

Ma mère en a malheureusement été victime à Paris. Ces criminels lui ont volé tout ce qu'elle possédait (bijoux de valeur, économies de toute une vie) en l'espace de quelques minutes. Elle a tout perdu et se remet péniblement de cette agression hors normes. Le mode opératoire est très différent de l'agression de votre grand-mère mais je vous conseille de déposer une plainte (pas de main courante). C'est la seule façon d'obtenir l'ouverture d'une enquête préliminaire et de ne pas laisser le champ libre à ces voleurs.

Par ailleurs, je me permets de vous conseiller de tout mettre en œuvre afin de protéger votre grand-mère (lui rappeler régulièrement de ne jamais ouvrir sa porte à un inconnu, installer un système d'alarme et de télésurveillance, etc.). Compte tenu de son grand âge et du monde dans lequel nous vivons, c'est le minimum à faire à mon sens.

Bon courage à vous et grand-mère.

Cordialement
M
13 juillet 2019 15:40
Salam aleykoum à tous c'est la première fois que j'ai écrit dans un forum mais je veux aidé les victimes car je connais un peu la description de c crapule.
Ma mère aussi a était victime en novembre 2017, c'était un vendredi dans un marché de vêtement et légume, c'était vers la fin ou il avait tres peu de monde. Les voleurs Il sont venus demandé le chemin à ma mère pour trouvé une mosqué, il l'on hypnotisé en lui disant le noms de sa soeur sans la connaître, ma mère choqué il ont profité de volé tous les bijoux en ça possession même alliance de mon père décédés.

Pour la déscription ma mère se rappelle de 3 trois hommes accent marocains, il était en voiture marque Volkswagen Golf 4 Grise plaque immatriculation italienne. 2 homme quarantaine et 1 homme la trentaine. Le chauffeur petit de taille avec un peu les yeux claire et les dent jaunes (age la quarantaine),le jeune qui et hypnotiser était bien habillé, âgé la trentaine pour l'autre ma mère se rappelle pas mais c'était la personne la plus discrète des autres car il ne disais aucun mot.

Voilà si ça peux aidé certains qu'Allah nous éloigne de c sheyatin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook