Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saluut ,, une aide sur achoura en anglais .
N
13 avril 2014 20:58
salut les membres de Yabiladi .
si vous pouvez m'aider s'il vous plait ; le prof nous demande d'écrire 'une lettre en anglais dont il faut que je parle de achoura , ce qu'on fait pendant toute la journéé de achoura , mais juste dans 10 lignes pas plus ..
Je vous attends Svp ; et Merci d'avance .
14 avril 2014 07:00
Salam ma puce,

Non c'est pas possible. Je ne vais pas faire ton exercice a ta place. Ce serait te faire un grand tord.

Voila ce que je te propose. Fais ton exercice en deux temps.
D'abord écris en Français ce qu'est Achoura, et ce que tu fais durant la journee.
Ensuite, essaie de dire la même chose en Anglais.

Poste les deux versions ici et je promet de non seulement te corriger mais aussi de t'expliquer la ou tu bloques pour que la prochaine fois tu y arrives mieux.

En fait, si tu me montres que tu es prêtes a essayer, que tu es prêtes a faire l'effort alors je te file mon adresse mail et mon skype et je serais ton prof pour les 6 prochains mois. Allah m'est témoin.

Mais ma poupette, c'est ton avenir, arrête de le brader yawning smiley

Ps: Je suis une femme whistling smiley
N
14 avril 2014 16:06
waalikoum salam , d'accord mon prof grinning smiley , je ne sais pas quoi ecrire a propos de ce qu'on fait en achoura , mais je vais essayer d'ecrire directement en anglais , si tu peux m'ajouter des evenements qu'on fasse au ce jour là ,

Address
date
Dear You ^_^
Hi !
thank you very much for your last letter , I am very happy to write to you About a celebration in my country . it calls Achoura ,

Well , each year , on 10th moharram , achoura is celebrated , it's a religious celebration , on this day we do a lot of things , before the parents buy for their children toys and dolls , and we but dry fruits , in the morning woman wake up early and they prepare cookies or Msamens :p , and they prepare couscous or Tajine ( traditional food ) for lunch , after that they go to visit their family , at night children set fire and they go around it , they sing and girls make Henna , well , as you see Achoura is a good celebration .

give my best regards to your family .

Take Care
Nadia .

je pense que ca sera bon inshallah , s'il vous plait si j'ai oublier des evenements ou des fautes d'horthographe , corrige moi !
Merci !
14 avril 2014 18:44
Salam ma belle!
Ça me fait trop plaisir que tu ais essayé. Check tes MP dans un moment, je t enverrai mes coordonnées .

Bilan :

- Tu as un niveau très correcte pour te faire comprendre et voyager à l'étranger. Évidement ton prof ne peut pas te dire ça ^^.

- Tu sembles être a l'aise et c est bien. Ça t aidera a progresser.

- Tu écrit directement en anglais, c est aussi excellent, car si on passe par la langue d origine, on a tendance à calquer et a faire des erreurs.

- La ponctuation et toi êtes fâchées. Faut vous réconcilier . Fais lui un bisou!

- Tu es un brin fainéante, comme moi, quand on sait pas, on appelle son ami Google . T'es en quelle classe? Si t'es au lycée ou au niveau fac. Va falloir introduire les éléments suivants.
Que c'est une fête religieuse dont le jeune efface les péchés de l'annee précédente. Achoura a un sens différent pour les sunnites et les chiites. Au Maroc, cette fête dure 2 jours. Elle est célébrée comme la fête de la jeunesse et de la famille.
J'attends ta correction smiling smiley

Tu fais des fautes d'inattention . Relis toi bien en examen.

Mes corrections sont en bleu.

Bon courage, Rabi 3awnek ! yawning smiley



Citation
Nadia Nanitàà a écrit:
waalikoum salam , d'accord mon prof grinning smiley , je ne sais pas quoi ecrire a propos de ce qu'on fait en achoura , mais je vais essayer d'ecrire directement en anglais , si tu peux m'ajouter des evenements qu'on fasse au ce jour là ,

Address
date
Dear You ^_^
Hi !
thank Thank you very much for your last letter . , I am very happy to write to you About about a celebration in my country. it calls Achoura , It is called Achoura . >>> Majuscules en debut de phrase, pas au milieu. Des points au lieu des virgules. Confusion voix passive/active. Tu peux si tu le désires, remplacer "a celebration" par "a special holiday "

Well , each year , on 10th moharram , achoura is celebrated , >>> Cette formulation est ok a l' oral mais ça me semble trop familler. Fais attention aux virgules et aux majuscules. En anglais les jours, mois, langues, nationalites et pays prennent tous une majuscule. Attention a l'emploi du passif. Je te propose:
We celebrate Achoura each year on the 10th of Moharram.

it's a religious celebration , on this day we do a lot of things , before the parents buy for their children toys and dolls , and we but dry fruits , in the morning woman wake up early and they prepare cookies or Msamens :p , and they prepare couscous or Tajine ( traditional food ) for lunch , after that they go to visit their family , at night children set fire and they go around it , they sing and girls make Henna , well , as you see Achoura is a good celebration . PONCTUATION ! Une idée, une phrase. Et je ne comprends pas ce que tu veux dire par before? Avant il y a qq annees ou avant il y a qq jours ? Je vais interpreter mais n'hesite pas a changer. .

It is a religious celebration in which we do a lot of activities . A few days before, parents would buy toys and dolls for their children and the family would buy dried fruits. On the day, the women will wake up early to prepare/ bake cookies and Msamens. For lunch, they will prepare traditional Moroccan dishes such as couscous or Tajine. After lunch, families will go visit each other. At night, children will light up fires they can run around singing and young women will be putting on Henna. As you can see Achoura day is a day that celebrates the family and the children.



give my best regards to your family .
Give my best regards to your family.

Take Care,
Nadia .

je pense que ca sera bon inshallah , s'il vous plait si j'ai oublier des evenements ou des fautes d'horthographe , corrige moi !
Merci !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/14 19:28 par Zucchini.
N
15 avril 2014 14:05
Merci beaucoup .. Vous etes tres gentille
Par rapport au fautes d'horthographe Juste parce que jai ecris rapidement , au examens. Je ne l'ai fait pas (insha'allah )

I mean by before : avant le jour de achoura ca veut dire les preparations

Je vais faire attention a toutes les fautes que jai fais , je dois accepter votre conseille aussi

Pour la deuxieme paragraphe je vais la laisser. Tell quelle est , parce que vous lavez correcter grinning smiley pour la premiere paragraphe je vous demamde si elle est bien :
Thank you very much for your last letter . I am verry happy to write to you about a special holiday. in my country . It is called Achoura .

Jai essaye de traduire (sans google)
l paaragraphe que vous m'avez donne. Dans ma lettre je l ajoute a la fin nest ce pas ?
Achoura is a religion celebration when people keep fast for God to pardon us (je ne sais pas le mot peches en ang )
of the year . Achoura has a different meaning for the sunnites and chiites . In Morocco this feast is celebrated during 2 days . It is celebrated like a special day for youngers and families.

smiling smiley
Merci. Beaucoup ..
PS : je suis etudiante en 1er annee bac .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/14 14:25 par Nadia Nanitàà.
15 avril 2014 18:19
Coucou petite sœur yawning smiley,

Tu peux me tutoyer. T'inquiète pas, je vais me remettre à l'arabe très bientôt, tu pourras m'aider grinning smiley
N'hésite pas a me contacter par email si tu ne veux pas passer par le forum a chaque fois.
Correction finale ci-dessous, si tu veux des explications sur le pourquoi des corrections, n'hesite pas
Version finale c'est tres bien. Et tu l'as fait seule. Donc A+


Citation
Nadia Nanitàà a écrit:
Par rapport au fautes d'orthographe Juste parce que jai ecris rapidement , au examens. Je ne l'ai fait pas (insha'allah ) >>> Je comprends, on fait tous pareille. Mais c est bien de prendre les bons reflexes.

I mean by before : avant le jour de achoura ca veut dire les preparations >>> Ok

Je vais faire attention a toutes les fautes que jai fais , je dois accepter votre conseille aussi

Pour la deuxieme paragraphe je vais la laisser. Tell quelle est , parce que vous lavez correcter grinning smiley pour la premiere paragraphe je vous demamde si elle est bien :

Thank you very much for your last letter . I am verry very happy to write to you about a special holiday in my country . It is called Achoura . >>> Tres bien. J ajouterai ici la partie sur Achoura .

Jai essaye de traduire (sans google) >>> Super. C est comme ca qu'on progresse. Après n'hesite pas a chercher des mots isoles quand ca te manques. smiling smiley
l paaragraphe que vous m'avez donne. Dans ma lettre je l ajoute a la fin nest ce pas ?

Achoura is a religion religious celebration when where people keep fast for God to pardon us our sins
of the year . Achoura (has - has est correct, mais je prefere -) holds a different meaning for the Sunni and the Shia people. In Morocco this feast holiday is celebrated during 2 days . It is celebrated like a special day for youngers youngsters and families. >>> Si tu veux eviter la repetition tu peux dire It is considered like a special day for youngsters and families.

smiling smiley
Merci. Beaucoup ..
PS : je suis etudiante en 1er annee bac . >>>> Bon courage !

Donc ca donne :
Dear you ,
Hi,
[...] Thank you very much for your last letter. I am verry very happy to write to you about a special holiday in my country. It is called Achoura.

Achoura is a religion religious celebration when where people keep fast for God to pardon us our sins of the year . Achoura (has - has est correct, mais je prefere -) holds a different meaning for the Sunni and the Shia people. In Morocco this feast holiday is celebrated during for 2 days . It is celebrated like a special day for youngers youngsters and families. >>> Si tu veux eviter la repetition tu peux dire It is considered like a special day for youngsters and families.

We celebrate Achoura each year on the 10th of Moharram. It is a religious celebration in which we do a lot of activities . A few days before, parents would buy toys and dolls for their children and the family would buy dried fruits. On the day, the women will wake up early to bake cookies and Msamens. For lunch, they will prepare traditional Moroccan dishes such as couscous or Tajine. After lunch, families will go visit each other. At night, children will light up fires they can run around singing and young women will be putting on Henna. As you can see Achoura day is indeed a day that celebrates the family and the children.

Give my best regards to your family.
Take care,
Nadia.
N
15 avril 2014 19:59
Coucou !!! Merci. Beaucoup smiling smiley
J ai tout copier haha grinning smiley cest vraiment quil faut faire un effort et ne pas accepter. Ce qui est pret .. Comme vous lavez dit .

Je nai pas trouvee votre message dans ma boite de yabiladi !
Merci une autre fois de me renvoyer votre email dans ce site ou sur facebook . (Parce que je me connecte bcp sur fb pas. Comme sur hotmail ...) Je vous attends smiling smiley
a
6 mai 2015 23:25
merci Nadia nanita
a
1 juin 2016 14:20
salut je vais essayer d ecrire une production ecrite ''aachoura ''
Dear Aya,
Hello! how are you! I hope you are in good health and your parents and all your family too.I hope this letter of mine will find you happy and enjoying life . Thank you for your last letter and I'm excited to answer all your questions you have made in your last letter.Here in Morocco we celebrate each year a lot of events for instance,Aachoura.
In this occasion people buy new tradition clothes ,furthermore, they buy cakes,on this day people are very happy and joyful,besides they share love and happiness ,also,parents buy some traditions tools to their children to make some rhythms and music.at last but not least aachoura is celebrated by all Moroccan because they like to dance and relieve stress during this day .
Finally don't hesitate to come here in morocco be sure that you will enjoy youslelf and we will spend unforgettable time, you will also stand for aachoura and You will be fascinated by our tradition wich is full of enormous things.
please would you give my best regards to all your family.
by for now
your good friend Mariam
A
1 juin 2016 16:57
Fais attention aux fautes que tu trouveras sur le site, j'enseigne l'anglais si tu veux, je veux bien t'aider mais ne te donnerai pas de réponse winking smiley
Citation
Nadia Nanitàà a écrit:
salut les membres de Yabiladi .
si vous pouvez m'aider s'il vous plait ; le prof nous demande d'écrire 'une lettre en anglais dont il faut que je parle de achoura , ce qu'on fait pendant toute la journéé de achoura , mais juste dans 10 lignes pas plus ..
Je vous attends Svp ; et Merci d'avance .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook