Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salutations au travail
p
27 janvier 2016 21:16
Bonjour,

Etant donné que je travaille dans un milieu ou tout le monde fait la bise à tout l'étage avant d'aller travailler comment je peux justifier mon refus à la faire après un an de boulot , en saluant par la main. Déjà, parce que je n'aime pas, en plus j'ai un copain qui me l'a interdit.

Pourtant, tout le monde est gentil avec moi ... crying(
Y
27 janvier 2016 21:54
Salam aaleykoum ,

Je ne sais pas comment justifier ça sans que tout le monde y aille de son commentaire devant ou derrière toi...
Pas évident.

J'ai que 2 collègues hommes et je ne leur serre pas la main ni bises.

Je comprends pas pourquoi les gens ont besoin de contact physique pour se saluer.

Un simple Bonjour ou Salam aaleykoum suffit mais bon...
c
27 janvier 2016 22:17
je pense qu'il vaut mieux "faire comme tout le monde"
L
27 janvier 2016 22:19
Essyes d'arriver dernière dans la pièce et dis bonjour à tout le monde de loin.

Fais le plusieurs fois.Ça a marché pour moi.Par contre je ne fais la bise ni aux femmes ni aux hommes parce que là c'est tendu pour expliquer la raison si tu fais aux uns et pas aux autres.

Serrer la main je ne sais pas comment faire pour esquiver.Surtout quand c'est une personne étrangère à ton boulot mais qui est de passage.Forcément c'est serrage de mains pour tout le monde.

Essayes de faire de ton mieux c'est tout.
S
27 janvier 2016 22:29
Les féministes ne font pas la bise... lis cet échange que je trouve plutôt instructif :

[feminisme.fr-bb.com]



Pour moi c'est facile, je sers la main 98 fois normal et quand la Schtroumpfette fait la bise 98 fois elle se souvient plus tellement si elle a fait la 99ème bise confused smiley

Alors j'fais style la normalité normalienne j'passe devant comme ça Cool


T'as rien compris? T'inquiètes moi non plus crying(
Citation
pic2000 a écrit:
Bonjour,

Etant donné que je travaille dans un milieu ou tout le monde fait la bise à tout l'étage avant d'aller travailler comment je peux justifier mon refus à la faire après un an de boulot , en saluant par la main. Déjà, parce que je n'aime pas, en plus j'ai un copain qui me l'a interdit.

Pourtant, tout le monde est gentil avec moi ... crying(
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
l
27 janvier 2016 22:44
ooooh c'est saoulant ça , là ou je taf il y a un homme je l'esquive à chaque fois , et le pire c'est qu'il se souvient à qui il a fait la bise et à qui il ne l'a pas faite , ce matin encore j'ai fait exprès de ne pas le voir !
a
27 janvier 2016 22:45
ton copain te l'a interdit :p il a invoqué un motif religieux avec ? grinning smiley
Citation
pic2000 a écrit:
Bonjour,

Etant donné que je travaille dans un milieu ou tout le monde fait la bise à tout l'étage avant d'aller travailler comment je peux justifier mon refus à la faire après un an de boulot , en saluant par la main. Déjà, parce que je n'aime pas, en plus j'ai un copain qui me l'a interdit.

Pourtant, tout le monde est gentil avec moi ... crying(
P
27 janvier 2016 23:09
Salam,

Ben tu leur dit que pour raisons personnelles tu souhaites uniquement serrer la main aux hommes c'tout ! Pourquoi se compliquer la vie ?

J'suis également dans un milieu où tout l'monde adore se faire la bise, et avant que je n'arrive aucune fille ne serré la main là bas, toutes font la bise, 3arbiate compris. Donc au début ils ne comprenaient pas trop me concernant, ils étaient gênés, mais ils se sont tous accommodés à cela, et n'oublis jamais d'uniquement tendre la main et non la joue (j'parle des hommes hein).

Petite anecdote: Un " nouveau " qui avait bossé à côté de moi et avec qui j'avais sympathisé (en faite on avait parlés bouquins), le lendemain il vient pour me faire la bise, je me recule et lui tends la main avec un petit sourire pour lui faire comprendre que je ne faisais pas la bise. Bah il l'a mal pris, genre piqué à vif ptdr Au début j'étais surprise, à la fin je lui ai dis " écoute pas la peine de monté sur tes grands chevaux, tu t'en accommodes tant mieux, sinon tant pis et tape toi la tête contre le mur ". Ils sont fous les gens Are you crazy

Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
27 janvier 2016 23:30
Salem,

Tu dis "Bonjour tout le monnnnde"..

Moi je déteste faire la bise, homme ou femme.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
28 janvier 2016 01:35
Lol jai relever la meme phrase , je voulais commenter donner mon avis puis non , son copain lui a interdit donc Heu
Citation
amirene a écrit:
ton copain te l'a interdit :p il a invoqué un motif religieux avec ? grinning smiley
28 janvier 2016 01:39
Mais avec ton post je me suis rendue compte d une chose :j'ai jamais fai la bise a mes copine collegues (femme)etc je m en été jamais aperçue... J arrive je dis salut je pose mes affaires et j attaque ... Ouhh je dois passer pour une mal-polie demain je claque des bises sa va etre la fête yawning smiley
28 janvier 2016 01:47
Tu dis bonjour à vive voix et voilà.

Perso je fais pas la bise, ni homme ni femme car en plus d'être fatiguant quand tu dois saluer tout un groupe, le plus enervant est le bruit qu'on est obligé de faire au moment du contact joue contre joue, et lorsque aucun des deux ne le fait ça devient super gênant..

Vous voyez de quoi je veux parler ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
28 janvier 2016 01:50
Çà me fait rire tout ça.

C'est le gros bordel pour moi, je fais la bise aux hommes et je sers la main aux femmes.

Non franchement, le comportement pro, c'est de serrer la main. Généralement avec toute les filles avec qui j'ai pu bosser, je serre la main. Et même entre femmes d'ailleurs. C'est fini le lycée.

Si après tu as un peu d'intimité avec quelqu'un tu changes de registre, mais alors c'est vraiment un feeling différent.
J
28 janvier 2016 11:33
Salam aleykoum,

Moi je serre la main à tout le monde, lorsque on me demande pourquoi tu fais pas la bise aux femmes je leurs répond que ça ne se fait pas de faire la bise au chef et que pour faire respecter la hiérarchie je ne fais pas la bise au personne dont je suis le chef.
La réponse leur plaît tant mieux sinon ben je m'en fou.

Salam
A
28 janvier 2016 11:49
Salam,

Si tout le monde fait comme tout le monde ,on serait tous sur la voie du diable..

Perso je ne sais jamais comment conseiller un(e) non musulman.
Citation
cmoi123 a écrit:
je pense qu'il vaut mieux "faire comme tout le monde"
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
c
28 janvier 2016 11:53
Oui mais là y a pas le choix, c’est une contrainte.

Elle ne peut pas s’exclure d’un groupe ou alors fallait dès le départ ne pas accepter de travailler dans la mixité.
L’islam est une religion simple et sans grande contrainte alors ne rajoutons pas des contraintes à la contrainte. Allah seul est savant.

Citation
Null a écrit:
Salam,

Si tout le monde fait comme tout le monde ,on serait tous sur la voie du diable..

Perso je ne sais jamais comment conseiller un(e) non musulman.
28 janvier 2016 12:13
Bah déjà fait le par rapport à l'Islam et non ton Homme.
Serre leur la mains au hommes tu dis que tes fiancé et qu'il veut pas c'est tt.
Y'a pas 30000 excuses
28 janvier 2016 12:15
salam

Un jour un anglais est arrivé en France en voiture, un agent de police l’interpelle parce-que il roule a gauche avec sa voiture, le policier lui explique que il doit suivre le mode de conduite locale ou DÉGAGE !
A
28 janvier 2016 12:38
Qui te dit qu'elle est musulmane ?

De plus les choses que avance il faut les argumenter non ?

On ne peut pas lui conseiller de faire "comme tout le monde .. "

On ne peut pas non plus dire qu'il y a une obligation pour elle de travail dans ce milieu.. On ne connaît pas sa situation etc..

Quand je te lis je trouve que tu simplifie beaucoup de choses.. C est pas mauvais en soi mais bon ..
Quand tu vas voir le médecin et tu lui dit j'ai mal à la tête :un bon médecin il ne se contente pas de te donner un doliprane.. Il chercher plutôt ce qui provoque cette douleurs.. Quel est la raison des symptômes.

Enfin j'sais pas si tu m'as compris.

Salam smiling smiley


Citation
cmoi123 a écrit:
Oui mais là y a pas le choix, c’est une contrainte.

Elle ne peut pas s’exclure d’un groupe ou alors fallait dès le départ ne pas accepter de travailler dans la mixité.
L’islam est une religion simple et sans grande contrainte alors ne rajoutons pas des contraintes à la contrainte. Allah seul est savant.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
p
28 janvier 2016 13:50
Juste pour info, c'est plutôt par religion.

Je trouve qu'il a raison, sauf que je n'ai pas la fermeté de m'affirmer et que je suis en mode mouton qui suit les habitudes pour ne pas blesser les autres.

Mon travail est aussi important pour moi mais ne je ne voudrai pas qu'il passe avant lui.

Et le prétendant ne veut se marier que si je change mes comportements.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook