Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salutations non musulman
K
18 décembre 2015 09:07
Louanges à Allah et paix et bénédictions d’Allah sur Son Messager, sur toute sa famille et ses compagnons,

Je voudrais savoir deux réponses pour des salutations.

Je sais qu'il faut répondre "Et à vous de même" aux saluts des gens du livre. Mais je travaille avec des gens qui ne sont ni chrétiens ni juifs, notamment un Chinois qui est bouddhiste et d'autres qui n'ont pas de religion. Alors je ne sais pas si je peux répondre à leur salut normalement en leur disant "Bonjour" puisqu'ils ne sont pas des gens du Livre ?

Une autre question est qu'un de mes collègues est chrétien ne veut pas me saluer le premier car je suis musulman, alors comme je ne veux pas le saluer non plus, cela fait des problèmes. Est-ce que nous pouvons trouver une solution pour éviter un conflit ?

Merci de votre aide.

Khalid
18 décembre 2015 10:24
Bonjour

Peu importe en face de qui on se trouve. C'est de notre devoir de saluer les gens, ne serait-ce que par politesse et toute salutation est une prière.

Si une personne ne veut pas saluer en premier parce qu'elle est dans ses pensées et ne fait pas attention, tu la salues dans ton esprit et toute bonne pensée monte au Ciel. Si elle ne te salue parce que tu es musulman, toi tu la salue quand même même si ne répond pas, car tu le fais au nom de Dieu.



Citation
KhalidSawira a écrit:
Louanges à Allah et paix et bénédictions d’Allah sur Son Messager, sur toute sa famille et ses compagnons,

Je voudrais savoir deux réponses pour des salutations.

Je sais qu'il faut répondre "Et à vous de même" aux saluts des gens du livre. Mais je travaille avec des gens qui ne sont ni chrétiens ni juifs, notamment un Chinois qui est bouddhiste et d'autres qui n'ont pas de religion. Alors je ne sais pas si je peux répondre à leur salut normalement en leur disant "Bonjour" puisqu'ils ne sont pas des gens du Livre ?

Une autre question est qu'un de mes collègues est chrétien ne veut pas me saluer le premier car je suis musulman, alors comme je ne veux pas le saluer non plus, cela fait des problèmes. Est-ce que nous pouvons trouver une solution pour éviter un conflit ?

Merci de votre aide.

Khalid



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/15 10:27 par ignisaid.
18 décembre 2015 10:27
Rappelle toi que tout ce que tu vois dans ton extérieur dans la vie de tous les jours, n'est rien d'autre que le reflet de ton Cœur. Dans ton Cœur il y a l'humanité individuelle et à l'extérieur ton Humanité grandeur nature.
O
18 décembre 2015 12:47
Wa alaykoum salam wa ramatullah wa barakatou

De Ce que j'ai appris, tu ne dois pas dire bonjour En 1er mais tu as le droit de leur répondre.
Allah 3lam
p
18 décembre 2015 17:27
Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. «
(Sourate 60 / Verset 8)


Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. «
(Sourate 5 / Verset 8)

mohammad est l'exemple de bonté a l'egard des non musulmans

si tu salut une personne fait le dans le sentier d'allah (fi sbili Allah)
dis toi que le soleil brille pour tout le monde et pas seulement pour les musulmans
18 décembre 2015 23:03
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Bientôt, on va se demander si les mécréants ont le droit de croiser notre route sans qu'on les passe à tabac. Détails ici.

Wassalâmou alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook