Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SALUT A TOUS !!!
A
5 novembre 2004 19:53
Je vous fais parvenir cette petite bafouille afin que vous compreniez mieux qui je suis, parce que je m’aperçois avec « stupeur et tremblements » que, finalement, on connaît souvent très mal ses amis… alors j’espère que mes confidences vous permettront de découvrir une nouvelle facette de mon personnage.

Pour vous dire aussi qu’il faut continuer à rêver, à croire aux miracles, à la multiplication des petits pains au chocolat et à embrasser les crapauds au lieu de les faire fumer, qu’il faut chercher en vous l’enfant qui sommeille pour que l’adulte que vous êtes ne s’endorme pas à son tour.

Enfin il ne faut jamais se résigner et attendre la Faucheuse bien installé tranquillement dans son fauteuil Ikéa (vous risquez de vous casser la gueule de toute façon !) avec ses charentaises aux pieds (bien que ces pantoufles soient très confortables et sécurisantes… mais qu’est ce que c’est laid tout de même !)

lorsque vous serez bien vieux « le soir à la chandelle, dévidant et filant » il sera trop tard pour vous lamenter sur votre sort en disant : « si j’avais su… » d’un air contrit, l’œil humide et la goutte au nez…

Alors prenez des risques, sortez de votre train-train, osez, soyez libres et heureux, faites de la varappe, mangez de la Harira même l'été, et surtout tâchez de colorer un peu notre monde en bleu sourire et rose rire !

Voyez-vous, « Je fais souvent se rêve étrange » d’un monde où tous les enfants américains et tous les enfants irakiens pourraient faire des pâtés de sable ensemble au Koweït, où Les Etats-Unis ne seraient pas dirigés par un ancien des alcooliques anonymes et où chacun aurait le droit de manger des crêpes au Krafésse sans culpabiliser le lendemain.

Un monde où l'on pourrait être une femme de pouvoir et de caractère, belle, drôle, intelligente et sensible sans pour autant effrayer les hommes ou n’attirer que des égocentriques affectivement immatures tendance handicapé du sentiment.

Un monde où Blanche Neige ne serait pas la seule à trouver son prince charmant et à vivre heureuse entourée de nains et de petits lapins.

Un monde où on marcherait toujours pieds nus sur des tapis de Makrouds et où le lait et le miel couleraient des fontaines.

Un monde où l'on ne serait pas mis au banc de la société sous prétexte qu’on ne comprend rien aux films Slovako-Hébreux des années 30, où il serait de bon goût d'aimer les chansons de Dave, où Hitler aurait été un peintre talentueux et où les prisons turques seraient équipées de téléviseurs couleur écran 16/9ème.

Un monde où Bush serait chanteur de Raï et Enrico Macias président des Etats-Unis, où on pourrait lire Potin-magasine sans honte dans le métro et où tu ne la laisserais pas tomber parce qu’elle est si fragile et qu’être une femme libérée tu sais c’est pas si facile ( salaud va !).

Un monde où le nuage radioactif de Tchernobyl ferait un petit détour juste pour éviter la France, où la LOUBIA seraient un plat diététique, et les raéliens une joyeuse bande de Punk-Gnawa inoffensifs.

Un monde où Roméo et Juliette auraient pu s’aimer sans retenue, où les hommes comprendraient enfin que toutes les femmes ne sont pas que blonde avec une jolie rangée de dents, où Moulinex continuerait à fabriquer des robots ménagers pour toutes les gentilles ménagères.

Enfin, un monde où les hommes seraient un peu responsables et courageux avant d’avoir des cheveux blancs et 2 enfants, où Guantanamo serait un club de vacances pour échangistes et où on pourrait aller danser en discothèque à Bali sans sa combinaison pare-feu en titane.

Un monde où le conflit israélo-palestinien se résumerait à la finale du championnat du monde de tir subaquatique, où les étudiants chinois pourraient manifester en toute insouciance et où les hommes assumeraient la perte de leurs cheveux et les femmes arrêteraient d’arrêter de faire des régimes Kosbhorrs/bananes-zite zitoune flambées.

Un monde où Dolly aurait pu paître de longues années dans les lands écossais, où la Tchétchénie serait le nom d’un parc d’attraction.

Un monde où les bombes d’Hiroshima et de Nagasaki n’aurait délivré que du gaz hilarant et où tous les petits japonais se souviendraient encore, en se soutenant les côtes, des 8 et 10 août 1945, où le cannabis serait remboursé par la sécurité sociale et où Brad Pitt ferait ses courses dans le même supermarché que moi.

Un monde où les soldats américains seraient tous des anciens de médecins sans frontières, où les leaders d’extrême droite ne seraient pas élus par leurs peuples et où les trafiquants de drogues seraient tous arrêtés par Julie Lescaut.

Bref, un monde rempli d’amour où la devise de la République française serait « liberté, égalité, fraternité », où on pourrait dîner au restaurant avec un couple heureux sans qu’il nous crache à la gueule son sale bonheur conjugal et où les hommes, en pleine crise de la quarantaine, mariés mais pas trop, n’essaieraient pas de mettre dans leur lit froid les gentilles magistrates françaises (non mais de qui se moque-t-on ?).

Un monde où l’Art'mony que je suis trouverai enfin sa fatima Poulain (où es-tu Fatima ? ) et vivrai d’amour et d’eau fraîche au lieu de perdre son temps à écrire ce genre de légèretés utopico-Machistes.

Mais il ne faut jamais renoncer à ses rêves (surtout aux plus fous) et un jour, quand je serais procureur de la République dans la Creuse, je vous le promets mes amis, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ce monde devienne plus humain.

Puisque c’est en étant au cœur du système qu’on peut le faire imploser, je vais donc attendre mon heure, tapie dans l’ombre, telle un lion guettant sa proie, et ainsi je surgirai à l’improviste.

Je me dresserai en plein jour sur une barricade et alors du haut de mes 1m85, masquée, dignement drapée dans ma cape et brandissant mon épée, je crierai bien fort, de sorte que même les murs de Jéricho trembleront et/ou de la Star Ac'4 :

HALTE AU FOUTAGE DE GUEULE,

ET LA TENDRESSE BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ps : Remerciements à Amélie Poulain et à Jean Pierre Genet pour tous ces moments d’intense bonheur Et merci surtout à ceux qui m’ont inspiré ce petit délire.



Amical'ment et Humoristik'ement

Art'mony
s
5 novembre 2004 20:39
il est un peu charge votre post surtt en fin de la semainesmiling smiley
B
5 novembre 2004 20:53
Un monde où Roméo et Juliette auraient pu s’aimer sans retenue,
Un monde où Dolly aurait pu paître de longues années dans les lands écossais
Un monde où Blanche Neige ne serait pas la seule à trouver son prince charmant et à vivre heureuse entourée de nains et de petits lapins.


ça c'est l'ile aux enfant ou c'est toujours le printemps smiling smiley
Ben quoi 0-°
A
6 novembre 2004 01:12
ça c'est l'ile aux enfant ou c'est toujours le printemps ??????

oui et moi je suis Kasimir sans le costume affreux orange fluo !!!


Amical'ment

Art'mony

n
6 novembre 2004 01:40
quel belle description d un monde parfait que tu nous fais la .
utopique certes mais a l heure ou les eleves de la star ac font rever les ados , le titanic les romantik, toi tu es la pour faire rever les yabiladiens.
continue ainsi car tu me fais prendre conscience que la vie peux cesser d etre morose....

les reves meurent mais pas les reveurs...... et tu en es un bel exemple au plaisir de te relire..............
A
6 novembre 2004 03:41
TOC! TOC! TOC! Nefertiti T'es là ??? je me disais avoir vu de la lumière dans ta voix !!!


Y'a encore quelqu'un dans l'auditoire ou ma conférence "poste moderne" a fait fuir tout le monde et y compris les yabiladien (es) ? ( non mais zouuu hé ho il ne reste plus que toi et moi nefertiti ).

Bon y'a personne, je prèche dans le déser un converti (moi-même), donc je file !!!

Merci infiniment nefertiti !!!

Allez @+ eve ribodi
Portez vous bien et à la prochaine


Amical'ment

Art'mony
6 novembre 2004 12:57
J'aime bcps tes post Art'mony
A
6 novembre 2004 13:17
Merci infiniment ba_ssma !!!


Amical'ment

Art'mony

w
6 novembre 2004 20:41
t'as abusé du GLOUBIGLOUNIA...y a trop sucre sur ton post grinning smiley
f
6 novembre 2004 20:52
ART'MONY a écrit:
-------------------------------------------------------
> TOC! TOC! TOC! Nefertiti T'es là ??? je me disais
> avoir vu de la lumière dans ta voix !!!
>
>
> Y'a encore quelqu'un dans l'auditoire ou ma
> conférence "poste moderne" a fait fuir tout le
> monde et y compris les yabiladien (es) ? ( non
> mais zouuu hé ho il ne reste plus que toi et moi
> nefertiti ).
>
> Bon y'a personne, je prèche dans le déser un
> converti (moi-même), donc je file !!!
>
> Merci infiniment nefertiti !!!
>
> Allez @+ eve ribodi
> Portez vous bien et à la prochaine
>
>
> Amical'ment
>
> Art'mony
>

moi aussi, j aime beaucoup te lire, j ai la facheuse manie de mettre les pseudo dans des cases, mais toi j y arrive pas, la case "fous" ? non c pas la que je te classerai....
sincerement,
fatilille
lol
anouarcharif's
6 novembre 2004 21:01
moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiii j aime bien te lire smiling smiley
A
6 novembre 2004 21:22
Merci infiniment Marzippilani !!!



Amical'ment

Art'mony
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook