Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salut j'ai beoin de renseignement svp
t
14 juin 2005 09:29
salut a tous donc voilà mon mari a à present un titre de sejour de 10ans qui expire fin aout 2005 dans pas longtemp quoi.Moi je suis francaise son fils aussi ,je souhaiterais lui faire sa carte d'identitée francaise par mariage mais pour ca on nous demande des papiers que je dois recuperer du bled .J'ai oublié de preciser que quand sa carte expirera fin on sera en tunisie. Je n'ai pas envie de lui refaire une carte de sejour mais une carte d'identité ,donc est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible de prolonger d'au moins un mois sa carte de sejour actuelle le temp de recuperer les papiers qu'il faut de son pays d'origine? merci d'avance
h
14 juin 2005 09:40
t es qui toi pour "lui faire"

la prefecture, le prefet
t
14 juin 2005 09:41
tu comprends ce quee je veut dire par faire non?
d
14 juin 2005 12:08
Bonjour,

La procedure de naturalisation prend un certain temps, alors il faut obligatoirement renouveler la carte de resident et apres faire la demande de naturalisation.

Il est fortement conseillé de rester en france puisque la carte est encore valide sinon ton mari risque de prolonger ses vacances en tunisie. Il ne pourra pas rentrer en france apres l'expiration de la carte.

bon courage
r
14 juin 2005 15:30
Attention.........

DAMIRE a raison, il faut absolument que la carte soit faite avant son départ ou en dernier cas, qu'il revienne avant que sa carte n'expire.

Il aurait du se réveiller plus tôt... winking smiley

Bref, il faut d'ores et déjà dans un premier temps qu'il refasse sa carte de résident et dès que celle-ci aura été faite et seulement quand elle le sera, il pourra effectuer une demande de naturalisation....

Ils ne lui refuseront pas...Normalement ! Tout dépend des cas mais pour ce qui est de maintenant, c'est TROP JUST !!!!

A vous de voir, et je suis sure de ce que je t'avance mais pour avoir confirmation de mes dires tu peux appeler la Préfecture qui te diront la même chose que moi...

winking smiley
N
16 juin 2005 09:55
ma carte de résident c'est ternminé en cours de ma naturalisation à 1 mois j'étais française j'ai du faire les démarches et payé 55 euros pour la récupérer
pour repayer 60 euros 2 mois après pour mon passeport français
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook