Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salut les filles
m
3 novembre 2004 12:46
Salut les filles,

je cherche la recette du tajines aux coings version miel et non tomates oignons..
Merci de me repondre c'est pour le faire ce soir

grobisoudoux illa al mahera qui saura me donner la recette (j'ai un faible pour la recette rbatia cannelle et miel)
s
3 novembre 2004 12:54
voilà:



Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :

- 1,5 kg de viande (épaule et carré de côtelettes d'agneau ou jarret de veau)
- 1,5 kg de coings
- 2 gros oignons râpés
- 200 g de beurre
- 1 cuillère à café de poivre
- 1 à 2 doses de fleurs de de safran
- 1 cuillère à café de safran en sachet (poudre)
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 5 cuillères à soupe de miel
- 1 cuillère à café de cannelle


Préparation :

Coupez la viande en morceaux de 150 g environ, mettez-les dans la cocotte, salez, poivrez, ajoutez le poivre, le safran, le beurre et l'oignon râpé.
Couvrez d'eau et faites cuire à couvert en remuant de temps en temps et en ajoutant de l'eau si nécessaire.

Lorsque la viande est presque cuite, ajoutez le sucre et la cannelle, et lorsque la viande se détache bien des os, retirez-la de la cocotte.

Versez dans la cocotte les coings pelés et épépinés, coupés en deux ou en quartiers selon leur grosseur.
Ajoutez le miel et laissez cuire à feu doux.
Surveillez la cuisson des coings et retirez-les au fur et à mesure, lorsqu'ils sont cuits.

Laissez réduire le liquide de cuisson pour obtenir une sauce onctueuse et remettez d'un côté les quartiers de viande et de l'autre les coings.
Laissez encore mijoter à petit feu une dizaine de minutes.
Servez avec de la semoule.
s
3 novembre 2004 12:56
oups g oublié, bon apétit miam miaaaaaaaam

wa viiiiivement 17h30, t'as mal choisi le moment de demander une recette aussi bonne grinning smiley
g la daaaaaaaaaaaale
m
3 novembre 2004 13:33
waouh !!!! mille merci ma belle

santita tu es vraiment un amour de frangine !!!

je vais y aller devant mes deux marmittes harira et tagine illico presto !!!
ce soir chez moi au ftour c'est soirée nanas... j'adore cette ambiance ...

Si tu es ds le quartier tu es la bienvenue santita... Sinon samedi 6 novembre je serais porte de versailles pour la rencontre Europalestinnienne

J'adore les coings... et je me fais plaisir !!!!

s
3 novembre 2004 13:38
lli me3route fe nharou yeb9a fe darou ( va voir l'explication sur le sujet des proverbes marocains :p)

milles merci à toi aussi pour cette invitation chaleureuse, ça me va droit au coeur smiling smiley

mais ce soir j'ai prévu de préparer à manger à mon cher fiancé meskin il rentre du boulot fatigué, avec un croissant et un café dans le ventre aprés une dure journée de jeûne sad smiley

une autre fois inchaallah

mais bon apétit manges dyali ou dyalek smiling smiley
h
3 novembre 2004 15:11
bon appetit; moi aussi j'avais la recetteeeeeeeeeeeee....je peux être invitéééé[img]http://www.tunisie-foot.com/php/style_emoticons/default/09.gif[/img]
anouarcharif's
3 novembre 2004 15:19
bonjour


suis pas francaise alors....c est koi COINGS????

j aimerais bien essayé la recette si je savais ce ke c est smiling smiley
h
3 novembre 2004 15:25
sfarjell
anouarcharif's
3 novembre 2004 15:27
ahhhhhh ok
merci hakimo
mhhhhhhhhh j aime bien


la g faim



sad smiley
h
3 novembre 2004 15:33
Moi aussi quand c'est bien préparé c'est succulentsmiling smileysmiling smiley
c
3 novembre 2004 15:34
Toi.... mange ton tagine aux pruneaux et laisse les autres en paix tongue sticking out smiley
h
3 novembre 2004 17:28
chems [img]http://www.mountakhab.net/forum/style_emoticons/default/ahhh.gif[/img]
anouarcharif's
3 novembre 2004 17:34
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> chems


hakim mais d ouuuuuuu tu sors ces EMOTICONES?????????
g cherche partt g pas trouve

c
4 novembre 2004 08:56
Je savais bien tu avais peur de Chems et de ses rayons.

MDR grinning smiley
h
4 novembre 2004 09:15
titeufffff, j'ai des supers pouvoirssssssssssssssss [img]http://www.mountakhab.net/forum/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
s
4 novembre 2004 10:59
alors malia? je veux prendre des news de ton tajine aux coing! comment c'été????????????
k
4 novembre 2004 11:25
apparemment , ça n'a pas marché son tagine .....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
h
4 novembre 2004 11:30
elle ne m'a pas invité donc je sais pas si c'etait bon.....mais je pense qu'elle l'a râté parce qu'elle ne m'a pas invité....et pourquoi elle ne m'a pas invitééééééééééééé, heinnnnnnnnnnnnnn...pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
m
4 novembre 2004 13:02
salut Santita,

c'était délicieux... merci encore ma belle

Mes copines ont apprécié et on pouvait le voir... J'ai vraiment été fière de moua qd meme


Non, non !!! khnouna les coings tagine sucré salé c'est vraiment tip top


Désolée hakim 075, j'ai vraiment bien réussi mon tagine aux coings et... même si on créait un concours culinaire des bons petits plats marocains préparé par les yabiladiens (bien sur) je serais tenter de me présenter !!

C'est la saison des coings cela ne dure pas bp !!! a vos fourneaux
h
4 novembre 2004 13:04
malia bssahtak......smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook