Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salut, est ce que les Berghouatas ont subis un génocide ou existent ils encore...
H
6 mai 2023 08:42
Ont ils vraiment été tous tués? C'est écrit sur Wikipedia que plusieurs Tribus de la chaouia (Anciennement berghouata) sont "principalement arabe de banu hilal" mais arabe ne veux pas réellement dire arabo-bérbére? Je sais que les almohades ont tués des berghouatas et ont mis des arabes mais ne se sont pas ils mélangés avec les berbères? Parce que plusieurs sources disent que plusieurs tribus de la chaouia sont purement arabe de banu hilal. Est ce que ça veux dire que même les femmes arabes se sont installés depuis le moyen Orient?
s
6 mai 2023 11:40
J'ai rien compris
s
6 mai 2023 12:35
Ma grand-mère Allah yrhamha appelait les chaouis les indiens à cause de leurs nombreux tatouage
? peinture de guerre
H
6 mai 2023 16:34
Haha

Enfaîte ce que je voulais demander c'est est ce que les Berghouatas ont des descendants ou ont ils été tous massacrés?
Apparament d'après ce que j'ai lui les Almohades les ont tués mais je suis pas sur si c'est vrai.

Aussi que Ta grand-mère repose en paix
Citation
Husky15 a écrit:
Ont ils vraiment été tous tués? C'est écrit sur Wikipedia que plusieurs Tribus de la chaouia (Anciennement berghouata) sont "principalement arabe de banu hilal" mais arabe ne veux pas réellement dire arabo-bérbére? Je sais que les almohades ont tués des berghouatas et ont mis des arabes mais ne se sont pas ils mélangés avec les berbères? Parce que plusieurs sources disent que plusieurs tribus de la chaouia sont purement arabe de banu hilal. Est ce que ça veux dire que même les femmes arabes se sont installés depuis le moyen Orient?
w
14 mai 2023 23:18
Alikoum Salam

Personnellement, je ne connais pas.
Cependant avec radio maarif podcast histoire, j'espère que tu, et que nous, pourrons en apprendre plus.



Ils ont constitué un émirat important, qui a résisté de longues années à ses rivaux, mais qui est encore chargé de mystères.
Le Professeur Fili nous raconte leur histoire.

Produit avec le soutien de Maroc Telecom

[www.radiomaarif.com]

[www.radiomaarif.com]





Citation
Husky15 a écrit:
Ont ils vraiment été tous tués? C'est écrit sur Wikipedia que plusieurs Tribus de la chaouia (Anciennement berghouata) sont "principalement arabe de banu hilal" mais arabe ne veux pas réellement dire arabo-bérbére? Je sais que les almohades ont tués des berghouatas et ont mis des arabes mais ne se sont pas ils mélangés avec les berbères? Parce que plusieurs sources disent que plusieurs tribus de la chaouia sont purement arabe de banu hilal. Est ce que ça veux dire que même les femmes arabes se sont installés depuis le moyen Orient?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/05/23 12:35 par wakrim.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook