Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salut andiespoir comment c passé ton entretien pour la transcription
a
26 avril 2007 22:05
peut me dire comment c passé ton entretien pour la transcription
kel genre de kestion on t'a posé
merci
a
27 avril 2007 20:25
a
2 mai 2007 18:45
a
2 mai 2007 19:20
oui azizo,


Tout d'abord Salam.


Mon entretien s'est très bien passé l'hamdoulillah, la dame m'a demandé de raconter comment on s'est rencontré ma femme et moi. J'ai préféré dire la vérité, à savoir qu'on me l'a présenté l'été dernier. En effet le mari de ma nièce connaissait cette famille depuis longtemps, ma nièce a donc apprit à la connaître aussi. Ne trouvant pas la femme idéale en France, ma nièce et son mari ont commencé à me parler d'une fille de bonne famille qui pourrait m'intéresser. J'accepte de la rencontrer mais avant faut faire la demande, pour éviter que les voisins ne jasent. Je me laissais un mois et demi pour faire sa connaissance et apprendre à la connaître, je pouvais sortir avec elle. La famille de ma femme était au courant que je pouvais refuser, au cas où.

L'agent consulaire a tout de suite aimé ma franchise et ne comprenait pas pourquoi certains avaient peur de dire la vérité, après tout ça se passe aussi comme ça au Maroc.

Bref, l'agent consulaire n'a même pas fait venir un interprète pour ma femme, c'est moi qui m'en chargeait. Elle voulait savoir ce que ses frères faisaient dans la vie, s'ils étaient mariés ou pas, s'ils travaillaient ou pas etc... et là encore c'est moi qui répondait donc elle a vu que je connaissais bien sa famille.

J'en ai profité pour lui montrer les photos du mariage adoulaire, qu'on a prit le temps de regarder en lui expliquant qui était qui sur la photo, c'était très sympa.
Ensuite, pour attester de ma bonne foi, je lui ai expliqué que c'était moi qui avait fait installé le fixe chez ma femme, à mes frais, et que je paie également l'abonnement téléphonique.
Je lui ai montré mes factures téléphoniques de france, où l'on peut voir que je l'appelle souvent.
Je lui ai également montré des extraits de compte bancaire, que j'ai spécialement ouvert pour ma femme, elle a la carte de retrait et je lui envoie tous les mois de l'argent.

Après elle demandait à chacun de nous quels sont nos objectifs dans la vie.

Bref, rien de bien méchant, au contraire c'était très convivial, on aurait pu aller manger ensemble tellement c'était cool. C'était une femme qui s'intéressait à nos coutumes et avait envie de les connaître. Vu que je suis berbère, on a bcp parlé des berbères aussi, tranquille quoi.


Pour te dire il y'a une grille que ma femme et moi devions remplir chacun de notre côté, la dame n'a même pas jugé utile de nous le faire. D'après elle on dégage une certaine sincérité.
Elle a même voulu me faire lire ses notes, j'ai poliment refusé en signe de confiance.
En fait, je voyais de loin qu'elle mettait des impressions du style "bonne", "très bonne" etc... winking smiley


Voilà azizo, rien de bien méchant.
h
2 mai 2007 21:25
salam,

je pensais pas qu'il y a avait un entretien pour déposer le dossier de transcription, à mon entretien pour le CCM, on m'a juste dit de déposer le dossier sans prendre rendez vous

As tu fait l'acte adoulaire sans CCM ???
a
2 mai 2007 22:49
J'ai pas compris ce que tu voulais dire.


Je suis passé par le CCM et lors du dépôt on m'a dit de prendre RDV pour la transcription, après avoir eu le CCM. Prévoir après le CCM et avant le RDV pour la transcription, le mariage adoulaire.


Enfin, on m'a également informé que j'aurais un entretien lors du RDV pour la demande de transcription.
C
3 mai 2007 12:04
Je me demande si l'agent consulaire a laissé entendre que ta femme vient profiter des largesses de la France.D'après toi,la majorité des Marocains en France sont des "profiteurs" du système!
A part toi bien sûr...
a
3 mai 2007 12:40
Citation
Casasurseine a écrit:
Je me demande si l'agent consulaire a laissé entendre que ta femme vient profiter des largesses de la France.D'après toi,la majorité des Marocains en France sont des "profiteurs" du système!
A part toi bien sûr...


Tu me l'a ôté de la bouche, je ne faits pas partie de la majorité winking smiley
C
3 mai 2007 13:02
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Je me demande si l'agent consulaire a laissé entendre que ta femme vient profiter des largesses de la France.D'après toi,la majorité des Marocains en France sont des "profiteurs" du système!
A part toi bien sûr...


Tu me l'a ôté de la bouche, je ne faits pas partie de la majorité winking smiley


Et bien sûr,comme l'agent du consulat,on va te croire sur parole...:-)
a
3 mai 2007 13:14
L'agent consulaire a surtout tenu compte des preuves que je lui ai avancé, en plus de la sincérité qui transpirait de moi.


Ne mélanges pas tout !


Tu doit avoir un sérieux problème psychologique toi, cette envie de tout le temps vouloir em-merder les gens avec tes certitudes. Là, j'explique tranquillement à un forumeur, qui soit dit en passant me l'a demandé, comment s'est passé mon entretien, et toi tu viens pourrir le post avec tes relances.
C
3 mai 2007 13:45
Au moins moi je ne fais pas du lepénisme sur un forum de Marocains...

Je n'ai pas de certitudes,je me base seulement sur ce qu'écrivent les uns et les autres.Et je me rappelle bien avoir lu ta prose nauséabonde où tu accusais les Marocains de France dans leur grande majorité d'être des profiteurs et des magouilleurs.Sauf toi bien sûr.C'est un discours que ne renierait pas un le Pen ou de Villiers.Et puis,il est si facile de duper un agent de consulat qui ne te demande comme preuve que tes factures Edf...
a
3 mai 2007 14:12
Je te rappelle que nous sommes sur le forum "Formalités administratives".


Inutile de t'expliquer la raison d'être de ce forum.


Pour ta gouverne je suis aussi marocain.


Je prends note que tu m'insulte de lepénisme (en clair de raciste).


Je ne me rappelle pas avoir traité les marocains de "magouilleurs" mais si tu le dis c'est forcément vrai, n'est-ce pas ?


Ta dernière phrase est ô combien révélatrice de ta conception des choses !


" Et puis,il est si facile de duper un agent de consulat qui ne te demande comme preuve que tes factures Edf..."


Qui a parlé de duper si ce n'est toi ?


Pour toi passer devant un agent consulaire c'est forcément chercher à duper ?


Si je devais aller au bout de ma pensée, je dirai que c'est toi le profiteur winking smiley
C
3 mai 2007 14:27
Tu es aussi marocain?Je le savais.C'est encore pire alors.

Effectivement,je dis que celui qui tient ce genre de propos est un vilain raciste.Même si c'est toi...

J'ai toujours eu du mal à comprendre que certains crachent volontairement sur leurs "frères"en reprenant à leur compte des clichés racistes.Bah,apparemment tu es cet anachronisme sur ce forum...

Pour info,c'est toi qui as parlé de "duper"puisque-selon toi,-là où que tu ailles,tu trouves des Marocains qui magouillent pour profiter du système.

Excuse mais moi je ne profite de rien et surtout je n'accuse personne de quoi que ce soit.Et encore moins en faisant des généralités stupides.Ca en dit long plutôt sur celui qui profère de telles âneries...
a
3 mai 2007 14:40
Joli tour de passe-passe !


Je laisse les marocains, qui se battent chaque jour pour faire venir leur moitié, répondrent à tes accusations de duperie. En effet, d'après toi passer devant un agent consulaire c'est forcément chercher à duper. Pas très sympa pour tes semblables.


Moi je me contenterai d'additionner les insultes proférées à mon encontre sur le dernier post.


-vilain raciste

-je crache sur mes "frères" (tu l'a mis entre parenthèses)

-généralités stupides donc indirectement je suis stupide

-telles âneries là encore indirectement je suis un âne



Que dire de plus !



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/05/07 14:42 par andi espoir.
C
3 mai 2007 14:56
J'ajoute "menteur"puisque je n'ai jamais dit que LES Marocains-je ne généralise jamais même s'il y a de rares cas-"dupent" les agents consulaires.J'ai juste appliqué ta stupide "logique" pleine de clichés racistes pour l'apposer sur toi.Tu vois l'effet que ça fait...:-)
D
3 mai 2007 15:42
thumbs down
il y en a pas un pour rattraper l'autre vous etes tous les deux des marocains psychorigide ayant des idée tres arrêté
C
3 mai 2007 16:10
Citation
DIDJO a écrit:
thumbs down
il y en a pas un pour rattraper l'autre vous etes tous les deux des marocains psychorigide ayant des idée tres arrêté

En quoi mes idées sur cette question sont-elles "très arrêtées"?

Je suis ouvert à la critique constructive...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook