Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salon de la rencontre musulmane au bourget
L
13 mai 2016 17:36
As salam aleykoum les yabiiis! Alors voila aujdui a commencé le salon de la rencontre des musulmans de France au Bourget, j entends des avis mitigés et opposés... Certains sont pour d autres sont contre pour diverses raisons ... Qu en pensez vous ? Jai lu leur programmes de conferences et le sujet du terrorisme et de la radicalisation est assez frequente cette annee... Bien qu avec tous les evenements qui ont eu lieu ces derniers temps ca ne metonne pas mais quand meme! Jai l impression que ca risque d etre plus du bourrage de crane qu autre chose wa Allahou a3lem
13 mai 2016 17:46
Wa aleykoum as salam,

Ce que j'en pense...
Chacun fait ce qu'il veut.

Celui qui veut y aller, y va
Celui qui ne veut pas y aller, n'y va pas.
l
13 mai 2016 17:49
pk tu bourrage de crane , ils ne sont surement pas pour donc s'ils sont contre pourquoi tu appel sa du bourrage de crane ?
Citation
Loubiibii a écrit:
As salam aleykoum les yabiiis! Alors voila aujdui a commencé le salon de la rencontre des musulmans de France au Bourget, j entends des avis mitigés et opposés... Certains sont pour d autres sont contre pour diverses raisons ... Qu en pensez vous ? Jai lu leur programmes de conferences et le sujet du terrorisme et de la radicalisation est assez frequente cette annee... Bien qu avec tous les evenements qui ont eu lieu ces derniers temps ca ne metonne pas mais quand meme! Jai l impression que ca risque d etre plus du bourrage de crane qu autre chose wa Allahou a3lem
m
13 mai 2016 18:37
Ce n'est qu'un grand souk où l'on fait intervenir des personnes qui sont plus des ennemis de l'islam que le contraire...

Je boycotte à mort , UOIF est ravagé et pourri de l'interrieur

Citation
Loubiibii a écrit:
As salam aleykoum les yabiiis! Alors voila aujdui a commencé le salon de la rencontre des musulmans de France au Bourget, j entends des avis mitigés et opposés... Certains sont pour d autres sont contre pour diverses raisons ... Qu en pensez vous ? Jai lu leur programmes de conferences et le sujet du terrorisme et de la radicalisation est assez frequente cette annee... Bien qu avec tous les evenements qui ont eu lieu ces derniers temps ca ne metonne pas mais quand meme! Jai l impression que ca risque d etre plus du bourrage de crane qu autre chose wa Allahou a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/16 18:42 par jihadnafs78.
a
13 mai 2016 18:57
Wa 3aleykoum esselem,

moi j'aime bien. Dommage je ne peux pas y aller cette année, mais il y a toujours des expositions et des conférences intéressantes.

Et au niveau des stands commerciaux ya des choses sympas, qu'on trouve pas forcément près de chez soi.

C'est avant-tout une foire musulmane, elle ne représente pas un courant, un groupe ou des personnes en particulier.

Ca se verrait sinon smiling smiley

Concernant le programme je ne l'ai pas looké mais effectivement c'est important de revenir sur les événements récents, il ne faut pas oublier que les terroristes s'associent soi-disant à notre religion... On a un minimum de devoir de parole je pense.

Et c'est un événement qui concerne les musulmans de France et d'Europe, yen a pas 15.000 donc ayons un esprit constructif pour une fois, au lieu de critiquer la RAMF tout en allant manger chez macdo ou traîner devant les anges à la télé

Personne n'est parfait, mais ya des choses meilleures que d'autres



Citation
Loubiibii a écrit:
As salam aleykoum les yabiiis! Alors voila aujdui a commencé le salon de la rencontre des musulmans de France au Bourget, j entends des avis mitigés et opposés... Certains sont pour d autres sont contre pour diverses raisons ... Qu en pensez vous ? Jai lu leur programmes de conferences et le sujet du terrorisme et de la radicalisation est assez frequente cette annee... Bien qu avec tous les evenements qui ont eu lieu ces derniers temps ca ne metonne pas mais quand meme! Jai l impression que ca risque d etre plus du bourrage de crane qu autre chose wa Allahou a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/16 18:58 par alRazi.
[center]Ramadan moubarak[/center]
m
13 mai 2016 19:01
d'accord tati eye rolling smiley
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

moi j'aime bien. Dommage je ne peux pas y aller cette année, mais il y a toujours des expositions et des conférences intéressantes.

Et au niveau des stands commerciaux ya des choses sympas, qu'on trouve pas forcément près de chez soi.

C'est avant-tout une foire musulmane, elle ne représente pas un courant, un groupe ou des personnes en particulier.

Ca se verrait sinon smiling smiley

Concernant le programme je ne l'ai pas looké mais effectivement c'est important de revenir sur les événements récents, il ne faut pas oublier que les terroristes s'associent soi-disant à notre religion... On a un minimum de devoir de parole je pense.

Et c'est un événement qui concerne les musulmans de France et d'Europe, yen a pas 15.000 donc ayons un esprit constructif pour une fois, au lieu de critiquer la RAMF tout en allant manger chez macdo ou traîner devant les anges à la télé

Personne n'est parfait, mais ya des choses meilleures que d'autres
K
13 mai 2016 19:11
Du bourrage de crane ?! Lol .Non c'est tout simplement normal de rappeler aux gens qu'il y a des hommes qui se pretendent de suivre le chemin du Prophete salla alihi wa salam .Ce dernier faisait des rappels ses compagnons concernant les khawarij
L
13 mai 2016 19:36
Excusez moi pour le mot que jai utilisé dans le contexte il est plutot inaproprié mais ce que je veux dire par la cest vrai qu il est incontestable de rappeler les faits et ce qui sest passé est tres grave mais il ne faut surtout pas mettre les musulmans dans le meme sac et fort heureusement pour nous on ne tue pas contrairement a eux... De la a faire 4-5 conferences dessus je trouve ca un peu lourd sachant que ca ne concerne pas la majorite des musulmans et el hamdoulliLlah ... Je n aime pas du tout que l on fasse l amalgame musulman et terroriste desolee mais ca m indigne
h
13 mai 2016 19:43
Aleikoum salam

conseil du cheikh al adani au sujet du salon du bourget


13 mai 2016 19:55
Salam aleykoum wa rahmatullah

Ce qui serait bien c'est que ce ne soit pas un raisonnement à plusieurs vitesses et que les gens acceptent toute les mises en gardes basées sur des preuves évidentes qui démontrent que tel ou tel prêcheurs ont déviés clairement du chemin du Prophète malgré qu'ils s'en prétendent encore, sans que de là les gens prétextent que de mettre en garde revient à diviser la communauté.
Citation
KarimFellag a écrit:
Du bourrage de crane ?! Lol .Non c'est tout simplement normal de rappeler aux gens qu'il y a des hommes qui se pretendent de suivre le chemin du Prophete salla alihi wa salam .Ce dernier faisait des rappels ses compagnons concernant les khawarij
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
L
13 mai 2016 20:28
Selem 3leykoum pour être aller UNE FOIS (et plus jamais de ma vie) c'est un Grand Salon du N'importe quoi. Trop de mixité ont dirait un supermarché, les hommes drague ouvertement, on fais vite le tour rien est intéressant et tous et chère ou commercial. Les débats et conférences déjà on entend Rien en plus c'est des sujets non intéressant bref moi j'ai était complètement déçu et je pense que Les musulman en France ont a pas besoin de ce rajouter de la négativité c'est vraiment vide y'a pas beaucoup de stand et ont ne montre pas du tout un bon exemple.
u
13 mai 2016 21:12
A ce qu'il parait c'est le meilleur endroit pour faire des "mouqabala" ptdr
L
13 mai 2016 21:42
Bon bah la reputation de ce salon nest plus a refaire.. Lahi Hawla wala Qouwata ila biLlah
m
13 mai 2016 22:13
RIEN A RAJOUTER Welcome
Citation
Lyliahh a écrit:
Selem 3leykoum pour être aller UNE FOIS (et plus jamais de ma vie) c'est un Grand Salon du N'importe quoi. Trop de mixité ont dirait un supermarché, les hommes drague ouvertement, on fais vite le tour rien est intéressant et tous et chère ou commercial. Les débats et conférences déjà on entend Rien en plus c'est des sujets non intéressant bref moi j'ai était complètement déçu et je pense que Les musulman en France ont a pas besoin de ce rajouter de la négativité c'est vraiment vide y'a pas beaucoup de stand et ont ne montre pas du tout un bon exemple.
c
13 mai 2016 23:25
Trop de mixité ont dirait un supermarché, les hommes drague ouvertement, on fais vite le tour rien est intéressant et tous et chère ou commercial.

les hommes t'ont draguees? fais attention a ta langue
U
14 mai 2016 00:55
Je défends pas le salon du Bourget mais je trouve des réactions excessives.
A
14 mai 2016 02:07
Frères muz ?
L
14 mai 2016 02:12
Cest vrai que la mixité peut poser un certain probleme mais elle devrait alors poser un probleme egalement sur ce forum ... Sachant que meme ici certains manquent de pudeur perplexe
14 mai 2016 12:32
Chaque année, il y a ce genre de topic qui revient...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/16 12:33 par mikii.
14 mai 2016 13:36
IL faut préciser que c'est organisé par l'UOIF,union des organisations islamiques de France,qui elle même dépend des Fréres musulmans. C'est une rencontre musulmane mais pas la rencontre des musulmans de France
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook