Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salon de thé oriental
s
19 mai 2004 16:49
Salam Aleikom

une petite question à poser pour ceux qui connaissent bien Paris.

connaitriez vous un salon de thé sympa et agréable oriental ou marocain??

c'est par nostalgie du bled que j'aimerai m'y rendre et en faire profiter mes amies.

si oui, pouvez vous m'indiquez svp le nom du lieu et la station de métro la +proche

merci d'avance
a
19 mai 2004 16:51
j ai ete a paris il y a deux ans at j ai constate un salon de the a Barbes pres d un hammamsmiling smiley
c etait comme si j etais au marocsmiling smiley
bssaha al kass diyal attay en avancesmiling smiley
n
19 mai 2004 16:56
paris connai pas
mais si tu viens a toulouse bienvenue pour un the
k
19 mai 2004 17:00
slt

je connait des petits coins à paris, des cafés restos du bled

*restaurant le maroc c pas loin du métro opéra
*1 resto à la rue fbg saint martin métro strasbourg st denis ou gare de l'est, tu laisse l'arche de st martin derriére toi et tu va vers la gare de l'est et c à 60 m de l'arche st martin
*sinon y'a 1 resto à coté du métro richelieu drouot boulevard montmartre à côté du mc do au coins
*1 bon café-chicha egyptien à la rue moufetard métro censier dobenton ligne7


amicalement
s
19 mai 2004 17:00
j'en voudré un qui soit trankil et fréquentable , où on en te regarde pas de travers ou qu'on vient t'embêter
s
19 mai 2004 17:01
merci à toi, cé très gentille
s
19 mai 2004 17:02
c'est lequel par mi ceux là qui font plus penser au maroc ou fayne ta ikoun aussi mocéka arabe
k
19 mai 2004 17:08
le meilleur c resto du maroc à côte d'opéra je ne connat pas exactement l'adresse, tu peut voir aux annuaires ils font des soirées le vend et sam
sinon le rsto a la rue fbg st martin c pas mal mais c un resto et ne font pas autre chose

je connait un autre trés trés bon coin c aux champs elysées 1 resto libanais tu paye entre 30 et 40 euros et t'a un trés trés bon diner un café ou thé et un gateau et aprés manger, ils font des soirée dansantes la plupart sont marocain libanais et gaouris (mais style bien) et c trés propre chez eux il faut réserver courant la semaine pour 1 week end

l'adresse je ne la connait pas exactement c ds une galerie ds les rues à droite qd tu te dirige vers l'arche, je crois que c la rue qui vient aprés la rue de la boétie ?????
s
19 mai 2004 17:16
barak o la ofik

jvé encore t'embêtre
sinon je mets pas les soirées ou le diner à l'ordre du jour mais juste pour y paser juste une après midi,tu connais quelque chose d'autres???
k
19 mai 2004 17:18
ben les mêmes, ils sont ouverts en journée
va au resto du maroc c génial
s
19 mai 2004 17:22
MERCI BOCOU

je te diré ça, jvé essayer dy aller en fin de semaine
k
19 mai 2004 17:25
je connais un endroit sympa à Barbes , ça s'appelle " chez abdoul " .
Sa specialité , c'est les trucs 0 emporter , c pas tres frais , mais c bon marché .
Y'en a ki disent que c'est des " gastro " à emporter .Parce que tu attrappes souvent des gastro avec ses sandwichs .
Sinon Béber ( son prenom c Bernard , il se fait appeler abdoul parce que ça passe mieux à barbes ), il y sert du thé ( pas tres frais , c vrai ) , du café et
des patisserie lorientale ( lorientale !!! pas orientale !! parce qu'elles viennent de la ville de lorient , il les a à un bon prix ).
j'ai repondu à ta question ?
Ecris moi , je te donnerai l'adresse .
Il m'offre un sandwich a chaque nouvo client que je lui envoie .
Le probleme , c'est k'ils ne reviennent pas 2 fois ! grinning smiley
m
19 mai 2004 17:31
Salam,

Le Paradis de l'Orient
4 r Blainville 75005 PARIS 01 40 51 86 30

c'est un salon de thé marocain (un petit drapeau marocain sur le mur) il y a du chicha, le salon est géré par un marocain "aziz",
on peut manger aussi et il est ouvert à partir de 15h.

on écoute de la musique marocaine et arabe.


il est fréquenté par pas mal de marocains.

winking smiley smiling smiley



Message edité (19-05-04 18:03)
********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
D
19 mai 2004 17:34
Salut Sabah,

Je suis de Paris et je te propose ces quelques adresses:le meilleur c'est

Au Pied De Chameau (restaurant et club marocain)
20, rue Quincampoix
75004 Paris

C'est le top du top ma parole!je te file le site et c'est à toi de voir!j'y étais 3 fois et à chaque fois c'est toujours avec le même plaisir!ça déchire winking smiley
[aupieddechameau.fr]
Sinon
Restaurant MAZAZIC
210,rue du Faubourg Saint Antoine
75012 Paris
[www.mazazic.com]

Sinon
Elysées Liban
77 rue de la Boetie
75008 PARIS
[www.elysees-liban.com]

ce sont trois bons endroits branchés et top!quoique je peux te filer une liste et tu choisis ce que tu veux!mais les 3 je les ai fréquenté et je m'y suis bien amusée!
[www.orientalement.com]

J'espère qu'avec tout ça tu vas bien t'éclater!

DINA

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
s
19 mai 2004 17:58
merci beaucou
s
19 mai 2004 17:59
merci pour les adresses mais on peut aussi y aller en près midi???
L
Lin
19 mai 2004 18:03
C'est cool avec toute ces adresses un bon programme pour ce week end smiling smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
D
19 mai 2004 18:14
Ah nonnnnnnn c'est que le soir!pour les après-midi il faut voir des salons de thé!genre tu commences par un salon de thé et tu termines dans l'un de ces restaurants dans la joie et bonne humeur!smiling smiley smiling smiley
je fréquente souvent un salon de thé trop bien

Bagdad café
44, rue de la montagne ste geneviève
75005 Paris (metro=maubert mutualité)
tél:01 46 33 43 15
vaut mieux que tu réserves d'avance car souvent y a du monde!

Salam

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
M
23 février 2011 21:26
Bonjour

je voudrai vous demander si le salon de thé que vous proposer est pour les jeune ?
Car j'aimerai y aller avec des amies et ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook