Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salon Marocain dans le 37 (Indre et Loire)
y
26 août 2007 13:04
Salam à tous,

Je cherhce des infos (et des appréciations) sur des points de ventes des salons marocains dans le 37 (Tours et ses environs).

S'il y a une âme parmi les yabiladien(ne)s qui a des tuyaux je suis preneur.

D'avance Merci...

smiling smiley
y
27 août 2007 11:05
Merci pour vos réponses sincères grinning smiley !

Bon, j'offre 5% de la somme que j'avais prévue pour acheter un salon marocain à celui ou celle qui me donnera des infos précieuses sur les vendeurs de salons en Touraine ! grinning smiley
27 août 2007 12:22
Messkine, pauvre Sy yassy37grinning smiley
Tu vois, à trop faire raconter des blagues, les gens finissent pas ne te prendre au sérieux, même quand tu l'esgrinning smileytongue sticking out smiley

Je ne connais d'adresses dans a région.

Mais tu peux toujours les pages jaunes, utilise chwiya sbi3atek et cherche bouhdek comme un grandgrinning smiley.


Franchement, si tu peux les acheter au Maroc et te les faire importer, tu en verras la difference niveau prix et je suis sure que tu auras des sédaris, derniers cris pour presque le même tarif qu'en Fance.


Je te donne un ordre de prix, pour les miens que j'avais acheté en en seine denis y'a presque 8 ans daba.

J'avais acheté, deux sédaris (du vrai bois et à l'époque le style venait de sortir) avec banquettes (bonne qualitée, jusqu'à maintenant ils sont encore dure) 6 coussins, des tlamètes (j'avais pris les moins cher en attendant d'en ramener des plus beaux et mieux du Maroc) , deux poufs et simple table, pour la somme de 8000 francs.

Honnêtement, pour ce prix là je sais que j'aurais pue avoir, mieux et moins cher au Maroc, surtout que c'est que deux sédaris.
Le souci, c'est que j'avais personne, pour me les envoyer, donc j'ai acheté sur un coup de tête et le vendeur, m'en a bien mis sur la têtegrinning smiley.

Sinon, essai de voir du côté du nord de la France (Lille) ou en Belgique, je suis sure que ca serai toujours moins cher qu'en France.
Y'aura le problème du transport, mais souvent, ces magasins, on des camions pour la livraison, tu peux toujours te faire livrer et l'avantage, c'est pas au kilomètre qu'il facture, donc je pense que ca sera toujours mieux.

Je te dis ca, mais au fond je sais pas si tu souhaites faire un peu d'économie ou pas (tu ne le dis pas ou choukhlek hadekgrinning smiley) mais je pense que si tu fais un peu le calcul, à mon avis tu ne seras que gagnant et parfois la difference, n'est pas négligeable.
Maintenant, si pas de budget et peu importe le prix, bien va au région parisienne chez Richbond, c'est super jolie ce qu'ils ont.
Et toujours en région parisienne, y'a pas mal de magasins de vendeurs de salon marocains, y'en a partout.



PS : si tu fais des économies, avec la difference, tu me devras quelques chosesgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
27 août 2007 13:32
salam

j'accepte ton offre, mais à 10% evil

en fait mon frangin habite dans le 37 + est marocain = dès qu'il rentrera du bled, je lui demanderais inch'Allah smiling smiley

en + il est débrouillard, c'est un As des bons plans thumbs up (petit disciple qu'il est, looll) donc si c'est pas urgent, des réponses pourront venir de mon côté soon
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
27 août 2007 13:35
d'ailleurs si ça se trouve tu connais mon frere , il est un peu connu dans le coin (ah ces ptites villes où tlm se connait grinning smiley...)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
27 août 2007 13:41
Essaie le magasin La maison de Sabah dans l'avenue de Grammont s'il est pas fermé.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
y
27 août 2007 14:05
Ah !! Enfin des âmes charitables ! Merci du fond du coeur chères Ba_ssma et petit chat !

Ba_ssma,

Si tu le permets, je vais analyser ton message grinning smiley (tu sais depuis que je suis une analyse therapetique, j'ai tendance à vouloir tout décortiquer)...

- Les pages jaunes...

En principe ces fameux pages sont faits pour nous aider ! Le problème c'est que celui qui les a conçues avait certaienement la tête blonde !!

En principe donc, si je dois chercher un salon, je devrais aller consulter la rubrique "CONSTRUCTION, HABITAT, IMMOBILIER" oui mai ça c'est le principe d'ici !

Car comment expliquer qu'un vendeur de salon marocain soit "fiché" dans la rubrique "Alimentation Générale" ??

- Sur Internet ? oui pourquoi pas mais bon à part les magasins parisiens (et banlieues), le www n'est pas encore arrivé en Tourraine ! grinning smiley

Pour le reste de ton message, en bon démocrate que je suis, je vais donc solliciter ma moitié pour savoir ce qu'elle en pense ! grinning smiley Même si je connais d'avance sa réponse ! grinning smiley

Petit Chat,

Je savais que t'avais un grand coeur ! Je ne connais pas encore tous les tourrangeaux mais je suis interessé par ton offre enfin l'adresse de ton frère ! grinning smiley Lui, il doit certainement connaitre des bonnes adresses !


smiling smiley

PS : Allez mes amis, ne vous découragez pas ! J'offre un séjour w.e. à celui ou celle qui me donnera l'info précieuse ! Il ou Elle pourra en exclusivité essayer le seddari de son choix dans mon futur salon ! Nous lui ferons aussi découvrir un ou deux chateaux de la région* plus l'aquarrium géant qui passe sous la Loire !!



*Cette offre n'est pas contractuelle, elle est valable jusqu'au 31/09/07.
y
27 août 2007 14:06
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Essaie le magasin La maison de Sabah dans l'avenue de Grammont s'il est pas fermé.


Merci beaucoup !! Je ne connaissais pas cette adresse smiling smiley !
I
30 août 2007 13:48
Salam,

Tu peux aussi aller a Joué les tours. Ce sont des jeunes qui tiennent la boutique. Centre ville de Joué.

Salam
I
30 août 2007 13:51
Salam,

Voilà j ai enfin retrouvé le nom de cette boutique : L'Etoile d'Orient

Bonnes recherches...

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook