Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er salon du mariage oriental à Paris
O
10 avril 2007 12:54
Paris accueillera le premier Grand Salon du Mariage Oriental, les 27 et 28 octobre prochains au Parc des Expositions de Paris-Est Montreuil (93). Pour la première fois en région parisienne, les futurs époux, leurs proches et le grand public pourront en effet, dans un même lieu au cadre ludique et enchanteur, aller à la rencontre de tous les professionnels indispensables à la réussite de ce moment magique et capables de répondre à la moindre de leurs attentes.


Organisée par Synergie, cette vitrine culturelle et conviviale présentera l’abondance de richesses et de talents que la communauté d’origine orientale en France recèle !


Une grande première en Ile de France

Alors que le style oriental est de plus en plus à la mode, force est de constater qu’un événement aussi important que le mariage ne disposait pas à Paris, jusqu’à maintenant, d’un lieu d’échange, de rencontre et de découverte qui permette de rassembler ses principaux acteurs et de les mettre en relation avec les futurs époux ou leurs proches, familles et amis. Cet oubli est aujourd’hui réparé avec le premier Grand Salon du Mariage Oriental.


Côté prestataires, les compétences et la demande ne manquent pourtant pas et le nombre de ces passionnés, capables de transformer le rêve en réalité, ne cesse d’augmenter au fil des ans. Costumiers, décorateurs, musiciens, traiteurs, coiffeurs, joailliers, mais aussi agences de voyages, danseuses orientales, DJ, fleuristes, hammams, instituts de beauté, loueurs de salles, de décors et de vaisselle, photographes, services religieux…, en tout, près de 600 prestataires cohabitent en région parisienne et forment les mailles d’un véritable tissu économique. Une centaine d’entre eux est attendue sur le Salon.


Côté visiteurs, si les futurs mariés et leurs proches sont les premiers concernés, cet événement va bien au-delà et s’adresse également à un public varié, amoureux de cette culture désirant agrémenter le mariage de quelques notes orientales plus ou moins épicées selon leurs goûts ou simples particuliers souhaitant partager une part de rêve en contemplant de superbes vêtements et objets capables de les transporter, en un clin d’œil, dans l’univers des Mille et Une Nuits !


Un événement culturel


Le Grand Salon du Mariage Oriental offrira également l’occasion de dévoiler de multiples talents et richesses. Il constitue à ce titre un événement d’une portée culturelle particulièrement importante. Une mise en lumière exceptionnelle présentera ainsi au public un univers étonnant. De nombreuses animations seront organisées :


Défilé de robes de mariées, caftans de haute couture…,
Danseuses orientales évoluant au rythme des traditionnels « you you »,
Salon de thé installé sous une tente bédouine,
Présentation de traditions, coutumes et usages typiques comme la cérémonie du henné,
Grand jeu concours avec des cadeaux de mariage à la clé…

Infos :

[www.grandsalondumariageoriental.com]
m
10 avril 2007 14:24
merci oumayma je me suis inscrite avec ma copine ,
O
10 avril 2007 14:29
de rien miss!! winking smiley
h
10 avril 2007 21:14
il faut résérver des places?
O
11 avril 2007 10:01
Faut s'inscrire
n
11 avril 2007 10:18
Salam à toutes!!

je suis une étudiante et "j'aide" à la réalisation du salon du mariage oriental qui se déroulera les 27 et 28 Octobre 2007 à Paris Est Montreuil!! j'aurais besoin de votre aide inchallah... Je sais pas si sur ce forum on peux ajouter des sites à visiter, donc si vous êtes intéressées ou si vous voulez plus d'infos, envoyer moi un mail sur mon adresse et je vous passerais le lien... Parlez en à tous vos contacts intéréssés sa ne peut que m'aider!!

Salam mes soeurs et à très bientôt Inchallah...smiling smiley
b
11 avril 2007 11:58
Salam

Je suis étudiante en alternance en Marketing/Communication. Je ne sais pas en quoi consiste ton besoin (car tu as demandé de l'aide) mais dis moi toujours je pourai peut-être t'aider inchallah. Je suis dans l'évenementiel.
n
13 avril 2007 10:25
salam ma soeur!

tout d'abord merci de répondre à mon message c super gentille de ta part! ensuite j'aurais besoin d'aide au niveau de la communication (il faudrait que le message jtourne) et que les gens sachent qu'un salon se déroulera sur paris surtout que c'est le tout premier!! et puis je suis à la recherche de prestataires enfin de personnes qui pourrait exposer leurs produits ou leurs créations au sein du salon (negafa, fabricant de robes, dj, traiteurs, organisateurs de mariages,danseuses orientales ect...) tous ceux qui travaille dans le monde oriental!! gspr que tu pourra m'aider c deja un grand pas de mavoir rpdu! si tu a dautre question,n'hésite pas...

salam ma soeur et encore merci!!
b
13 avril 2007 18:24
Salam,

J'ai été super suprise et contente quand j'ai vu ce salon et que j'ai trouvé par hasard... je me suis d'ailleurs aperçu qu'il y avait peu de publcité, et peu de référencement sur intenrnet, et c'est dommage car ça peut être un super truk, et faudrait pas que les gens manque ça!!
Je veux bien t'aider, mais faudrait qu'on en discute, car toi tu aides dans quel cadre par rapport aux organisateurs? Comment les premières démarches de communication ont été faite?..pour suivre la même trame. en tout cas ce que tu demande m'a l'air faisable mais faut que j'ai plus de précisions.
je sais pas si tu veux on peut communiquer par mail ou je sais pas... se serait plus simple que par forum je pense...
Merci pour ta réponse.

Salam
r
14 avril 2007 12:35
bjr
Oumayma,ss interessée dans la mesure où je px participer mais cmt ? loll winking smiley
n
16 avril 2007 10:24
salam,

je suis hyper contente de voir à quelle point les gens peuvent être indispensable!!je te remercie infiniment pour ton aide bridget07... il est vrai que la discussion par l'intermédiaire de forum n'est pas très facile...je te propose donc de me contacter par mail ([email protected]) pour que je puisse par la suite de communiquer mes coordonnées (tel ect). on pourra alors discuter des différentes actions effectuées..en ce qui concerne la promo du salon, je sais que ma responsable (qui est l'organisatrice même du salon) voit beaucoup de journaliste, réalise beaucoup de communiqué de presse. Ma camarade et moi même sommes chargées de posté des messages dans les différents forums de manière à créer un effet boule de neige... voilà en gros ce que nous faisons donc surtout n'hésite pas à me contacter par mail...

Merci pour tout!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook