Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salon international des musulmans de france au bourget 2008
m
8 mai 2008 22:19
Qui a été aujourd hui, est ce que ça vous a plu ?

Moi franchement ce qui me freine c est leur entrée payante a + de 15 euros vu le nombre d'entrées qu'il y a !!

je trouve ça abusé, c est mon avis personnel !!
f
8 mai 2008 22:26
Salam alikoum

Moi j'ai été aujourd'hui et comme toi je pense que c'est vraiment trop cher et a cause des augmentations de tarifs beaucoup de monde ne s'y rend pas.Et même dans les stands tout a augmenté par rapport a l'année derniére je trouve ca dommage.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
r
8 mai 2008 22:31
c
8 mai 2008 22:43
Citation
rhislene a écrit:
Salam smiling smiley





en direct [www.ramf-uoif.fr]

Salam,

c'est vraiment genial.

en ce moment y'a des anacheeds smiling smiley
c
8 mai 2008 22:55
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Salam smiling smiley





en direct [www.ramf-uoif.fr]

Salam,

c'est vraiment genial.

en ce moment y'a des anacheeds smiling smiley

Wa sobhaaaaaaaaanAllah
Wa lhamdoooooooooooooolilah
Allah o Akbar
Laaaaaah illaha illallah

et en effet les freres sont tous endormis mdrrr
c
9 mai 2008 10:46
Salam,

En ce moment une conference très interessante sur la vie de couple.
J
10 mai 2008 22:57
Salam,

J'aimerais savoir si le forum est interessant ?
On est 3 à vouloir aller là bas dimanche, pour une demi-journée mais on trouve que ça fait un peu cher 36€ l'entrée pour nous trois.

Alors on aimerais savoir ce qu'il y a, là bas, et si ça vaut le coup ?

Merci d'avance.
h
11 mai 2008 12:46
Citation
Jenmina a écrit:
Salam,

J'aimerais savoir si le forum est interessant ?
On est 3 à vouloir aller là bas dimanche, pour une demi-journée mais on trouve que ça fait un peu cher 36€ l'entrée pour nous trois.

Alors on aimerais savoir ce qu'il y a, là bas, et si ça vaut le coup ?

Merci d'avance.

salam smiling smiley!!

36euros,ça peux paraitre cher comme ça mais je pense que si on t'avais dit viens on va au parc asterix,tu n'aurais pas trouver ça cher!

Ne prends pas ce message comme une agression,loin de la No no!c'est juste que pour din,ON trouve souvent les trucs cher alors que pour des choses de dounia ON trouve que le prix "vaux le coup".Je pensai pareil et franchement je regrette pas d'y etre allée.

Tu as acces aux conferences,tu trouve pas mal de vetements,de livre,bonbons...
Et puis quand tu vois autant de musulmans d'origines diverses reunis et bein franchement ça fait du bien au coeur In love Angel.Enfin bon ce n'est que mon avis!

Tiens nous au courant si tu y va pour nous donner tes impressions inchallah
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
f
11 mai 2008 13:36
Citation
hawai20 a écrit:
Citation
Jenmina a écrit:
Salam,

J'aimerais savoir si le forum est interessant ?
On est 3 à vouloir aller là bas dimanche, pour une demi-journée mais on trouve que ça fait un peu cher 36€ l'entrée pour nous trois.

Alors on aimerais savoir ce qu'il y a, là bas, et si ça vaut le coup ?

Merci d'avance.

salam smiling smiley!!

36euros,ça peux paraitre cher comme ça mais je pense que si on t'avais dit viens on va au parc asterix,tu n'aurais pas trouver ça cher!

Ne prends pas ce message comme une agression,loin de la No no!c'est juste que pour din,ON trouve souvent les trucs cher alors que pour des choses de dounia ON trouve que le prix "vaux le coup".Je pensai pareil et franchement je regrette pas d'y etre allée.

Tu as acces aux conferences,tu trouve pas mal de vetements,de livre,bonbons...
Et puis quand tu vois autant de musulmans d'origines diverses reunis et bein franchement ça fait du bien au coeur In love Angel.Enfin bon ce n'est que mon avis!

Tiens nous au courant si tu y va pour nous donner tes impressions inchallah

Ouai mais bon tous ce que tu trouve au bourget tu les trouve dans les marché ou dans les librairies,ta pas besoin d'aller la bas pour augmenter ta foi ou plus avancer dans le dine.Moi je trouve que le bourget c'set plus commerciale que autre chose
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
11 mai 2008 15:56
Citation
Jenmina a écrit:
Salam,

J'aimerais savoir si le forum est interessant ?
On est 3 à vouloir aller là bas dimanche, pour une demi-journée mais on trouve que ça fait un peu cher 36€ l'entrée pour nous trois.

Alors on aimerais savoir ce qu'il y a, là bas, et si ça vaut le coup ?

Merci d'avance.

Wa 'alaykoum salam,

C'est devenu trop commercial à mon gout.
Et si tu souhaites suivre les conferences, il y en a pas mal sur internet à telecharger gratuitement.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
m
11 mai 2008 17:40
Moi je pense qu'en tant que Musulmans ils devraient faire ça gratuit

l'entrée gratuit pour tous les musulmans

et celui qui veut donner il donne

les gens ,les bons musulmans donneront ce qu'ils voudrons

fi sabili lAllah
h
11 mai 2008 17:53
Citation
mariama_72 a écrit:
Moi je pense qu'en tant que Musulmans ils devraient faire ça gratuit

l'entrée gratuit pour tous les musulmans

et celui qui veut donner il donne

les gens ,les bons musulmans donneront ce qu'ils voudrons

fi sabili lAllah

salam smiling smiley!!

fisabillilah...c'est pas une mauvaise idée mais bon je pense que la location des locaux est beaucoup plus élevé que ce que pourraient donner les musulmans!!Il faut en plus des locaux qu'ils payent l'eau,l'électricité utilisé durant la journée mais aussi le soir car apparement des gens dorment sur place.

fatiha93:

c'est sur que tu trouve tout dans les librairies,marché...mais y'a les associations aussi,choses vers laquelle on ne se tourne pas forcement volontairement.En ce qui concerne le coté commercial,tu n'as surement pas tord.Perso c'est ma 1ere année donc je sais pas ce que c'etait avant!je sais pas si tu as cru que j'avais dit qu'en allant la bas,ça augmentait la foi mais non No no.ça 'augmente rien du tout!!je dis juste que voir autant de muslims reunis,c'est agreable.peut etre que j'ai mal formulé ma phrase et dans ce cas,1000 excuses confused smiley

Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
f
11 mai 2008 18:51
Citation
hawai20 a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
Moi je pense qu'en tant que Musulmans ils devraient faire ça gratuit

l'entrée gratuit pour tous les musulmans

et celui qui veut donner il donne

les gens ,les bons musulmans donneront ce qu'ils voudrons

fi sabili lAllah

salam smiling smiley!!

fisabillilah...c'est pas une mauvaise idée mais bon je pense que la location des locaux est beaucoup plus élevé que ce que pourraient donner les musulmans!!Il faut en plus des locaux qu'ils payent l'eau,l'électricité utilisé durant la journée mais aussi le soir car apparement des gens dorment sur place.

fatiha93:

c'est sur que tu trouve tout dans les librairies,marché...mais y'a les associations aussi,choses vers laquelle on ne se tourne pas forcement volontairement.En ce qui concerne le coté commercial,tu n'as surement pas tord.Perso c'est ma 1ere année donc je sais pas ce que c'etait avant!je sais pas si tu as cru que j'avais dit qu'en allant la bas,ça augmentait la foi mais non No no.ça 'augmente rien du tout!!je dis juste que voir autant de muslims reunis,c'est agreable.peut etre que j'ai mal formulé ma phrase et dans ce cas,1000 excuses confused smiley



Salam alikoum

C'est vrai que ca fait trop du bien de voir autant de musulmans ensemble,mais ce qui me dérange c'est que tout les ans les prix de l'entré augmente et que certains articles sont moins cher dans les marchés que dans le salon.Entre 2007 et 2008 ils ont augmenter de 1,50€.Sa peut freiner des familles qui n'ont pas forcément les moyens et qui veulent assister aux conférences.Malgré tous ça j'aime beaucoup cette rencontre
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
j
11 mai 2008 19:53
salam


je pense que l'organisation de cette rencontre annuelle demande bcp de dépenses de la part des organisateurs, et 18 euros pour toute la periode c'est rien!!!! le prix s'explique par les conferences et non par la presence des stands!!! les conferences en valent le peine, on a la chance d'avoir la presence de grand cheikh tel que cheikh Omar Adbelkafi.... ces 18 euros sont depenser dans le sentier d'Allah, inchaalah ils seront rendu multiplié par 10.


En tout cas moi j'encourage tout le monde à y'aller, c'est mieu que le parc asterix, où tu payes plus de 18euros pour deux tour de maneges!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
11 mai 2008 20:17
Citation
mariama_72 a écrit:
Moi je pense qu'en tant que Musulmans ils devraient faire ça gratuit

l'entrée gratuit pour tous les musulmans

et celui qui veut donner il donne

les gens ,les bons musulmans donneront ce qu'ils voudrons

fi sabili lAllah


salam


gratos? eye rolling smiley


et tu crois qu'à eux ça leur reviens gratos?!!! On ne leur prete pas charitablement le parc des expositions, je pense que ça se loue à un prix assez important, sans compter qu'il faut financer le deplacement des grands cheiks venus d'Egypte ou d'ailleur, ainsi que la location du materiel pour les conferences et autres, faire venir des ingenieurs du son, etc etc qu'il faut rémunerer....
et puis c'est qu'une fois par an, on va pas mourir pour 18 euros la periode!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/08 20:24 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
T
11 mai 2008 22:19
Salam



Il y a des coûts importants, c'est certain : location du hall, bus navettes, installation des stands, matériels de sono, frais de déplacement des invités, etc... Mais il faut aussi savoir que l'UOIF fait un bénéfice, destiné à financer ses actions diverses et variées, ses différents locaux (sièges, instituts de formation, etc...). Et si les prix sur les stands ont augmenté, c'est peut être aussi parce que le coût de location du stand pour les divers commerçants et artisans (car ils doivent louer les emplacements àl'UOIF) ont sans doute augmenté eux aussi...


Amicalement
m
11 mai 2008 23:20
je pense que cette organisme doit faire des dons avec votre argent et j espere

je sais tres bien que tout n'est pas gratuit

c est pour ça j ai dit chaqu un donne ce qu il veut

car compte 18 eur pour chaque personne qui rentre dans ce salon

je ne connais pas le nombre exact mais ça doit chiffrer
j
11 mai 2008 23:36
Citation
mariama_72 a écrit:

car compte 18 eur pour chaque personne qui rentre dans ce salon

je ne connais pas le nombre exact mais ça doit chiffrer


Suffit de savoir s'organiser!!! 18 euros pour toute la periode (de jeudi à dimanche), le billet n'est pas nominatif, tu peux y'aller jeudi puis le faire tourner les autres jours, ca revient à 4,50 par personne, sachant qu'en plus de ça tu peux le faie tourner dans la journée, t'y vas le matin et tu le file à quelqu'un pour l'apres midi, qui le filera a quelqu'un qui veut y'aller le soir, sachant que le lendemain tu peux le recuperer si tu veux assister à une conference , pui le refiler à une autre personne, ect etc... à l'infini... y'en a meme qui donne leur billet à la sortie du salon.

avec un seul billet bcp peuvent en profiter!!!! au final ça reste raisonnable!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
11 mai 2008 23:52
t as trouvé l astuce jolie dounia

ahhhhh les arabes c est des malins lol franchement t as raison

car pour ceux qui me disent que l eau et les stand ne sont pas gratuit

mais le salon immo marocain n est pas payant

meme si je sais que se n est pas la meme superficie
j
12 mai 2008 00:02
Citation
mariama_72 a écrit:
t as trouvé l astuce jolie dounia

ahhhhh les arabes c est des malins lol franchement t as raison

car pour ceux qui me disent que l eau et les stand ne sont pas gratuit

mais le salon immo marocain n est pas payant

meme si je sais que se n est pas la meme superficie



cette astuce bcp la connaissent.... surtout apres des années de fidélité faut bien trouver l'astuce...tongue sticking out smiley, le billet avec lequel je suis entré bcp en on profité...


le salon immo n'est pas payant parceque c'est publicitaire et uniquement à but commercial, aucune animation contrairement au salon du bourget qui est tres enrichissant (soirée anashid, conferences, concour de lecture du Coran, etc....)!!!!
je repete, le prix est fonction des animations et non de la presence des stands...

smap et salon du bourget, tu compares deux choses incomparable!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook