Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salon de l' immobilier
21 mai 2012 08:41
bonjour
je m'adresse a des personnes qui son allé au salon de l'immobilier pour me dire s'il ya des bonnes opportunitées
pour investir dans des appartements
je n ai paspu y aller
je suis intéressé par les projets ou les ventes dans la région nord du maroc TANGER TETOUAN
s
22 mai 2012 15:23
Bonjour,
moi j'aimerai adresser juste un petit message au marocains qui vivent ailleurs, soyez logique SVP, regardez le rapport qualité/prix, n'achetez pas sans aucune logique et n'acceptez pas n'importe quel prix. On souffre ici à cause de cela. En étant cadre sup moi et mon mari nous n'arrivons pas à acheter un trou à casa ! je ne parle même pas des couples ayant un salaire de misére et dieu sait qu'il y'en a tellement.
Des prix incroyables qui ne correspondent à aucune logique et aucune réalité, des arnaqueurs au vrai sens du terme, aucune finition, aucune qualité, des prix exorbitants. De plus ils nous prenennt de haut et ne veulent même pas discuter car ils savent qu'il vont tout vendre l'été aux RME
z
22 mai 2012 17:02
salam


le prix correspond à la demande c'est la dure réalité . il existe le même problème à Paris malheureusement.

il faut redoubler d'inventivités pour dénicher les bonnes affaires et ce n'est certainement pas dans un salon de l'immo que vous le trouverez .

il faut miser sur les villes en pleins boom , bien situées et qui vont prendre une grande valeur très vite .
soit les biens à l'abandon à retaper.....surtout si vous êtes bricoleur c'est le bon plan.


Bon courage à tous et je vous souhaite à tous de trouver ceux que vous recherchez inchAllah
w
22 mai 2012 17:06
je suis interesse par la nouvelle dacia le prix est resonable
22 mai 2012 18:23
Citation
wac987 a écrit:
je suis interesse par la nouvelle dacia le prix est resonable

Salam

Tu comptes habiter dans ta voiture ? tongue sticking out smiley

La Lodgy elle est confortable tu peux même inviter les amis grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
22 mai 2012 18:56
Citation
rachid022 a écrit:
bonjour
je m'adresse a des personnes qui son allé au salon de l'immobilier pour me dire s'il ya des bonnes opportunitées
pour investir dans des appartements
je n ai paspu y aller
je suis intéressé par les projets ou les ventes dans la région nord du maroc TANGER TETOUAN

bsr il vaut mieux pour toi de ne faire confiance a personne car certain ne sont la que pour arnaque les MRE

tu ferais mieux de d acheter sur place au maroc é non sur plan
b
be
22 mai 2012 21:44
Bonsoir
j'ai fait un petit tour le samedi dernier. Généralement le salon faisait le plein le samedi, cette année il y avait très peu de visiteurs. Pourquoi? Probablement la crise, je pense qu'il n 'y a pas que ça. J'ai croisé plusieurs personnes qui se sont fait arnaquées par ces vendeurs de rêve.... Très souvent on réserve des biens sur plan et ... On verse un acompte de x% le x peut aller jusqu'à 30. Helas les retards de livraison sont de plusieurs années. Je fais partie de ces victimes. J'ai réservé un appartement en 2008 pour une livraison fin 2010. Nous sommes en 2012 et... les travaux n'ont même pas démarré. Ils ne vont probablement jamais démarrer.
Je vous conseille de faire attention....
23 mai 2012 00:13
salam

j'ai étais aussi, c'est vrai que les pris son alléchant tu achète sur plan

j'ai vu des terrains à Casablanca dans le cartier el walfa de 220m° et plus,
a 600£ le m° il étais a moitie vendu,,,,

sa ma beaucoup plus, on veux construire un pavillon, alors on réfléchi,
on doit d'abord vendre notre maison et sa sa prend un peu de temps,
mais bon,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
b
23 mai 2012 11:39
Citation
belamri a écrit:
salam

j'ai étais aussi, c'est vrai que les pris son alléchant tu achète sur plan

j'ai vu des terrains à Casablanca dans le cartier el walfa de 220m° et plus,
a 600£ le m° il étais a moitie vendu,,,,

sa ma beaucoup plus, on veux construire un pavillon, alors on réfléchi,
on doit d'abord vendre notre maison et sa sa prend un peu de temps,
mais bon,,

Slm,

Si j'ai bien compris ton post
avec 13000€ on peut avoir un terrain de 220m² à walfa?
C'est bien ça?
23 mai 2012 14:22
Citation
bou3azzza a écrit:
Citation
belamri a écrit:
salam

j'ai étais aussi, c'est vrai que les pris son alléchant tu achète sur plan

j'ai vu des terrains à Casablanca dans le cartier el walfa de 220m° et plus,
a 650£ le m° il étais a moitie vendu,,,,

sa ma beaucoup plus, on veux construire un pavillon, alors on réfléchi,
on doit d'abord vendre notre maison et sa sa prend un peu de temps,
mais bon,,

Slm,

Si j'ai bien compris ton post
avec 13000€ on peut avoir un terrain de 220m² à walfa?
C'est bien ça?

salam

non j'ai oublie un chiffre,

c'est 650£ le m° , alors pour 220 m° sa fait 143000 £ le terrain, voila

justement je voulais savoir si c'est cher ou pas??,,,
pour les gens qui connaissent Casablanca,,SVP, merci,,,,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/12 14:25 par belamri.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
b
23 mai 2012 15:51
Citation
belamri a écrit:
Citation
bou3azzza a écrit:
Citation
belamri a écrit:
salam

j'ai étais aussi, c'est vrai que les pris son alléchant tu achète sur plan

j'ai vu des terrains à Casablanca dans le cartier el walfa de 220m° et plus,
a 650£ le m° il étais a moitie vendu,,,,

sa ma beaucoup plus, on veux construire un pavillon, alors on réfléchi,
on doit d'abord vendre notre maison et sa sa prend un peu de temps,
mais bon,,

Slm,

Si j'ai bien compris ton post
avec 13000€ on peut avoir un terrain de 220m² à walfa?
C'est bien ça?

salam

non j'ai oublie un chiffre,

c'est 650£ le m° , alors pour 220 m° sa fait 143000 £ le terrain, voila

justement je voulais savoir si c'est cher ou pas??,,,
pour les gens qui connaissent Casablanca,,SVP, merci,,,,

14 000 € pour 220 m² à hay el oualfa ce n'est pas du tout cher
c'est donné

tu es sur de ces info?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/12 15:51 par bou3azzza.
L
23 mai 2012 19:13
vendredi 18 mai 2012 à 15h01
Sept ans d'attente pour leurs appartements au Maroc
Réagissez à cet article |

Les propriétaires attendent depuis 7 ans leurs appartementsLes propriétaires attendent depuis 7 ans leurs appartements (©Flodderinbelgie / Wikimédia)

Deux mille propriétaires attendent toujours la livraison de leurs appartements au Maroc depuis sept ans. Retour sur l’affaire des Jardins de la Moulouya qui prend un relief tout particulier alors que s’ouvre le salon de l’immobilier marocain à Paris.

(LaVieImmo.com) - Le marché immobilier marocain est à l’honneur cette semaine à la porte de Versailles à Paris. Des promoteurs viennent exposer des projets alléchants situés en bord de mer, à seulement deux heures d’avion de Paris. Cependant, certaines promesses peuvent très vite se transformer en cauchemar immobilier. C’est le cas pour les « 2 000 propriétaires d’une opération immobilière baptisée les Jardins de la Moulouya à Saïdia, une station balnéaire du nord du pays », rapporte Le Parisien. Ces personnes attendent en effet la livraison de leurs appartements depuis sept ans maintenant. La société, qui prévoyait 3 000 logements, n’a pu en achever que 1 000 et a fait faillite. En 2007, le programme a été repris par Fadesa Maroc (GFM), mais les choses n’ont pas réellement changé depuis.
Manifestations au Smap Immo
A lire aussi

Duflot fait de l'encadrement des loyers l'une de ses "priorités"
Blueseed, la "Silicon Valey" flottante
Les nouveaux quartiers de Sarkozy, rue de Miromesnil
Estimez votre bien en quelques clics

450 propriétaires français en attente de livraison, se sont regroupés au sein de l’association Citoyens d’ici et d’ailleurs (Acia) pour dénoncer ce retard, ainsi que l’indifférence du promoteur vis-à-vis de leurs multiples revendications. Urbatlas, société en charge du projet qui possède la filiale GFM, a promis de livrer les appartements au 4ème trimestre 2012. « D’autres livraisons doivent avoir lieu jusqu’en juin 2013 », indique Mohamed El Halfa, porte-parole d’Acia au quotidien. « En échange, l’association s’est engagée à ne pas tâcher la réputation de GFM ». Cependant, certains membres s’impatientent et veulent mettre plus de pression sur le promoteur en organisant des manifestations lors du salon de l’immobilier. « Tous ces problèmes donnent une mauvaise image et vont entraîner une perte d’investissement au Maroc. C’est prévisible et compréhensible […]. Un retard de chantier, ça peut arriver mais sept ans… cela tient du mirage », regrette M. El Halfa dans les colonnes du journal.
A savoir avant d’acheter au Maroc

Avant d’acheter un appartement sur plan ou en vente en état futur d'achèvement (Vefa), n’oubliez pas de prendre en considération les éléments suivants, énumérés par le site Yabiladi.com, portail des Marocains résidents à l'étranger :

Eviter de verser un acompte sans la signature d’un contrat de vente en Vefa ou un compromis de vente entre l’acheteur et le promoteur.
Le prix de vente définitif en TTC ainsi que la date de livraison doivent figurer sur le contrat préliminaire
Vérifier que le r ou à l’architecte du projet, attestant que les fondations au niveau du rez-de-chaussée du projet ont déjà été construites.montant des pénalités de retard soit inscrit dans le contrat préliminaire.
Demander un certificat au promoteur immobilie
24 mai 2012 00:10
Citation
bou3azzza a écrit:
Citation
belamri a écrit:
Citation
bou3azzza a écrit:
Citation
belamri a écrit:
salam

j'ai étais aussi, c'est vrai que les pris son alléchant tu achète sur plan

j'ai vu des terrains à Casablanca dans le cartier el walfa de 220m° et plus,
a 650£ le m° il étais a moitie vendu,,,,

sa ma beaucoup plus, on veux construire un pavillon, alors on réfléchi,
on doit d'abord vendre notre maison et sa sa prend un peu de temps,
mais bon,,

Slm,

Si j'ai bien compris ton post
avec 13000€ on peut avoir un terrain de 220m² à walfa?
C'est bien ça?

salam

non j'ai oublie un chiffre,

c'est 650£ le m° , alors pour 220 m° sa fait 143000 £ le terrain, voila

justement je voulais savoir si c'est cher ou pas??,,,
pour les gens qui connaissent Casablanca,,SVP, merci,,,,

14 000 € pour 220 m² à hay el oualfa ce n'est pas du tout cher
c'est donné

tu es sur de ces info?

1,43,000£,,,ta compris,,eye rolling smiley
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
b
24 mai 2012 09:57
Citation
belamri a écrit:
Citation
bou3azzza a écrit:
Citation
belamri a écrit:
Citation
bou3azzza a écrit:
Citation
belamri a écrit:
salam

j'ai étais aussi, c'est vrai que les pris son alléchant tu achète sur plan

j'ai vu des terrains à Casablanca dans le cartier el walfa de 220m° et plus,
a 650£ le m° il étais a moitie vendu,,,,

sa ma beaucoup plus, on veux construire un pavillon, alors on réfléchi,
on doit d'abord vendre notre maison et sa sa prend un peu de temps,
mais bon,,

Slm,

Si j'ai bien compris ton post
avec 13000€ on peut avoir un terrain de 220m² à walfa?
C'est bien ça?

salam

non j'ai oublie un chiffre,

c'est 650£ le m° , alors pour 220 m° sa fait 143000 £ le terrain, voila

justement je voulais savoir si c'est cher ou pas??,,,
pour les gens qui connaissent Casablanca,,SVP, merci,,,,

14 000 € pour 220 m² à hay el oualfa ce n'est pas du tout cher
c'est donné

tu es sur de ces info?

1,43,000£,,,ta compris,,eye rolling smiley

Non je n'ai pas compris Ill

ça veut dire quoi ton "£"
c'est quelle devis? Ill
24 mai 2012 12:54
Citation
bou3azzza a écrit:
Citation
belamri a écrit:
Citation
bou3azzza a écrit:
Citation
belamri a écrit:
Citation
bou3azzza a écrit:
Citation
belamri a écrit:
salam

j'ai étais aussi, c'est vrai que les pris son alléchant tu achète sur plan

j'ai vu des terrains à Casablanca dans le cartier el walfa de 220m° et plus,
a 650£ le m° il étais a moitie vendu,,,,

sa ma beaucoup plus, on veux construire un pavillon, alors on réfléchi,
on doit d'abord vendre notre maison et sa sa prend un peu de temps,
mais bon,,

Slm,

Si j'ai bien compris ton post
avec 13000€ on peut avoir un terrain de 220m² à walfa?
C'est bien ça?

salam

non j'ai oublie un chiffre,

c'est 650£ le m° , alors pour 220 m° sa fait 143000 £ le terrain, voila

justement je voulais savoir si c'est cher ou pas??,,,
pour les gens qui connaissent Casablanca,,SVP, merci,,,,

14 000 € pour 220 m² à hay el oualfa ce n'est pas du tout cher
c'est donné

tu es sur de ces info?

1,43,000£,,,ta compris,,eye rolling smiley

Non je n'ai pas compris Ill

ça veut dire quoi ton "£"
c'est quelle devis? Ill[/quote
le euros,,,,lol,,,,smiling smiley,,tu la pas sur ton clavier,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
t
24 mai 2012 14:27
salam

quelle idée de commander un appartement au maroc Are you crazy
il ne faut pas s'étonner des retards de livraison

autant acheter sur place et surveiller son investissement
b
24 mai 2012 14:32
Citation
belamri a écrit:
Citation
bou3azzza a écrit:
Citation
belamri a écrit:
Citation
bou3azzza a écrit:
Citation
belamri a écrit:
Citation
bou3azzza a écrit:
Citation
belamri a écrit:
salam

j'ai étais aussi, c'est vrai que les pris son alléchant tu achète sur plan

j'ai vu des terrains à Casablanca dans le cartier el walfa de 220m° et plus,
a 650£ le m° il étais a moitie vendu,,,,

sa ma beaucoup plus, on veux construire un pavillon, alors on réfléchi,
on doit d'abord vendre notre maison et sa sa prend un peu de temps,
mais bon,,

Slm,

Si j'ai bien compris ton post
avec 13000€ on peut avoir un terrain de 220m² à walfa?
C'est bien ça?

salam

non j'ai oublie un chiffre,

c'est 650£ le m° , alors pour 220 m° sa fait 143000 £ le terrain, voila

justement je voulais savoir si c'est cher ou pas??,,,
pour les gens qui connaissent Casablanca,,SVP, merci,,,,

14 000 € pour 220 m² à hay el oualfa ce n'est pas du tout cher
c'est donné

tu es sur de ces info?

1,43,000£,,,ta compris,,eye rolling smiley

Non je n'ai pas compris Ill

ça veut dire quoi ton "£"
c'est quelle devis? Ill[/quote
le euros,,,,lol,,,,smiling smiley,,tu la pas sur ton clavier,,,

143 000 € juste pour un terrain Ill

c'est trop cher smoking smiley
M
24 mai 2012 17:18
N’achetez surtout surtout pas dans les salons…Ce serait un suicide !!!! Ce serait dingue wallah !!!!!! Du blabla qu'on livre là, pas plus...Mais bon, chacun tique à sa façon.

Mon avis: Faut consulter le terrain tout d’abord. Les appas sur le script, sur plan, c’est toujours épatant !…Ne tombez pas dans l’Erreur. Ne tombez pas dans l’Erreur. Faut vérifier où investir son argent voyons !

J’ai ouvert un poste sur <<<la schizophrénie marocaine>>>, un poste où je tenais à traiter tout d'abord les arnaques dans le domaine de l’immobilier et que le citoyen accepte sans élever de voix. Mais je n’ai pas terminé ce que j’avais à dire.

Bon, j’avoue qu’avant l’achat de notre patrimoine, j’ai été au SMAP de Bruxelles et très sincèrement, je n’ai aimé ni l’offre, ni le service, ni l’ambiance en général. Je parle de l'offre sur Casa et environs...

Cette année, c’était à Amsterdam mais je n’ai pas voulu y aller. Pourquoi d’ailleurs ? Nous avons fini par trouver ce qu’il nous faut walhamdoulillah…

Avant de nous fixer sur le choix définitif, nous avons visité pleins de chantiers au Bled pour comparer l’offre du marché. Oui, nous étions très très patients, aussi très méfiants. Nous sommes très exigeants en plus…Donc on a pris du temps pour, suffisamment du temps avant la lancée.

Alhamdoulillah, nous avons acheté un bien qui nous va parfaitement bien, quant au goût, quant à la location, quant au rapport prix qualité…Nous sommes très satisfaits walhamdoulillah et pourtant encore en construction, nous qui voulions d’un bien fini.

L’occasion, on voulait pas la rater. C’était le bien où nous avons mis le pied et articulé le "waw, on fonce".

Le seul hic est qu'il faut accepter le retard de 3 mois avant la livraison des clés et que parfois je dois être sur le champ pour contrôler le travail des ouvriers car on triche, on n'est pas toujours honnête dans le faire et puis pour nous éviter des dégâts = le dommage du matériel acheté pour quelques finitions. Donc investissement de plus pour le tel en contactant le responsable du chantier + aller/retour par avion.

Belamri, El'Oulfa est un quartier où on trouve et le chic et le populaire. Je sais où ça se situe.

Avant de vous fixer sur ce terrain, tâchez de chercher dans les annonces sur net. Vous pouvez tomber sur une occasion d’or…Faut juste patienter et ne pas déséspérer durant la recherche.

Et puis pourquoi ElOulfa ? Faut obligatoirement que ce soit sur Casa ? Pas aux environs de la ville économique par exemple où c’est mer et résidences balnéaires ? où c’est paix et tranquilité ?

Bon, tu peux te laisser les réponses. Juste une façon de te motiver autrement, ça au cas où tu ne trouves rien de spécial sur Casa.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/12 17:21 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
b
25 mai 2012 10:33
Citation
Matrix Gamma a écrit:
N’achetez surtout surtout pas dans les salons…Ce serait un suicide !!!! Ce serait dingue wallah !!!!!! Du blabla qu'on livre là, pas plus...Mais bon, chacun tique à sa façon.

Mon avis: Faut consulter le terrain tout d’abord. Les appas sur le script, sur plan, c’est toujours épatant !…Ne tombez pas dans l’Erreur. Ne tombez pas dans l’Erreur. Faut vérifier où investir son argent voyons !

J’ai ouvert un poste sur <<<la schizophrénie marocaine>>>, un poste où je tenais à traiter tout d'abord les arnaques dans le domaine de l’immobilier et que le citoyen accepte sans élever de voix. Mais je n’ai pas terminé ce que j’avais à dire.

Bon, j’avoue qu’avant l’achat de notre patrimoine, j’ai été au SMAP de Bruxelles et très sincèrement, je n’ai aimé ni l’offre, ni le service, ni l’ambiance en général. Je parle de l'offre sur Casa et environs...

Cette année, c’était à Amsterdam mais je n’ai pas voulu y aller. Pourquoi d’ailleurs ? Nous avons fini par trouver ce qu’il nous faut walhamdoulillah…

Avant de nous fixer sur le choix définitif, nous avons visité pleins de chantiers au Bled pour comparer l’offre du marché. Oui, nous étions très très patients, aussi très méfiants. Nous sommes très exigeants en plus…Donc on a pris du temps pour, suffisamment du temps avant la lancée.

Alhamdoulillah, nous avons acheté un bien qui nous va parfaitement bien, quant au goût, quant à la location, quant au rapport prix qualité…Nous sommes très satisfaits walhamdoulillah et pourtant encore en construction, nous qui voulions d’un bien fini.

L’occasion, on voulait pas la rater. C’était le bien où nous avons mis le pied et articulé le "waw, on fonce".

Le seul hic est qu'il faut accepter le retard de 3 mois avant la livraison des clés et que parfois je dois être sur le champ pour contrôler le travail des ouvriers car on triche, on n'est pas toujours honnête dans le faire et puis pour nous éviter des dégâts = le dommage du matériel acheté pour quelques finitions. Donc investissement de plus pour le tel en contactant le responsable du chantier + aller/retour par avion.

Belamri, El'Oulfa est un quartier où on trouve et le chic et le populaire. Je sais où ça se situe.

Avant de vous fixer sur ce terrain, tâchez de chercher dans les annonces sur net. Vous pouvez tomber sur une occasion d’or…Faut juste patienter et ne pas déséspérer durant la recherche.

Et puis pourquoi ElOulfa ? Faut obligatoirement que ce soit sur Casa ? Pas aux environs de la ville économique par exemple où c’est mer et résidences balnéaires ? où c’est paix et tranquilité ?

Bon, tu peux te laisser les réponses. Juste une façon de te motiver autrement, ça au cas où tu ne trouves rien de spécial sur Casa.

Salem,

Je cherche un terrain pas cher à coté de casa et pas très loin de la mer.
As tu un plan?
25 mai 2012 11:23
salam

merci Matrix,, de tes conseils,

ta raison, il faut voire l'endroit , j'ai envoyée ma belle sœur pour visiter le terrain qui se trouve à el ouelfa
elle a dis que l'endroit es bien il y a des villa et des bâtiment,,le transport en commun et tout les commodité

mais il faut d'abord qu'on vent notre maison qui se situe dans un cartier populaire à casa
le vendeur sur le salon ma dit qu'il faut réserver maintenant si non tout serra pris dans peu de temps
il y a déjà des terrains qui son vendu,,
mais bon,, si c'est pas mactoube on trouvera Alleur,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook