Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salon de coiffure
I
27 mars 2019 21:13
Bonjour est ce que c est hram d ouvrir un salon de coiffure
27 mars 2019 21:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est haram seulement si tu n’es pas coiffeuse ou si tu n’as pas une employée qui l’est. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 mars 2019 21:26
Entre filles y'a aucun problème.

Si t'es une pro on a une cliente fidèle pour toi, et qq .....
A
27 mars 2019 21:52
الاسم عليكم ورحمة الله وبركاته

Reponce du Comité permanent [des savants] de l'Ifta, consernant au fait d'ouvrir un salon de coiffure pour femme.

Il est illicite d'ouvrir un salon de coiffure pour femme, parce que cela mène au gaspillage et à la prodigalité, et à des conséquences négatives suite à la corruption des mœurs, de plus, cela fait ressembler aux mécréants.

Or, maquiller la femme non voilée est un péché beaucoup plus grave, parce que cela revient à commettre ce qu'Allâh et Son Prophète صلى الله عليه وسلم ont interdit.
Vous devriez chercher un autre travail, et Allâh sait mieux.

Qu'Allâh vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

 La Fatwa numéro (16965)
(Numéro de la partie: 24, Numéro de la page: 26)



Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Bonjour est ce que c est hram d ouvrir un salon de coiffure
27 mars 2019 22:15
Alors toi tu confonds tout, "hram "et illégal au sens de la loi !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est haram seulement si tu n’es pas coiffeuse ou si tu n’as pas une employée qui l’est. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 mars 2019 22:20
Si c’est illégal, c’est haram. Bien que l’inverse ne soit pas forcément vrai. Le Musulman respecte les lois en vigueur.
Citation
I Found 404 a écrit:
Alors toi tu confonds tout, "hram "et illégal au sens de la loi !
27 mars 2019 22:23
C’est pas eux qui ont interdit aux femmes de conduire ?
Citation
Azertyuiop933 a écrit:
الاسم عليكم ورحمة الله وبركاته

Reponce du Comité permanent [des savants] de l'Ifta, consernant au fait d'ouvrir un salon de coiffure pour femme.

Il est illicite d'ouvrir un salon de coiffure pour femme, parce que cela mène au gaspillage et à la prodigalité, et à des conséquences négatives suite à la corruption des mœurs, de plus, cela fait ressembler aux mécréants.

Or, maquiller la femme non voilée est un péché beaucoup plus grave, parce que cela revient à commettre ce qu'Allâh et Son Prophète صلى الله عليه وسلم ont interdit.
Vous devriez chercher un autre travail, et Allâh sait mieux.

Qu'Allâh vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

 La Fatwa numéro (16965)
(Numéro de la partie: 24, Numéro de la page: 26)
27 mars 2019 22:28
Je te parlais des mots que tu emploies dans certains contextes, tu parles de hram en postant un lien tiré d'un site lambda. Pourquoi ne pas écrire illégal ?

D'ailleurs, dans le sujet elle demande si c'est "hram", dans ton 1er post tu as posté un lien expliquant qu'il fallait au moins un employé, diplôme...Quelle est la corrélation entre ton lien du 1er post et le côté "hram" ? Là encore, les mots que l'on emploie !!!

Tu lui aurais poster un lien de Cheikh c'que tu veux expliquant pourquoi un salon de coiffure serait hram, à la limite pourquoi pas ! Mais là, j'vois pas. Si je reprends ton raisonnement, ouvrir un salon de coiffure n'est pas illégal, donc n'est pas hram, je dis bien en reprenant ton raisonnement. Là encore, les mots que l'on emploie.

Ton lien était plutôt un point de vue au regard de la loi, et non religieux, d'où le choix des mots.
Citation
CHN-W a écrit:
Si c’est illégal, c’est haram. Bien que l’inverse ne soit pas forcément vrai. Le Musulman respecte les lois en vigueur.
A
27 mars 2019 22:33
Non juste déconseillé, eux cest les grand savant reconnu des universités de Medine etc.. très grand savant de Ahl'sounna wa jama'a, tu doit certainement connaitre comme Ibn baz etc sauf si tu est dans une secte Qu'Allah nous en préserve.
Citation
CHN-W a écrit:
C’est pas eux qui ont interdit aux femmes de conduire ?
27 mars 2019 22:43
Moi, j’ai entendu « lā yajouz ». Détails ici.
Et c’était bien interdit en Arabie saoudite, jusqu’à ce que MBS en décide autrement.

Citation
Azertyuiop933 a écrit:
Non juste déconseillé, eux cest les grand savant reconnu des universités de Medine etc.. très grand savant de Ahl'sounna wa jama'a, tu doit certainement connaitre comme Ibn baz etc sauf si tu est dans une secte Qu'Allah nous en préserve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook