Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salon Antoine de Saint Exupery
27 mars 2012 19:53
Salam les princessessmiling smiley

Je suis toute nouvelle sur le forum , même si je le connais depuis un certain temps , je me suis inscrite il y a peu mais je n'ai jamais poster de sujet .
Voilà je voudrais connaitre vos avis sur le salon Antoine de Saint Exupery dans la ville de Coignières , enfin si certaines en on deja entendu parler ...

merci à toutes
n
27 mars 2012 21:15
salam

ro la la c'est une salle exceptionnelle, trop trop belle ! cette grande allée pour aller jusque au bout ! les miroirs à l'entrée de chaque coté, ces grands lustres en bronze ! elle est juste magnifique ! c'est au moins pour 500 personnes voire plus.

bref belle salle
Ah Nan c'est trop ! :D
28 mars 2012 08:42
Magnifique salle c'est une des meilleures salle en ile france, vraimlent rien a dire! trop belle !
28 mars 2012 09:56
Salam,

Je m'y marie cette année.

Elle parait magnifique (je dois aller la voir)

Mon fiancé la réservée et le proprio est très gentil et très carré d'après lui.

Ce qui est bien c'est que tu n'as même pas besoin de décorer la salle.

Après il faut être prêt à y mettre le prix.

On m'a dit que c'était la plus belle salle des Yvelines, elle prend jusqu'à 800 personnes max.
28 mars 2012 11:18
Oui c'est vrai que c'est une salle magnifique , je suis rassurer de voir que quelqu'un sur yabi fera sa reception la bas.
Nacht78 jespere pouvoir avoir un petit retour de ta part quand tu l'aura vu...

Merci les filles pour vos réponsessmiling smiley
s
28 mars 2012 12:10
Citation
nacht78 a écrit:
Salam,

Je m'y marie cette année.

Elle parait magnifique (je dois aller la voir)

Mon fiancé la réservée et le proprio est très gentil et très carré d'après lui.

Ce qui est bien c'est que tu n'as même pas besoin de décorer la salle.

Après il faut être prêt à y mettre le prix.

On m'a dit que c'était la plus belle salle des Yvelines, elle prend jusqu'à 800 personnes max.

Salam nacht78.
Peux-tu me dire à combien loueras-tu la salle inchaAllah? Et combien seriez-vous?
Car une salle pouvant tenir 800personnes, c'est juste énorme mdrrrr

Tu peux m'envoyer un mp si tu le souhaites
Merci
28 mars 2012 12:51
Parcontre je me demande si la salle possede deja le trone des mariés ou si il faut le loué a une negafa...
n
28 mars 2012 16:51
Salam ma belle,

Tout d'abord félicitation pour ton futur mariage. allah i khemel bel kheir
Je me suis marié aux Salons Antoine de Saint Exupery cette année. C'est une salle somptueuse, j'ai bleffé la totalité de mes invités.
Si tu as la possibilité de te marier dans cette salle je te la conseille vivement.
Par contre petite rectif c'est 400 invités MAXIMUM en place assise. Tu ne peux pas rajouter une chaise de plus le responsable veille. Nous étions 400 et j'ai eu assez de place pour une belle piste de danse. Aucuns problèmes pour la amaria (assez de place). La hauteur sous plafond et les lustres sont tous simplement magnifiques.
Rien que d'y penser sa me redonne le sourire, salle parfaite!!!!
De plus tu as la possibilité de louer les 2 petits salons, une pièce m'as servi de dressing pour me changer avec la amaria (la negafa été contente d'avoir la place de pouvoir disposé tout ses vêtements et accessoires tranquillement et a l'aise). L'autre pièce a servi de salle de prière pour les hommes.

Par contre 3 bémols: *** le prix
*** Le traiteur ne peux pas cuisiner dans la salle, les cuisines ne servent que pour réchauffé les plats
*** Tu ne récupère les clefs de la salle qu'à partir de 14h. C'est vraiment court si tu veux comme moi avoir une décoration de table. 40 tables à décorer c'est long. A 19h ma mère et ma tante ont finis par aidé à la finition des décoration de table pour pouvoir être prêt à l'heure.
28 mars 2012 17:40
Merci nanou82 pour ta réponse , elle m'éclaire beaucoup parcontre les bémols ne me rassure pas lol
Recuperer les clés à patir de 14h c'est hyper court sachant que à ce moment la en général la course pour arriver à la mairie
commence, les cousines et autres tata ne sont plus disponible pour la déco.
Donc je vois vraiment pas qui pourra s'en occuper à ce moment là et une decoratrice me couterai les yeux de la tête j'imagine

En ce qui concerne le traiteur , pareil c'est vraiment pas pratique ...

Please les filles vous avez des solutions pour le timing déco des tables

Merci
29 mars 2012 09:48
Salam,

La salle ne possède pas de trône, il faut le louer à part.

Quand je dis 800 personnes maximum, cela dépend de ce qui est fait dans la salle genre séminaire (où la piste n'est pas demandée) donc plus de place.

De plus en tapant Salon Saint exupéry sur google, tu peux voir des images et avoir un aperçu de la salle qui est très jolie.

Il y a en plus de la salle il y a deux petites pièces dont une réservée pour la mariée où le propriétaire demande à ce que personne ne rentre sauf les mariés et la negafa s'il y en a une.

Le proprio est très carré et le traiteur qu'on a pris a déjà travaillé avec lui donc il gère bien pour ce qui concerne les repas...

Je confirme il n'y a pas de cuisine.

Pour les clés, je ne sais plus à quelle heure on les aura mais c'est le traiteur qui s'occupe de toute l'installation donc aucun souci à ce niveau là.
29 mars 2012 10:30
Re salam nacht78

Pourrais tu me donner le nom de ton traiteur ça m'aiderais beaucoup car qu'il gere l'installation est il a deja pu travailler avec le proprio et sa m'enleve une sacré épine du pied ...si tu prefere tu peux me répondre en mp ...

MERCI
30 mars 2012 09:22
Citation
algerinette06 a écrit:
Re salam nacht78

Pourrais tu me donner le nom de ton traiteur ça m'aiderais beaucoup car qu'il gere l'installation est il a deja pu travailler avec le proprio et sa m'enleve une sacré épine du pied ...si tu prefere tu peux me répondre en mp ...

MERCI


confused smiley up up up
c
15 avril 2012 01:32
Bonjour je suis nouvelle sur le forum, je voulais juste savoir à quelle heure le propriétaire nous remet les clefs pour le salon d'antoine de saint exupéry à coignières est-ce vraiment une si belle salle que sur les photos????
Merci à vous et bons préparatifs.....
15 avril 2012 16:06
Salam Cathia243

Bienvenue à toi sur le forum ,
Alors selon une yabie qui a loué cette salle le proprietaire remet les clé à 14h (assez tard effectivement)
Apparement et tjr selon le dire des yabies qui ont pu prendre cette salle ELLE EST VRAIMENT TRES BELLE In love
d
16 avril 2012 16:39
exact ! c'est la meilleures salle des yvelines elle dechire , mais le prix il dechire aussi

une grande piste de danse , vestiaire , grand parking , salle tres propre
si vous avez les moyens je vous la conseil grave !
c
18 avril 2012 00:54
14hhhhh???? c'est vraiment tard.........il peut pas remettre les clefs au moins à 9h le samedi?
c
19 avril 2012 20:48
up, up les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c
26 avril 2012 22:34
coucou personne ne peut me renseigner????????????????? Au secouuuuuuuuuurs...............................
d
26 avril 2012 23:31
SALAM

vaut mieu avoir ça avec eu pour les horaires , mais je pense 14heures c'est tard et c'est pas possible !
27 avril 2012 12:33
Salam
Effectivement tu peux essayer de voir ça avec le proprio, contact le on ne c jamais...
Tiens nous au courant stp
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook