Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roi Salmane : L'iran est le fer de lance du terrorisme mondial
G
22 mai 2017 08:43
Ryad - Le roi Salmane d'Arabie saoudite s'est livré dimanche, à l'ouverture d'un sommet entre pays musulmans et Etats-Unis, à une attaque sans précédent contre l'Iran chiite qu'il a qualifié de "fer de lance du terrorisme mondial".

Il s'est dit en même temps déterminé à "éliminer le groupe (jihadiste sunnite) Etat islamique et toutes les organisations terroristes, quelle que soit leur religion, leur confession ou leur idéologie".

"Le régime iranien est le fer de lance du terrorisme depuis l'avènement de la révolution de (l'ayatollah Rouhollah) Khomeiny", a déclaré le roi d'Arabie saoudite, chef de file des monarchies arabes sunnites du Golfe.

Il s'exprimait devant le président américain Donald Trump et les représentants d'une cinquantaine de nations musulmanes, dont 37 chefs d'Etat ou de gouvernement.

"Le régime iranien soutient les groupes et les mouvements terroristes comme le (mouvement chiite libanais) Hezbollah, les Houthis (rebelles yéménites), ainsi que (les groupes jihadistes sunnites) Daech (EI) et Al-Qaïda et d'autres", a-t-il accusé.

A propos de la lutte contre les groupes extrémistes, le roi Salmane a déclaré: "Nous sommes unis pour lutter contre les forces du mal et de l'extrémisme (...), agir contre le terrorisme sous toutes ses formes et assécher ses sources de financement".

Il a souligné que les 55 Etats musulmans participant au sommet de Ryad et "représentant 1,5 milliard de personnes sont un partenaire important dans la lutte contre les forces de l'extrémisme et du terrorisme".

La parole a été ensuite donnée à certains chefs d'Etat, qui ont tour à tour souligné l'engagement de leurs pays dans la lutte contre l'extrémisme et le terrorisme.

Cette lutte doit se faire selon "une approche globale", y compris économique, a indiqué le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi qui s'en est pris par ailleurs aux "parrains du terrorisme".

"Le terroriste n'est pas seulement celui qui porte les armes mais également celui qui le finance et lui offre une couverture politique", a-t-il ajouté.

Lui succédant, le président indonésien Joko Widodo a souligné que "les musulmans sont les premières victimes de l'extrémisme" et qu'ils devraient à ce titre "s'unir pour éradiquer" ce fléau.

L'émir du Koweït, cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah, a prôné "la coopération et la coordination avec les Etats-Unis pour élaborer une feuille de route de lutte contre le terrorisme".

Cette lutte devrait être aussi "idéologique" et non seulement militaire, a estimé pour sa part le Premier ministre malaisien Najib Razak.

Le royaume sunnite d'Arabie saoudite sunnite est le grand rival de l'Iran chiite dans la région.

Les groupes EI et Al-Qaïda sont des groupes extrémistes sunnites.

Sources : Romandie.
G
22 mai 2017 08:45
C'est lamentable , honteux et hypocrite qu'un Roi musulman qui se dit gardien des lieux saints de l'islam ment délibérément devant le monde entier en tenant des insanités et grossièretés C'est une honte.
22 mai 2017 08:48
Tu commence très tôt Clap
C'est haram de critiquer un gouverneur musulman en plus du pays où se trouve les lieux saints.


Citation
Gaby77 a écrit:
C'est lamentable , honteux et hypocrite qu'un Roi musulman qui se dit gardien des lieux saints de l'islam ment délibérément devant le monde entier en tenant des insanités et grossièretés C'est une honte.
G
22 mai 2017 08:57
Ce n'est pas mon gouverneur. Ce Roi est une ordure et il est l'instigateur des fitnas. A quoi joue t-il en se couchant , en s'alliant avec un dirigeant mécréant pour ses desseins machiavéliques dans la région.

Je note c'est un jeu pour Trump qui a bien compris . Il a dit ce que veut attendre ce Roi et de plus 380 milliard de dollars des contrats d'armements alors que le Yemen d'à coté qu'il est entrain de détruire a du mal meme pour sauver des enfants victimes de Choléra que ce Roi a causé. Non on marche sur la tete dans ces fins des temps.

Trump dira le contraire à Jerusalem dés aujourd'hui, si les Arabes ne civilisent pas pour comprendre cette diversion, on n'est mal barré. L'islam est là pour nous civiliser non pour suivre nos ardeurs de haine.
Citation
Al_birru a écrit:
Tu commence très tôt Clap
C'est haram de critiquer un gouverneur musulman en plus du pays où se trouve les lieux saints.
22 mai 2017 09:03
"Haram" ?

Lol... de plus ce pays est chiite.

Citation
Al_birru a écrit:
Tu commence très tôt Clap
C'est haram de critiquer un gouverneur musulman en plus du pays où se trouve les lieux saints.
i
22 mai 2017 09:04
meme si je ne suis casiment jamais d'accord avec el birru , il a raison
C'est haram de critiquer un gouverneur musulman en plus du pays où se trouve les lieux saints

peu importe ce que tu diras ou tu avanceras
je ne veux pas de message de soeur en MP
G
22 mai 2017 09:07
Et alors ce pays est Chiite ! voilà les germes de l’intolérance que vous dénoncez mais à géométrie variable . Dés qu'on critique les Iraniens , ça vous fait plaisir sous prétexte que ce sont des chiites etc...
Citation
Amel** a écrit:
"Haram" ?

Lol... de plus ce pays est chiite.
G
22 mai 2017 09:11
Et si ce gouverneur fabrique la fitna et incite à la haine , à la guerre , aux meurtres ? l’aménagement reservé aux gouverneurs musulmans dont évoquent les Savants ne s'appliquent pas aux dirigeants musulmans de fins des temps du monde d'aujourd'hui où la plupart sont pire que les dirigeants kouffars.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
meme si je ne suis casiment jamais d'accord avec el birru , il a raison
C'est haram de critiquer un gouverneur musulman en plus du pays où se trouve les lieux saints

peu importe ce que tu diras ou tu avanceras
22 mai 2017 09:12
Excuse Moi de ne pas soutenir un pays qui tuent des sunnites et qui les discriminent !

Ouais j'aime pas l'Iran, ni l'Irak et ? C'est mon droit non?

Citation
Gaby77 a écrit:
Et alors ce pays est Chiite ! voilà les germes de l’intolérance que vous dénoncez mais à géométrie variable . Dés qu'on critique les Iraniens , ça vous fait plaisir sous prétexte que ce sont des chiites etc...
22 mai 2017 09:20
 
Ttt 0


Tu es d'accord avec moi aussi qu'il y a une hypocrisie, pour les riches on peu les accueillir sans voile mais les pauvres non.

Zut c'est toujours le gouverneur il ne faut pas critiquer tout ce qu'il fait est bon.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
meme si je ne suis casiment jamais d'accord avec el birru , il a raison
C'est haram de critiquer un gouverneur musulman en plus du pays où se trouve les lieux saints

peu importe ce que tu diras ou tu avanceras
G
22 mai 2017 09:21
Et le Sens contraire, aimes-tu un pays qui tue les chiites , qui discrimine les Chiites en l’occurrence l'Arabie Saoudite ? Tu soutiens l'Arabie Saoudite qui tue et discrimine ses propres citoyens au motif qu'ils sont chiites. C'est lamentable d'avoir un tel esprit. Oui c'est les germes de l’intolérance que tu véhicules .
Citation
Amel** a écrit:
Excuse Moi de ne pas soutenir un pays qui tuent des sunnites et qui les discriminent !

Ouais j'aime pas l'Iran, ni l'Irak et ? C'est mon droit non?
i
22 mai 2017 09:31
ecoute frere sa sert de commencer a parler on ne connait rien , on ne sait pas ce qu'il se passe
tu juges à partir des medias qui mentent tout le temps et qui combattent l'islam

en plus insulter les gouverneurs musulmans surtout le roi salman qu' Allah lui fasse misericorde je te conseil de craindre Allah dans tes paroles car tu derives comme les takfiri et les khawarij ont derivés

tu ne sais rien , tu ne connais rien la plupart d'entre nous on cherche tout la petite poussiere dans l'oeil de son voisin mais on ne voit pas la poutre dans notre oeil

parmis je suis sur que la majorité ne recite pas sourate el fatiha correctement , alors commencons par nous meme au lieu de prendre des peches betements
Citation
Gaby77 a écrit:
Et si ce gouverneur fabrique la fitna et incite à la haine , à la guerre , aux meurtres ? l’aménagement reservé aux gouverneurs musulmans dont évoquent les Savants ne s'appliquent pas aux dirigeants musulmans de fins des temps du monde d'aujourd'hui où la plupart sont pire que les dirigeants kouffars.
je ne veux pas de message de soeur en MP
G
22 mai 2017 09:31
Moi je parle le fait que le roi Salmane tient un discours en sachant qu'il est entrain de mentir en prononçant les accusations : Dire que l'iran soutient Daech , Al quaeda, Alnosra , vous êtes d'accord avec moi que même un mécréant ne peut croire à cette grossièreté. C'est grave pour un roi musulman de dire cela devant les télés du monde. Heureusement que le Roi M6 n'a pas assisté à des tels mensonges.
b
22 mai 2017 09:31
Quand il est question d´argent, tous ont la meme religion! ptdr
G
22 mai 2017 09:38
Ici il n'est pas question de religion. Ce qui s'est passé à Ryad avec Trump n'a rien de religion et dire que le Roi Salmane n'a pas été hypocrite , c'est mentir Sciemment comme lui.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
ecoute frere sa sert de commencer a parler on ne connait rien , on ne sait pas ce qu'il se passe
tu juges à partir des medias qui mentent tout le temps et qui combattent l'islam

en plus insulter les gouverneurs musulmans surtout le roi salman qu' Allah lui fasse misericorde je te conseil de craindre Allah dans tes paroles car tu derives comme les takfiri et les khawarij ont derivés

tu ne sais rien , tu ne connais rien la plupart d'entre nous on cherche tout la petite poussiere dans l'oeil de son voisin mais on ne voit pas la poutre dans notre oeil

parmis je suis sur que la majorité ne recite pas sourate el fatiha correctement , alors commencons par nous meme au lieu de prendre des peches betements
i
22 mai 2017 09:41
franchement le roi comme tout le monde , nous répondrons de nos actes et paroles le jour du jugement dernier
mais tu ne gagnes rien à l'insulter c'est ce que je veux dire
je ne veux pas de message de soeur en MP
22 mai 2017 09:44
Mais non stp arrête les excuses à deux balles.

Qu'est ce qu'on ne connais pas?

__Qu'il est interdit de rentrer en Arabie saoudite sans voile, alors que Michel obama on lui a autorisé, la femme de trump et sa fille aussi pourquoi ? Un fatwa à deux balles?

__Que l'Arabie saoudite est entrain de massacrer des femmes et enfants au Yémen.
__que les dirigent de soit disant «pays musulmans» ont un QI de 10 en applaudissant Trump lui qui a fait campagne en stigmatisant et en désignant comme premier ennemi de l'Amérique les musulmans et dont sa première action dès son élection c'est un décret anti_musulman?

Stp un peu de bon sens
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
ecoute frere sa sert de commencer a parler on ne connait rien , on ne sait pas ce qu'il se passe
tu juges à partir des medias qui mentent tout le temps et qui combattent l'islam

en plus insulter les gouverneurs musulmans surtout le roi salman qu' Allah lui fasse misericorde je te conseil de craindre Allah dans tes paroles car tu derives comme les takfiri et les khawarij ont derivés

tu ne sais rien , tu ne connais rien la plupart d'entre nous on cherche tout la petite poussiere dans l'oeil de son voisin mais on ne voit pas la poutre dans notre oeil

parmis je suis sur que la majorité ne recite pas sourate el fatiha correctement , alors commencons par nous meme au lieu de prendre des peches betements
22 mai 2017 09:46
Je soutiens personne ni l'Arabie Saoudite ni l'Iran ni l'Irak.

Leurs gouvernenement c'est La meme merde.


Citation
Gaby77 a écrit:
Et le Sens contraire, aimes-tu un pays qui tue les chiites , qui discrimine les Chiites en l’occurrence l'Arabie Saoudite ? Tu soutiens l'Arabie Saoudite qui tue et discrimine ses propres citoyens au motif qu'ils sont chiites. C'est lamentable d'avoir un tel esprit. Oui c'est les germes de l’intolérance que tu véhicules .
i
22 mai 2017 09:47
fait ce que tu veux parles sur qui tu veux ... c'est entre toi et Allah
Citation
Al_birru a écrit:
Mais non stp arrête les excuses à deux balles.

Qu'est ce qu'on ne connais pas?

__Qu'il est interdit de rentrer en Arabie saoudite sans voile, alors que Michel obama on lui a autorisé, la femme de trump et sa fille aussi pourquoi ? Un fatwa à deux balles?

__Que l'Arabie saoudite est entrain de massacrer des femmes et enfants au Yémen.
__que les dirigent de soit disant «pays musulmans» ont un QI de 10 en applaudissant Trump lui qui a fait campagne en stigmatisant et en désignant comme premier ennemi de l'Amérique les musulmans et dont sa première action dès son élection c'est un décret anti_musulman?

Stp un peu de bon sens
je ne veux pas de message de soeur en MP
G
22 mai 2017 10:30
Là on se rejoint. Alors ne dit pas que ça te convient que l'autre assène l'un pour des motifs fallacieux et de division devant quelqu'un qui ne vous aime pas en l’occurrence Trump.

Les occidentaux savent ce que veulent entendre les pays du Golfe notamment les 6 pays à leur tete l'Arabie Saoudite. On diabolise l'Iran soit disant les menace , et on les vend des armes . Trump l'a reconnu que ça fait du bien à l'economie Americaine et à l'armée Americaine la signature des contrats d'armements . C'est Fou.
Citation
Amel** a écrit:
Je soutiens personne ni l'Arabie Saoudite ni l'Iran ni l'Irak.

Leurs gouvernenement c'est La meme merde.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook