Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salles de reception ou des fêtes sur Lyon et ses alentours!
A
19 juillet 2009 00:07
Bonjour a tous!!!

Je vois que sur ce forum, la générosité et le partage font parti du quotidien, j'ai donc décidé de vous demander de l'aide aussi! Voilà je me marie aussi soit cette année soit l'année prochaine mais tout depend des prestataires, or je galère avec la salle! Connaissez vous des salles sur lyon assez grande, pouvant accueillir minimum 150 personnes avec une piste de danse assez grande, une belle estrade pas forcement immense, un parking.... auriez vous des photos ou des contacts, je suis bientot en congés et je voudrai m'occuper de tout ca a ce moment là!!!!Zen

PS: je créerai un autre sujet pour des negafas algeriennes (j'en ai trouvé 2 mais pas à lyon!) en qui ont peut avoir confiance et du soutien...

Merci de votre aide par avance!
19 juillet 2009 21:16
Selem! Bye

Je c'est qu'il y a 2 salle plutot pas mal du coté de Francheville.

A vénissieux il y a la salle V.I.P

Je te souhaite bon courage dans tes recherches!Hésite pas a regardez dans les archives tu trouvera peut-être des choses intéressante!

Mabrouk pour ton Mariage Clap

Wa Selem Alikoum!
D
19 juillet 2009 22:59
Salam

Tu trouveras ce que tu cherches sur 1001 salles. J'ai trouvé la mienne sur ce site.

Quel est ton budget?

Comme l'a dit Perledenuiit la salle de Francheville est sympa elle a une entrée en baie vitrée, une estrade, et les tables sont rondes (je préfère)

La salle de la mairie de Tassin est grande, avec une estrade, facile d'accès et parking. La cuisine assez grande pour que le traiteur travail aisément. Ma cousine l'a prise et en a été satisfaite. Elle n'a pas eu besoin d'être résidente pour l'avoir.

Il y a aussi la salle "les roues de l'ouest" à chaponost. Elle est clef en main et son traiteur et très professionnel. J'ai assisté à plusieurs mariages et à chaque fois tt l monde était satisfait. Il peut aussi te proposer le DJ.

Sinon il y a des chateaux. Les plus proches: chateau de janzé, de montchat, et de st priest mais le prix est plus élevé.

Wa salam
A
19 juillet 2009 23:02
merci beaucoup!

Le VIP me dit rien et Francheville c'est assez loin pour mes invités mais connais tu les noms?

J'ai fais une recherche dans les archives et je n'ai rien trouvé!

Merci de ton aide en tout cas et merci à toi!! yawning smiley
e
20 juillet 2009 16:58
salem

le VIP c'est le num que je t'es donné en mp c'est là que je vais faire mon mariage inchallah sinon il y a le fantasia a meyzieu très jolie décor oriental à l'intérieur comme à l'extérieur il y a même construit une petite mosquée à côté mash'allah rien à dire y a le traiteur dj est tous ce qui va avec j'ai pas les coordonnées sur moi mais dès que je les ai je te les envoi en mp.

biz
e
20 juillet 2009 17:00
tu es d'où exactement ?
je pense qu'on pourra plus t'aider parcque c'est vrai que vers francheville tassin saint genis les ollières y en a mais j'ai cru comprendre que sa ne t'arrange pas
A
20 juillet 2009 17:59
Je suis de Bron!

T'es un amour pour tous ces tuyaux! francheville c'est juste que c'est un peu loin et qu'avec les péages je veux pas que ca rebute mes invités! leur en faut tellement peu a certainsthumbs downZen mais bon si je flashe sur les salles faut pas exagerer, ils viendront sous peine de sanction mdr
Je vais me renseigner sur les salles fantasia et le vip comme tu m'a dis! merci merci!!!!

Dunesdesable: merci je connaissai pas! je connais pas grand chose en fait mdr mais mes copines se sont toutes marier dans des salles qu'elles connaissaient et la plupart sont loin ca me dit rien! faut quitter le departement quoi! et c'est quoi cette salle a francheville qui m'a l'air SUPERBE!

J'ai un budget assez large mais si on peut faire des economies!!

Vous connaissez sinon [www.jardin-deden.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/09 19:42 par Amylicious.
20 juillet 2009 22:27
Selem!

Désolé je ne me souvien plus de la salle sur Francheville mais je vais essayer de me renseignez winking smiley
A
20 juillet 2009 22:42
merci! vous etes des amours sur ce forum!
20 juillet 2009 23:01
Selem!

Je reviens avec des News:

Villeurbannes: Clique ici

L'Espace Galline est situé en centre-ville, à Villeurbanne, à 15 minutes de la place Bellecour, dans un quartier calme, facile d’accès et pratique pour le stationnement, à côté du Parc de la Tête d’Or et de Charpennes. Il est d’ailleurs connecté au réseau de transport en commun lyonnais puisqu’il se situe à deux minutes à pied d’une station de tramway et à sept minutes d’une station de métro.

Toujours sur Villeurbanne "Les terrases su Parc": Clique ici

En plein coeur de Lyon, une nouvelle salle pour vos réceptions privées vous accueille face au parc de la tête d'or, dans un cadre original, entièrement rénové dans une tendance actuelle avec sa terrasse privative pour vos cocktails.
Et pour que cette journée reste inoubliable: aucune limitation d'horaires.


Salle de francheville (je ne suis pas sure que c'est elle) 69340 Salle Iris - Montée des Roches - 69340 Francheville tél : 04.78.59.66.66 (jolie salle)

A Bron : 69500 Bron - Espace A. Camus 1 r M Bastié (salle)

Meyzieu: 69330 Meyzieu - Espace Jean Poperen 135, Rue de la République tel : 04 78 04 05 90 -
(une très grande et belle salle)

Voila ce que j'ai trouver winking smiley

Je te souhaite bon courage dans tes recherche!Selem!

yawning smiley
A
20 juillet 2009 23:03
les salles de villeurbanne, bron, déjà vu et déjà contacté et abandonné!!

Merci pour les 2 autres je vais me renseigné!!!
20 juillet 2009 23:26
Je te fais un copier/coller de ce que jai trouver:

69570 Dardilly - Portes de Lyon L'Oscar (restauration, salle en sous-sol)
69410 Champagne au mts d'Or - L'Espace Monts d'Or (salle)
69130 Ecully - Espace Ecully - 7 r du Stade (salle)
69800 St Priest - Château st Priest Sécil (un bel endroit)
69500 Bron - Espace A. Camus 1 r M Bastié (salle)
69300 Caluire et Cuire -Salle Municipale av de l'hippodrome
69340 Salle Iris - Montée des Roches - 69340 Francheville tél : 04.78.59.66.66 (jolie salle)
69330 Meyzieu - Espace Jean Poperen 135, Rue de la République tel : 04 78 04 05 90 - (une très grande et belle salle)
69530 Brignais - Espace Dematons 41,Bd Schweighouse (restauration...)
69110 Sainte Foy les Lyon - Domaine de la Bachasse - 5 chemin des Bottières (si vous n'êtes pas trop nombreux car petite salle, la restauration est très bien.)
69124 Colombier Saugnieu - Le Poulailler - 42 route de Pont de Chéruy - tél : 04.78.32.80.52
A
21 juillet 2009 09:43
merci tu portes bien ton pseudoIn love
e
21 juillet 2009 10:27
salem

comment ça va en ce jour ensoleillé ?

je t'explique moi je devais me marier le 4 juillet passé mais comme je m'y suis pris tro tard (5 mois avant) tous était pris donc les salles de lyon je l'ai connait par coeur lol!!!

la salle de francheville c'est la salle les iris il faut que tu trouve le num de franch'châter je crois ,sur internet et tu les appel franchement elle est super jolie mon cousin c'est marié là bàs elle a de jolie escalier.
c'est drôle mon chéri aussi est de bron c'est pour sa que je suis contente d'avoir pris VIP parcque sa nous arrange tous les 2.
le jardin d'eden est bien mais je trouve sa petit j'ai un autre cousin lol qui s'est marié là bàs est il y avait 250 personnes au moins et sur la pise on été collé.
pour fantasia j'ai oublié de regarder les coordonnées mais je sais qu'il a un site c'est [www.letraiteuroriental.fr] mais bon il est pas à jour.
je réfléchi encore est je te tiens au courant

bisous miss et toutes les autres!!!
A
21 juillet 2009 10:41
Le monde est tit!!tongue sticking out smiley

Merci pour toutes tes infos!! mon homme et moi on a du boulot mais c'est tellement plus agréable quand on a les bonnes infos! Je remercie Dieu de m'avoir mis sur le chemin de ce forumIn love
J'essaierai de trouvé les coordonnées avec les noms c'est plus facile! merci encore de ton aide précieuse!!!yawning smiley
21 juillet 2009 12:36
Citation
Amylicious a écrit:
merci tu portes bien ton pseudoIn love

Derien smiling smiley

Il faut se soutenir entre Lyonnaise grinning smiley
e
21 juillet 2009 14:29
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
Amylicious a écrit:
merci tu portes bien ton pseudoIn love

Derien smiling smiley

Il faut se soutenir entre Lyonnaise grinning smiley

C'est vrai!!! il y a pas beaucoup de lyonnaise sur ce forum je trouve lolptdr
Sinon moi j'avais fait un post pour savoir si y aurait pas d'autres parc pour faire de jolies photos apart le parc de la tête d'or et celui de la croix laval mais j'ai pas eu de réponseGrrrr
Vous avez des idées les filles?
21 juillet 2009 15:32
Citation
elsam69 a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
Amylicious a écrit:
merci tu portes bien ton pseudoIn love

Derien smiling smiley

Il faut se soutenir entre Lyonnaise grinning smiley

C'est vrai!!! il y a pas beaucoup de lyonnaise sur ce forum je trouve lolptdr
Sinon moi j'avais fait un post pour savoir si y aurait pas d'autres parc pour faire de jolies photos apart le parc de la tête d'or et celui de la croix laval mais j'ai pas eu de réponseGrrrr
Vous avez des idées les filles
?

Non jai aucune idée Heu .La majorité vont au parc de la tête d'Or.Je conaissait pas celui de la croix laval.Il est bien?
A
21 juillet 2009 16:39
OUI VIVE LES LYONNAISES!!! lol

Sinon y'a les parcs de certains chateaux qui restent ouvert et accessible comme celui de st priest! y'a aussi la cité internationale ou on peut faire quelques photos marrantes! je vais regarder a tout ca et je vous dirai! car moi aussi je cherche aussi bien pour faire des photos romantiques et là la tete d'or super! surtout avec les cygnes! mais aussi des photos originales! je vous tiens au courant!
21 juillet 2009 17:00
Oui,tiens nous au courant Insh'Allah winking smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook