Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salle de sport pour soeurs SANS MUSIQUE
s
3 août 2006 19:31
Assalamo alaykom

Je cherche des salles de sport pour soeurs à casablanca qui soit bien equipées avec des machines et tout mais qu'il y ait la possibilité de pratiquer SANS MUSIQUE.


J'aimerais bien savoir si des personnes (soeurs) sont interessées par ce projet pourqu'on puisse former un groupe avec un grand nombre et trouver des responsables qui peuvent adopter ce projet.


Ce message s'adresse aussi aux gens proprietaires de salles de sport, s'ils veulent aider dans ce projet.

Merci de me répondre.



wa salam
B
4 août 2006 00:05
Salam aalikoum


voila ce ke je te propose


si tu ne veux vraiment pas de la musique

prends toi un lecteur Mp3


tu mets ce que tu veux dedans conferences sourates....


comme ça tu auras certainement un plus large choix


oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
4 août 2006 00:19
ws wr Allah wb

j'y ai pensé aussi mais je trouve que ça va etre deplacé d'ecouter du coran dans une ambiance de musique occidentale !!

en plus, je serai traitée d'extremiste alors je perefere m'entrainer avec des personnes qui pensent comme moi.

allah al mosta3ane

barakallahou fik pour la suggestion
B
4 août 2006 00:23
Citation
souska a écrit:
ws wr Allah wb

j'y ai pensé aussi mais je trouve que ça va etre deplacé d'ecouter du coran dans une ambiance de musique occidentale !!

en plus, je serai traitée d'extremiste alors je perefere m'entrainer avec des personnes qui pensent comme moi.

allah al mosta3ane

barakallahou fik pour la suggestion



Si tu trouves une salle sans musique...bismillah




ps: sinon personne n'est sensé savoir ce qu'il y a dans ton Mp3 smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
4 août 2006 01:42
s
4 août 2006 09:44
Citation
souska a écrit:
ws wr Allah wb

j'y ai pensé aussi mais je trouve que ça va etre deplacé d'ecouter du coran dans une ambiance de musique occidentale !!

en plus, je serai traitée d'extremiste alors je perefere m'entrainer avec des personnes qui pensent comme moi.

allah al mosta3ane

barakallahou fik pour la suggestion
pourquoi tu te preocupe de ce que pense les gens ecoute ce que tu veut
personne nas le droit de te traiter dextremiste
faut arreter de penser a ce que les gens peuvent se dire de toi
fait ce que tu veut que cela ne tempeche pas de faire du sport
N
4 août 2006 09:57
Citation
souska a écrit:
Assalamo alaykom

Je cherche des salles de sport pour soeurs à casablanca qui soit bien equipées avec des machines et tout mais qu'il y ait la possibilité de pratiquer SANS MUSIQUE.


J'aimerais bien savoir si des personnes (soeurs) sont interessées par ce projet pourqu'on puisse former un groupe avec un grand nombre et trouver des responsables qui peuvent adopter ce projet.


Ce message s'adresse aussi aux gens proprietaires de salles de sport, s'ils veulent aider dans ce projet.

Merci de me répondre.



wa salam


Salam alikom, chère soeur de Casa!

Tu m'as intrigué avec ta question! C'est rare de nos jours de ne pas écouter de la musique bien que déconseillée! Car on l'entend partout! Allez bon courage! sinon je te conseille aussi le mp3, tu n'ecouteras pas forcément du Coran mais des anashids qui bougent bien par exemple!Salam.
L
4 août 2006 10:01
Ca veut dire quoi "anashids"?
N
4 août 2006 10:09
Citation
Lalakoum a écrit:
Ca veut dire quoi "anashids"?


De la musique religieuse smiling smiley
L
4 août 2006 10:40
Merci,

Tu crois que ce terme peut correspondre à un prénom féminin ( ou masculin)?
N
4 août 2006 10:48
Citation
Lalakoum a écrit:
Merci,

Tu crois que ce terme peut correspondre à un prénom féminin ( ou masculin)?

Ah ça je ne sais pas! tu veux appeler ta fille ou ton fils Anashid? moody smiley Remarque, ça sonne bien!
L
4 août 2006 10:51
Citation
Nassima76 a écrit:
Citation
Lalakoum a écrit:
Merci,

Tu crois que ce terme peut correspondre à un prénom féminin ( ou masculin)?

Ah ça je ne sais pas! tu veux appeler ta fille ou ton fils Anashid? moody smiley Remarque, ça sonne bien!

Lol!Clap
L
4 août 2006 11:13
je trouve ce mot hyper euphonique.

Ca ma rappelle un peu Anakinn (Jeune Padawan pour ceux qui sont fan comme moi).

Je trouve ce mot vraiment trop joli.

Le petit chaton c'est pas pour tout de suite mais je me renseigne.
H
4 août 2006 17:35
salamo alikom
nuance!! es ce que la salle est uniquement pour femmes?
si tu es entrainee par des hommes o salle mixte....!!! j voi pas pourquoi tu tinquiete pour la music, c moins illicite j veu dire........c louche tt ca!

alah al mousta3an
s
4 août 2006 21:04
Citation
HHoussine a écrit:
salamo alikom
nuance!! es ce que la salle est uniquement pour femmes?
si tu es entrainee par des hommes o salle mixte....!!! j voi pas pourquoi tu tinquiete pour la music, c moins illicite j veu dire........c louche tt ca!

alah al mousta3an

ws wr allah wb

Bien sur que la salle sera reservée aux femmes, c'est evident non !!

Pour ceux qui ont proposés des solutions, je vous remercie mais je prefere qu'on ait la chance d'avoir une salle sans musique car je sais que je n'ai pas le droit (niveau religion) de se retrouver dans une salle où il y a de la musique.

Personnellement je suis convainque que la musique est HaRAM et non pas deconseillée mais c mon droit aussi de faire du sport dans un contexte où je ne désobeirais pas à ALLAH.

J'espere pouvoir voir dans l'avenir des projets de la sorte qui prennent en compte les contraintes religieuses.

Bien à vous
L
4 août 2006 21:25
Salam alikom, chère soeur de Casa!

Tu m'as intrigué avec ta question! C'est rare de nos jours de ne pas écouter de la musique bien que déconseillée! Car on l'entend partout! Allez bon courage! sinon je te conseille aussi le mp3, tu n'ecouteras pas forcément du Coran mais des anashids qui bougent bien par exemple!Salam.[/quote]

Salam,

Des anashids qui bougent bien ???? Quel est l'intérêt d'écouter alors car je ne vois pas la différence avec la musique !
L
4 août 2006 21:26
Citation
HHoussine a écrit:
salamo alikom
nuance!! es ce que la salle est uniquement pour femmes?
si tu es entrainee par des hommes o salle mixte....!!! j voi pas pourquoi tu tinquiete pour la music, c moins illicite j veu dire........c louche tt ca!

alah al mousta3an


Je suis ok avecc toi, je ne comprends pas !
k
4 août 2006 21:42
c'est écrit et dans le titre et dans le sujet lui même qu'elle veut que ce soit pour soeur, pourquoi poser la question lol


sinon souska, tu sais déja que je viens de France donc je pourrai pas t'aider dans ton projet sad smiley
N
4 août 2006 22:21
Citation
mariela a écrit:
Salam alikom, chère soeur de Casa!

Tu m'as intrigué avec ta question! C'est rare de nos jours de ne pas écouter de la musique bien que déconseillée! Car on l'entend partout! Allez bon courage! sinon je te conseille aussi le mp3, tu n'ecouteras pas forcément du Coran mais des anashids qui bougent bien par exemple!Salam.

Salam,

Des anashids qui bougent bien ???? Quel est l'intérêt d'écouter alors car je ne vois pas la différence avec la musique ![/quote]

bah c'était une solution comme une autre grinning smiley. vaut mieux un anashid "qui bougent bien" qu'une chanson de madonna, non?

allah oualam

salam
e
4 août 2006 23:10
Salam
ma soeur souska si tu le permets, on va s'arreter 30 secondes et s'interroger sur lobjet de linterdiction de la musique.

peut etre parce qu'elle eloigne le croyant de ses prieres et ses devoirs

dans ce cas, vu que la seance de sport a des horaires determinés , il me semble que le musulman s'aquittera de son devoir avant ou après.

alors, est ce vraiment genant?

n'y vois là aucune provocation! Je respecte totalement tes envies, je ne juge pas!
je cherche juste à comprendre.

Merci de m'eclairer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook