Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salle de sport pour femmes
.
9 juin 2021 12:23
Salam,


Je suis en train de me demander si je vais m'inscrire dans une salle de sport pour femmes.
Yen a qui sont inscrite et qui y vont seule ? J'ai peur de pas savoir où me mettre. ptdr

Vous faites combien de séances par semaine, et combien de temps dure votre séance ?
9 juin 2021 12:32
Salem aleykoum

Dans ma ville il y a 3 salles de sport réservées aux femmes.

J’y suis allée plusieurs fois pendant un an (3fois par semaine). Je préfère le grand air mais l’avantage c’est que tu te mets bien à l’aise (je met le turban). Il m’arrive d’y aller seule et de retrouver la bas des copines (ou pas). Puis avec les filles de la salle on se motive et se conseille sans pour autant se connaître.
Perso ca ne me dérange pas de faire mon sport seule.

Après le salles classiques sont bien aussi, je sais que beaucoup de femmes n’aiment pas. Moi je fais pas attention aux regards que ce soit dans des salles réservées aux femmes ou pas d’ailleurs. Je fais mon sport je parle avec les gens autour et ca s’arrête là.

Motive toi ??
Citation
.gameuse. a écrit:
Salam,


Je suis en train de me demander si je vais m'inscrire dans une salle de sport pour femmes.
Yen a qui sont inscrite et qui y vont seule ? J'ai peur de pas savoir où me mettre. ptdr

Vous faites combien de séances par semaine, et combien de temps dure votre séance ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/21 12:33 par Nour009.
.
9 juin 2021 12:36
Les salles mixte, c'est pas la peine, j'irais pas, par rapport à mon mari et puis je serais pas à l'aise.


Au grand air oui c'est bien, mais on peut pas travailler toute les parties du corps comme sur les machines.

Je sais pas si j'oserais y aller seule.
Citation
Nour009 a écrit:
Salem aleykoum

Dans ma ville il y a 3 salles de sport réservées aux femmes.

J’y suis allée plusieurs fois pendant un an (3fois par semaine). Je préfère le grand air mais l’avantage c’est que tu te mets bien à l’aise (je met le turban). Il m’arrive d’y aller seule et de retrouver la bas des copines (ou pas). Puis avec les filles de la salle on se motive et se conseille sans pour autant se connaître.
Perso ca ne me dérange pas de faire mon sport seule.

Après le salles classiques sont bien aussi, je sais que beaucoup de femmes n’aiment pas. Moi je fais pas attention aux regards que ce soit dans des salles réservées aux femmes ou pas d’ailleurs. Je fais mon sport je parle avec les gens autour et ca s’arrête là.

Motive toi ??
9 juin 2021 12:55
selem alaikoum

tu devrais y aller, ça va te faire un bien fou....tu seras à l'aise entre femmes et ça durera pas 3h...

tu as l'air sociable, tu feras vite des connaissances.

sinon propose à une amie ou une femme de ta famille d'y aller avec toi.
9 juin 2021 13:33
Si tu n'es pas motivée, tu risques de payer un abonnement pour rien. Tu seras motivée au début et puis après, on sait comment cela se termine'
Le soucis, cest que dans les salles non mixtes, tu ne pourras même pas en faire bénéficier ton mari. Dans certaines salles, tu peux, c'est à moindre mal, on va dire.

Moi je t'invite plutôt à faire une activité régulière en plein air.
Si tu es assidue, à ce moment-là, vois pour un abonnement pour l'automne ou, en général c'est moins agréable de pratiquer sous la pluie.

Enfin, tu n'as pas à te sentir mal à l'aise.
Une personne t'expliquera comment fonctionnent les appareils.
Il y'a des personnes très âgées et motivées, donc il n'y a aucune raison que tu sois gênée, surtout s'il n'y a que des femmes..

Les séances varient en fonction de chacun.
Tout dépend tu temps dont tu disposes, de ton envie, de ce que tu souhaites travailler...

Cela doit rester un plaisir.
Alors zen ?
.
9 juin 2021 14:08
Ben pk tu n'irais pas seule...

Moi j'y allais seule. C'était avant lorsque je n'avais pas d'enfants.

Je faisais generelement ce qui était proposé comme activité. Un peu de cardio et je faisais un peu de chaque machine de muscu.
Citation
.gameuse. a écrit:
Les salles mixte, c'est pas la peine, j'irais pas, par rapport à mon mari et puis je serais pas à l'aise.


Au grand air oui c'est bien, mais on peut pas travailler toute les parties du corps comme sur les machines.

Je sais pas si j'oserais y aller seule.
9 juin 2021 14:45
J'y suis allée une fois pour tester, ça matte plus que les hommes, et il y a des réflexions sur la tenue des autres par exemple, j'y suis allée qu'une fois et j'ai vu ça
9 juin 2021 17:04
Beaucoup viennent seules. Il m’arrive aussi d’y aller seule et une fois la bas tu pourra te lier d’amitié avec quelqu’un. En tout cas dans la salle où j’étais on se parlait et se conseillait.
Citation
.gameuse. a écrit:
Les salles mixte, c'est pas la peine, j'irais pas, par rapport à mon mari et puis je serais pas à l'aise.


Au grand air oui c'est bien, mais on peut pas travailler toute les parties du corps comme sur les machines.

Je sais pas si j'oserais y aller seule.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook