Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salle sur Saint-etienne
J
27 août 2011 21:42
Salam Aleikoum,


Je suis à la recherche d'une salle des fetes sur Saint-etienne et alentours pour un mariage d'environ 200 - 250 personnes au printemps 2012.

Je ne suis pas originaire de la région donc je n'en connais pas enormément, je cherche une salle que je puisse louer directement parce que j'en ai trouvé ou on doit ecrire au maire et attendre la reponse au mois de decembre.

Si vous pouvez m'aidez, repondez moi svp car le temps presse.
27 août 2011 23:02
Salam,

Je suis de St Etienne et je me suis marié en juin 2011. Pour ce qui est de la salle nous avons loué la salle d'Andrézieux Bouthéon l'Andréna elle peut contenir jusqu'à 300personnes et les réservations se font directement par téléphone depuis le mois d'Aout.
Si tu as besoin d'autre information n'hésite pas ou directement sur le post ou par MP.
J
27 août 2011 23:17
Je viens juste de t'envoyer un msg sur un de tes post pour savoir ce que t'avais pris comme salle justement,
dsl j'avais pas vu ta réponse.

la salle d'andrezieux, on compte la visiter cette semaine, on me l'avait déconseillé pke on m'avait di qu'elle était trop sombre mais on a pas trop le choix .
merci
28 août 2011 17:24
Salam,

Franchement je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi cette salle, pour ce qui est du fait qu'elle est sombre je ne trouve pas du tout il y a beaucoup d'éclairage.
Après sur la région tu n'as malheureusement pas grand chose niveau salle.
Es ce que tu as déjà visité des salles ou démarché des salles? Si oui lesquelles? En fonction je te donnerais le nom d'autres salles que je connais si tu ne les as pas démarchés.

Bonne journée.
J
28 août 2011 22:18
Salam,

c vrai que j'ai vu la salle en photo elle a l'air bien, sinon c'est la salle d'aurec qui nous plaisait mais elle est dure a louer si on habite pas la bas.

On a visité celle de veauchette qui est pas mal mais un peu loin et deja reservée sur pas mal de dates.
Le reste c'est des salles de moins de 200 personnes.
Je pense que celle d'andrezieux c'est une des plus facile a louer.
J
31 août 2011 21:08
Salam,

J'ai visité la salle d'andrezieux hier, c'est une super salle mais elle est deja
reservée jusqu'a octobre 2012, ca va trop vite.
31 août 2011 23:56
Salam,

Aid Mabrouk.
Ca ne m'étonnes pas du tout qu'elle soit réservé jusqu'à octobre. Pour notre mariage le début des réservation c'était le 2 aout 2010 et à la première heure j'étais au téléphone et ça sonnais longtemps occupé quand j'ai réussi à avoir la dame hamdoulai il restait une date pour fin juin, nous n avions pas de jour précis en tête mais nous voulions ou fin mai ou un week end de juin et c'est ce qu'ont a eu Dieu merci.
Pour ce qui est des autres salles tu as celle d'Aurec sur Loire effectivement c est une très grande salle mais il ne donne une réponse qu'à partir de décembre j'ai laissé tombé car ça ne laisse pas beaucoup de possibilité pour ce retourner après si il refuse la date demandée. Tu en as une 2ème à Aurec sur Loire c est un particulier voici ses coordonnées : [loisirs.118000.fr]
Sinon tu en as une très belle a bas en basset dans le 43 en plus pas très cher [www.basenbasset.fr], j en avais visité une autre très jolie aussi à saint genest lerpt c est une ancienne ferme qu ils ont rénové elle est très belle mais le soucis est qu'ils ne la loue que du samedi matin au dimanche matin il me semble et si tu veux le vendredi ce qui était notre cas il fallait payé encore plus [www.sallemaya.com].
Il y a la salle communale de saint genest lerpt également c est une très belle salle mais priorité aux habitants si ta future femme connait quelqu'un qui y vit ça pourrait vous aider.
Il y a une nouvelle salle dans le quartier de Bellevue au dessus du magasin mémorient voici le lien pour le numéro de téléphone : [www.memorient.com]
Sinon tu as celle qui est au bord de l autoroute direction saint etienne - firminy dans le quartier de la rivière.

J espère t avoir aidé. Bon courage.
J
1 septembre 2011 18:31
Salem,

Pour l'instant jai reservé celle de veauchette par securité, elle est vmt pas mal, tant pis pour la distance, si les gens veulent pas venir ca coutera moins cher en traiteur.

Les autres salles c ou trop petit, ou trop cher ou deja reservé pour les 20 prochaines années.
Au moins, jai une salle au cas ou je reçois un refus pour celle d'aurec.

Merci bcp pour ton aide.
1 septembre 2011 23:00
Salam,

Tu as bien fais de réservé celle de veauchette tu auras toujours une salle pour célébrer ton mariage si tu as un refus d Aurec et comme tu dis ceux qui sont prêt à faire la route pour votre mariage ils sont les bienvenues et les autres tant pis pour eux.

Bonne soirée et si tu as besoin d'aide sur autres chose n'hésite pas.
A
2 septembre 2011 09:46
Bonjour,
Je t'envois le nom d'une salle en MP.
je ne sais pas si ça vous fera trop loin, dur dur de trouver une salle dans les alentours.
sinon la salle da saint-genest lerpt est pas mal (grande) et ça coute moins cher quand on connait quelqu'un.
J
2 septembre 2011 20:24
Salam,

Merci ALMA42

Anissa42 ta l'air d'avoir été satisfaite de ton mariage, tu pourrais
me donner le nom des prestataires que ta choisi stp
3 septembre 2011 16:47
Salam,

Oui ça va hamdoulai je n'ai pas été déçu de mes prestataires.
Pour ce qui est du traiteur nous avons fais appel à Mille et une fêtes le DJ était avec, pour ce qui est du repas et de la décoration franchement rien à dire nos invités étaient vraiment enchantés ils ont beaucoup aimé le seul bémol en ce qui concerne le traiteur est qu'il faut que un de tes proches soit derrière lui pour lui dire quand servir le repas, la pièce montée... Il faut que se soit une personne de confiance proche de toi ou de ta future femme afin que vous puissiez profiter à fond de votre soirée sans soucis ni stress.
Pour la voiture de location c'est le frère de mon mari qui s'en est occupé il a fait appel à AMS limousine.
Le photographe ont a choisi une très très bonne amie à moi elle a fait un travail plus que magnifique.

Bonne journée et si tu veux savoir autre chose je suis la.
J
3 septembre 2011 17:34
Salam,

Je suis passé plusieurs fois dvt la boutique de ce traiteur mais j'ai jamais été voir ce qu'il faisait.
Je regardé plutot les traiteurs sur Lyon parce que je pensais que sur sainté c t pas terrible, c vrai
que mtn que jy pense c un peu bete.

merci
s
6 septembre 2011 16:48
Au secours,

je me marie ou plutot je voudrais me marier en avril 2012 mais je ne trouve pas de salle. On avait une condition 2 salles pour pouvoir séparer hommes et femmes. C'est un mariage de 200 personnes voire plus comme c'est parti. Je vois que anissa42 tu es une experte en la matière, est ce que tu aurais une petite idée de salle s'il te plait sur sainté ou les alentours??? J'ai presque plus d'espoir. Je voulais la salle de Savigneux, j'en rêve depuis que je suis gamine mais ils imposent le traiteur maintenant.

PS j'ai déja contacter ce que tu suggerais plus haut, ça n'a rien donné.
6 septembre 2011 22:39
Citation
ssissa a écrit:
Au secours,

je me marie ou plutot je voudrais me marier en avril 2012 mais je ne trouve pas de salle. On avait une condition 2 salles pour pouvoir séparer hommes et femmes. C'est un mariage de 200 personnes voire plus comme c'est parti. Je vois que anissa42 tu es une experte en la matière, est ce que tu aurais une petite idée de salle s'il te plait sur sainté ou les alentours??? J'ai presque plus d'espoir. Je voulais la salle de Savigneux, j'en rêve depuis que je suis gamine mais ils imposent le traiteur maintenant.

PS j'ai déja contacter ce que tu suggerais plus haut, ça n'a rien donné.

Salam ma belle,

Je suis vraiment navré mais en dehors de ces salles je n'en connais pas d'autre. Le week end prochain je suis de mariage, la fête se déroulera à la salle de st galmier celle de l hippodrome je ne l a connais pas donc je te dirais ce que j'en ai pensé si tu veux et te ferais également savoir si tu peux séparer les hommes des femmes.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas.

Bonne soirée.
s
9 septembre 2011 10:35
Merci beaucoup anissa42 j'avoue que c'est un peu la panique mais kheir inshaAllah!
oui je veux bien que tu me dises pour saint galmier, j'y suis déjà aller ya longtemps, j'en garde pas un bon souvenir de l'agencement de la salle (tout en longueur je crois).

Merci encore au plaisir de te relire!
S
17 mars 2013 16:04
Bonjour,
Qu'est ce que tu penses de la salle de St. Galmier alors?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook