Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salle de reception : changement de programme !!!!!
a
22 décembre 2008 19:07
Bonjour les filles
jespere que vous allez bien et que les préparatifs avancent bien

alors voila ...apres avoir fait le tour des salles qui nous ont plu pour notre mariage sur rabat ou casa et du genre de decor quon voulait ..on en est venu a la conclusion avec mon cheri qu'on veut un mariage exterieur ...avec chapiteau et decor tout en blanc ....
donc je ne vois pas linteret de payer une salle a 30000 dirhams et plus ...pour nutiliser que le jardins !!!!
alors voila ce que je me suis dit ..... quitte a payer ce prix la ...je prefere louer une belle et grande villa MEUBLÉÉ avec un grand jardin et piscine ...en meme temps je pourrais y loger avec ma famille et on pourra faire le mariage dans le jardin

QU'EN PENSEZ VOUS LES FILLES ??? ET PUIS AVEZ VOUS DES IDEES DE OU JE POURRAIS TROUVER CE GENRE DE VILLA DE PREFERENCE SUR RABAT MAIS CASA POURRAIT ALLER AUSSI

jai vu des superbes villas sur internet mais c pour location a long terme ...moi je cherche pour 2 semaines maxi

si vous en conaissez .....ou si certaines dentre vous en ont loué......... PLEAZZZZZZZE LET ME KNOW

MERCI
n
22 décembre 2008 19:22
c une bonne idée dans le fond mais la question est: est ce que c faisable????!!!
sans vouloir t gacher ta joie, il y a un risque que ca soit impossible, car les locations de villa pour vacances se font sous certaine conditions :


-pas de dégradation des locaux, or tous le monde sait combien un mariage laisse de dégats

-pas de tappage nocturne, je vois donc mal un mariage marocain silencieux, surtout que vous risquez de voir les autorité débarquer en plein mariage alertés par les voisins(si si il y a des inerventions des forces de l'ordre surtout dans les quartiers chics, et ce que u décri comme modèle de maison se trouvera difficilement dans un quartier populaire)


et puis tu pourra etre tout simplement confrontée au refus du propriètaire des lieux quand il saura que tu envisage faire venir 200 personnes ou plus dans sa demeure,ou alors dans le meilleur des cas tu aura droit à un prix multiplié X40!!!!

car n'oublie pas qu'un mariage c'est: un va et vien incessant de livraisons diverses: traiteur, orchestre,negaffa,etc...
un blocage de toutes les rues environant le lieu de la fête par les voitures des invités, un remue ménage et un brouhaha énormes,et si le voisins bourgeois n'ont pas l habitude de tout ca, tu risque de voir ton mariage tomber à l'eau à la dernière minute
donc refléchi bien avant de reserver quoi que ce soit, et surtoutsoit franche surtes intentions avec le propriétaire de la villa,
bon courage!
a
22 décembre 2008 19:31
bonjour nanita
merci de ta reponse

je suis bien concsiente de toutes ses contraintes ...et bien sur que je mettrais bien au clair ces conditions avec le proprietaire de la maison

par contre javais pas pensé que tapage nocturne ou autres puisque c assez commun au maroc d'organiser des mariages a la maison ...
donc pourquoi la ca va deranger ????

c sur c juste une idee comme ca que jenvisage qpres si ca devient trop compliquée....on verra ...moi je me suis dit que ca reviendrait au meme qu'organiser une soiree chez soi !!!!
a
22 décembre 2008 21:28
allez les filles vos avis ^
p
22 décembre 2008 21:55
Citation
ammoula555 a écrit:

...je prefere louer une belle et grande villa MEUBLÉÉ avec un grand jardin et piscine ...en meme temps je pourrais y loger avec ma famille et on pourra faire le mariage dans le jardin

salam,

mabrouk avant tout.

tu as combien d'invités?
Ne penses tu pas, qu'une salle à l'extérieur c'est la même qu'une salle tout court à la diffèrence près c'est que c'est dans un jardin? (lol vive mon info du siècle) non mais sérieux je pense que tu vas te prendre la tete pour rien à vouloir faire tout à l'extérieur... Il faudra installer des tapis sur le sol (pas très solide avec l'herbe etc) la piscine, quant à elle, tu penses qu'elle va te servir?
La villa est un avantageuse pour c'qui est du logement des invités j'avoue....

L'idée de la villa j'aime bien, ça doit etre géniale d'y célebrer un mariage, mais avec le nombe de personnes ça va etre dure dure de tout caser dans un jardin d'une villa non? enfin bref je ne peux pas trop te donner d'avis, renseigne toi sur le tapage nocturne, le voisinage, le prix en vaut-il la peine...
Au maroc vous avez des super super super belle salles, sur ce point vous êtes chanceux smiling smiley donc fait des devis compare, renseigne toi sur ce que je t'ai dit plus haut et ensuite fait ton choix, pour conclure l'idée de la villa cela doit être très charmant.... encore faut-il que la villa soit belle grinning smiley
n
22 décembre 2008 22:59
au fait, les voisins dans les quartiers de villas peuvent justement se plaindre si tous les acceès à leurs maisons sont encombrés le jour du mariage avec les voitures, les camions de livraisons etc, ou si il y a un bruit sans précédent dans le quartier, je te dis ca en connaissance de cause, mes parent habitent sur rabat ds un quartier de villas, et justement il y a eu une plainte générale de la part de tous les voisins car il y avais une fete trop bruyante chez un voisin et qui a bloqué tous les accès aux maisons tout ca..
mais à la bae ton idée est trè pertinente c just kil fau se donner les moyen de l'appliquer
n
22 décembre 2008 23:04
au fait, les voisins dans les quartiers de villas peuvent justement se plaindre si tous les acceès à leurs maisons sont encombrés le jour du mariage avec les voitures, les camions de livraisons etc, ou si il y a un bruit sans précédent dans le quartier, je te dis ca en connaissance de cause, mes parent habitent sur rabat ds un quartier de villas, et justement il y a eu une plainte générale de la part de tous les voisins car il y avais une fete trop bruyante chez un voisin et qui a bloqué tous les accès aux maisons tout ca..
mais à la bae ton idée est trè pertinente c just kil fau se donner les moyen de l'appliquer!grinning smiley
a
22 décembre 2008 23:18
nanita , oui je comprend bien tes crainates et je les partages .... d<ou linteret davoir mis ce post ...pour voir si ct faisable ou pas smiling smiley

mariee2009
tu ma fait rigole avec ta remarque winking smiley alors linteret de faire ca dehors ...c que je veux que ca soit en plein air ..pas de mur smiling smiley aussi pcq je veux un decor tres épurée qui serait gaché si on le fait a linterieur dune villa beldia .....c des styles incompatibles ....

ensuite on sera une centaine de personne donc si je trouve une villa comme jai dit avec tres grand jardin je crois q c faisable ( jai deja assiste a un mariage a rabat ou il y vait plus de 500 personnes dans le jardin !!!! ) c c genre de maison que je cherche

mais bon si je comprend bien c pas qqchose qui se fait frequemment
je v continuer a chercher ...... je vous tiendrais au courant ...si jamais ca interesse une de vous winking smiley
n
22 décembre 2008 23:28
si tu recherche du plein air y a une salle avec piscine et jardin route zaer, elle se loue pour trois fois rien(7000dhs je crois), seul bemol elle est un peu loin
c
23 décembre 2008 18:44
dsl de mincrusté :-D esk ta le num de la salle nanita stp?
n
24 décembre 2008 10:08
dsl aucune idée du num, c'est une salle qui se trouve route ZAER à el menzeh, apparement à coté d'une station d'essence, elle est en plein travaux actuellement, , tout ce que je peux t dire c qu'elle se trouve avant d'arriver à ain aouda, c à d qu'elle est à moins de 28KM de rabat
si t'es sur rabat, ou t'as qqun labà, demande de faire le trajet allant à ain aouda et tu la retrouvera sans blèm, mes parents l'ont découverts comme ca eux aussi
voilà!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook