Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salle de réception IDF
l
22 octobre 2018 19:03
Salam les filles,

J'habite à lyon et je me marie en juillet 2019 inchallah en IDF

Je vais faire un petit récap des salles que j'ai vu pour aider certaines d’entre vous

Pour commencer j'ai choisi moi même pour mon mariage :

La salle " Le saphir " à goussainville : 95

+ Niveau prix c'est correct, salle très bien agencée, moderne, plusieurs choix traiteurs et prestataires avec des tarif avantageux.Bref vu que je l'ai choisie j'avoue que j'ai pas forcement trouver des défauts lol
- Le cocktail de bienvenue ne peut pas ce faire à l’extérieur


La salle Fashion Week à Othis 77

+ Ma salle coup de cœur. Le gérant est vraiment top et s'occupe vraiment de tout comme un wedding planer, dès le 1er rendez vous j'ai senti qu'il s'investit à fond dans son taf et qu'il est à l'écoute. La salle possède de magnifique décorations. Tables et chaises modernes. Grand parking sur le coté.Pour moi c’était mon 2e choix

- Ce qui m'a fait hésiter c'est l'agencement de la salle qui n'est pas forcement comme je l'imaginais, trône sur le coté alors que je le veux en face de la porte lol, emplacement de la loge, mezzanine... Voila des petits détails qui m'ont déranger mais honnêtement c'est personnel car elle vaut le coup et d'être visité

La salle espace Ulysse à fontenay trésigny 77

+ La salle est assez spacieuse et épurée, l'emplacement de la loge est top vraiment isolée de la salle, parking assez grand et belle terrasse pour le cocktail de bienvenue, la responsable gère et vend bien le produit

- Il y a enfete 2 salles, c'est peut être pas dérangeant mais moi ça m'a refroidie : surtout que je souhaitais la plus petite et donc il y avais des risques qu'ont se trompe de salle ou même que des personnes que je ne connait pas viennent dans la salle enfin bref moi j'ai pas aimé. La responsable force aussi un peu je trouve, elle laisse pas forcement le temps de la réflexion mais bon c'est le côté business qui veut ça lol. Niveau prix c'est correct


La salle Royal Riaz à Torcy 77

+ Salle très belle spacieuse, décoration assez moderne et lumineuse

- Un peu chère ou peut être pas dans mon budget, mais c’était une des dernières que j'ai visité et c’était justement la plus chère donc.... Le gérant ne gère rien du tout appart la salle, il fait bien comprendre que il n'a pas de recommandation dj,photographe ou autre.. bon après c'est pas si grave mais le fait d'avoir des prix ou des partenariat c'est pas mal quand même. la salle est située dans une zone d'activité pas trop isolée et parking ouvert à tous.

La salle Royal Plaza à Fontenay sous bois 94

+ Salle super belle, belle installation et une entrée magnifique. Franchement c'est grave moderne et design, gérant très sympa et à l'écoute des besoins, et surtout c'est une des meilleurs salle noté sur Google, je crois même que c'est la mieux notée lol. Et le prix m'a choqué c'est la moins chère de toutes !

- Pour moi le bémol étais qu'elle était trop petite. J'ai 150 personnes et le gérant me disait que c'était possible mais moi je pense plutôt 100 personnes max. Après il y a une autre salle à l'étage dans un autre style. Parking un petit peu petit

La salle L'étincelle 95

Je ne l'ai pas visité mais j'avais convenue d'un rdv avec le gérant. J'ai pas fait attention à l'itinéraire et elle était finalement trop loin. Quand j'ai annulé le gérant ne m'a pas répondu tant pis.

La salle Espace Eden 77

Pareil pas visité mais on m'a fait un devis à 14 000€ pour 150 personnes alors que avec toutes mes salles visitées , j'en était entre 6700 à 8000€ donc c’était pas la peine

La salle La Rose des vents

Pas visité mais un prix très intéressant, les avis yabi m'ont refroidie donc j'ai laissé tombé..

La salle les salons Lyna à vitry 94

Pas visité car prix hors budget. Petit problème de communication car ont à du m'appeler 10 fois pour me demander si j'avais prix une décision et je leur ai dit 10 fois que oui mais bon c'est qu'un détails...


Voila les filles n'hesitez pas au cas ou !!
l
19 mars 2019 17:26
Je relance pour les interessées
K
21 mars 2019 19:05
Salem alaykoum

moi j'ai prit Espace Langevin a Herblay 95

vous connaissez ,?
l
22 mars 2019 10:04
Ahlikoum Salam

Non je ne l'ai pas visité , je connais pas
Citation
Kika75 a écrit:
Salem alaykoum

moi j'ai prit Espace Langevin a Herblay 95

vous connaissez ,?
K
22 mars 2019 21:23
Merci pour votre reponse je l'ai prise elle est tres belle et peut etre separée par un rideau pour les mariages non mixte
A
9 avril 2019 23:51
Merci pour ces informations.
Peut-on avoir une idée des prix en général ? ça tourne autour de combien ?
l
10 avril 2019 09:13
De rien

Pour ma part, mariage pleine saison pour 150 personnes, chaque salle me disait entre 6500 et 8000€ pour traiteur, décoration et salle.
A
10 avril 2019 15:04
Incroyable le prix est tellement eye popping smiley
l
10 avril 2019 15:13
Je suis d'accord
Après il y a peut être moins chere mais j'ai regardé en fonction de la ville de la mairie etc pour pas que sa soit trop loins
A
22 avril 2019 12:20
Dans le 95 il y a que deux salles ?
A
27 juillet 2019 16:25
Faut il avoir une date de mairie pour avoir une salle ??
Ou on peut chercher la salle en premier et demander une date de maire par la suite ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook