Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salle de prière musulmane saccagée à Ajaccio
25 décembre 2015 23:19
Des manifestants ont saccagé une salle de prière musulmane à Ajaccio et tenté de mettre le feu à des exemplaires du Coran, à proximité d'une cité où deux pompiers et un policier avaient été blessés la veille dans des échauffourées.

Que s'est-il passé vendredi ?

Vers 16 heures, environ 600 personnes se sont rassemblées devant la préfecture à Ajaccio en soutien aux pompiers et au policier blessés. 250 à 300 d'entre elles se sont ensuite dirigées vers le quartier des Jardins de l'Empereur, où ont eu lieu les incidents de la nuit.

Présent sur place vendredi après-midi, le préfet Christophe Mirmand a été pris à partie par une partie des manifestants qui lui ont reproché de "n'avoir rien fait au sein de ce quartier pour anticiper l'agression".

Aux cris de "On est chez nous" ou "Arabi fora (les Arabes dehors) !", les manifestants ont alors pénétré au hasard dans certains halls d'immeuble de ce quartier populaire, sur les hauteurs d'Ajaccio "pour y déloger les auteurs présumés de l'agression", raconte "Corse Matin

[tempsreel.nouvelobs.com]
25 décembre 2015 23:26
si même les pompiers s'y mettent bah on est mal barré (je n'accuses pas mais enfin .....) ,

pourquoi s'en prendre à une mosquée ? je doute fortement que les racailles des cités vont prier à la mosquée après avoir vendu leurs drogues Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/15 23:27 par rhonrhon.
N
25 décembre 2015 23:36
Il y a l'histoire de l'extension de la déchéance de la nationalité pour les bi nationaux sur la question du terrorisme ... une bonne partie de la communauté musulmane en France l'ont mal pris ..

Vu que le PS a de la chance , cet évènement tombe à pic pour renouveler leur soutiens à leurs électeurs de la communauté musulmane ..

A méditer ..
25 décembre 2015 23:37
on peut méditer sur pleins de chose aujourd'hui ^^ mais l'histoire du PS je n'y avais pas pensé thumbs up
25 décembre 2015 23:55
Comme d'habitude, les musulmans essuient les plâtres des "sauvageons" (ça fait longtemps que c'est pas sorti dans les médias le mot "sauvageons" c'est so cute vous trouvez pas ? un petit mélange asocial et d'exotisme... ) qui ont martyrisé les pompiers...
Et comme d'habitude on va crier pas d’amalgame, et comme d'habitude etc... Et l'empoisonnement continue...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/15 00:20 par Kjeakon.
L
25 décembre 2015 23:59
faut les demonter ses sale chien de corse

en prison ils rasent les murs ses race de mort
26 décembre 2015 00:05
Ca va très mal finir ce qui est entrain de ce passer.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
26 décembre 2015 00:10
Bravo ! C'est à coup sur la bonne solution
Citation
abou_kais93 a écrit:
faut les demonter ses sale chien de corse

en prison ils rasent les murs ses race de mort
26 décembre 2015 00:15
qu a t il fait la salle de prière à ces corses ingrat?
s
26 décembre 2015 01:07
Quels bandes d ingrats, racistes et sauvages, C est eux les terroristes, c est eux les haineux.

Qu Allah les extermines par la maladie, par la misere et par la mort. Amin
26 décembre 2015 01:14
c'est tellement bizarre toutes ces attaques entre communautés différentes , c'est comme ci soudainement il était devenu impossible de vivre ensemble , m'enfin faut que j'arrête de penser
26 décembre 2015 01:19
Je suis du même avis. Mais je pense que cela soit soudain .

Ça a toujours été un peu la guerre comme ça . Dans le sens ou il y a toujours eu du racisme.


Citation
rhonrhon a écrit:
c'est tellement bizarre toutes ces attaques entre communautés différentes , c'est comme ci soudainement il était devenu impossible de vivre ensemble , m'enfin faut que j'arrête de penser
26 décembre 2015 01:22
Non . Et puis c'est pas une raison valable pour moi.

La déchance de nationalité c'est pour les personnes impliquées dans des actions terroristes.

Et je pense pas que tous les musulmans soient des malades fanatiques de daesh .


Citation
Nail2009 a écrit:
Il y a l'histoire de l'extension de la déchéance de la nationalité pour les bi nationaux sur la question du terrorisme ... une bonne partie de la communauté musulmane en France l'ont mal pris ..

Vu que le PS a de la chance , cet évènement tombe à pic pour renouveler leur soutiens à leurs électeurs de la communauté musulmane ..

A méditer ..
26 décembre 2015 01:26
impliqué ou suspicion d'implication ?
26 décembre 2015 02:23
@djvjgrrl

#Ajaccio,#Corsica: Furious mob attacks mosque after Muslims ambush & seriously injure firemen on Xmas Eve #France


Lien video: [twitter.com]
26 décembre 2015 10:26
non, n'arrête pas de penser, car tu es sur la bonne voie!

Le vivre ensemble est un idée très récente, qui n'a été possible pour 2 raisons :

-la croissance et le pouvoir d'achat très élevé de ces dernières décennies (comparé au reste de l'histoire humaine)
-le fait d'une partie des minorités (les musulmans donc ici) restent très minoritaires comparés au reste de la population

hors ces 2 faits touchent à leur fin :
-les musulmans et immigrés en général deviennent plus nombreux et visibles aujourd'hui
-les ressources naturelles (pétrole, métaux) touchent à leurs fins, et les états du monde entier sont surendettés....la société industrielle touchent peu à peu à sa fin...

à ce moment là l'histoire va reprendre sont court normal, les 200 ans que l'on vient de vivre sont une anomalies de l'histoire (grâce au pétrole).....et ça va pas être joli, joli...c'était très dur avant 1800...


Les gens prennent les évènements un par un, sans les reliés et les analysés, grosse erreur...


Citation
rhonrhon a écrit:
c'est tellement bizarre toutes ces attaques entre communautés différentes , c'est comme ci soudainement il était devenu impossible de vivre ensemble , m'enfin faut que j'arrête de penser



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/12/15 10:29 par Tiger Blue.
26 décembre 2015 10:57
salam,

tu sais on est trés loin des conneries qu'on nous bassine sur bientôt la rareté du pétrole, ils trouvent de nouveau filon en permanence donc on en a encore pour des décennies voir siècles!

Citation
Tiger Blue a écrit:
non, n'arrête pas de penser, car tu es sur la bonne voie!

Le vivre ensemble est un idée très récente, qui n'a été possible pour 2 raisons :

-la croissance et le pouvoir d'achat très élevé de ces dernières décennies (comparé au reste de l'histoire humaine)
-le fait d'une partie des minorités (les musulmans donc ici) restent très minoritaires comparés au reste de la population

hors ces 2 faits touchent à leur fin :
-les musulmans et immigrés en général deviennent plus nombreux et visibles aujourd'hui
-les ressources naturelles (pétrole, métaux) touchent à leurs fins, et les états du monde entier sont surendettés....la société industrielle touchent peu à peu à sa fin...

à ce moment là l'histoire va reprendre sont court normal, les 200 ans que l'on vient de vivre sont une anomalies de l'histoire (grâce au pétrole).....et ça va pas être joli, joli...c'était très dur avant 1800...


Les gens prennent les évènements un par un, sans les reliés et les analysés, grosse erreur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/15 10:58 par benzitoune.
p
26 décembre 2015 11:36
Les corse sont des sauvages terroristes au même titre que daech. leurs exactions ont toujours étaient impunie et ca depuis des décennies.
p
26 décembre 2015 11:44
SI ca aurait été une synagogue,hollande et son caniche valls seraient sur les lieux en kippa
pour exprimé leur indignation.
26 décembre 2015 13:12
c'est faux renseigne toi bien sur le sujet, les nouveaux filons dont tu parle, d'un s'épuise très très vite, et/ou sont très chère à extraire......
Citation
benzitoune a écrit:
salam,

tu sais on est trés loin des conneries qu'on nous bassine sur bientôt la rareté du pétrole, ils trouvent de nouveau filon en permanence donc on en a encore pour des décennies voir siècles!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook