Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salle de prière musulmane saccagée à Ajaccio
26 décembre 2015 13:24
Je ne partage pas vraiment ce point de vue sur la notion de la fin des ressources, c'est sous estimer les capacités d'innovations et d'adaptations des sociétés humaines.

En ce qui concerne l'énergie, on peut penser qu'il existe un énorme vivier dans les énergies renouvelables, et également dans la modification progressive des aspects écologiques de l'activité humaine.

Citation
Tiger Blue a écrit:
c'est faux renseigne toi bien sur le sujet, les nouveaux filons dont tu parle, d'un s'épuise très très vite, et/ou sont très chère à extraire......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/15 18:44 par Kjeakon.
26 décembre 2015 13:35
un petit exemple parmi d'autres [www.lefigaro.fr]

Je ne te parle même pas des gisements d'Afrique pas encore exploité!bref là on s'eloigne un peu du sujet!!

Citation
Tiger Blue a écrit:
c'est faux renseigne toi bien sur le sujet, les nouveaux filons dont tu parle, d'un s'épuise très très vite, et/ou sont très chère à extraire......
26 décembre 2015 13:37
Ce qui m'attriste dans ce problème, c'est évidement les actions islamophobes des nationalistes corses.
A ce niveau je trouve qu'il est possible de combattre ces comportements, et ces idées.

En revanche, je ne comprends pas comment éviter les agressions contre les pompiers, les flics etc... Comment combattre une telle bêtise ???
26 décembre 2015 13:39
Salam,

Peut-être que si les gens éduquaient leurs enfants ça irait mieux ? S'ils ne les laissaient pas trainer la nuit ?

Et si les gens vivant dans ces quartiers mettaient la pression sur leurs gamins (ils viennent pas d'ailleurs que je sache) et sur les parents de ces mêmes gamins ? perplexe
Citation
Kjeakon a écrit:
Ce qui m'attriste dans ce problème, c'est évidement les actions islamophobes des nationalistes corses.
A ce niveau je trouve qu'il est possible de combattre ces comportements, et ces idées.

En revanche, je ne comprends pas comment éviter les agressions contre les pompiers, les flics etc... Comment combattre une telle bêtise ???
U
26 décembre 2015 14:14
À la base, le Corse de souche est contre les étrangers, tous les étrangers, à commencer par les Français: L'occupant français. "le Français"
Pour lui, le pire est l'étranger introduit' par l'occupant français, à la faveur de l'occupation française, un genre de colon.

Pour le Corse de souche, le Français est un des envahisseurs qui est resté le plus longtemps.



[passione-corsa.sblanc.com]

Ce drapeau, la tête de Maure, est dit issu du drapeau sarde.



[www.lesarde.fr]

Une histoire de victoire contre l'envahisseur maure.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/12/15 14:23 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
26 décembre 2015 14:25
mon ami, tu écoute trop les politiciens, qui eux même n'y connaisse rien : tes éoliennes et tout le bazar, il faut des métaux pour les construire, du pétrole pour faire tourner les hauts fourneaux et les déplacer, sans pétrole nos sociétés vont s'écrouler...

De plus, dite vous bien, que si le pétrole n'était en voie de disparition, l'irak, ou la syrie seraient encore debout...


(et non on ne s'éloigne pas du sujet, les gens avec des connaissances savent que tout ça est lié)

Citation
Kjeakon a écrit:
Je ne partage pas vraiment ce point de vue sur la notion de la fin des ressources, c'est sous estimé les capacités d'innovations et d'adaptation des sociétés humaines.

En ce qui concerne l'énergie, on peut penser qu'il existe un énorme vivier dans les énergies renouvelable, et également dans la modification progressive des aspects écologiques de l'activité humaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/15 14:30 par Tiger Blue.
26 décembre 2015 18:28
Twitter

@sano jean-pierre

" EN DIRECT: Un patriote corse nous envoie cette photo, Plus de 400 personnes prêtes a en découdre avec la racaille !!! "

Image: [twitter.com]


Facebook

@Patriotes de France: " Ça chauffe dans les cités corses, le peuple en colère gronde!!!! Le gouvernement, Valls et sa clique n'ont plus le pouvoir ! Des centaines de personnes encore sur place pour faire face à la racaille! "nous y retournerons tous les jours!" Le peuple Français normal est dans la rue! [ ... ] "

[vidéo]: [www.facebook.com]


@Patriotes de France: " Les corses par centaines, dans la cité en direct! Les Français exaspérés applaudissen aux fenêtres! La racaille ne bouge plus une oreille! "On est chez nous !!" Bientôt partout en France? Sont ils à l'avant garde d'une révolution généralisée? Les CRS sont déployés en nombre importants, mais ils ne seront plus assez quand la France s'embrasera ! "

[vidéo]: [www.facebook.com]
U
26 décembre 2015 18:42
Je n'avais pas vu passer ceci:
Le 23,12.2015, Valls s'était fâché contre les Corses.

Citation
a écrit:
Corse : Le français est la «seule langue dans la République» rappelle Manuel Valls
«Il y a des lignes rouges qui ne peuvent pas être discutées», a déclaré le premier ministre, ce mercredi soir sur TF1, alors que l'indépendantiste Jean-Guy Talamoni, élu lors des régionales en Corse, a prononcé son discours d'investiture en langue corse.

[www.lefigaro.fr]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
26 décembre 2015 18:54
En fait, je fonde plutôt mon opinion sur l'économie, ma formation, et j'avoue ce qui a occupé le plus longtemps mes modestes réflexions.

On accepte généralement, qu'une production nécessite des ressources et du travail, au plus basique, et que l'une et l'autre sont limitées. En fait ces postulats uniques sont toujours insuffisant dans un modèle économique, car il n'intègre pas la productivité et l'innovation. Et ils sont par ailleurs très difficilement estimable ou prévisible.

Jusqu'à présent, et jusqu'à preuve du contraire, il n'y rien qui dément cette dynamique. Une idée qui statue figée la notion de ressource, ou de travail trouve systématiquement sont démentie quelques années plus tard.

D'ou d'ailleurs certaines théories de l'accélération de l'histoire. Un registre pessimiste est la fin de l'histoire selon Francis Fukuyama, pour ma part j'attend gentiment la colonisation de Mars... Danse
Citation
Tiger Blue a écrit:
mon ami, tu écoute trop les politiciens, qui eux même n'y connaisse rien : tes éoliennes et tout le bazar, il faut des métaux pour les construire, du pétrole pour faire tourner les hauts fourneaux et les déplacer, sans pétrole nos sociétés vont s'écrouler...

De plus, dite vous bien, que si le pétrole n'était en voie de disparition, l'irak, ou la syrie seraient encore debout...


(et non on ne s'éloigne pas du sujet, les gens avec des connaissances savent que tout ça est lié)
26 décembre 2015 19:02
Oui bien sur,

Il s'agit d'un cas d'anomie sociale, mais je ne pense pas qu'il s'agisse nécessairement de gamin ou de parents "démissionnaires". J'ai pas envie de "stigmatiser" les parents, qui serait nécessairement maghrébin et musulmans etc...

Néanmoins, ces "zones de non droit" existent, et il faudrait traiter ce problème.

La milice de quartier ne me parait pas une bonne solution (trop dangereux de laisser faire les citoyen se faire justice eux-même).

Personnellement, un moyen de résoudre ce problème serait taper au portefeuille, et particulier la légalisation du marché de la drogue.

Mais après ça... Je vois pas. Comment peut-on arriver à vouloir appeler un pompier pour lui taper dessus, ça me dépasse...
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Peut-être que si les gens éduquaient leurs enfants ça irait mieux ? S'ils ne les laissaient pas trainer la nuit ?

Et si les gens vivant dans ces quartiers mettaient la pression sur leurs gamins (ils viennent pas d'ailleurs que je sache) et sur les parents de ces mêmes gamins ? perplexe
p
26 décembre 2015 19:21
Les vrais racailles sont surtout ces terroristes corse qui font sauter des lieux publiques,villas des étrangers,assassinat de gendarmes,juge,préfet et j'en passe.Mais c'est connu y'a un moment que cette ile merdique est un lieux de non droit ou la république n'a pas son mot a dire.
26 décembre 2015 19:33
Oui, le "nationalisme" corse a bon dos, pour couvrir en fait une mafia criminelle. Sous l'angle de la fiscalité, je suis convaincu que le rêvé citoyen "corse" abuse complètement. Et je ne vois pas comment un Etat corse pourrait être viable, ni même si les électeurs des representants de la "nation" corse le souhaite vraiment.

Citation
playeiste a écrit:
Les vrais racailles sont surtout ces terroristes corse qui font sauter des lieux publiques,villas des étrangers,assassinat de gendarmes,juge,préfet et j'en passe.Mais c'est connu y'a un moment que cette ile merdique est un lieux de non droit ou la république n'a pas son mot a dire.
U
26 décembre 2015 19:58
Citation
Kjeakon a écrit:
Personnellement, un moyen de résoudre ce problème serait taper au portefeuille, et particulier la légalisation du marché de la drogue.
C'est une vue d’Économiste.
Ça présuppose que la drogue n'a aucun effet néfaste. (une illusion maintenue par les milieux cannabistes)

Pour comprendre, il faut savoir d’où vient ce modèle Il date du début du 20 siècle, aux États-Unis d'Amérique.
Une des seules ressources de la Fédération étasunienne était l'impôt sur l'alcool.
L'alcool faisait alors des ravages dans les couches populaires (et l'immigration irlandaise y avait largement contribué).
L'alcool a donc été interdit. On a nommé ça "La prohibition".
Conséquence logique, des circuits illégaux se sont constitués.

Malgré ça, la loi a très bien réussi: L'alcoolisme et ses excès ont fortement diminué.

La suite de l'histoire est purement financière:
Les services fédéraux (et ceux qui en vivent) ayant besoin de fric, ils ont commencé à remettre en question la loi.
La raison de cette remise en question n'avait donc rien à voir avec la loi elle-même.
Tout ce que les États-Unis avaient de clients de l'État et d'alcooliques s'est mis à aligner toutes les conséquences négatives, sauf la vraie raison: Le fric.

Les cannabistes inversent la raison et la cause:
Depuis les années 1970, au moins, ils ont la même théorie qui marche très bien dans les pays du capitalisme sauvage.
""Ça coute cher: Pourquoi dépenser nos précieux impôts"
On ajoute
"Ça ne marche pas" (ce qui est faux)
"Ça fait vivre les filières criminelles": (Mais, comme ce n'est pas le seul bizness des réseaux criminels, enlever une de leurs sources de financement ne les fait pas disparaitre)

En enlevant la protection de la loi, on contraindrait les familles à faire exactement ce que tu refuses: Se substituer à l'État, pour protéger les enfants et la cellule familiale.

En Suisse, la consommation n'est pas réprimée. Le constat est donc neutre.
[www.stop-cannabis.ch]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
26 décembre 2015 20:17
Il faut pas faire un parallèle avec la métropole. Les corses déteste la France. Ils le disent "on est pas français on est Corse."
26 décembre 2015 20:20
Il ne veulent même pas du FN . Donc c'est pour dire.

Sauf que sans la France la Corse a du tout les moyens
26 décembre 2015 20:35
(j'essaie de faire comme toi et ne pas reprendre toute la citation, je reprend l'approche sexy...evil)

J'ai un postulat très libéral, très l'économie est naturelle... Et on peut discuter pur et dur sur ce sujet. Et je le reconnais, et je l'assume (et le déteste car j'ai pas trouvé plus crédible).

Sur la drogue en générale, je suis pour une libéralisation générale, car je fais assez confiance au pouvoir public pour encadrer et soigner les problèmes et considère le bénéfice social plus grand que le déficit.

Sur le cannabis en particulier en France l'action possible est énorme. Il s'agit du meme fléau que le tabac ou l'alcool, et on pourrait parler également des médicaments (je pense aux anxiolitiques, anti dep...etc, et j'ai des souvenirs d'un adolescent émerveillé devant un doliprane codéiné... quel c***) et je suis persuadé que l'on casse un zone de profit aux mafias et aux criminels et qu'on y gagnerai avec un encadrement de la consommation.

Sur ma notion de libéralisation, elle est complètement liberticide, j'entend une consommation sous surveillance, avec un contrôle d’identité ou ce genre de chose, mais pas du tout une libéralisation à la manière de l'alcool.
Citation
Unesuggestion a écrit:
C'est une vue d’Économiste.
Ça présuppose que la drogue n'a aucun effet néfaste. (une illusion maintenue par les milieux cannabistes)
26 décembre 2015 21:44
Eu eu pour la drogue le Maroc ne fait pas mieux . C'est un de pays qui fait la drogue pour l'Europe
Citation
Kjeakon a écrit:
(j'essaie de faire comme toi et ne pas reprendre toute la citation, je reprend l'approche sexy...evil)

J'ai un postulat très libéral, très l'économie est naturelle... Et on peut discuter pur et dur sur ce sujet. Et je le reconnais, et je l'assume (et le déteste car j'ai pas trouvé plus crédible).

Sur la drogue en générale, je suis pour une libéralisation générale, car je fais assez confiance au pouvoir public pour encadrer et soigner les problèmes et considère le bénéfice social plus grand que le déficit.

Sur le cannabis en particulier en France l'action possible est énorme. Il s'agit du meme fléau que le tabac ou l'alcool, et on pourrait parler également des médicaments (je pense aux anxiolitiques, anti dep...etc, et j'ai des souvenirs d'un adolescent émerveillé devant un doliprane codéiné... quel c***) et je suis persuadé que l'on casse un zone de profit aux mafias et aux criminels et qu'on y gagnerai avec un encadrement de la consommation.

Sur ma notion de libéralisation, elle est complètement liberticide, j'entend une consommation sous surveillance, avec un contrôle d’identité ou ce genre de chose, mais pas du tout une libéralisation à la manière de l'alcool.
U
26 décembre 2015 22:02
Citation
Kjeakon a écrit:
(j'essaie de faire comme toi et ne pas reprendre toute la citation, je reprend l'approche sexy...evil)
Cool
Je n'ai repris qu'une partie, du fait que le reste est très pertinent, de même que ce qui précédait.

Je le fais surtout depuis que le logiciel du forum interdit de mettre en exergue certains points de la citation.
Si je désire le faire, je dois dois la reprend in extenso dans la fenêtre d'édition., elle diminue le nombre de caractères du message.
Selon le cas, en particulier si je mets les balises des couleurs, la citation prend toute la place.
(chaque caractère de la balise baisse le nombre de caractères disponibles)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
26 décembre 2015 22:06
C'est tout à fait vrai, le maroc est un des plus grand producteur de canabis, et possède une production pour l'Europe.

Mais avant tout, c'est une économie agraire tout simplement.

Si les Hollandais se décidaient à une production de cannabis en masse, ils le ferait et le ferait bien.

Le marché de la drogue, compris comme un véritable marché est un marché noir (illégale), ou un marché gris (illégale formellement, socialement réprouvé).

Une légalisation permettrais un surcroît de contrôle social et pourquoi pas des ressources fiscales.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Eu eu pour la drogue le Maroc ne fait pas mieux . C'est un de pays qui fait la drogue pour l'Europe
U
26 décembre 2015 22:17
Citation
Kjeakon a écrit:
J'ai un postulat très libéral, très l'économie est naturelle... Et on peut discuter pur et dur sur ce sujet. Et je le reconnais, et je l'assume (et le déteste car j'ai pas trouvé plus crédible).

Sur la drogue en générale, je suis pour une libéralisation générale, car je fais assez confiance au pouvoir public pour encadrer et soigner les problèmes et considère le bénéfice social plus grand que le déficit.

Sur le cannabis en particulier en France l'action possible est énorme. Il s'agit du meme fléau que le tabac ou l'alcool, et on pourrait parler également des médicaments (je pense aux anxiolitiques, anti dep...etc, et j'ai des souvenirs d'un adolescent émerveillé devant un doliprane codéiné... quel c***) et je suis persuadé que l'on casse un zone de profit aux mafias et aux criminels et qu'on y gagnerai avec un encadrement de la consommation.

Sur ma notion de libéralisation, elle est complètement liberticide, j'entend une consommation sous surveillance, avec un contrôle d’identité ou ce genre de chose, mais pas du tout une libéralisation à la manière de l'alcool.
Là, j'ai mis les 2 citations, mais c'est très bordélique avec la première à la fin.

J'ai de la peine à commenter ce avec quoi je suis d'accord.

J'ai réagi sur ce sujet, car la Suisse est déjà dans la configuration que tu décris.
Ces points ont été acceptés par référendum par le Peuple Suisse (ce n'est donc pas une décision élitiste, décidée dans la noirceur des cabinets ministériels
- La drogue thérapeutique est autorisée, parfois même fournie afin d'éviter des drames humains.
- La fabrication, le transport et la vente de drogue sont interdit.
- Pour le cannabis, il est admis de porter sur soi une quantité correspondant à 1 dose.

Même l'héroïne est moins dangereuse que le cannabis. Sa dangerosité est liée à l’accoutumance (On augmente les doses et les effets secondaires nocifs). Le principal problème est l'augmentation des effets nocifs.
Et je n'ai plus assez de place pour co
Citation
Kjeakon a écrit:
Oui bien sur,

Il s'agit d'un cas d'anomie sociale, mais je ne pense pas qu'il s'agisse nécessairement de gamin ou de parents "démissionnaires". J'ai pas envie de "stigmatiser" les parents, qui serait nécessairement maghrébin et musulmans etc...

Néanmoins, ces "zones de non droit" existent, et il faudrait traiter ce problème.

La milice de quartier ne me parait pas une bonne solution (trop dangereux de laisser faire les citoyen se faire justice eux-même).

Personnellement, un moyen de résoudre ce problème serait taper au portefeuille, et particulier la légalisation du marché de la drogue.

Mais après ça... Je vois pas. Comment peut-on arriver à vouloir appeler un pompier pour lui taper dessus, ça me dépasse...
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook