Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salle de la mosquée d'aulnay ss bois ?
T
20 juin 2009 23:44
selem ahleykoum,

j'ai repérer une joli salle, www.salle-alirshad.fr, ce sont des salle de la mosquée d'aulnay sous bois...
je me mari dici un an incha'allah, bi haw li illah et aimerais avoir d renseignement concernan cette salle!
avez vous des renseignement sur cette salle ?
que pensez vous de cette salle concretement ? avez vous étés invités dan cette salle ou tout simplemen vou etes vous mariés laba ?
SI OUI, partagez vos experience concernant cette salle!

baraka allah ou fikoum
selem ahleykoum
o
21 juin 2009 00:16
ma soeur s'y est mariée il y avait 500 personnes, le seul soucis est ke la salle est pas belle donc le traiteur a du miser grav sur la deco et on a du demonter la 3amaria car le sol est trop bas...
l
21 juin 2009 00:18
salam

jai deja ete invitee dans cette salle le cadre etait sympa mais simple le service etait fait par la famille donc je peut pas te dire si leurs service traiteur est bien, les salles sont en longueur ya une grande cuisine je crois ca fait un bail desole pour le peu dinfos!
s
21 juin 2009 00:27
SALEM ALEYKOU

JE SUIS NEGAFA ET JE JURE DEVANT LE TOUS PUISSANT QUE PLUS JAMAIS JE BOSSERAI DANS UNE SALLE AVEC UNE MOSQUEE EN PLEIN CENTRE C LA FIN DU MONDE MUSULMAN MUSULMANE AYER DES PRINCIPE COMMENT PEUT MELANGER DA LA MUSIQUE CHAABI ET TOUS LE TRALLALA ET WOULAH JE NE CONNAIT PAS LES PROPRIO ET ET CE NE SONT PAS DES ENNEMI YA AU MOINS 6 SALLE ET MOI NEGAFA SIRINE JE NE BOSSERAI PLUS JAMAIS DANS CETTE SALLE JAI COMME DES PRINCIPE ET POUR TOUTE LES CLIENTE QUI MON CONTACTER POUR BOSSER EN TANT QUE NEGAFA JAI REFUSER JE PREFERE CREVER LA DALLE C4EST LA FIN DU MONDE
F
21 juin 2009 00:56
Salam,

Je suis déja allé à un mariage dans une des salles de la mosquée (celle qui se trouve à l'étage), la déco etait simple, par contre je n'ai pas trop aimé la nourriture et c'est vrai que le fait d'être proche de la mosquée m'a un peu genée.

Et oui attention car le plafond est top bas pour l'amariya.
t
21 juin 2009 03:43
Ma copine s'est mariée là bas en avril dernier, elle avait la plus grande salle.

L'avantage c'est que c'est grand, pas de problème de plafond et il y a une salle au fond avec sdader pour les hommes.

L'inconvénient : Mosquée à côté...mais bon paraît-il que c'est une association culturelle et que ça finance aussi la dite mosquée.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
E
21 juin 2009 13:34
Salam 3alikoum,
je ne vois pas en quoi la mosquée pose probleme.
bien au contraire, elle permets de faire un rappel aux gens.
En tout cas rien que pour cela, j'aime bien , parce qu'au moins on prie les 5 prieres, chose que la plupart des gens oublient lors d'evenements.
Maintenant pour parler de ces salles, j'aimepas du tout les voilages, elles sont de toutes les coleurs, ( rouge, vert , jaune, bleu ciel...)probleme hygienique catastrophique:les toilettes et d'autres detais que je ne citerai pas parce que malgré tout y'a la mosquée et c'est quand meme le plus grand des avantages.
L'adhane qui retentit dans les salles pour nous dire, ok faites la fete mais l'appel a Dieu est plus fort que tout. Alors non ce n'est ppas la fin du monde, au contraire alhmdoulillah , il ya encore des gens qui pensent a prier.
Fraternellement.
s
22 juin 2009 17:36
Salam alaykoum à toutes,

Effectivement l'appel à la prière rappelle bien aux gens qu'il faut aller prier et c'est très bien. A contrario, les gens dans la mosquée peuvent être "plus que gênés" par la musique.
La salle de prière est au centre et les salles sont toutes autour. il doit y avoir 7 ou 8 salles. au rez-de-chaussé le plafond est haut il est largement possible de faire une hamaria. par contre à l'étage c'est trop bas. toujours au rez-de-chaussé les salles sont trés grandes, en haut plus petites. Il faut aussi savoir que la plupart des salles sont séparées entre elles par des portes battantes c'est tout.
Pour ma part j'ai visité toutes ces salles l'an dernier pour le mariage de mon frère et je n'ai pas aimé.
Mais pour te faire une idée prends RDV et va les visiter. Il n'y a rien de mieux pour se faire son propre avis.

Bon courage dans tes recherches.
q
22 juin 2009 22:16
salam wa'laykom à toutes et tous

waaaw je sors peut etre de ma campagne...lol...mais javais encore jamais vu des salle de mariage dans une mosquée......si c'est du anachid qu'on met ok ça passe (et encore faut t'il qu'on est le respect de l'éteindre au heure de prière afin de ne pas géner ceux qui prie au jama')

mais alors si c'est du raï et compagnie franchement c'est quand même choquant je trouve, ça m'étonne que les gens qui prie dans cette mosquée acceptent ça....perplexe

logiquement quand on va dans une mosquée on espère y trouver tranquilité et meilleur concentration...mais alors comment faire si même dans ces lieux on se retrouve à entendre du raï pendant nos prières...Heu

ça me parait très délicat comme situation...

Qu'Allah nous accorde Sa miséricorde et la clairvoyance...eye rolling smiley
23 juin 2009 01:56
C'est abusé wallah une salle en plein mosqué mais c'est GRAVE wallah!!!!

en plus il mette de la musique c'est vraiment grave! camera et photo vous saviez tres bien que c'est deconseiller dans un mariage musulman c'est comercial cette mosqué et NON au remboursement des dettes et des travaux comme dise sur leur site en rouge moi j'y crois pas du tout!!!

C'est Honteux!
h
23 juin 2009 02:24
cet vraiment la fin du monde c'est vraiment la mosqué de aulnay sous bois je suis trop choquée!!!!





ahoudou billah
E
23 juin 2009 10:30
salam 3alikoum,
juste pour eclaircir les choses, les salles ne sont pas dans la mosquée et la mosquée n'est pas dans les salles.
elles sont effectivement dans une meme structure mais avec des portes bien distinctes, en tout cas lorsque j'y prie je n'entends pas du tout la musique, c'est insonorisé.
Ensuite l'adhane retentit dans les salles car les responsables ont reliés des baffes dans toutes les salles , comme ca les gens entendent et arretent leur son.
Par ailleurs , pourquoi faire semblant? Si ce n'est pas ici , les gens trouveront refuge ailleurs et feront leur hala avec ou sans mosquée, alors moi je dis oui avec la mosquée a proximité c'est preferable , c'est mieux , car des gens qui n'ont peut etre jamais prié entendront l'adhane et verront d'autres personnes se lever et aller prier a la mosquée.
Dieu existerait 'Il ici et pas ailleurs? Dieu voit tout, mosquée ou pas alors mieux vaut une mosquée pour qu'enfin les gens qui restent jusqu'au fajr le prie au moins.
Je vous assure que j'ai vue des personnes qu'on aurait meme pas penser qu'ils prient aller prier a l'appel de la priere, ou d'autres qui n'avaient pas l'intention d'aller prier se lever , faire les ablutions et aller prier.
Oui je prefere que notre communauté donne son argent a des musulmans, qui prient 5 fois par jour, qui recoltent pour financer leurs mosquée plutot que la plupatt des salles qui sont cités tout le temps, qui sont certes magnifiques mais qui pour la plupart appartiennent a des .... je parle en connaissance de cause et d'experience.
ALors il est grand temps que la communauté se reveille et est ce geste de soutient envers sa communauté , ce geste de solidarité....
Nous sommes responsables de nos actes et nous en serons jugés.
Fraternellement.
24 juin 2009 03:09
il ya quand meme de la musique c'est pecher ou pas!
s
10 juillet 2009 15:08
salem

ok pour le rappel mais on ya plein d'autre rappel dans la jrnée et de plus y'a des mec qui boivent de l'alcool, je trouve y respecteux respecton nos lieux saint , la on va ou ? de tous maniere je pense que cela fait fait parti des signe , moi j'appel les musulmanes et musulman ci elle ce mari la bas a mettre des groupes annashid et de bien preciser pas d'alcool et encor moins de mariage mixte respecton nos lieux saint
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook