Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salle de mariage à Meknes
o
29 septembre 2009 23:00
Salut tout le monde!
je vais fêter mon mariage en Mai 2009 à Meknes. je ne connait pas grand monde là-bas. pourriez-vous me dire les adresses des jolies salles ou des palais à Meknes et si vous avez les numéros de téléphone pour se renseigner. Merci d'avance!
l
30 septembre 2009 15:05
moi je vais feter mon mariage le 31 octobre courant à la grande salle des orangers ;-)
c
1 octobre 2009 13:19
Salut,

Y en a une à une station de service PETROM juste à la sortie de Meknes, vers la route de Rabat; je ne me rappelle pas du nom mais elle est magnifique.
Pas de problème de stationnement, sécurité garantie, toutes les prises sont encastrées (donc pas de cables qui trainent); deux chambres pour changer (une pour la mariée, et l'autre pour le marié), avec un petit salon privé pour la famille si elle a besoin d'intimité.
Et puis elle est grande.... et traditionnelle: porte en cuivre

Ce que j'ai aimé, ce sont les escaliers. Quand les mariés rejoinent la salles, y a comme une sorte de ballustrade, pour se montrer, puis commencent à descendre les escaliers....

Pour info, j'ai même visité les cuisines, l'endroit réservé au traiteur, et les sorties de secours...
11 octobre 2009 18:36
Salam les filles,

Une meknessia de + parmi vous... et c'est avec plaisir que je me joins à vous si vous le permettez. J'envisage aussi de me marier l'été 2010 Inchallah. Je ne sais pas encore quelle salle choisir; j'ai entendu parler de la salle des orangers mais loubnaing pourrais tu STP m'en dire un peu + sur le prix et eventuellement me decrire cette salle si tu l'as déjà vue?

Et cerise696, pourrais tu STP m'en dire un peu + egalement sur la salle dont tu parles? Elle m'a l'air très intéressante.

Merci infiniment les amies yawning smiley
l
12 octobre 2009 13:26
slt loubnania (on a peut etre le meme prénom ;-) )
en fait, les orangers ont deux salles, une petite avec piscine, khssa et tt et autre grande (capacité 400 personnes) koulha dayra bzzaj, avec une belle 9obba. (c'est celle que j'ai choisi moi)
elle est au croisement route d'elhajeb et route de rabat (tt pres de la sortie autauroute)
le prix dépend des saisons (je te le donnerais par MP winking smiley )
b
15 octobre 2009 11:37
SALEM ALIKOUM

moi aussi je compte faire mon mariage a meknes et jaimerer connaitre le prix de la salle des orangers kar jai assister a un mariage elle et trop belle c le top! aprer si vous connaisser les prix des autrees salle telle ke el menzeh, khssar tarab ,aladin ect......faite le moi savoir merci!
o
17 octobre 2009 19:40
salam alaikoum les meknassiates alors en ce qui concerne l'été 2010 faut s'attendre à un budget assez élevé ramadan oblige le mois d'aout ne sera pas rentable alors tout le monde va se ruer sur le mois de juillet...bref pour la salle des orangers un peu démodée maintenant c'est aux environs de 13000dh pour cette periode negociable(en mp pr le numero du proprio),ksar terrab 18000dh meme si sa capacité n'est que de 300personnes,aladdin 15000dh meme sil faut savoir que l'été il ya tous les gamins dial la france ki font la fete a coté de ta salle de mariage c'est pas top mais ça reste une belle salle avec une grande capacité,et puis en ce qui concerne dahlia au mois de septembre il ne restait plus qu'une semaine de libre pour tout le mois de juillet donc faut vraiment avoir une chance de malade maintenant......voilou je suis à votre disposition si je peux aider avec plaisir
wa salam alaikoum

p.s/en me relisant je me rends compte que ma réponse est démoralisante quand même je met un "mais" partout.... allez venez tous chez khalty tata elle a une barraque de fou et c gratuit!!!!!!
b
17 octobre 2009 19:54
merci rhizlane pour tes infos!!!!!!!!!!! mai moi chalah sa sera pour l'ete 2011!!!! mdr c dan deu an mai sa passe vite autan penser a tou des aujourdui!!! merciiiiiiiiiiiiiiii
17 octobre 2009 20:04
Salam Rhizlane et merci pour toutes ces infos; est ce que tu connais aussi par hasard le prix de la salle des professeurs fi l'hamria pour la période d'été?
o
18 octobre 2009 14:21
de rien les copines alors loubnania non desolé je ne connais pas le prix de cette salle je te garantis rien mais je vais envoyer mes sources à la chasse aux infos si j'en sais plus je te fais signe bon courage les filles!!!
wa salam
18 octobre 2009 16:59
ok merci rhizlane c'est gentil.
L
18 octobre 2009 21:40
Coucou c interessant tous sa mais c bien cher aussi.

comme a dit rizlaine vive le mois de juillet puisque Aout va etre bloquer par le ramadan.
jpense que jvais faire mon mariage en plein air qu'est ce que vous en penser? devant chez moi avec la tente laa a la amazigh LoL?
b
19 octobre 2009 01:55
serieux sur meknes limouna ya pa mieu
o
21 octobre 2009 21:16
lameknessya ta pa tort à l'ancienne vaut mieux, tout cet argent pr des murs ça frole le ridicule...mais plus serieusement si ta un terrain devant chez toi tu pe y mettre une salle "démontable" lol c tres beau ça fait salle pr environ 5000dh selon ton quartier,le hic c la pluie et le fait que tu n'as pas de controle sur les gens qui s'invitent...mais c une idée à creuser...
bessma2009 limouna cétait le top y a 4-5ans maintenant c tro démodé on a tous quelqu'un de proche qui s'y est marié pour le coté "neuf" c raté koi....
l
22 octobre 2009 01:21
mais la salle couverte est vraiment grande et belle
T
25 octobre 2009 00:26
Bonsoir les filles


J'ai besoin de votre aide,
Je souhaite savoir si l'une d'entre vous connaît le nom é le montant de la salle
qui se situe à hamria près de la place des taxis bleu qui ramène à lousine ( usine ciment).

Merci par avance
Rabi i3awnkoum les futurs mariées
L
25 octobre 2009 12:09
Merci rhizlaine de ta réponse.parce que enfait j'habites a TOulal et ma soeur c'est ce quelle avais fait elle s'est marié au mois de juillet donc la pluie c'été vraiment si elle navais pas de chance. ouais j'ai un terrain vide juste acoller a ma maison puis sur la route il y a de la place on peux faire sa en long plus mon garage qui est spatieux. pour ma soeur elle avait fait Disco dedans dans le garage c'étais sympa et dehors il ya avait les chleuh qui jouer.
Et niveau sécurité mon père avait embaucher plusieur policier pour surveiller il été en civil et dans chaques coins. Meme si certaines personnes se sont rajouter on a fait manger les invités et les autre apres kayn lkhir Hamdullah.

Donc voila payer tout sa pour 4murs comme tu dis sa fait cher payer et jpense que c'est sous on aura d'autre choses a faire avec bien plus utile?;
Alors comme sa qu'est ce que tu en penses et qu'est ce que vous en pensez les autres aussi?!


Citation
rHIZLANE a écrit:
lameknessya ta pa tort à l'ancienne vaut mieux, tout cet argent pr des murs ça frole le ridicule...mais plus serieusement si ta un terrain devant chez toi tu pe y mettre une salle "démontable" lol c tres beau ça fait salle pr environ 5000dh selon ton quartier,le hic c la pluie et le fait que tu n'as pas de controle sur les gens qui s'invitent...mais c une idée à creuser...
bessma2009 limouna cétait le top y a 4-5ans maintenant c tro démodé on a tous quelqu'un de proche qui s'y est marié pour le coté "neuf" c raté koi....
25 octobre 2009 19:19
Tfifiha, ce ne serait pas la salle des profeseurs par hasard? mais je peux me tromper.

J'envisage peut etre Inchallah de me marier l'été prochain dans cette salle qui est vers l'Hamria et il me semble qu' il y a des taxis pas très loin smiling smiley
T
25 octobre 2009 22:11
Citation
loubnania a écrit:
Tfifiha, ce ne serait pas la salle des profeseurs par hasard? mais je peux me tromper.

J'envisage peut etre Inchallah de me marier l'été prochain dans cette salle qui est vers l'Hamria et il me semble qu' il y a des taxis pas très loin smiling smiley

Rabi ikemel 3lik belkheir tu as choisi une jolie salle en tout cas.
Je ne connais pas du tout le nom justement, en revanche elle se situe bien à hamria et effectivement il y a des taxis tout près.Je pense que c'est celle-ci.
La salle est assez grande. Aurais-tu le tél du propriétaire et le prix please
n
15 novembre 2011 16:31
Assalam les filles,

Je lis avec beaucoup de d'attention vos échanges,cela est très interessant!!!
Nous avons prévu de nous marier inshaAllah en Mai 2011.

Mon futur mari est de Meknes mais moi je ne connais pas vraiment le coin(étant de Taroudant,chlhaDanse) et je suis donc à la recherche d'informationsmiling smiley.

Je suis partagée entre installer une tente près de la famille de mon futur mari ou prendre une salle,on m'a parlé du palais elmenzeh qui offre la totale au niveau service mais ce n'est pas évident de faire le choix à distance..

Merci pour vos précieux conseils!!!

BarakAallah o fikoum!

Najete.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook