Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salle de Mariage IDF
N
23 mai 2017 20:58
Salut à toutes et à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum, et je voulais écrire un petit message pour toutes les filles qui comme moi recherchent des informations pour organiser leur mariage en IDF, notamment sur les salles de réceptions.

Les avis que j'ai pu trouver sont assez anciens, donc si je peux apporter mon expérience toute récente à d'autres tant mieux !

Voici les salles que j'ai pu visiter avec mes petits commentaires (selon mes goûts personnels) :

- Le palais des noces (78)
> Les + : Grande salle avec possibilité de séparation, traiteur imposé avec expérience, jolie mobilier, bon accueil, tarif convenable
> Les - : Salle en plusieurs "parties" (pas rectangulaire) avec des tables dès l'entrée, petit parking, quelques travaux à prévoir (notamment l'enseigne n'a pas encore été changée...)

- La Royale Reception (78)
> Les + : Salle avec traiteur imposé, facile d'accès, accueil chaleureux et professionnel, salle rectangulaire, jolie décoration, tarif convenable
> Les - : la moquette au sol (un peu trop ancien), la salle peut contenir 200 personnes mais les tables sont assez serrées, convient plutôt pour 160/170 personnes avec emplacement pour orchestre/DJ, petit parking

- Crystal 91 (91)
> Les + : Très belle salle toute neuve, parking, jolie décoration moderne, bon accueil
> Les - : prix un peu élevé, échange assez commercial
- Palais 91 (91)
> Les + : Très belle salle spacieuse, grand parking, jolie décoration moderne, bon accueil, extérieur avec parc arboré
> Les - : prix un peu élevé, convient pour un mariage de minimum 250 personnes

- Les salons Beauchamps (95)
> Les + : Très belle salle, spacieuse, parking, jolie décoration moderne, propre
> Les - : accueil et échange un peu rapide et pas assez détaillé, prix du menu au dessus du marché.

- Les salons Sabrina (93)
> Les + : salle rectangulaire et bien disposée, spacieuse
> Les - : difficile d'accès (chemin de terre), pas d'indication, pas d'éclairage extérieur, la cuisine est à l'entrée, les invités passent devant pour entrer dans la salle, prix abordable mais pas bon rapport qualité/prix.


J'espère que cele vous aidera !! ++
a
23 mai 2017 21:04
Est ce qu'on peut indiquer les prix sur les forums des prestataies qu'on consulte ?
N
27 mai 2017 01:12
Je ne sais pas du tout... je pense que cest possible oui, ou au moins donner une fourchette de prix.
De tout façon cest juste des indications, tout depend de ce que compose la prestation, et aussi du budget de chacun.
E
2 juin 2017 14:58
Salam les filles,

Je vous souhaite félicitations les filles smiling smiley, Allah i kemél békhir.
Ninou moi aussi je viens de m'inscrire sur ce forum pour justement avoir des infos actualisés.
Moi aussi je me marie prochainement, en octobre inchaAllah et toi c'est pour quand? je suis à la recherche d'une salle dans le 78 mais je ne sais pas du tout quel est le prix du marché, on sera environ 110-120 personnes donc je ne vais pas opter pour une grande salle, le menu que je souhaite est assez standard:
- Amuse bouche (salé, sucrée)
- Coktail de jus fruits frais
- Salade composé
- Bastella poulet
- 1/4 de méchoui par table
- Fruits
- Pièce montée
- Thé et gateaux.
(Boissons et pains à volonté)

Selon vous quel est le prix pour ce repas, et le prix salle et déco comprise? où est ce que je peux trouver cette info?


Merci beaucoup par avance j'espère bouclé ce menu avec mon budget qui est de 5500 euros soit 46€ par personne...

Qu'en pensez vous les filles?
Slm
s
6 juin 2017 17:27
Salam
et toutes mes félicitations!
alors oui tu peux trouver à ce budget un bon rapport qualité prix c'est le palais majorelle a mantes la ville dans le 78
n hesite pas si tu as besoin d'autres choses
N
2 juillet 2017 03:52
Salam,

Pour moi c'est en 2018 inshaallah ! Félicitations à toi!
Le budget de 46 euros par personne si c'est juste le repas, tu es tres large. Par contre pourquoi 46 euros par personne ? Tu as fixé ce budget ou c'est un devis que l'on t'a proposé ?
Pour le menu que tu as, jai eu des devis pour 30/35 euros par personnes, mais sans bstella.
Les salles et traiteur que jai pu voir, m'ont conseillé de ne pas prendre deux plats car souvent le second plat revient rempli, et en plus il y a le cocktail dinatoire au debut. Le mieux je pense, c'est soit de faire cocktail dînatoire, deux plats, desserts... soit cocktail dinatoire, salade composé, 1 plat, dessert..
Sinon pour une salle avec deco, il y a de tous les budgets, entre 2000 et 3500 euros, parfois plus. Souvent, tu as le prix de la salle qui est fixe puis ce qui varie c'est le menu et le nombre d'invités.

En tout cas, petit conseil, n'annonce pas ton budget, regarde d'abord ce qu'on te propose.
K
10 septembre 2017 17:58
Salam les filles,

Félicitation à vous toutes, moi aussi je me marie en septembre 2018.

Je recherche une salle avec traiteur pour 300 personnes en IDF, avec un bugdet sérré

Avez-vous des salles et traiteurs à me conseiller ?

J'ai déjà visité l'Emeraude 91 qui est une très belle salle, malheureusement elle ne rentrait pas dans mon budget, j'ai également visité Le Royale Prestige dans le 77 Boissises le Roi, une catastrophe ils sont très mal organisé.

Merci d'avance pour vos conseils
A
1 août 2019 14:42
Coucou les filles smiling smiley j'espere que vous aller bien et que votre mariage c'est bien passé.
Pourriez-vous nous faire un retour ?
Quelle salles avez-vous choisi finalement ? Vous la conseillez ?
A
5 août 2019 12:07
voici un répertoire avec plein de salle. par contre on a pas de retour avis

[www.mabrouk.fr]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook