Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salle mariage 94
10 septembre 2013 10:53
Salam aleykoum!

Je suis à la recherche d'une salle pour mon mariage qui aura lieu en mai 2014 inch'Allah! Est ce que certain(e)s en connaissent des jolies, pour environ 200 personnes? Mon fiancé est du 94, mais toute l'IDF nous convient, sauf le 93. (seule exigence de Mr lol)

Merci pour vos conseils!

Hind.
s
10 septembre 2013 12:18
Salam et féliciations miss :-)
J'avais commencé à chercher dans le 94 vu que mon fiancé est du 94 mais on s'est vite rabattu sur le 95, c'est moins cher.
Sinon on avait eu un coup de coeur pour le mauresque réception à Limeil Brevannes, c'était une des salles les moins chères, même en comparant avec le 95, par contre faut ramener le traiteur, et là rattrape l'économie que tu as fait sur la salle.
Le mec de la salle nous avait conseillé 2 traiteurs avec qui on avait eu un très bon feeling, ça a été difficile de choisir, mais finalement on a trouvé moins cher dans le 95, et la salle imposait le traiteur donc ça a facilité le choix :-)
Sinon t'as les salons Lyna, mogador,... elles sont toutes sur 1001 salles ou abc salles mais à plus de 10000€...
En résumé si tu as un traiteur pas cher, je te conseille le mauresque réception, et si tu sais négocier, les traiteurs qu'il nous avait suggéré avaient l'air top.

Bon courage
j
10 septembre 2013 13:08
Salam oukhty

felicitations et pleins de bonheur inchaAllah,
alors comme l'a cité snowbride les salons Lyna est très bien jolie et simple, les plats du traiteur sonttrès bon rien à dire, j'ai assité à plsueiurs evenements et lpa nourriture a toujours été top. je devais prendre cette salle mais elle était trop petite mais pour 200 elle est très bien.

Sinon dans le 77 limite 94 il y a la bella et l'alhambra qui sont très belle traiteur top mais un peu cher il me semble.
Le mauresque est pas mal aussi mais a chaque fois que j'y suis allée y a eu des problèmes avec des personnes qui ne veulent pas être sur la mezzanine, mais elle esttrès jolie comme salle et lumineuse et possibilité de faire de belels photos avec les escaliers.
après il n'y a aps beaucoup de salles dans le 94, comparé aux autres départements d'ile de france, à déconseiller les salons riad à villeneuve le roi et les deux autres salles de vitry celle des ardoines et l'autre je ne sais plus la seule bien à vitry c'ets les salons lyna

Après tout depend de votre budget, as tu une idée?
j
10 septembre 2013 13:10
contacte vite les salles, mai et juin 2014 sont très prisés, je connais certaines salles déjà complete tous les samedis de mai et juin depuis decembre dernier, sinon il te ne te restera que les vendredis ou encore jour férié de mai pour avoir moins cher eventuellement
10 septembre 2013 13:26
Merci les filles!

Nous voulons effectivement réserver au plus vite mais je ne suis pas d'idf moi, donc pour les visites etc c'est un peu compliqué!

Alors, le mauresque je l'ai vu et j'adore, mais effectivement, je me demande surtout s'il ne va pas y avoir un problème avec les invités qui seront à l'étage...

J'ai contacté les salons lyna, il m'a fait un devis à 8500€ salle + traiteur. En soit ce n'est pas excessif mais ça éléverait les frais du mariage à au dessus de 10 000€. Hamdullah nous les avons, mais nous ne souhaitons pas dépenser plus de 10 000€ pour une soirée, nous trouvons cela un peu indécent. (ce n'est que notre avis, je ne me permettrait pas de juger les choix des autres)

Du coup vu que le 94 c'est un peu mort, est ce que vous connaissez d'autres salles en idf?
s
10 septembre 2013 14:57
C'est pas mal 8500€ t'as déjà bien négocié, mais t'as raison de vouloir descendre encore, c'est clair que c'est indécent les sommes qu'on met dans les mariages, moi j'avoue qu'il y a un moment après avoir vu 10000 salles tu finis par craquer, surtout quand t'es pas doué en négociation sad smiley
Continue à chercher ne serait-ce que pour faire jouer la concurrence et faire baisser les prix, jeune mariée à raison, les plus belles salles sont sûrement déjà prises, mais comme elle sont aussi les plus chères, c'est pas bien grave dis-toi que c'est un mal pour un bien grinning smiley
Moi j'ai pris la tonnelle, c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé, jte dis combien en MP si tu veux, elle a de bons retours, le proprio est sympa et a plusieurs salles (belle alliance à argenteuil, belle étoile à noisy le grand et une 4ème je sais plus où) avec d'autres associés.
Il y a une mezzanine aussi, mais rien qu'en bas tu peux caser 250 personnes, avec 200 invités vous aurez de la place sur la piste :-)
Perso je kiffe les salles avec mezzanine, ou au moins une bonne hauteur de plafond. Les invités, t'en auras toujours qui auront des exigences princières de toute façon, et c'est un avantage pour les vieux qui veulent s'isoler pour discuter tranquille ou ceux qui veulent voir sans se mêler au brouhaha de la fête. Et dans le cas du mauresque, ça force les gens à descendre sur la piste!!! Les tables c'est que pour manger normalement!
Il y a d'autres salles à Villiers le Bel qui sont bien aussi, les noces royales dans le 78 à carrières sur seine j'ai assisté à un mariage là-bas c'était joli et le couscous était bon.
En tout cas si tu as 200 invités, prends pas une salle avec une capacité de 400 personnes, les invités auront l'air perdus au milieu d'une grande salle.
Pour courage pour tes recherches, c'est clair que c'est encore plus compliqué à distance...
10 septembre 2013 20:40
Je vais regarder les salles dont tu m'as parlé!
C'est très gentil

J'avoue que de tout faire à distance c'est un peu compliqué!

Mais merci pour votre aide, si jamais vous pensez à d 'autres salles, n'hésitez pas!

Barak Allah o fikoum
z
30 septembre 2013 17:01
Salam snowbride! Je voudrais savoir combien tu as payé pour la tonnelle salle + traiteur stp, et pour combien d'invité
Merciii
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook