Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma salle ferme à 1h du matin ! HELP ORGANISATION
S
5 mai 2013 12:50
Salam aleykoum,

Après maintes galère, on a enfin trouvé notre salle pour notre mariage. Le bémol : elle ferme à 1h du matin !!
Habituée au mariage tardif, je ne sais pas du tout comment organiser ma soirée en fonction de cette contrainte. Si vous avez déjà eu affaire avec ce genre de situation, vos témoignages et conseils sont les bienvenus. J'aimerais savoir, entre autre, l'heure du cortège (pas de mairie, je l'ai faite en avance), l'heure d'entrée dans la salle, l'heure du repas et l'heure de la pièce montée.
J'aimerais aussi savoir si ça s'est bien passé du fait que la fête finisse tôt, si vous avez prévenu les invités d'avance etc.
Merci d'avance pour votre aide, je psychote un peu !!
r
5 mai 2013 17:58
salam

oui le mieux c'est que tu prévienne les invités, car tu le sais en général on leur dis 19h ils viennent qu'à 21h!!


> si ma fête devrait finir à 1h du mat , je procèderai comme ça (c'est une idée):
déjà j'avertirai mes invités qu'il faut être là bas à 17h car la fête finis tôt!!


maquilleuse coifeusse: ~10h

habillage de la mariée lol: ~12h

venu du marié avec dakka: ~13h15

début cortège le temps de chtah un peu devant la porte, prendre des photos et faire des bisous à la

famille: ~14h15

direction parc pour photo: je sais pas si c'est pas loin de chez toi mais le temps de prendre des photos avec tous le monde compte 1h30 voir 2h donc on va dire jusqu'à 16h à peu près

arrivée à la salle: 16h30-17h



> bon après au pif jte dis le déroulement tu as pas précisé combien de robes donc je suppose 5:

18h première robe
19h deuxième robe
20h troisième robe (jferais le diner à cette heure-ci si j'étais moi)
22h quatrième robe
distribution thé + gâteaux arabes
23h cinquième robe
00h00 robe blanche + pièce montée
S
5 mai 2013 19:07
Waouww merci pour tout ces détails !! ça va m'aider à m'organiser surtout par rapport au maquillage et la robe de mariée (je vais être voilée donc pas besoin de coiffure, seulement arrivé à la salle).
r
5 mai 2013 19:22
pas de quoi^^

mais même un hijab crois moi c'est pas si facile à mettre le jour d'un mariage on trouve toujours qu'un côté ne va pas lol

et tu vas faire le cortège ou pas?

car sinon si tu veux profiter un peu plus de ta cérémonie tu peux décaler toutes les heures et commencer le mariage vers 15h!!
S
5 mai 2013 19:49
Bah oui normalement on fait le cortège et les photos au jardin mais tu connais les arabes, faut toujours qu'on soit en retard donc ça m'inquiète un peu ! Mdrr ça va être un mariage de journée en fait ! Dommage c'est mieux la nuit, en tout cas j'y suis habitué donc ça me saoule un peu !
l
5 mai 2013 20:40
salam

en effet ca doit pas etre facil se trouver dans cette situation. il y a souvent du retard dans les mariages donc vaut mieux que tu prevoir une marge de manoeuvre.
Ton mariage a lieu cet été? Penses tu que tu pourrai trouver une salle sans cette contrainte ou bien penses tu pouvoir negocier avec le proprietaire? Genre en payant un peu plus..
S
5 mai 2013 20:52
ça sera en septembre in sha Allah on a déjà reservé la salle, la seule qui nous restait, on avait pas d'autre choix ! Après étant donné que c'est une salle municipale, je pense que la négociation sera impossible... On risque des poursuites si on dépasse l'heure limite. Rien que cette histoire de salle ça a déjà gâché mon mariage crying(
6 mai 2013 13:43
soum ely c une salle municipale ?

TU SERAS OBLIGE DE L4INDIQUER SUR LES FAIR PARTS PCK CHEZ NOUS ON MANGE A MINUIT il peuvent pas faire une exception?
S
15 mai 2013 17:04
Oui municipale, et non pas d'exception !! Bah mes beaux parents vont devoir préciser aux gens lors des invitations car ce sera surtout de ses proches à lui étant donné que moi j'habite à 700km, les miens ne viendront que la veille..
16 mai 2013 12:47
c vraiment chooooooo
S
16 mai 2013 13:35
Ah ça tu l'as dit ! J'essaye de relativiser mais c'est duuuuuuuure !
D
16 mai 2013 13:36
Change de salle ...
16 mai 2013 14:18
fcht sa gache un peu le mariage
m
16 mai 2013 14:35
Salam

Moi je te conseille de chercher une autre salle. Moi a 1h du matin mes invités avaient a peine manger c'est la qui y'a de l'ambiance!!!!!!
Donc réfléchis bien car 1h du matin c'est vraiment trop tôt pour un mariage. Le mien a fini a + de 6h du matin...
Après sa dépend aussi de tes invités c'est toi qui voit, ce n'est que mon avis.

Salam
16 mai 2013 14:41
change de salle pck tu vas regretter attend a minuit on fini de manger a peine tu vas pas depecher les invités et les virées c vriment la honte et en plus tu vas avoir les yeux rivé sur la montre c horrible tu ne vas pas profiter fcht je prefer rajouter de l'argent et que ts se pass bien
S
20 mai 2013 00:45
Le soucis c'est qu'on en a vraiment vraiment pas trouvé d'autre il a cherché partout.
A
18 juillet 2013 17:16
Je suis dans la meme situation que toi !! ma salle ferme a 2h du matin je suis dégouté frch je sais pas cmt faire surtout qu'on aime faire la fete sa m'embete vrmt!!
l
18 juillet 2013 17:28
en septembre il fait chaud ! t'as pas de la famille qui aurait un terrain ou un jardin? tu pourrai louer des chapiteaux et faire ca en plein air. J'ai deja vu un mariage comme ca, les parents avait loué une tente berbere un truc trop sympa et le terrain ils l'ont loué a un agriculteur pour presque rien!

Sinon j'ai vu que des particuliers loue leurs maison (grande) avec jardin pour les occasions prives. C pas plus cher qu'une salle privé et t'as un exterieur privatisé!

1h du matin j'ai du mal à concevoir..je veux pas te decourager mais c impossible! Tu peux pas gerer l'arrivée des gens, ni la vitesse à laquelle ils mangent..c'est dommage.

Et sinon, prends rdv avec le maire de la commune lol tu lui proposes un beau billet lol
t'as pas du la payer trop cher ta salle municipale je pense, non?
S
20 juillet 2013 15:11
Oui vraiment pas cher, il l'a payé 200e (sur le nom de son cousin qui habite dans le secteur en question sinon c’était 400e) mais impossible d'avoir quelque chose d'autre, il a tout fait mais rien à faire ! Donc plus le choix il faut miser sur l'organisation.

Oui c'est une salle municipale.

Je relativise en me disant que j'aurais ma soirée dans le sud la veille avec tout les invités et j'aurais toute la nuit pour moi mais bon pour le samedi ça me dégoûte un peu même si c'est pas vraiment mes invités à moi mais ceux du côté de ma belle famille.
l
25 juillet 2013 00:47
si t'as une fete la veille avec tes proches ca compense , c'est pas comme si ton mariage se jouait sur une soirée
pour ma part j'ai loue une salle municipale et j'ai pas eu de restrictions horaires ca doit dependre la ville
donc avec un peu d'organisation ca devrait aller
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook