Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salle "La belle ALLIANCE" a Argenteuil
s
22 septembre 2011 12:51
Bonjour à tous,

Je me marie en juin prochain inchallah et j'aimerais avoir vos avis concernant la salle "La Belle Alliance" à Argenteuil pour ceux ou celles qui connaissent :

Points +
Points -
Tarifs

Merci à tous pour votre aide...
S
4 octobre 2011 02:24
Bonjour,

La belle alliance était la première salle que javais visité pour mon mariage mais au final jai choisit les Noces Royales.

Point Fort, lentree de la salle, le traiteur, la salle est jolie et grande.
Point Faible, une pièce trop petite pour la mariée, le trône des mariés gris pas terrible, parking pas efficace, la piste de danse est grande mais elle est en longueur avec un tapis rouge donc pas pratique pour danser avec des talons et les tapis ne sont pas très propres, des détails a vérifier avec le proprio 1 semaine avant ton mariage, je te conseille d être super exigeante car franchement a force d avoir du succès, ils peuvent se la couler douce...
Et si tu fais une ammaria, vérifie avec ta negafa le plafond car il est pas très haut.

Bonne continuation...
s
4 octobre 2011 12:42
Merci pour ton retour.

Du coup moi aussi j'ai opté pour les Noces royales. Beaucoup plus professionnel que La belle Alliance.

Sinon t'as trouvé une Negaffa?
S
8 octobre 2011 06:13
La negafa était compris dans le forfait, elle a de splendide robe mais si elle te conseille de prendre la nekacha et la coiffeuse kenza refuse car elle prend des commissions et la nekacha a raté mon henné. Je te conseille aussi de ne pas prendre leur dj et leur cameraman, il y a beaucoup mieux si tu cherches toi même par contre leur photographe Yvan rien a redire très bon travail. Je te conseille de prendre le forfait salle traiteur negafa photographe location de voiture avec chauffeur mais le reste fait le toi même, il faut aussi 5 sortes de gâteaux orientaux très bien. les serveurs sont super pro rien a redire c'était parfait.
s
8 octobre 2011 18:27
Oui 'est ce k g pris aussi.
Du cote du dj et de la musique, c bon, mon futur est musicien. g tt pris sauf negafa dj et photo/cameraman.

LA negafa, je vais voir Leyla Haddad qui apparemment est connu pour ces magnifik tenues.
Du coup il ne me restera plus que les faire parts et dragées afin dans quoi mettre les dragées.

si ta des recommandation, hesites pas.
Merci
i
8 octobre 2011 18:59
le plafond est trop bas ! ma cousine a fait son mariage et vraiment pas de place de parking pour se stationner
S
9 octobre 2011 20:22
Je te conseille Impression Orient sur le net pour leur magnifique parchemin, je te conseille daller les voir sur place comme sa tu nauras pas de surprise. Tes obliger de prendre la ammaria des Noces Royales qui est magnifique, elle est adaptée a la salle donc pour des raisons de sécurité, tu peux pas prendre une autre ammaria.

Et si tu as plus de 200 personnes aux Noces ROyales, je te conseille denlever quelques tables après le repas pour avoir une plus grande piste de danse car la salle nest pas non plus super spacieuse.
s
9 octobre 2011 20:47
oui justement ça faitun moment que je lorgne sur ces parhemins par contre où puis je les voir?
S
10 octobre 2011 00:38
Tu appelles au 0618434320, elles sont pas faciles a joindre donc faut essayer plusieurs fois du Lundi au Vendredi de 13h à 18h.
Il faut prendre rendez vous, voici ladresse Siège social : Impression d'Orient - 3, allée Paul Cézanne - 77420 Champs sur Marne. C pas une boutique donc faut appeler pour leur rendre visite.
Si tu narrives pas a les joindre par tel, elles répondent très rapidement par mail [email protected]

Moi je te conseille le modèle de parchemin Younes, moins cher et très beau avec un papier en paillettes couleur or et lecriture en bordeaux car mes chaises aux Noces Royales étaient avec des housses en bordeaux, sa fait plus royal...Si tu commandes sur place, il faudra donner un acompte de 50 euros en liquide mais c en fonction du nombre de parchemin et elles acceptent que le liquide pour éviter les chèques en bois. Le soir même, tu reçois un mail pour élaborer le parchemin après tu reçois la maquette et une fois validée, tu les reçois rapidement. Tout est écrit sur le site internet, lis tout même les conditions de vente avant de valider ta commande.

Voila, sa fait plaisir daider car moi jai tout fait toute seule sans aucune aide et franchement cetait pas facile donc je sais très bien que sa peut faire plaisir de recevoir des conseils et des astuces pour rendre ce jour encore plus parfait.

Et si tu nas pas trouver ta robe de mariée ou trop chère pour ton budget, un conseil LA LOCATION, non seulement tu économises et tu portes une robe haute gamme qui vaut entre 1000 et 2500 euros en boutique et cela te permets de ne pas garder une robe qui ne te servira plus après ton mariage.
Moi jai loue une robe Anita Jackbson pour mon mariage, elle coute 2600 euros en boutique, jai loue pour 200 euros avec tous les accessoires et avec les parures.
s
10 octobre 2011 13:49
Merci beaucoup Sonia!

C'est justement le Younes qui me plait beacoup.
En fait moi j'aimerais voir ce que ca donne effectivement avec les differentes calligraphies!

Mais c'est vrai que celui la est au top!!! et en plus c'est l'un des moins cher. Au niveau de la salle, on a changé d'avis, on s'est basé sur L'espace Langevin a Herblay (beaucoup plus grande) Je crois que je vais mettre mes chaises en bordeaux aussi, je sais pas encore.

Et pour les dragées, j'avais envie de mettre des babouches (ce que je trouves originals) , mais apparement ca le fait pas trop. T'as fais comment toi.

Et sinon derniere question, aurais tu des tuyaux pour les gateaux, car a chaque fois que je me renseigne ils me disent 1e piece, pour 1300 ca fait enorme.

La robe, je l'ai acheté elle me plaisait trop, meme si c un pour un jour...je voulais garder le souvenir...

Merci pour ton aide!
S
11 octobre 2011 00:46
Pour les dragées, jai fait de très belles babouches en argent car mon trône était de cette couleur. C dommage que tu ai changé de salle car jai pas entendu de bonnes critiques sur lespace Langevin je sais pas si tu las visité mais par rapport a leur site internet, sur place c pas la même chose. Mon frère a été a un mariage la bas et ils ont été un peu déçu par la deco mais bon c en fonction des gouts de chacun. Si tu as plus de 200 personnes, je te conseille la salle l Orée du Stade, très belle et élégante et spacieuse, il y a aussi la salle Organza mais très chère je crois. Tu as aussi le Blue Palace a Cormeilles, pas loin de la Belle Alliance.

Pour les gâteaux, si tu as de la famille au Maroc, je te conseille vivement de faire appel a eux pour tenvoyer des gateaux par car ou par avion si quelqun de ta famille voyage souvent en France. Les Noces Royales propose de faire de bons gâteaux orientaux donc on na pas eu trop de stress la dessus mais jai comme même rajouter pour en avoir assez. Pareil pour les boites a gâteaux et les dragées, ces accessoires sont moins chers au Maroc et plus beaux.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook